Depuis que je ne blogue plus, c'était maintenant il y a une semaine, je me sens moins rattrapée par le temps. Comme je le mentionnais dans mon premier épisode, je suis moins oppressée, moins obligée. Et surtout je me dis que c'est fou, que j'en sois arrivée là. Aujourd'hui, je reprends plaisir à venir bavarder sur twitter, à lire des blogs. Je m'amuse de certaines situations et de certains articles. Comme ces blogs que je lis en quête de gloire et de reconnaissance. Voyons, je te l'ai déjà dit, que dame reconnaissance est bien capricieuse, qu'elle ne montre le bout de son nez, que lorsqu'on ne l'attend plus.
Et pourtant. Oui. Pourtant.
J'en viens à me redemander le pourquoi d'un blog. J'ai la réponse, qui me concerne. Je sais que je voulais bloguer pour sortir toutes ces confusions que j'avais en moi, et me forcer à écrire de façon positive. Mais les autres ? Toi ? J'ai bien conscience que de tenir un blog c'est aussi pour être lue. Comme je l'ai toujours dit, si tu ne veux pas partager, alors tu te contente d'un journal intime. C'est ça je pense qui m'a fait me remettre en question ces derniers mois. Bloguer est synonyme de spontanéité. Se dire un soir, tiens là, maintenant, j'ai une inspiration. Là, maintenant j'écris. Ou une après midi : "j'ai découvert un super produit et j'ai envie d'en parler car il a tellement révolutionné ma vie, que je ne peux pas ne pas partager ça avec quelqu'un". Le problème je pense dans tout ça, ce sont les sites internet et quelques partenaires qui sont venus mettre un peu de pagaille. Rah, cette société de consommation, ce star système ! Ouais, même sur la blogo on en est là.
C'est à ce "avant" que j'ai envie de revenir maintenant. Me rappeler l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment où j'ai ouvert mon blog. Retrouver la fraicheur des débuts, l'engouement des débuts. Le problème, est que je ne sais plus bien comment m'y prendre. C'est con hein ? Comme on peut perdre sa spontanéité sans s'en rendre compte. C'est qu'au début on trace sa route tout seul. Puis on rencontre des gens, on s'y attache, et leur avis devient important. Leurs faits et gestes deviennent important, parce qu'ils pimentent notre quotidien. Et quand on commence à tenir compte de tout ça, on veut faire plaisir. J'ai voulu te faire plaisir, en oubliant ces derniers temps de me faire plaisir à moi. Enfin... D'une certaine façon.
Cependant, malgré tout, je me suis rendue compte, que je ne peux pas me passer de tout ça. J'aime passer mes soirées sur Twitter à commenter les dernières télé-réalité, ou à décompresser après une journée. J'aime découvrir de nouveaux univers, ceux des personnes qui ne se prennent pas la tête, qui ne se posent pas des questions. Des blogs frais et jolis, plein d'inspiration. Je sens que j'approche du but souhaité, mais je n'y suis pas encore si près...