jeudi 3 mai 2012

C'est mon blog, ma bataille.

Je te l'ai dit plus d'une fois, quand j'ai ouvert ce blog, je n'avais aucune attente particulière. Je voulais bloguer, parce que j'avais déjà essayé et je savais la sensation que cela pouvait procurer. Alors j'ai blogué. Et sans m'en rendre compte, mon blog est devenu mon bébé. C'est devenu mon tout petit, que je chéris, que je vois grandir, que j'habille de différentes couleurs. Je lui rajoute des bannières, je l'abonne à des activités comme Hellocoton, je lui fais rencontrer des copines comme Andreia ou D0mino, ou des professeurs comme Pshiiit. Mon blog, je m'y suis attachée, il est devenu la prunelle de mes yeux, il m'a accompagné là où personne ne pouvait m'accompagner.


Grâce à lui, je me suis dévoilée, et j'ai partagé avec toi ce que je n'osais pas partager avec d'autres. Je n'ai pas eu peur de tes jugements quand je t'ai parlé de la loi de l'attraction, je savais que tu n'attendrais pas que je me plante avec mon Smash Book que du contraire, tu m'encouragerais. Je savais que tu n'allais pas me cataloguer de blogueuse beauté parce que j'étais devenue fan de vernis. Mon blog, c'est un blog lifestyle, c'est ma deuxième vie.

C'est ma deuxième vie parce qu'ici je peux être vraie. Je peux apprendre des choses, je peux en lire. Je peux passer des soirées à apprivoiser des nouveaux blogs en surfant de clic en clic. Je peux te dévoiler que je suis chômeuse et je sais que tu me donneras du courage à aller de l'avant. Ici, je me sens une fille gentille, une petite guimauve. Dans la vraie, je n'aime pas le regard des autres sur moi, je me sens comme un monstre, un tyran. Moi je voulais donner des conseils, on a pris ça comme des ordres. Récemment je me suis pris beaucoup de reproches à la figure, mais j'ai pu compter sur toi pour me remonter le moral.

Alors oui, je suis devenue accroc à ce blog, accroc aux réseaux sociaux, aux Tweet, aux humeurs Hellocoton et à sa Une. Oui, je passe mon temps ici, parce que du temps j'en ai. Mais je n'ai pas honte, comme je n'ai pas honte de te dire que je serai devant mon poste de télévision dans quelques temps à mater Secret Story. Et si je te dis tout ça aujourd'hui, c'est parce que je sais qu'un jour, je retournerai travailler. Ce blog, c'est mon tremplin à apprendre qui je suis et à devenir zen. Je retournerai travailler et j'abandonnerai petit Jules dans son couloir. Parce que petit Jules est associé à ce blog, il est là, la journée avec moi, il dort, il ronfle, il vit mes aventures de blogueuses. Et un lundi matin, je fermerai la porte le cœur serré en regardant sa mine de petit bouledogue triste... Et un lundi matin, je fermerai la porte et l'ordinateur, une partie de ce blog dormira la journée.

Ah si je pouvais, je travaillerai pour ce blog. J'ai horreur de lire d'autres blogueuses pester sur celles qui gagnent de l'argent avec leur blog. Pour moi, ce serait un rêve de partager mes journées avec toi et d'être payées pour le faire. Parce que bloguer, c’est un travail magnifique: chercher, fouiner, commenter, découvrir des produits, des livres, les partager. C'est tellement enrichissant. Ne serait-ce pas un rêve que me lever le matin et de me dire que je serai payée toute la journée pour bloguer ? Je garderai mes pauses midi, ma promenade de 13h avec Jules, vous,... toi,.... mes lectrices. On serait ensemble dans une super aventure, tu serais un peu ma collègue, ma voisine d'ordinateur et on irait prendre un café sur Twitter pendant la pause. On dit que la blogosphère est un univers impitoyable, de mon côté, je trouve que c'est plutôt la vraie vie qui est cruelle.

Si je te dis tout ça, c'est parce que demain je vois ma conseillère en orientation. Je mise beaucoup sur cette rencontre, j'ai envie d'ouvrir ma voie, j'ai hâte de découvrir pourquoi je suis faites, et même si j'ai peur de sauter dans le vide en t'abandonnant un peu, je sais que tu m'attendras. Comme petit Jules, le soir en rentrant tu sauteras de joie en me voyant connectée. Ce blog m'a aidé à accepter ma condition de chômeuse, et je suis sûre qu'il m'aidera aussi à redémarrer ma carrière de travailleuse.

♥ ♥ ♥

33 commentaires:

  1. Bon courage pour ton rendez-vous de demain ! J'espère que tu trouveras. :-)
    A cause de quoi, j'ai acheté un livre un peu plus... "intellectuel" quel la chick-lit que je lis habituellement. Je ne l'ai pas encore ouvert car je prépare activement mes examens. Mais c'est grâce à toi que je l'ai pris, que j'ai cliqué sur "valider ma commande". Et j'espère que comme toi, ce genre de lecture me fera réfléchir sur ma vie, sur mes habitudes. Merci beaucoup, donc. (Je me rends compte que ce commentaire est pas mal décousu, en fait. :D Tant pis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super gentil ton commentaire. Ça me fait plaisir de lire que je t'ai inspirée à lire d'autre chose ! Tu as acheté quoi ? Tu me diras si c'est bien ?

      Supprimer
    2. J'ai acheté "Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen-R Covey. :-)
      J'ai lu tous les articles dans lesquels tu parles de bouquins qui font réfléchir (je ne sais pas comment les qualifier, ahah !) et ça me donne vraiment envie de m'y remettre. Le dernier, avec le pingouin, m'a l'air hyper intéressant aussi ! :-) D'ailleurs, ce sera sympa de faire une liste avec tous les bouquins que tu as lu. ;D J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour le lire. :-)

      Supprimer
    3. Ah beh je le connais pas celui la. À l'occasion je te ferai une liste de ceux que j'ai lu et facile à lire. Le petit pingouin est génial !!!
      Sinon ça s'appelle des livres de développement personnel

      Supprimer
  2. J'adore ce billet, tu m'a beaucoup émue. Ce que tu dis est tellement vrai.
    Je n'arrête pas de lire ici et là des batailles entre blogueuses, des filles qui gueulent pour un rien, putain mais moi mon blog en une année il m'a apporté tellement de choses bénéfiques. Et même si en dehors je peux être jugée pour superficialité, j'en ai rien à faire, parce qu'ici je me sens bien et surtout, je sais ce que je vaux.

    Quant à ta situation, je sais que tu retrouvera bientôt du travail, parce que tu le mérite, parce que tu gère, parce que tu trouvera ta voie, celle qui est faite pour toi. Et je penserais fort à toi demain pour ton entretien.

    Alors je ne suis pas ta collègue de travail, mais je suis une copine et ça, c'est vachement plus mieux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tes trop chou, c'est moi qui suis toutes émotionnée maintenant !!!
      Blogues c'est une super aventure, surtout pour rencontrer des supers blopines

      Supprimer
  3. Très bel article ! J'espère que le rdv de demain sera fructueux !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance pour ton rendez-vous ! :) Mais tu dois bien avoir une petite idée du domaine que tu voudrais non ?

    Je voudrai réagir sur le paragraphe où tu parles des blogueuses qui gagnent de l'argent avec leur blog. Ce qui me dérange chez ces blogueuses, personnellement, c'est qu'elles ne sont pas spontanées. Je ne suis pas contre le fait qu'on fasse un article sponsorisé, peut-être que je serais aussi amenée à en faire un jour, mais faire un article sponso pour faire un article sponso je trouve ça bête parce que : c'est pas spontané et moins agréable à lire (parce que les jolies phrases bien tournées mais sans fond ça va un moment quoi...), et que c'est pas très honnête envers les visiteur (surtout les fidèles) qui ne savent plus si la blogueuse aime vraiment l'objet/la marque/le livre/la boutique ou si c'est juste une question de fric. Après c'est sûr que si c'est un article sur un truc qu'elle a vraiment aimé, qu'elle trouve super pratique, ou sur la petite boutique du coin de la rue qu'elle trouve super sympa et où elle va tout les jours c'est pas pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas tant bien le sponso, je vois pas de mal à gagner sa vie ou arrondir les fins de moi avec un blog. C'est un petit boulot comme un autre, il faut faire tourner l'économie ma bonne dame, sinon on remet en question tous les gens qui travaillent et qui se font de l'argent.
      Y'a rien de malhonnête, enfin c'est mon avis perso ;)

      Supprimer
  5. c'est un super article pour une blogueuse passionnée et travailleuse en devenir. J'espère que ton rdv se passera bien, qu'il t'ouvrira des portes, qu'il te permettra de te révéler à toi-même. Soigne bien ton bébé et n'oublie pas de nous raconter !

    Des gros bizoos d'une autre chômeuse, blogueuse et rêveuse passionnée

    Chelsea

    RépondreSupprimer
  6. Oh beh oui je vous raconterai ! Je suis pas prête de vous lâcher de sitôt !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est tellement beau ton article.
    Le passage sur ton petit jules dans son couloir m'a fait pensé au regard que me lance mon chien quand je pars pour mes cours.

    Ça me fend le cœur à chaque fois, je suis faible.

    Bonne merde pour demain, en espérant que ça t'ouvre de nouvelles perspectives.
    Mais ne perds pas ton envie d'écrire, parce que moi je suis là pour te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. C'est Dingue les animaux comme on s'y attache, en plus les bouledogues ils ont le chic pour prendre la tête de malheureux !

      J'ai toujours eu envie d'ecrire, donc ça ne me quitteras pas de si tôt

      Supprimer
  8. J'y ai déjà pensé aussi ! Ca serait le rêve :) (si on avait aucune contrainte)

    Rooh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'on peut monter une agence de blogueurs ? :p

      Supprimer
  9. Bon courage pour ton rendez-vous ! Tu nous raconteras ;)

    Des Bises qui claquent de bonnes chances !

    p.s : moi aussi je suis devenu accro ( même si j'ai dû recommencer mon blog y a quelques jours :/ ). je passe mes soirées sur la blogo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bien sûre que je vous dirai.
      Et oui ! On devient vite accroc :)

      Supprimer
  10. je penserais à toi demain.
    je serais fière que tu fasses quelque chose dans ta vie que tu aimes plus que tout et qui t'épanouie.
    bonne m....

    RépondreSupprimer
  11. signé mamaud au fait

    RépondreSupprimer
  12. Bravo et un GRAND MERCI pour ton article!
    C'est le genre d'article qui un vendredi matin au bureau toute seule dans mon coin rajoute la petite touche de bonheur qu'il me manquait et me fait penser que moi aussi je vais me sortir de ce boulot qui rends ma vie toute grise...
    Je te fais parvenir pleins de bonnes ondes pour ton entretien...

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, contente d'avoir égayé ta journée

      Supprimer
  13. j'arrive un peu en retard du coup ton rendez vous sa a donné quoi? je suis un peu curieuse mais ton article a éveiller ma curiosité, je suis tomber dessus par le biais du blog de tête de thon.
    J'ai trouver ton article très touchant et très différent de ce que l'on trouve dans la blogosphère. A force de voir des article qui parles QUE chiffons et maquillages, c'est répétitif et à la final on voit que l'on connait QUE le dressing et la salle de bain de la blogueuse mais pas la personne elle même.(bon j'avoue je début alors j'ai pas eu le temps de me livrer beaucoup sur mon blog);)
    Sa ma donner envie de suivre ton blog et de rattraper un peu mon retard en lisant tes anciens articles ;)
    bonne continuation
    http://bullelodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil.
      J'essaye un peu d'aborder de tout sur ce blog, même si depuis peu ça aprle bcp vernis :p
      Le RDV c'est super bien passé et j'en ai un 2eme dans 15 jours.
      Donc rien de définitif pour le moment.
      Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  14. J'aime énormément cet article et je suis d'accord avec toi, j'aimerai aussi vivre de mon envie d'écrire et de partage, ce qui n'est pas le cas, n'empêche c'est bon de rêver et d'espérer.

    RépondreSupprimer
  15. Tu donnes envie de faire un blog...!

    J'adore lire tes articles !

    Merci pour tout ça...

    lenah.lou@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, et bien va va, tu ne le regretteras pas !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !