lundi 6 juin 2016

OdilePassionPalette ♥ La Sweet Peach palette de Too Faced

Quand j'ai vu le visuel de cette palette, je pense il y a un an, j'ai tout de suite su que je la voulais : la Sweet Peach palette de Too Faced. D'abord parce que ce sont exactement les teintes que j'adore, ensuite parce que j'ai hésité trouzemille fois à revendre ma I heart chocolate pour acheter l'originale Chocolate Bar. En effet, je suis tellement fan de cette palette (qui est de loin la palette que j'utilise le plus) que je me suis dit que d'avoir "la vraie" ce serait encore mieux. Mais j'ai réprimé mes envies en me disant que lorsque la Sweet Peach palette sortirait, j'irai me la chercher. Et je n'ai aucun regret. La Sweet Peach, comme sa grande soeur la Chocolate Bar est un classique, nude, facile, coloré, qu'il faut avoir dans sa collection (et ce, que tu aies 42 palettes, ou zéro).

too faced palette pêche

J'ai donc attendu longuement la sortie de la Sweet Peach palette et je l'ai lamentablement loupée. Et oui, c'est en guettant mon fil d'actu Instagram que je me suis rendue compte qu'elle était sortie et que personne ne m'avait prévenue. Puis j'ai vu la vidéo de Delphine des Jolis Slims et là je me suis encore plus dit qu'il me la fallait à tout prix ! Donc, de suite, je me rends sur le site de Sephora, et là, horreur, malheur, la petite était déjà sold-out. J'ai donc envoyé mon Lutin Chéri (alias Rennes de Pique) aller me la chercher dans son Sephora et me l'envoyer. Si tôt reçue, si tôt shootée, et si tôt utilisée. Je suis complètement amoureuse de cette palette, et au risque de me répéter, je ne regrette absolument pas son achat.

Soulignons d'abord la beauté des couleurs. Des tons frais, pêchu, ni trop flashy, ni trop discret. Ensuite, son odeur, un truc de malade. Elle sent les bonbons pêches. Tu vois lesquels ? J'adore !

inside palette sweet peach mirror

Le packaging est plutôt réussi mais ce n'est pas ce qui me fait le plus flasher. J'aime le boitier en métal, je trouve ça solide, j'aime l'aimant pour le fermer (même si je doute de sa solidité sur la durée), mais globalement, je n'ai jamais été une grande fan des visuels de Too Faced que je trouve toujours un poil trop kitch. Je sais que tout le monde est assez fan de son côté dégradé, perso, il ne me fait pas grand-chose. Je trouve par contre que la petite pêche dessinée ici et là est juste trop choue. Côté "matériel" je reste toujours déçue que Too Faced ne propose pas de pinceau dans ses palettes, et qu'ils mettent plus d'accent sur le kitch que sur la taille du miroir. Pour le coup je les trouve un peu radins.

sweet peach summer palette too faced

summer palette

Mais moi ce qui m'intéressais dans cette palette, finalement, c'était les couleurs. J'adore les tons rosés, pêches, chauds, bruns. Je suis assez contente qu'ils ont pensé à mettre des foncés dans cette palette comme du mauve, ou du khaki. Ça permet de faire un peu ce qu'on veut avec cette palette. On ne pourrait acheter qu'elle qu'on aurait tout ce qu'il nous faut. En plus je pensais m'acheter le fard "expensive pink" de Mac, ce que je ne devrais plus faire puisqu'on retrouve une couleur très similaire dedans : le Just Peachy. Bref, j'adore les couleurs de cette palette. Je les trouve très bien choisies, j'adore la dernière rangée avec les tons caramel-brique comme le Purée ou le Summer Yum. C'est genre la palette que j'attendais depuis toujours.

swatch sweet peach

swatch fard palette peach

swatch sweet peach too faced puree

Qualitativement je suis globalement ravie, mais je suis déçue par quelques fards. Le Talk Derby To Me à une mauvaise pigmentation et pour le coup n'apporte pas grand-chose dans la palette (et en plus il ressemble fort au Blackheart de la Naked 3 mais en moins bonne qualité). Et le Georgia a une mauvaise pigmentation. Tous les autres fards sont superbes, tiennent très bien, se mélangent et se fondent bien aussi. Pour moi le noir Tempting n'était pas nécessaire et ça aurait été mieux s'il avait été remplacé par un bordeau très foncé ou un marron dark chaud. Je trouve que le noir et le pêche ne vont pas très bien ensemble (c'est trop contrasté à mon goût). Certains fards par contre sont un peu poudreux et risque de faire des chutes.

Tu l'auras compris, je suis conquise par cette palette. J'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir et je ne le regrette absolument pas. Je sens que je vais l'utiliser au quotidien pendant un bon moment, elle rassemble tout ce que j'aime et propose une tonne de combinaison. Comme la Chocolate Bar, c'est un indispensable.

Tentée par cette palette toi aussi ? Tu en penses quoi ? Tu aimes ce genre de tons pêches  ? Ou bien elle te laisse complètement indifférente ? Dis-moi tout !

indispensable naked nude summer palette

packaging too faced summer sweet peach palette

♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !