Ce soir c'est un grand soir. Ce soir, c'est le premier soir où tu me manques. Je veux dire, où tu me manques vraiment. Où je me dis qu'ici je suis arrivée à créer quelque chose de différent. Quelque chose qui n'a rien à voir avec la vie réelle. Quelque chose qui n'est pas parfait, mais qui est unique. Fragile parfois aussi. Une vie bien à moi, mais cybernétique certes. Ce soir, j'ai reçu un mail d'une petite nana qui me suit depuis un moment, et qui a décidé récemment d'ensoleiller mes journées (elle se reconnaîtra j'espère). Je ne sais pas trop comment ni pourquoi elle a décidé de jouer le lutin magique, mais vois tu, c'est pour des filles comme elle que j'ai envie de bloguer.
Et puis pour des filles comme toi, comme toi et comme toi derrière ton écran. Je suis étonnée des messages de soutien que je reçois ces derniers jours. Des petites surprises dans ma boite mail, des petits Tweet ici et là, ou des mots gentils sur HC. Alors oui, c'est vrai, la blogosphère c'est tout un tas de vieilles harpies frustrées, mais c'est surtout, et avant tout, tout un tas de filles au coeur grand comme ça. Que tu ne connais pas, que tu ne vois pas, mais qui sont là. Sans trop rien te demander. Juste là.
J'ai peut être oublié ces filles là, pour qui avant je donnais toute mon énergie. J'ai oublié qu'elle représentait plus de 50% de mon entourage. Je me suis concentré sur des petits histoires et des petites remarques négatives. Peut être parce que j'étais fatiguée. Peut être parce que j'étais occupée. Mais je me suis d'une certaine façon oubliée moi même, et oublié le principe même de ce blog: apprendre à être heureux.
Alors ce soir, je me suis promis, de me concentrer. Ou de me re-concentrer. Sur les choses positives de la blogo. Sur le pourquoi du début. Sur les petits mails d'encouragement, les petits tweets rigolos, ou tous ces commentaires adorables que je reçois sur ce blog et ailleurs. Et surtout de lâcher prise. Pour de vrai.
Ce soir, je sais que je vais revenir. Ce soir, j'ai envie de bloguer. Ce soir, cet univers qui m'avait quitté m'a envahis à nouveau. Je veux être là, au moins pour toi. Mon père me l'a toujours dit, l'important ce n'est pas la quantité, c'est la qualité. Je veux te donner cette qualité.
Alors ce soir, à toi, j'ai envie de te dire "Merci". Parce que comme je l'ai toujours dit, même s'il y a parfois dans le ciel des nuages, le soleil, lui, n'est jamais loin. Jamais.
♥ ♥ ♥
Crédit photo: http://pinterest.com/pin/330451691378256868/
♥
Cet article marque la fin de ma petite série "Depuis que je ne blogue plus". J'ai bien conscience que tout le monde n'a pas trouvé ça supeeer enrichissant, pensant je pense, que ma pause était une petite farce (hahaa Comik'Odile). Et pourtant, ces 3-4 semaines m'ont paru être une éteeernité. D'une certaine façon j'ai été maladroite dans l'introduction de cette série d'article que j'ai écris il y a plus d'un mois. Tout le monde ne l'a pas compris. Mais peu importe finalement, je suis contente de l'avoir fait comme j'avais envie de le faire, c'est tout ce qui compte. Quand à ce blog, il reprend désormais une activité presque normale.
Hourraaa !
* pirouette et rideau *
Des voyelles se sont perdus dans ce texte, sauras-tu les retrouver ?
♥
Cet article marque la fin de ma petite série "Depuis que je ne blogue plus". J'ai bien conscience que tout le monde n'a pas trouvé ça supeeer enrichissant, pensant je pense, que ma pause était une petite farce (hahaa Comik'Odile). Et pourtant, ces 3-4 semaines m'ont paru être une éteeernité. D'une certaine façon j'ai été maladroite dans l'introduction de cette série d'article que j'ai écris il y a plus d'un mois. Tout le monde ne l'a pas compris. Mais peu importe finalement, je suis contente de l'avoir fait comme j'avais envie de le faire, c'est tout ce qui compte. Quand à ce blog, il reprend désormais une activité presque normale.
Hourraaa !
* pirouette et rideau *
Des voyelles se sont perdus dans ce texte, sauras-tu les retrouver ?
C'est bête, mais j'ai beaucoup aimé que tu partages avec nous ta pause blog. Même si cela peut paraître paradoxal de faire une pause et de le partager, pour moi, tu nous as montré une certaine humanité qui peut être oublié par le lectorat lorsque l'on a un "cyber succès". ( on attends des articles, et des articles et encore des articles quand on apprécie la plume de quelqu'un.). Ravie que tu reviennes avec les mêmes envies qu'à tes débuts!
RépondreSupprimerAh non ce n'est pas bête du tout. Et ça me fait même très plaisir :)
SupprimerC'est vrai que parfois on oublie que derrière un blog, il y a juste une personne avec des vrais sentiments ^^
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ♥♥♥
RépondreSupprimerHéhé !
SupprimerCette série d'article était superbe. J'ai beaucoup aimé que tu partages avec nous ton ressenti sur ta pause, le fait que la blogo te manques, etc.
RépondreSupprimerContente que tu décides finalement de rester parmi nous.
Sur la blogo comme dans la vie il y a des cons, des obstacles, mais Carpe diem, memento mori (que je me suis fait tatoué récemment & qui aide beaucoup selon moi), il faut avancer en ne prenant que le meilleur.
A bientôt, des bisous.
Merci pour ton commentaire.
SupprimerTu m'as rappelé que mon papa me dit toujours ça "carpe diem"
et c'est tellement, tellement vrai !
tu as bien fait de te la faire tatouée. Pour le coup, je l'ai twittée ;)
Carpe diem sur un bras, Memento mori sur l'autre, histoire de ne jamais oublier de vivre, de s'amuser et de ne prendre que le meilleure que ce que la vie a à nous offrir.
SupprimerTon papa a bien raison de te le rappeler.
Bisous
tellement heureuse que tu reviennes, jolie Odile!
RépondreSupprimerYes Yes Yes le retour :-)
RépondreSupprimerContente que tu reviennes :)
RépondreSupprimerMerci merci :)
RépondreSupprimerJe suis contente de revenir aussi.
Youhou, danse de la joie !!! Ton joli article m'a toute émotionnée, peut-être parce que je me suis retrouvée dans les TOI, je pense en faire partie en tout cas.
RépondreSupprimerEt puis je n'ai pas l'impression de t'avoir perdue étant donné que je te suis ailleurs et dernièrement retrouvée sur IG. Alors je t'envoie une benne de bisous et de câlins en attendant tes prochains articles avec impatience.
<3 <3 <3
Oui tu es fais partie. Une âme pure et douce qui n'est jamais loin pour me soutenir. MERCI à toi !
SupprimerJ'ai toujours aimé te lire et cette série d'articles sur ta petite pause était très intéressante. J'aime ta façon de te confier, de voir la vie...je pense depuis un long moment à ouvrir un blog mais j'ai peur pour toutes ces mêmes raisons qui t'ont fait reculer un peu. Mais finalement, après avoir réfléchi sur tes écrits et bien je me suis dit que c'était pour moi que je le faisais et de la manière qui me tente. Parce que je déteste aussi être obligée. Donc je prépare ça tranquillement et merci de ces confidences qui sont venues me toucher personnellement. :)
RépondreSupprimerIl est vrai qu'il n'est pas toujours facile de prendre du recul et de la hauteur face à tout ça. Ecrire pour moi, rends les choses plus simple, me permet d'analyser. C'est une belle aventure un blog, après, c'est comme pour tout, il y a toujours du bon et du moins bons.
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerPremier commentaire pour moi bien que cela fasse un moment que je te lis ( lisais ! ).
Quand tu as annoncé ton départ, j'ai été déçue bien évidement et puis je n'ai pas effacé ton blog de ma liste de favoris, au cas où .... ET J AI BIEN FAIT !!!
Alors je te remercie de revenir, je vois que tu as pris du recul. Oui c'est pour nous que tu fais ce blog mais avant tout pour toi alors enjoy !!
Des bisous
Romy
Ca me fait toujours plaisir de savoir quil y a des "fidèles" et qu'il ne sont jamais loin. Merci à toi de me dire tout ça :)
SupprimerTu reviens <3 Tu reviens comme tu as envie . Je te dirais Bien que c'est comme Macdo " Venez comme vous etes" mais on est pas ici chez Ronald on est chez Odile c'est mieux <3 C'est reconfortant, agreable a lire <3 Bisous bisous
RépondreSupprimerMmmmhhhh un bon Mc Do
SupprimerJe suis trop content pour ton retouuuuur !
RépondreSupprimerGniiiiiih
SupprimerÇa fait tellement plaisir de lire ça !! *dansedelajoie*
RépondreSupprimerEt ça montre à toutes les filles qui ne savent dire que du mal sur la blogo que le bien peut triompher (ouais ça fait un peu films Disney mais j'aime bien lol) !
A très vite donc ! :D
Je ne suis pas sure que le bien triomphe du mal, enfin pas toujours.
SupprimerParfois le mal arrive a pourrir le bien....
Mais ca c'est un autre debat ;)
Je suis ravie de te retrouver prochainement ici. Et j'ai trouvé ça très intéressant que tu vienne bloguer sur le fait que justement, tu ne bloguais plus. C'est assez étrange cette façon de faire, j'avoue, mais j'ai trouvé ça vraiment très bien (et très révélateur !). Tu n'avais plus envie de bloguer MAIS tu le faisais quand même. Et tu as donc eu l'occasion de bloguer sur quelque chose qu'on lit peu sur la blogo'.
RépondreSupprimerÇa m'as fait réfléchir aussi sur MA façon de bloguer. MON rapport au blog. Mon expérience.
Je blogue depuis des années. Avant le blog de maintenant, sur Blogger, j'ai eu plusieurs blogs sur Skyblog (faut bien commencer quelque part hein !). J'ai eu 5 blogs avant l'actuel. Dingue non ? J'ai toujours blogué quoi. Même si ce blog est pour moi très différent des autres, c'est celui qui me fait le plus de bien, et c'est celui qui m'as le plus aidé à évoluer, sur différents points. Parfois, et c'est rare, après certains commentaires anonymes, il m'arrive de me dire "Oh puis merde, si c'est pour lire des trucs comme ça, j'arrête le blog et puis c'est tout". Mais je m'en sens incapable. Parce que j'adore mon blog, il me fait du bien, il me donne plus de confiance en moi, il me fait rencontrer des gens, il m'aide à me cultiver, à créer, à découvrir. Il m'aide à faire pleins de choses. Je suis persuadée que sans mon blog, je n'aurais pas autant de connaissances, autant de choses chez moi, autant de musiques dans mon iPod, etc etc ...
Pour moi, le fait que tu venais publier des articles pendant ta période "depuis que je ne blogue plus", était la preuve que tu allais revenir, AHAH ! :) Bon retour <3
Ca fait plaisir de lire que certaines personnes ont compris où je voulais en venir.
SupprimerC'est vrai que j'ai été maladroite dans l'introduction de ces articles, mais je pense qu'ils étaitent juste, venait du coeur, et étaient honnêtes.
Voila voila'
Merci de me suivre :)
Aaah, je suis si contente que tu reviennes pour de bon, Odile ! :-) Tu nous as manqué. Vivement les prochains articles ! ;-) Bisous !
RépondreSupprimerMerciiiiiiiii
SupprimerJe suis vraiment contente, welcome back =D
RépondreSupprimerYoupiiiie, tu es de retour! Bisous
RépondreSupprimer@ clara et @ my chihuahua bites : merci merci
RépondreSupprimerHello Odile,
RépondreSupprimerje suis tombée sur ton blog en faisant une petite recherche parmi les blogs made in Belgium. Je recharge mes batteries à Bruxelles et je veux en apprendre davantage sur cette mystérieuse capitale européenne, que je n'arrive toujours pas à cerner.
Ton billet me plaît, il y a une ambivalence particulière pour celui qui tient un blog, un besoin, une envie de communiquer différemment, mais parfois j'ai du mal à supporter ce mur virtuel dont je m'entoure. Mais j'y reviens toujours.
Je te souhaite plein d'inspiration pour la suite et je reviendrai passer le bout de mon nez par ici.
NowMadNow
Bienvenue à Bruxelles alors ?
SupprimerJe suis pas vraiment sûre de comprendre ce que tu essayes de dire, mais... merci :)
héhé
Youhou !! Quelle joie pour moi qui adooore te lire :)
RépondreSupprimeryeah baby !
Supprimer\o/ je suis ravie de savoir que je vais pouvoir te lire à nouveau ! Ravie que tu reprennes doucement le chemin du blog, et que tu prennes de nouveau plaisir à écrire pour les raisons qui font que tu avais commencé même si bien des choses ont changés depuis.
RépondreSupprimerÉcris pour toi... <3
Merci à toi d'ensoleiller nos journées avec tes humeurs, ta douceur et ta manière d'écrire... Merci d'être toi !
<3<3<3
Et moi je suis ravie que tu sois ravie
SupprimerMerci TOI d'être TOI !
La seule et l'unique <3
j'ai adoré suivre cette petite pause, te voir reprendre goût à la blogo et retrouver petit à petit ce que tu veux vraiment et revenir au début
RépondreSupprimeret ça nous prouve qu'une petite pause parfois ça peut faire du bien et nous permet de revenir en pleine forme ;-)
Gros Bisous
Ah oui, se mettre sur le côté, attendre, analyser, et repartir du bon pieds ;)
SupprimerMoi j'ai adoré tes articles. J'adore ta façon d'écrire, de t'auto-analyser ! On peut facilement se reconnaître à travers tes jolis mots. Je suis heureuse que tu reviennes, tu es une des blogueuses que je préfère ;)
RépondreSupprimerSigné, une fille qui commente 2 mois après ~
Même deux mois plus tard, ça fait toujours plaisir à lire
Supprimer