samedi 23 juillet 2011

Tarte-Roll' ♥ Olisushi

Comme je le disais dans ma petite présentation, cela fait presque 2 ans que j'ère sur la blogosphère. C'est pour vous dire, des blogs j'en ai vu, et j'en ai lu. Comme toi ami lecteur, j'ai mes petites préférences, comme toi ami lecteur, je "flux RSS" et je commente.
J'en suis sûre, tu rêves de savoir quelles sont ces fameux blogs que je suis depuis tout ce temps. Et quoi de plus normal que de te les présenter. Les vieux, ainsi que les nouveaux. Au fil de mes découvertes. Avant toi et avec toi. C'est l'occasion aussi de remplir au fur et à mesure ma colonne de droite avec la liste de mes blogs  favoris (Tarte-Roll'). Sympa, non ?
Bref. On commence fort cette semaine, avec Olisushi, que je suis depuis ces débuts (même si elle ne le sait pas). Nous n'avons presque plus de secrets.... Olisushi c'est une geekette tout comme il faut. Jeux videos, crochet, accroc à Google et à la pointe de la technologie. Son blog est un journal de bord de ses aventures au quotidien.
Mais n'ai crainte ami lecteur, qui dit présentation de blog, dit interview, et je t'ai concocté un petit questionnaire type pour découvrir le dessous de cette blogueuse hors du commun.

C'est parti pour les 5 questions d'Odile Sacoche à Olisushi


♥ Peux tu nous parler de ton blog en quelques lignes ?

Mon blog reprend des anecdotes de ma vie, mais présente surtout les créations que je fais, au crochet entre autres, mais également toutes mes autres lubies de bricolage, d'achats en tout genre et même de cuisine. On murmure aussi que parfois il parle maquillage.  Il est un peu axé culture geek, mais je suis comme ça dans la vie aussi. Il est un peu girly, enfin, je crois, je fais des efforts de féminisation (Maman si tu me lis, tout espoir n'est pas vain...) :-D J'y parle également de mes visites à des évènements et éventuelles vacances.  Et je viens d'inaugurer deux nouvelles catégories, l'une pour le dessin (enfin, des bonshommes allumettes quoi hein, rien de bien extraordinaire) et l'autre pour mon voyage qui se prépare au Canada, qui reprend mes démarches d'immigration. 

♥ Quand et pourquoi as tu créé ton blog ?

J'ai créé mon blog il y a un peu plus de deux ans, en juin... D'une part, pour avoir une échappatoire au stress de ma toute dernière session d'examens à l'univ, d'autre part, parce que ça coïncide avec mes premiers pas au crochet. Il y a un lien entre les deux (ne vous enfuyez pas, l'explication n'est pas trop longue!): quand je dois étudier, j'ai 10000 projets qui germent dans ma tête, et donc, j'en mène certains à bien, même si j'abandonne les 3/4 des choses prévues à la fin de la session. Pour être honnête, j'avais déjà créé un blog dessin en 2008, et puis je n'ai jamais publié que deux billets, alors voilà, j'ai recommencé. 

♥ Depuis tout ce temps, as tu pu créer des liens sur la blogosphère, au delà du virtuel ?

Mmmh la question est compliquée... J'ai créé des liens avec des blogueuses que je rencontre "en vrai" mais c'est tout autant via Twitter que via nos blogs. On discute beaucoup sur Twitter mais nos blogs (le contenu) nous ont rapprochés. Je pense à Flexyflow par exemple (Kreature.be) avec qui on a décidé de lancer les crafterspaces (le nom vient d'elle, moi j'appelais ça "aprem de filles gateau-tricot"). En dehors de ça, il y a des blogs que je suis depuis plusieurs années, et par la suite avoir un profil de blogueuse lorsqu'on commente, ça aide pour les interactions 
Des évenements entre blogueurs existent et permettent aussi de se rencontrer, j'avais notamment été invitée à une démonstration chez Zaabar réservée aux blogueurs (miam miam). Bruxelles n'étant pas très grande, on a vite fait de rencontrer les autres blogueurs à des événements.

♥ Si tu étais une tartine, à quoi serais-tu ?

J'hésite entre beurre-confiture de fraise ou nuttela... Mais en fait, j'aime pas trop le pain. Disons une tranche de pain perdu?

♥ Que retrouve – t-on dans ton sac à main ?

Il y a un an, c'aurait été facile, j'aurais répondu le strict minimum (carte ID, carte de banque,abo métro et un mouchoir) , mais j'ai reçu un grand sac à l'occasion de mon anniversaire, et donc, depuis 6 mois, je suis Mary Poppins :-) . Il y a le porte-feuille, des mouchoirs, mon agenda et pleiiiiin de papiers en tout genre dedans, mon HTC, un miroir, un gloss à lèvre (que je n'utilise jamais), un beurre de cacao, mon lecteur mp3, un livre en permanence mais qui n'est pas toujours le même, mon kindle, des trucs-de-fille-pour-au-cas-où, des chewings-gums, mon badge du travail, ma bourse (un porte-monnaie modèle médieval).... Ah oui, et mon trousseau de clefs, que je perds sans cesse dans le fond! Il y a même en ce moment un crochet et une pelote de laine dedans...


♥ ♥ 


Merci à Olisushi pour son temps et bonne tartine à son blog !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !