mardi 24 juillet 2012

Restons légers.

Il y a des moments dans la vie, où j'ai l'impression que tout est grave. Tu sais ce sentiment étrange que quoi que tu dises, ou quoi que tu fasses, il faut que ce soit justifié, ou très intelligent. Moi l'intelligence j'aime pas ça. J'ai jamais aimé ça. Surtout j'ai jamais compris à quoi ça servait, à part pour briller en société. Et puis j'aime pas ça, briller en société. Du coup, comme je n'aime pas briller en société, je ne trouve plus jamais rien d'intéressant à dire. Je ne m'intéresse pas à l'actualité, je suis nulle en géographie, j'ai toujours pas compris le problème épineux de BHV en Belgique,... Et honnêtement, tout ça, ça m'ennuie.

 
Ca m'ennuie d'allumer la TV de tomber sur des infos et de voir encore et toujours des malheurs dans le monde, à croire qu'il ne se passe plus que ça et qu'on vit dans un monde de profonds pessimistes. Ca m'ennuie de connaitre le comment du pourquoi des guerres de religions. Ca m'ennuie de savoir quel est la capitale du Zimbabwé.... Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est quand je suis sur le net et que je lis des articles tout aussi lourd de sens. "Ne regardez pas ceci, ne lisez pas cela, n'écoutez pas tel type de musique". Tu sais tous ces trucs qui font de toi un attardé. Donc j'ai listé ces choses, plutôt mauvaises, et je me suis rendue compte, que selon les critères de cette société, je suis une attardée, analphabète, glandeuse et médiocre.

Prenons mon profil (mais de face). Je suis styliste. J'ai donc fait des études artistiques. J'adore me peindre les ongles et je commence une collection de vernis. Je regarde toutes les émissions de TV Réalité avec beaucoup d'enthousiasme. J'écoute parfois Sexion d'Assauts. Je fais attention à ce que je mange, je lis tous les livres de chicklit, et j'adore trainé le soir sur le web. La pire des questions que l'on puisse me poser c'est "qu'est ce que tu as fait ce week end ?"  car dans 90% des cas, je répondrai "rien". Et oui, c'est effarant. Quand on lit tout ça, on me donnerait vite le QI d'une huitre, faisant de moi une personne complètement futile et dénouée de tout sens, voire inintéressante. Ennuyeuse ? Et pourtant...

Pourtant je ne me considère pas complètement attardée. Je deviens calée en vernis ou en beauté bio et ça a toute son importance pour moi, surtout sur la blogo. Je peux mener des débats avec démonstration à la clé et "enflammation" en direct si nécessaire. Avant le stylisme j'ai fait l'école option Math. Je parle 3 langues. Je lis des livres de psychologie et je suis abonnée à la bibliothèque. L'information, c'est comme les chiffres, on la fait parler et on la travaille comme on veut.

Je pense que la vie, c'est simple comme un article de Rose Cocoon, et qu'on passe déjà la majeur de notre temps à nous la compliquer. "Regardez Secret Story, c'est abrutissant. Écouter du rap, c'est mal. Avoir un blog beauté, c'est futile. Ne pas savoir ce qu'il se passe au Moyen Orient, c'est aberrant. Perdre son temps sur le web alors qu'il fait beau dehors, c'est nul. Manger des frites, c'est mauvais,..." Il ne s'agit pas que de faire ce qui nous plait, ou se déresponsabiliser de ses actes, mais de ne plus en avoir honte. La liberté, c'est de faire des choix et de les assumer. C'est de pouvoir se faire du bien simplement. C'est ressentir ce sentiment de plénitude et de douceur que t’apporte les choses simples de la vie. Pourquoi toujours se culpabiliser de tout ? Dans le fond, on en revient à la question du bonheur...

... et moi tout ce que j'ai envie de dire c'est "restons légers", surtout si ça ne nuit à personne.

♥ ♥ ♥

58 commentaires:

  1. heureusement qu on vit encore dans un monde libre ! et qu on a encore le choix de nos propres choix !
    je suis pour la futilité et la frivolité car nous vivons assez durement nos existences
    CARPE DIEM qu ils disaient dans le cercle des poetes disparus, vivre l instant présent et gouter et profiter.
    laissons les parler ceux qui veulent nous formater !
    et soi dit en passant moi aussi je suis nulle en géo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ce sentiment de justification : quoi ? Tu sais pas ce qui se passe ? Eh beh non, explique moi et e saurai :)

      Supprimer
  2. En fait, à chaque fois que je te lis je me dis "ah ouiiiii je pense pareil, ah ouais ça aussi, ah bah ça aussi" mais en fait, t'as juste le don de dire, d'écrire ce que beaucoup de personnes peuvent ressentir sans pouvoir vraiment décrire tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, c veut dire que je reussi ma mission de blogueuse :P

      Supprimer
  3. Je trouve ton article très juste, on parfois l'impression de devoir s'abrutir d'information pour ne pas avoir l'air idiote mais en fin de compte chacun doit avoir ses champs de compétence. Laissons les politiciens parler de politique d'autant plus que lorsque l'on aborde ce genre de sujet en société cela mène toujours a des querelles et des débats sans que rien n'avance vraiment... Tu es styliste et tu as tout ton univers à nous faire découvrir, je suis étudiante infirmière et quand je rentre d'une journée de boulot je suis heureuse de pouvoir lire des blogs comme le tien et de fournir le mien. On a assez de choses rébarbatives à faire comme ça alors utilisons notre temps libre pour faire ce qui nous fait du bien, ce qui nous pasionne et ce qui nous fait vibrer!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila c'est tout à fit ça. Il n'y a rien de vraiment nul, tout dépend de comment on utilise ses ressources !

      Supprimer
  4. C'est incroyable ce que j'adore te lire ! Et je suis totalement d'accord avec toi ! On a trop souvent honte des petites choses qui font notre quotidien pcq ça ne fait "trop" trop futile ... ou pas assez "pas assez" pas assez cultivée, pas assez curieuse ... et pourtant je suis sur que a chacun à apprendre aux autres. On va p-e pas savoir répondre quand on nous parle de la déforestation, mais cette personne ne sera pas non plus quoi dire si on lui parle de l'industrie cosmétique :P
    Chacun ses force (et aussi ses faiblesses) mais restons nous même, à quoi bon se forcer à être quelqu'un d'autre, ou à s'intéresser aux choses dont on a clairement rien à faire.

    Et puis regarder les émitions de télé réalité à un moment A ne veut pas dire qu'on ne pourra pas écouter les grosses têtes dans notre voiture et comprendre toutes leurs blagues (ou presque, pcq il y en a vraiment ...) !

    Bisous Odile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, cette fameuse critique.
      Moi je la trouve de plus en plus ( trop?) présente

      Supprimer
  5. Oh je connais bien cette terrible question du "et toi, t'as fait quoi ce week-end ?" et la sensation que tu ne peux décemment pas répondre à ta collègue que tu as traîné 48h en pyjama sans prendre de douche mais en changeant 5 fois de make-up... Alors tu dis "oh rien de spécial..." ou tu dis "je me suis fait un week-end de repos total" comme si c'était un truc programmé et exceptionnel :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais y penser au week end de repos. Le pire qd on te pose la question t'as plus l'imprssion qu'on te demande : " faIs moi rêver"

      Supprimer
  6. Ton article est réconfortant et me fait penser à bcp de choses que l'on me disait il y a encore qq temps
    -" Chut écoute les infos au lieu de raconter ta journée" ok...
    - " mais pk t'achète ca, ca sert a rien..." jte demande moi pk tu fou tout ton pognon dans ceci?
    -" nan mais ta pas vu ca à la télé? Pfff t naz" dsl jfaisai mes créations tranquillement chez moi
    - " tu gagne seulement ca avec 3 ans d'études??" oui dsl mais au moins je fais ce ke j'aime
    - " ah tu bosse avec des enfants? Ouais dc c cool pour toi la vie" je te defi de gerer un groupe de 8 enfants de 2 ans...on en reparle apres.

    Bref il y aurait bcp de choses encore que je pourrais citer.
    Au fond on est conditionné très jeune à faire ceci ou cela parce ke c'est bien ou reconnaissable.
    Mais dsl monsieur ma vie c'est MA vie et je la vie comme je l'entend, quitte à casser les dents parfois mais au moins j'apprend.

    Enfin tout ca pour dire que ton article me plait, me fait du bien et pour finit je me rend compte ke je suis très bavarde et ke je t'ai écrit une tartine bien beurrée! ( un
    Blog me serait peut être utile...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que ce blog s'appelle "tartines et moi"

      Merci pr ton commentaire :)

      Supprimer
  7. Je suis une fois de plus à 100% d'accord avec toi !!
    Je suis instit' et je ne te raconte pas les stéréotypes que je dois me coltiner à longueur d'années ... Je devrais passer ma vie devant les chiffres et les lettres ou dans les muséees à étaler ma science donc ... Je suis la seule de l'école à me maquiller, les ongles on n'en parle pas, et je passe pour une dinde décérébrée qui n'a rien d'autre à faire dans la vie que de choisir son vernis du lendemain (en plus, je n'ai pas encore d'enfants, tu te rends compte ????? Je ne sais donc pas ce qu'est la vie ;)
    Et bassesse ultime, comme toi, je m'éclate devant Secret Story et autres Anges de la Téléréalité ...
    Donc je ne peux que dire "amen" à ton article ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir lu tes articles, je peux te dire que tu n'es pas analphabète en tout cas! XD Parce que tes articles sont bien écrits, il n'y a pas de fautes d'orthographe ou de grammaire (ce qui est déjà très bien! XD) et même ton style d'écriture est bon. Et quand on lit le contenu des articles, on voit bien que tu connais tes sujets, tu réfléchis. Mon cas est inverse au tiens par contre. J'ai toujours eu l'impression que l'intelligence était mon unique qualité, ce qui est assez dur à gérer (genre dès que tu t'es trompée quelque part, tu te dis que tu es nulle, et que contrairement à ceux qui ont d'autres qualités, si toi tu te trompes, tu n'es plus rien. Enfin, je sais pas trop si je suis claire là...). Après, personne n'a le droit de nier le talent et le travail qu'il faut pour travailler dans le stylisme. De toute façon, tu verras qu'il y a tout le temps des gens pour critiquer ton domaine d'activité. Moi, je fais des études dans les sciences humaines (linguistique, plus exactement), et ceux qui font médecine, droit ou économie me font bien comprendre qu'à leurs yeux, je ne suis qu'une attardée qui fait des études faciles! Les scientifiques méprisent les sciences humaines et les domaines artistiques. Et puis, en France, ceux qui font des bacs généraux critiquent ceux qui font des bacs professionnels, tout ça tout ça. Je crois que tous les domaines d'activités nécessitent une certaine intelligence, qu'on oriente différemment pour s'adapter aux compétences qu'on doit développer. Les gens qui critiquent ainsi les choix des autres sont fermés d'esprit et ce sont eux, les idiots et les ignorants.
    Le rap peut être quelque chose de très bien fait. Quand on regarde les textes d'Eminem, il y a de quoi être admiratif! Et même, beaucoup de rappeurs français, dont les textes sont peut-être un petit peu moins bien travaillés, témoignent d'un certain malaise de la société qu'il est important de prendre en compte, d'étudier. Après, personnellement, je ne suis pas très fan de la télé réalité. Je regardais avant mais ils ont fait le tour, je trouve. Mais même, on a tous le droit de se détendre. Si on ne faisait que des choses intelligentes tout le temps, notre cerveau ne tiendrait jamais le coup!

    Moi, je trouve que tu es quelqu'un de très intelligent, mais l'intelligence n'est pas quelque chose de fixe. Elle diffère selon les individus. Tu n'es pas comme les autres, et je trouve que c'est plutôt quelque chose de positif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci, merci, je me sens flattee et je suis on ne peut plus d'accord avec ton commentaire.

      Pour en revenir au rap, c'est un exemple parmis tant d'autres, comme la musique commerciale qui est soi disant faite pour les minettes de 15 ans. Et bien parfois, moi j'aime me sentir libre comme si j'avais 15 ans :)

      Supprimer
  9. "Moi pour rester légère, je mange des activia, ça régule le transit, et évite les ballonnements."

    Mais plus sérieusement, toi t'es ma choupi tout plein.
    Parce que t'écris BIEN, mais qu'en plus t'écris comme je pense,
    et c'est pas donné à tout le monde.

    J'ai fait des études de journalisme, deux ans, j'ai fait 3 ans d'études d'art, mais je ne rentre dans aucune catégorie.
    Du coup selon les codes sociaux je suis une artiste, donc une bobo, donc quelqu'un d'incapable et de foncièrement végétarien (vu que je suis une artiste tu vois)

    J'essaye d'apprécier les choses simples tous les jours, parce qu'on y pense souvent que quand il est trop tard, qu'on perd quelque chose.
    J'aime pas perdre, je prend tout, et tant pis si je suis pas douée pour trier, au moins j'aurai profité du monde.

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu parles bien ma choupi.
      Mais qu'est ce qu'il me gonfle ce cliche que si tu as fait art c'est parce que t'es un clanpin qui fume des splits. Perso j'ai jamais fume et j'ai hesité entre le droit et le style.... Comme quoi hein. Au final, il faut fire ce qu'on aime, et comme tu dis, PRO-FITER

      Supprimer
  10. Je suis pas entièrement d' accord avec toi.

    Clairement, pour ce qui est de la culture, de tes loisirs, des trucs que t' aimes, etc etc. Oui et 100 000 fois oui. Enfin en ce qui me concerne, de toute façon, je crois que je n' en ai jamais vraiment eu quelquechose à branler de ce que pouvais bien vouloir dire çi ou ça aux yeux des gens. Je regarde Plus Belle la Vie depuis des années, même pas je m' en cache, même pas je m' excuse de le faire "pour me marrer". J' ai accroché, c' est tout. Et je m' en fous de ce qu' on peut penser de moi sur la question.

    En fait, mes parents m' ont toujours élevé en me disant d' aller tater ce que j' aimais, et de toujours me lancer quand un truc si ça me passionnait. Tant pis que ce soit la philosophie ou les rouleaux de papier toilettes. (Ceci dit, je tiens à préciser ne PAS collectionner les rouleaux de papier toilettes quand même)

    Mais voila, ce comportement, pour bien le connaître, je sais aussi que c' est une route droite et rapide vers l' égocentrisme, et dans certains cas même, le narcissisme.

    Or, je crois que ce sot vraiment deux choses qui à force, nous tuent.

    Autant je n' ai mais alors aucun complexe à être passionnée de maquillage, de vernis, de trucs à coccinelles (ouais...), autant je ne cautionnerais pas que ce soit une excuse pour m' enfermer dans une bulle de verre bien à l' abri, bien communautaire, bien coupé du monde, et finalement bien... consumériste et occidentale.

    Pendant longtemps, moi aussi je me souviens avoir hurlé fièrement ne rien capté à ce qu' il se passait au Proche Orient, et d'en avoir limite un peu rien à foutre + discours complaisant et décompléxant sur "toutes ces horreurs qu' on voit à la télé".
    Mais hé ouais mais... C' est ce qui se passe dans la vraie vie de BEAUCOUP d' autres gens.
    Et franchement, restée vautrée dans mon petit monde de paillettes en ignorant ça, pour moi y' a pas moyen.
    Ma prise de conscience s' est faite quand j' ai lu ce témoignage d' un mec qui raconte de façon très détaillée à quoi ça ressemble concrètement la guerre. (Attention c' est chaud) : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

    Alors clairement, profiter de notre chance d' être du bon coté, OUI, on va pas se flageller d' avoir eu du pot (et finalement en est ce vraiment...?), restons légers si on a l' essentiel, si la vie le permet.
    Mais c' est pas le cas de tout le monde, ni même de la majorité. Et d' ailleurs, nous là, on a un toit, un ordi,un lit et on crève relativement pas la dalle (fin bon, moi là j' ai plus un euro et rien à manger depuis hier déjà, m' enfin c' est passager, un peu de patience et c' est réglé, donc ça passe...), donc là c' est cool, on peut rester légers, mais pourvu que ça dure. Et si jamais ça s' écroule, j' espère croiser sur ma route des gens capables de prendre la mesure de la gravité de ma sitation (genre si par exemple, je me retrouve femme seule à la rue)

    ATTENTION, je ne t' accuse aucunement de faire ça. Je t' explique juste en quoi un innoncent "restons légers" peut devenir l' étandard d' une façon de vivre, de penser et d' appréhender les choses que je trouve pour ma part nauséabonde.(C' est à dire hyper égocentrée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends le temps de te répondre en premier avant mon départ car j'apprécie beaucoup le fait que tu ai mis tout ton coeur dzns ce long commentaire.
      Je comprends très bien ce que tu veux dire, en effet l'égoisme et le narcissisme nous guette peut être. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il faut arrêter d'agraver les PETITES choses de la vie. Cet article est surtout une reponse a un article que j'ai lu qui demonte la tv realite en disans que c'est un ramassis de connerie pour minette attardee. Oui certes. Et c'est la que je dis "restons léger". Il y a des coses bien assez grave et vraiment grave dans le monde, que pour s'embêter a débattre sur la blogo contre TF1 ou comme tu le dis si bien "plus belle la vie"

      Parfois j'ai li'impression qu'aux yeux des gens c'est grave que tu passes ton we a ne rien faire, ou ne rien lire d'interessant.

      ... A nouveau, restons legers

      :)

      Supprimer
  11. Ah j'adore ton article, j'aime regarder secret story même si ça ne vole pas haut bah moi j'aime bien !
    J'adore écouter Soan même s certains me disent que c'est à chier
    J'aime aimer ma vie même si pour certains elle est banale
    Bref je suis une personne normale, peut être banale pour certains mais moi je suis moi et non pré-moulée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve banale un peu pejoratif, et pourtant meme qqun d'ordinaire a des choses a dire :)

      Supprimer
    2. oui je trouve le terme banale péjoratif également seulement le mot est employé par certains donc bon....
      le principal est à mes yeux d'aimer sa vie :)

      Supprimer
  12. Merci d avoir exprime si clairement ces sentiments, ces ressentis... Je ne sais pas mettre des mots la-dessus et souvent je me sens donc nulle mais je devrai pas : j ai mes centres d interet, des choses que je suis, des choses que j apprends a ma vitesse, a mon envi... Merci de l avoir dit comme cela!
    Ouf ca fait du bien de pas se sentir seule :)) ca fait du bien de se sentir libre d etre different, d etre ce que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on est libre , c'est une chance !
      C'et bien de s'en rappeler

      Supprimer
  13. Tellement vrai... Merci Odile pour ce très joli article avec lequel je suis en phase à 100%! Demain j’arrête de culpabiliser et Je reste légère!!!Des bisous tout pleins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila c'est super, faire des choses futiles et les faire bien, c'est gai aussi !!

      Supprimer
  14. un article que j'aime beaucoup, bravo miss
    comme toi j'écoute du rap et du sexion d'assaut aussi lol, je regarde aussi secret story parce que la télé réalité m'a toujours fait rire, et quoi quand dise ce genre de truc ca fait du bien au moral
    alors d'accord totalement avec toi restons léger

    RépondreSupprimer
  15. Je suis sur le point de mettre un commentaire court court court, et pourtant, mes pensées sont multiples. Je le regrette déjà ! Mais bon. Il est 00h12 et je t'avoue que j'ai la flegme.
    Je suis genre, à 300% d'accord avec toi. (voilà qui me facilite la tâche, pas besoin de m'attarder sur ce que je pense etc... ^^) Mais c'est vrai que je me reconnais (beaucoup trop) dans ce que tu dis. Et je partage ton point de vue.
    Alors tout ce que je dirais c'est : AMEN TO THAT !
    Et prenons des Mikados. (restons légers, tout ça...)
    Voilà.
    Vive toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien aussi de laisser des commentaires long long long :)

      Mikado!!

      Supprimer
  16. Voilà un bien joli article ... Un qui fait bien plaisir de le lire (oui c'est très français)

    je partage complètement ton sentiment.

    Merci pour ces jolies tartines !

    Bisous,

    Mélo

    RépondreSupprimer
  17. En fait, ça n'a rien à voir avec le manque d'intelligence. On utilise tous notre intelligence pour des domaines différents, c'est tout. Toi le stylisme. Tu me parlerais de ce domaine que je serais totalement larguée, même si je m'y intéresse, je n'y connais rien. Les vernis, j'en mets, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Alors franchement, je te respecte pour tes connaissances qui sont différentes des miennes et de celles de pleins d'autres. C'est ce qui rend le monde riche de toute manière. C'est ce qui fait que lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes, on peut toujours en apprendre plus. C'est parce que chacune maîtrise son domaine et peut le faire découvrir aux autres.
    De plus, si tout le monde s'intéressait à la guerre au Liban, à la Bourse, à la déforestation, qui s'occuperait de son voisin de 70 ans battu par sa femme. Il y a des problème qui sont tout aussi graves que ceux dont on parle tout le temps à la télévision, mais qui se passe juste sous notre nez et pour lesquels on pourrait vraiment agir.
    Savoir ce qui se passe dans le monde, c'est bien, c'est beau de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent pour le Japon ou le Sri Lanka, des années après les raz de marée, et sans l'information, ça n'aurait pas été possible et des gens ont besoin de sentir qu'ils ne sont pas seuls au monde. Je pense qu'il ne faut pas non plus se couper de ce genre d'information. C'est en apprenant qu'il y a des accidents de la route que les gens acceptent de se mobiliser pour faire bouger les choses et améliorer notre sécurité, par exemple. On a besoin de ça aussi pour améliorer notre quotidien. Mais il est important aussi de se faire plaisir à soi-même, sans penser à tous ces malheurs qui nous minent le moral. Parce qu'après tout nous sommes les mieux placés pour nous sauver nous-même de l'ennui, de l'ignorance, du mal être, etc... Et ça, ça passe par les plaisirs "futiles" dans lesquels on a la chance de pouvoir se plonger chaque jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Meme si a mon sens, on doit arreter de se culpbiliser car onnest née du bon cote de la barriere. Par contre c'est bien de s'en rendre compte, et d'apprecier ces choses qu'on a et que les autres n'ont pas.

      Je pense qu'on vit dans une societe ou on cltive l'echec et l'art de culpabilisation. Et moi je dis, mais bon sans, restons legers !

      :)

      Supprimer
  18. "La liberté, c'est de faire des choix et de les assumer. C'est de pouvoir se faire du bien simplement. C'est ressentir ce sentiment de plénitude et de douceur que t’apporte les choses simples de la vie."
    Je crois que ça résume bien comment tu veux gérer ta vie et je trouve ça vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je crois que la liberte c'est une de mes valeurs les plus ancrees
      Puis quand il fait beau vomme aujourdhui, moi je me sens poussee des ailes !!

      Supprimer
  19. Rien d'autre à dire, si ce n'est que tu as mis le mot sur ma pensée.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis d'accord avec ton "restons léger", perso, je n'aime pas m'informer de ce qui se passe dans le monde pour les mêmes raisons que toi, tout ce qui est politique m'ennuie profondément (alors oui je suis une mauvaise citoyenne toussa, quand on dit un nom d'homme politique pourtant au coeur d'une épine affaire, c'est tout juste si je sais de qui on parle). Même problème que toi, mes loisirs se passent surtout at home, j'aime lire (fantasy, bit-lit...) , surfer sur internet pour lire des blogs (beauté, lecture, DIY...), j'aime dessiner, créer, faire des bijoux, la beauté, je me passionne pour les jolies choses... Les sorties culturelles, c'est pas trop mon truc, alors quand les retours de we au boulot on me demande ce que j'ai fais... surtout que ma boite est dans le secteur aéronautique, ben je résume à rien, parce que contrairement à mes collègues, je ne suis pas allée au théâtre, à un concert, etc... je me suis contentée de rester chez moi, soit à effectivement pas faire grand chose en glandouillant au soleil dans mon jardin, soit parce qu'il n'y a pas grand chose à commenter de mes activités... C'est un peu dommage finalement parce que quand on y regarde bien, j'ai fais pas mal de choses :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en fait su'on est bien avec nos vies et qu'on a pas ce besoin pressant de combler le vide. Zen soyons zen

      Supprimer
  21. ah ben je suis comme toi, souvent avec certaines de mes amies je me sens comme la pague de service, certaines lisent de grands romans: moi je lis des thrillers gores, l'actualité ça me fait flipper ou déprimer, des fois j'ai honte, je culpabilise mais ça me fait pas changer pour autant :P L'actualité me fera toujours flipper, les romans roupiller, la politique vomir!

    RépondreSupprimer
  22. Voilà un bien joli article ...et superbement bien écrit, et que j'ai lu avec plaisir

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Odile Chérie <3
    je te l'ai déjà dit sur twitter mais je le redis ici...
    merci pour ce très bel article!
    Tu écris très bien, on a l'impression que tu met des mots sur ce qu'on ressent nous aussi, qu'on se retrouve en toi.
    Tu fais partie de ces personnes qui nous font du bien, qui nous aide à voir la vie plus rose, plus légère :)
    merci à toi pour tout ça <3
    pluie de bisous

    love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de reussir de faire passer ca grace a mon blog car cest vraiment le but recherche, et ca me touche beaucoup ce genre de commentaire. Alors merci

      Supprimer
  24. Un si bel article ... tellement vrai !

    Je me reconnais bcp dans ce que tu dis :)

    Pour certains, je ne suis qu'une simple secrétaire, qui répond au téléphone et tape des courriers ....

    Mais derrière moi, j'ai des études de droit (2ans) et de psycho (1an), tout comme toi, j'adore les émissions où tu peux regarder sans te triturer la tête, juste se moquer des gens et faire une petite pause sur la journée sans penser à rien, j'écoute du rap et cela ne fait pas de moi une coconne ou une racaille de service xD

    Bref, encore une fois, merci pour ce bel article, bon dieu qu'est ce que j'aime te lire, c'est simple et efficace !

    Bim bam boum dans la face xD

    Plein de bisous ma Pomponette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais enfin ca on sait pas hein si tu es pas une racaille :p hihi

      Merci ma bichette choupette

      Supprimer
  25. Merci pour cet article =)
    Je me suis totalement reconnu dans : Sexion d'Assaut, télé-réalité, traînée tard sur le web et ne rien faire le w.e !
    Mais j'ai d'autre qualité, toujours partante pour partir à l'autre bout du monde, seulement à l'autre bout du monde parce que sortir au bout de la rue ... La flemme !
    Je suis incollable dans les fromages, c'est mon boulot.
    Et j'apprend énormément de chose ici sur la blogo avec vous toutes et ça épate mes copines quand on parle make-up, fringues, ... !
    C'est si bon de ne pas se prendre la tête :) et je suis heureuse comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on se complique souvent l'existence, alors que c'est tellement bon d'être simplement heureux

      Supprimer
  26. Oh mon dieu qu'est-ce que j'aime cet article <3
    Moi aussi j'me sens toujours tellement futile et vide de sens quand je vois "ce qu'il faut faire/savoir/aimer/dire" et que j'aime/fais/connais/dis. Bon, j'écoute pas de rap parce que le rap, c'est le mal (j'préfère le métal c'est plus chouette ^^) et la télé-réalité ça me gonfle (sauf quand il n'y a rien d'autre et que du coup je tombe "malencontreusement" sur L'amour est dans le pré).

    Bref, j'ai des goûts "de chiottes", j'suis pas "in" mais ça, c'est un peu bien, parce qu'être "in", c'est pourri (???), je me tape de ce qui se passe au Moyen-Orient ou de la crise grecque (marre d'entendre toujours parler des mêmes choses à la télé/radio/net). J'préfère passer mon temps comme j'en ai envie, et si ça me fais chier d'aller voir des expos et des musées, j'vois pas pourquoi j'irai sous prétexte que "nan mais tu ne te rends pas coooOOOOoompte, c'est telleeeeeeeement trooooop LEEEEE truc à voir en ce moment". Bah ouais, mais moi, glander dans mon canapé avec un bouquin (même relu 100 fois), devant mon ordi avec mes potes FB ou de forum, et bah, ça me va. Ou aller boire un verre dans un bar avec des potes de la vraie vie, ça me va aussi hein, bien sûr, mais seulement si on ne me demande pas d'aller "au nouveau lounge-concept trop in avec ses mojitos hyper sexy où on parlera de la crise grecque (toujours elle !) et de l'importance de connaître tel auteur politico-économique pas aimé mais aimé quand même". OUAIS j'aime pas les bobos parigos ça s'voit non ? J'veux retourner dans ma Bretagne natale où on ne me fait pas chier avec de la culture en boîte et un paraître/un être qu'il faut absolument respecter.
    OUPS, je crois que je m'égare.

    Bon tout ça pour dire, j'suis une coquille vide et puis tant pis ^^
    (bon ok, des fois j'me dis qu'il faudrait que je me secoue et que je m'intéresse à un peu plus de trucs. Ouais, mais j'ai pas envie, j'ai envie de rien de toute façon depuis que j'habite Paris.)

    Voila voila, désolée pour le coup de gueule

    Merci Odile pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sure que tu sois une coquille vide, elle est juste remplie des choses que TU aimes. Ne passe pas ton temps à te justifier, car tu sais, ce sera jamais suffisant :)

      Supprimer
  27. Je suis toute nouvelle dans cet univers de beauté, de mode, de blogs & depuis que les gens savent que je m'intéresse de plus en plus à tout ça, je suis passée de fille subtile à fille futile.

    Et bien non. Je ne suis pas d'accord. Parce qu'une vie ne se résume pas à un mot, parce qu'une personnalité ne se résume pas à une seule passion, parce qu'on est souvent toutes multifacettes.

    Moi je suis pas la fille hype, aux conversations philosophiques, j'ai pas besoin de disserter sur mes goûts, quand j'aime un film c'est que je le trouve cool/qu'il me touche et pas parce que je vois avec quel réalisme il a dépeint la lutte des classes de la société moderne et contemporaine tout en restant vachement old school tu vois. Je m'en fiche si j'aime des gros navets, je m'en fiche si je ne comprends rien au monde actuel. Ce que je comprends, c'est que beaucoup de choses vont de travers et qu'en même temps, beaucoup de choses sont belles et méritent qu'on y porte intérêt.

    Comme je le disais, je suis toute nouvelle dans cet univers beauté, et je viens tout juste de découvrir ton blog avec cet article. Et ça donne simplement envie de rester ici.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis bien d'accord avec toi, et je sui bien contente que tu decides de rester ici

    RépondreSupprimer
  29. je viens de te decouvrir. Quel style ! quelle bonne humeur, quel caractère. Encore des tartines !

    RépondreSupprimer
  30. Je vais tartiner avec du retard mais déjà :
    1- je découvre ton blog
    2- Je tombe sur cet article

    Je ne sais pas quel âge tu as, où tu en es dans ta vie mais ce que tu as écrit, je le ressens en ce moment. D'assumer ce qu'on est et nos choix, ce qu'on aime et nos futilités, que ça plaise ou non. Notre époque a besoin de futile pour s'enlever toutes ces choses qu'on voit(ou pas) aux infos.
    Vive le futile et la beauté surtout !! le makeup et les cosmeticS !
    Ravie de t'avoir découverte en tous cas.. Je m'abonne. ZOU !
    Biz
    Lolo

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !