Aujourd'hui j'ai un an. Enfin, j'ai un an.... Mon blog a un an ! Tu dois sûrement t'attendre à ce que je fête ça en grande pompe et tout, avec concours à la clé ? Et bien non, rien de tout ça. Parce que mon année, je veux lui rendre hommage autrement. Pour une fois, je n'ai pas envie d'être un mouton, faire comme tout le monde. Non. Je veux juste lui dire merci. Lui écrire, simplement.
Je me rappelle il y a un an, j'étais en colère contre beaucoup de choses. Contre mes 27 ans, contre les réseaux sociaux, contre mon ancien boulot. Je n'étais pas très bien dans ma peau, je venais de fermer mon premier blog, celui là qui portait mon vrai nom. Et puis, j'ai réfléchis. J'ai continué à traîner sur Hellocoton, sur vos blogs. J'ai lu vos articles, d'une certaine façon je vous ai envié. Alors j'ai réouvert un blog. Et cette fois là, je m'étais dit que je le ferais sans contrainte. Je voulais un blog qui parle de tout et de n'importe quoi, je voulais un endroit top sicrète, où je pourrais parler de ce que je veux. Peut être me cacher un peu aussi. Je voulais créer mon petit cocon. J'ai cherché des noms farfelues, les plus farfelues possibles. Je voulais quelque chose qui s'éloignait le plus de moi. Odile Sacoche, tartines et moi... Personne ne me reconnaitrait.
Au début, je postais des coups de gueules, que j'ai effacé par la suite. J'écrivais un peu n'importe quoi, je ne savais pas bien où j'allais. Mais je savais que bloguer c'était vital. Le premier jour où je me suis réellement ouvert à toi, c'était ce jour là. Je pense d'ailleurs que ce jour là, ça a été mon premier "succès". Puis, je me suis rendue compte de la puissance de mon bébé blog. Je pouvais toucher des gens, je pouvais m'ouvrir sans être jugée (et jusqu'ici, je ne l'ai jamais été). Et plus je bloguais, plus je m'ouvrais.
Petit à petit, j'ai fait des rencontres virtuelles incroyables, ça a commencé avec Nolita et D0mino, via le premier swap auquel j'ai participé. Petit à petit, moi qui n'avait pas de passion, je m'en suis découverte une hors norme. Deux à vrai dire: le nail art, et ce blog. Oui peut être que je suis devenue une no-life, oui peut être que je me suis créé un petit échappatoire, et certes, peu de gens de mon entourage familiale pourrait le comprendre. D'ailleurs, ce blog, je le mentionne, mais sans le mentionner. Ils ne savent pas ce qu'il se passe ici. Parfois je me dis qu'ils devraient, pour comprendre réellement qui je suis, parfois, je me dis que ce rôle d'incomprise me sert bien d'excuse.
En un an, j'ai vu des blogs grandir et grandir encore. Comme celui de Tête de thon qui à ouvert quelque temps après moi, aussi en un juillet pluvieux. Ce blog qui est devenu un incontournable maintenant. Celui de Pshiiit aussi, que j'ai découvert un peu en retard, mais bien assez tôt que pour découvrir son évolution. Puis j'ai découvert le monde des NPA, les photos d'Instagram ou les pin de Pinterest. Je me suis fait un peu plus d'amies, je me suis attachée à Andreia...
Aujourd'hui, je suis fière du chemin parcouru. Simplement parce que j'étais une blogueuse aigrie et que je suis devenue une blogueuse bisounours. Ce blog m'a tirée vers le haut en me forçant à écrire des articles positifs, de voir la vie du bon côté, d'être heureuse. Il m'a forcé à me re-familiariser avec ma créativité que j'avais longtemps boudé : faire du smash book, du nail art, retoucher mes photos, créer des boites pour des swaps ou des concours. Et puis, ce blog m'a aidé à me remettre à rêver avec des yeux de petite fille.
Pour l'année qui arrive, je rêve d'avoir des rêves plus fous les uns que les autres comme d'écrire plus et qu'un éditeur me contacte. Je rêve de m'offrir ou de recevoir des vernis des plus grandes marques. Je rêve d'avoir assez d'argent que pour t'organiser des supers concours, ou que ceux ci soit peut être un peu plus sponsorisés. Je rêve que tu viennes ici encore et toujours et qu'ici devienne ton échappatoire. Je rêve simplement de garder ma positive attitude et de t'aider à trouver la tienne...
♥ ♥ ♥
Crédit photo: http://mariagibiparia.blogspot.com/
Ooooh, on est jumelles de blog!!! Et ben bon anniversaire ma Pomponette, pleins de bisous. Nous sommes très complémentaires, puisque tu écris sans faire de concours et moi j'ai fait un concours sans écrire, mais il y a beaucoup de points communs dans nos parcours bloggesques, et je suis très heureuse de t'avoir rencontrée!
RépondreSupprimerbravo ma belle Odile pour cette riche année écoulée. Je ne comprends que trop bien ce qu'un blog peut apporter, et le sentiment de plénitude qui peut t'envahir quand tu penses à lui. Tu me touches beaucoup, car on a connu / on connaît une situation similaire avec nos vies professionnelles, et j'ai du mal parfois à me dire que ma vie dans le textile est finie (mais peut-être pas? rien ne m'en empêche) Je me reconnais un peu en toi, car j'ai déjà l'impression d'avoir fait moi-même ce chemin vers le bonheur que tu as entamé (mais peut-être pas fini?) on a le même âge, je viens d'avoir 27 ans, et je sais qui je suis, je me sens bien avec moi-même et je ne changerai pour rien au monde. Voilà, je me suis attachée à toi, tu es touchante et sincère, et parfois je t'envie de pouvoir si bien te cacher derrière ce joli nom qu'est Odile Sacoche. Belle continuation à toi, ton blog grandira encore cette année, j'en suis sûre, il le mérite en tout cas ;) bisous à Odile, à la vraie toi qui est derrière, et à mon Jules préféré aussi.
RépondreSupprimer@fany bibou
RépondreSupprimerMerci pour ton super gentil commentaire qui me touche énormément, c'est vrai qu'on a beaucoup de point commun, et le plus gros de tous ? Un bouli super attachant !!
@fairie
Ah bon ? Tu as aussi créé ton blog un 17juillet ? Ça alors ?! Bisou ma belle, je suis aussi contente de te connaître
un bel hommage, joyeux anniversaire à ton blog
RépondreSupprimerpleins de bonnes choses pour la suite
très bon anniversaire, merci de partager tout ça avec nous!
RépondreSupprimerbisous
très bel article... Joyeux blogiversaire, je te souhaite tout le meilleur pour la suite. Je suis toute nouvelle dans la blogosphère et j'espère dans un an faire un bilan proche du tiens: des rencontres merveilleuses, un épanouissement, etc.
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog il y a peu et je te lis toujours avec plaisir :)
Enfin bref, merci pour ce beau témoignage très émouvant (j'ai un coeur chamallow)
Bises Odile Sacoche !
Je te le souhaite en tous cas
SupprimerUne chose à dire ! Bravo ! <3
RépondreSupprimerContinue ce que tu fais pour toi et la reconnaissance sera toujours là. Je t'ai découverte un peu avant notre Swap et sache que ton blog est déjà mon échappatoire donc tu n'as pas besoin de rêver qu'il le soit :)
Joyeux Anniversaire Tartine ainsi qu'à ta maman Odile pour avoir fait ce joli baby blog.
Bisous.
Merci ma jolie !!
SupprimerJe te souhaite une belle réussite dans tes projets et que la prochaine année de ton blog soit encore plus belle que la première :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup
SupprimerHeureusement que tu l'as ouvert ce blog..
RépondreSupprimeril est juste génial, doux, et attachant !
chaque article est plus joli à chaque fois..
<3
Oh tu viens rarement ici, mais si c'est pour dire de si gentilles choses, tu devrais venir plus souvent :p
Supprimerc'est beau ce que tu dis, sniouf
RépondreSupprimerC'est toi kè belle !
SupprimerOh c'est beau... C'est dingue de voir comment un petit coin virtuel sur la Toile peut se muer en quelque chose de si positif, avec des amitiés pour de vrai. Belle aventure qu'un blog (le mien a un an aussi depuis peu ^^)
RépondreSupprimerEt donc : Joyeux Blogniversaire :)
c'est tout à fait ça, une belle aventure
SupprimerHappy Birthday le blog ! :)
RépondreSupprimerJe te souhaite le meilleur pour la suite :)
Bisous
http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr
Bon anniversaire à ton bébé blog ma jolie ♥
RépondreSupprimerJe suis fière de faire partie de cette aventure avec toi, Andreia, Lélie ou encore Pshiiit. On a toutes débutées en même temps et grâce à ça j'ai fait de très belles rencontres.
Donc merci à toi d'être là et de faire vivre ton blog par ta passion ♥
Et merci à vous !!
SupprimerQuoi tu blogues encore ? :D
RépondreSupprimerRoooh on a pas fini de te lire alors! Que c'est péniiiiible :D
:*
Je crois que c'est la première fois que je te vois commenter ici vilaine fille :p
SupprimerJoyeux Blogiversaire ! Je te souhaite d'avoir tout ce que tu veux pour l'année à venir ! En tout cas moi, je suis contente d'avoir découvert ton blog :) Je suis comme toi sinon, mon environnement familial(à part le chéri qui le subit au jour le jour:p) entends parfois vaguement des allusions mais ils ne connaissent pas mon blog, parfois j'aurais envie qu'ils sachent mais la plupart du temps, je préfère pas, ça reste un peu mon jardin secret comme ça !
RépondreSupprimerCa fait du bien je trouve, d'avoir un espace rien qu'a nous :)
SupprimerEnfin.... un peu aux autres aussi ^^
joyeux anniversaire à ton blog que j'ai découvert récemment !
RépondreSupprimerbravo à toi ! tu es la positive attitude ! et tu entraine avec toi une spirale de femmes tu t en rends même pas compte !! la SNB, un truc de ouf, qui s agrandit chaque semaine en nombre de particpantes, tes humeurs, qui nous renvoient à nos life aussi compliquées, joyeuses et futiles soient elles.
RépondreSupprimerbon anniversaire à ton blog, j espère que tu continueras encore longtemps à bloguer, parce que moi je me suis attaché à Odile Sacoche ! <3
C'est adorable ce que tu as écris, merci merci :)
SupprimerJoyeux blogiversaire ! C'est un vrai plaisir pour moi que de suivre ton blog. Je le connais depuis seulement quelques semaines et je l'ai tout de suite aimé !!
RépondreSupprimerContinue à nous faire rêver =)
J'espère que tu continueras à le suivre alors !
SupprimerC'est un bel anniversaire et toujours un plaisir de te lire....je me suis découverte une passion pour Instagram et je vois que vous avez toutes un blog...moi pas, mis à part le site de mon commerce.
RépondreSupprimerJe ne me sentirais pas le temps ni l'envie de m'y impliquer journellement car je veux que tous ces échanges restent un plaisir. Et puis tous ces articles me suffisent amplement....je me contente d'y mettre mon grain de sel entre 2 couches de peinture...
Continue comme ça et gros bisous
Oh tu sais, ce n'est pas un devoir de venir ici, c'est un plaisir. Il y a des jours où j'écris plusieurs articles, d'autres où je sèche. Ces jours là, j’attends que l'envie revienne. Et l'envie revient tjs très vite !
SupprimerJoyeux bloganniversaire! Je passe ici de plus en plus, et c'est mn tout premier commentaire. J'espère que cette nouvelle année de ton blog serait encore plus fabuleuse pour toi.
RépondreSupprimerBis
cocosnailss.blogspot.fr
Contente que tu te plaises ici, n'hésite pas à montrer le bout de ton clavier encore :p
Supprimeraaaaaah mais tu sais, rien qu'avec la déco de yton blog, je ne vois pas comment on pourrait avoir une humeur de chien.
RépondreSupprimerJe suis contente d'avoir continué à fréquenter la blogo malgré mes passages à vides, sans quoi ton blog ne ferait pas partie de mon quotidien.
j'aime bien te lire choupi, ça respire la vie.
Je poste ton cadeau ce soir <3
Moi aussi j'adooooooore te lire ma choupi !!!
SupprimerJ'ai oublié de te faire une dédicace ds cet article, mais s'eusse pu !
Ne change pas, on t'aime très fort =)
RépondreSupprimerSmOuAcK ! Merci pour tout ces billets d'humeur qui me font sourire, rire, pleurer(de bonnes larmes !) . C'est très beau de partager autant de chose, comme tu le fais avec nous =)
Je suis toujours très touchée de savoir que mes billets peuvent vous extirper des larmes... Des bonnes larmes !
SupprimerJoyeux anniv à ton blog!!! Ton blog est vraiment plaisant et j'espère que tu continueras a t'épanouir en l'alimentant. Longue vie à ton blog!!
RépondreSupprimerOh que oui !!!
SupprimerPromis :)
Merci !
Quel bel article, il m'a énormément touché. En faite, tu arrives toujours à me faire sourire!! Alors à moi maintenant. Déjà en souhaitant un bon anniversaire à ton précieux bébé. Ensuite en te disant que grâce à lui, il n'y a pas que toi qui va mieux, qui voit les choses autrement. Je ne pense pas être la seule à penser ça, mais pour ma part, tu m'as fait découvrir que si on veut, on peut. D'abord en te lisant, et en constatant que même les rêves les plus fous peuvent être réalisable. Ensuite en lisant L'homme qui voulait être heureux, encore grâce à toi donc, car maintenant j'ai vraiment compris que si je veux faire le boulot que je souhaite, qui va me permettre de m'épanouir, il faut que je fasse tout pour.
RépondreSupprimerAlors merci pour tout ça, ne change pas, fais tout pour être heureuse car ainsi tu nous permets de l'être aussi!
Tu as eu raison, tu m'as fait sourire.
SupprimerPour le coup, c'est moi qui suis émuse de lire ces qq mots !
Joyeux BlogAnniversaire Odile!!! Pleins d'énorme bisous!!! Et surtout continue car ton blog est devenue une réelle addiction pour moi... <3
RépondreSupprimerThanks thanks !
SupprimerOh ton blog est quasiment conscrit au mien ! (le mien a 1 an dans une semaine, moi aussi j'ai décidé de me lancer pendant ce mois de juillet pluvieux...). Il a beaucoup moins de succès que le tien ou celui de tête de thon ou pshiiit, mais il m'a apporté tellement...
RépondreSupprimerJe te souhaite encore plein de belles années blog, et de réaliser tes rêves les plus fous ! Et bravo pour tout le joli chemin déjà parcouru :)
Ah le succès c'est le petit plus !
SupprimerComme je l'ai déjà dit, j'écrit pour le plaisir surtout, le reste c'est une énoooooorme cerise sur le gâteau
Happy blogiversaire!! <3
RépondreSupprimer;-)
Je t'ai découverte un peu tard, il n'y a pas 3 mois, mais ce que je l'aime ton blog. Ce que j'aime y lire ton optimisme qui me booste, moi l'éternelle pleureuse. Alors joyeux bloganniversaire, et je te suivrais aussi longtemps que ce blog vivra (même si je ne suis pas très bavarde je l'admet...ce serait l'occasion de me rattraper, une année entière à te lire et à pipleter sur ton blog...allez, ce sera ma résolution ;))
RépondreSupprimerBisous !
Ca me va !!!! Hate de te lire encore alors !
SupprimerC'est un magnifique article, pertinent et transpirant de sincérité. C'est touchant, on croirait que tu fêtes l'anniversaire d'un enfant que tu as nourri et vu grandir comme un prolongement de toi. C'est la classe...
RépondreSupprimerSurtout ne t'arrêtes pas. Parfois je ne commente pas parce que beaucoup de choses se passent de mots quand je te lis, j'apprécie juste et je réflechis, et c'est le plus important, faire réflechir.
Merci ! Et tu as raison, parfois les mots ne sont pas utiles :)
Supprimertrop top ton billet, j'espère pouvoir écrire cela dans un an!
RépondreSupprimerHappy Bday Odile Sacoche(The blog!)et encore plein d'années à fêter ;)
Merci, je suis sûre que oui :)
SupprimerComme toujours, j'aime te lire ! Tu écris vraiment très bien et très juste, tes mots sont plein de jolis sentiments, de douceur, de joie... comme autant de petites sucreries !
RépondreSupprimerBon anniversaire à ton blog ! Et surtout longue vie à lui ^^
Merci merci merci :)
SupprimerVery Happy Birthday miss Tartines...
RépondreSupprimerA lots of thanks, Miss My !
SupprimerBon Anniversaire.
RépondreSupprimerEt très bel article, qui prend encore plus de sens lorsqu'on lit celui que tu mentionnes en lien.
Bonne continuation :-)
Oui, c'était utile de parlé de ce vieil article :)
SupprimerJoyeux anniversaire à ton joli petit blog ! Je ne commente pas souvent mais j'suis toujours bien cachée dans mon coin, à apprécier chacun de tes post... Bonne continuation à toi :)
RépondreSupprimerEt bien merci, et n'hésite pas à encore faire des petites apparitions, ça fait tjs plaisir :)
SupprimerWaow, quel magnifique article. Un an déjà, ça passe tellement vite.
RépondreSupprimerMe suis aussi beaucoup attachée à toi, tu le sais <3
Je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte tout ce dont tu souhaite, que tu ai autant de succès dans l'écrire que JKR et que tu reçoives plein plein de vernis que personne d'autre aura.
Gros bisous à toi mon Odile et plein longue vie à ce blog !
Mon Odile ? :p
SupprimerMA Odile !
Chui une fille hein hihi
Tu penses que je devrais écrire un nouvel Harry Potter ? ^^
Cela fait un moment que je suis sur Hellocoton et sur Pinterest et je suis beaucoup de blog dont le tien, celui de Pshiiit ou encore Tête de Thon.
RépondreSupprimerJ'hésite à ouvrir mon propres blog... J'ai peur de faire du déjà vu... Mais comme toi j'aimerais partager mes plaisirs de NPA et mes pensées mes envies...
Ton article me donne encore plus envie de me lancer...
Je ne peux que te conseiller de te lancer dans l'aventure, c'est vraiment gai d'avoir son blog, de créer, de papoter... :)
SupprimerC'est un peu un journal de bord version web 2.0
Je connais ton blog depuis peu, mais en tout cas il a l'air bien sympa ! Bon anniversaire à lui :)
RépondreSupprimerBises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/