vendredi 5 avril 2013

Depuis que je ne blogue plus #3

Tu dois te dire que c'est bizarre de lire ces articles. Comme si je ne bloguais plus, alors que si je les ai écris, c'est que je comptais bien revenir. Que si tu les lis, c'est que je suis revenue. Pourtant c'est ce dont j'avais vraiment envie, écrire mon ressenti. Parler de cette pause. Du pourquoi, du comment. Essayer de détecter à quel moment mon engouement était parti main dans la main avec mon imagination. Je commence à comprendre doucement. Aujourd'hui, je me dis que j'ai envie de revenir. Je me suis surprise à vouloir acheter un magazine en me disant : "celui là, c'est une source d'inspiration incroyable pour le blog". (Je reviendrai t'en parler). Mais surtout, depuis que je ne blogue plus, je pinterest. Encore plus que jamais.

Je me rends compte que j'ai besoin de voir, de lire, de m'entourer. De donner à mon imagination plein de chose. L'imagination ça se nourrit. J'ai envie de comparer, de voyager encore plus sur les autres blogs. De me mettre plein d'images, plein la tête. Du coup, j'ai envie de changer mon layout. Je me dis que j'ai besoin de renouveau, que peut être, un nouveau cocon me ferait du bien. Alors je me suis mis comme un nouveau projet: chercher des layouts, des gammes de couleurs. Un vrai nouveau départ. C'est un petit projet, pas bien grand, mais j'ai envie de le faire bien. Ce serait, comme créer un nouveau bébé.

Et c'est comme ça que doucement mon envie de bloguer me revient. Seulement, mon envie de SNB elle, n'a pas encore l'air de reprendre vie. Comme je le disais dans mes précédents articles, j'ai besoin de légèreté. Je n'ai plus envie de me sentir obligée de quoi que ce soit, impliquée, redevable envers des gens. Ce n'est pas ça le blogging. Pas à mon sens. Cela doit rester un passe temps, un moment de décompression. Je veux juste suivre mon petit bonhomme de chemin, tranquillou. D'ailleurs depuis que je ne blogue plus, j'analyse les lecteurs, je me rends compte qu'ils sont de plus en plus exigeant. Qu'ils attendent quelque chose en retour, un dû. Parfois, en lisant les aventures des blopines, j'ai l'impression que la blogo est devenu un My Major Company géant. Les lecteurs (qui sont souvent eux même des blogueurs) se sentent comme investis d'une mission. Et puis ça tourne parfois au vinaigre, et là, ça devient moins marrant.

Toujours est-il que je suis ici. Je sais que je vais revenir. Au moment où j'écris ces lignes, je pense savoir exactement quand je reviendrai, et surtout pourquoi. Mais je veux encore profiter de ces moments d'air frais, de liberté. Me cacher encore un peu. Comme lors des vraies vacances.

... A suivre


♥ ♥ ♥

Crédit photo:  We heart it

17 commentaires:

  1. Oh je plongerais bien dans cette belle piscine.
    Il est vrai que les changements de design sur le blog sont un véritables bol d'air frais pour le lecteur et le bloguer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu comme changer les meubles de place dans un appart :)

      Supprimer
  2. Contente de voir que ta pause blogesque fonctionne et te permet de te retrouver de savoir ce que tu veux faire, de te trouver un nouveau projet
    Olalala pinterest, je pourrais y passer du temps dessus moi aussi, j'essaye d'ailleurs de limiter sinon je ne fais que ça Pin It

    Pour la SNB tant que ton envie ne sera pas revenu ça ne sert à rien d'y penser c'est ton co-bébé avec Andreia et vous en faites TOUT ce que vous voulez, le continuer, le stopper, le modifier... il vous appartient à vous et personne d'autre

    Allez j'attends avec impatience comment tu vas revenir; en tout cas on sent beaucoup plus la légèreté et le fait que tu écrives comme cela te vient

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tout ça apporte du bon, du positif et surtout qu'il y aura un retour en vie !
    C'est vrai que notre imagination a besoin d'être cultivée, d'ailleurs j'ai remarqué que depuis que je tiens le blog, je cherche beaucoup plus, tout m'intéresse plus, je fais toujours en sorte de nourrir cette créativité (Pinterest est aussi devenu mon ami, et je me suis réconciliée avec Tumblr au point d'en avoir un aussi). Je pense que c'est quelque chose à garder en continu, même pendant le blogging, même ne fusse qu'un peu :) Et c'est vrai que toute cette inspiration donne des envies de nouveaux layouts, j'attends de voir ce que ça donnera chez toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien il est juste devant tes yeux mon nouveau layout
      J'ai écris cet article il y a un bon moment :)

      Malheureusement, tout le monde n'as pas très bien compris cette petite série d'épisode.
      Pas grave, j'arrive bientôt au bout ^^

      Supprimer
  4. C'est vraiment bien de voir que ta pause "blogging" t'apporte du bon ! :) En tout cas, prends tout le temps qu'il te faudra... C'est très important ! ;) (Même si on a quand même un peu hate que tu reviennes :p)

    Passe un bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte que tu reviennes, mais prends ton temps, tu as raison, tu reviendras quand tu seras prête :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma bichette !!
    J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves mais je serai bien sage et patiente !!!
    Prends tout ton temps. Bonnes vacances en attendant !!! ^^

    Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, pas grand chose en fait ^^ Tu va être déçue :)
      Bisou bisou

      Supprimer
    2. Mais je ne suis jamais déçue par toi, sache le !!!! ^^
      Bizzzz

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !