samedi 30 juillet 2011

Lush


Alors voilà, comme je le disais dans mon dernier article, pour récupérer une chevelure de rêve, n'ayant aucun talent de chimiste en herbe, j'ai filé au LUSH du centre ville avec des collègues. Comme promis donc, je vous ai fait un petit compte rendu de mes achats. Et si certaines mauvaises langues auraient envie de passer par ici, sachez que cet article n'est absolument pas sponsorisé par LUSH, et pour cause, mon blog est si peu connu que je ne verrais pas l'intéret de le faire. Convaincu(e)s?

Pour la mise en bouche, je voulais commencer par un masque avant shampoing. Je ne connaissais pas ce principe et je trouvais ça assez pratique. D'autant que l'avantage avec le soin avant shampoing c'est qu'on peut  le mettre toute une nuit, se lever et se laver les cheveux comme à son habitude. Ça évite de devoir compter 30 minutes de pause dans son timing du matin. Comme j'ai le cheveux bouclé, j'ai choisi le Jasmine Hair'oïne (Jasmin and Henna Fluff Eaze). Ce masque promet brillance, lissage et nourrissage (le tout en néologisme s'il vous plait). Pour l'odeur, comme son nom l'indique, c'est parfumé jasmin.


Comme shampoing, étant donné que LUSH a l'air d'être spécialisé en savon solide, je voulais quand même en essayer un et j'ai pris le Jonnie Juniper (Juniper Jumping). En plus un shampoing sous forme de savon solide, c'est quand même une toute grande nouveauté pour moi. Celui ci est censé assainir le cheveux à tendance grasse et réguler la production de sébum. Il a une odeur de lavande assez fraiche. 


Comme je ne peux pas utiliser le Jonnie Juniper tous les jours (une fois sur 2 m'a-t-on dit), je me suis tournée vers un autre shampoing liquide (un peu de tout, comme le fromage). Je pense que le vendeur a été un peu effrayé par la couleur de mes cheveux, mon blond tirant apparement sur le jaune. Il m'a donc conseillé Les Fleurs du mâle (Daddy-O). Un shampoing à la violette, de couleur mauve qui ravive la couleur blonde. Mais  il est aussi conseillé pour les autres couleurs, pour leur donner de l'éclat.


Et enfin, passons à l'après shampoing. Là j'ai opté pour le Veganese. Le vendeur m'avait conseillé un après shampoing plus nourrissant, mais j'avais peur qu'avec le masque cela soit trop nourrisant et donc trop lourd pour mes petits cheveux fins. En plus j'aimais assez bien son odeur fraiche de citron.


Je vais commencer ma "cure" demain et je vous en dirai des nouvelles. Pour le reste, je suis assez contente d'avoir découvert ce magasin. D'abord je trouvais tous les vendeurs super sympa, patient et vraiment pas pressant. Ils avaient tous l'air de bien connaitre leur produit et conseillait vraiment bien. De plus, j'aime assez bien la démarche de cette marque, à savoir qu'on ne reçoit pas d'emballage carton, tout est écologique et recyclable. Le petit plus ? J'ai reçu un masque "frais" comme testeur (au cacao et au beurre de cachuète), il s'appelle Cupcake. Bref, je suis sortie de là vraiment conquise par toute la démarche éthique et rigolote du produit (des  ingrédients naturels, des odeurs végétales, des produits frais et sans conservateur, des descriptions humoristiques,...)

Et vous ? Connaissiez vous cette marque ?
En avez vous fait l'expérience ?



♥ ♥ 


Première photo prise par Lui pour moi.
Crédit image venant du site http://www.lush.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. coucou, je connais bien lush et depuis que j'utilise que ça pour mes cheveux c'est le bonheur, les produits que tu as acheté je les connait pas mais je veux investir dans veganese car vive la revolution ne me convient pas trop...bisous!

    RépondreSupprimer
  2. @perlibulle
    Je viens de tester ce matin, et ils sont vraiment chouette. Même si je pense que je verrai plus de résultats après plusieurs fois. Le Veganese est très rafraîchissant et pas trop alourdissant.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Lush mais n'ait jamais rien acheté ... Une fois dans le magasin, j'hésite , j'hésite et ne prend rien finalement !
    Bref, il faudra que tu nous fasses un petit retour sur experience ...

    RépondreSupprimer
  4. @Isa
    Pour ma part, j'ai vraiment du me retenir de pas tout acheté. Promis je vous tient au courant via mon projet 365

    RépondreSupprimer
  5. alors là, je connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  6. @mamaud
    Et beh c'est très bien ! (la marque je veux dire)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !