mardi 30 mai 2017

Ces chaînes Youtube dont je ne me passe plus

Youtube je connais. Depuis longtemps. J'y ai toujours passé des heures dessus. Mais récemment, j'ai appris à utiliser Youtube autrement qu'en regardant des vidéos de tuto maquillage. D'ailleurs, j'ai supprimé presque tous mes abonnements aux chaînes Youtube beauté. Voir leurs mini-magasins de maquillage derrière elle ne me faisait tout simplement plus envie. Est-ce que je t'ai dit d'ailleurs que je me suis libérée de la moitié de mon maquillage tout confondu ? 50% est parti ! Ceci étant dit, j'aime toujours regarder une petite vidéo (ou, trois, ou quatre) avant d'aller dormir. C'est mon petit rituel (et depuis que j'ai un nouvel iPad avec l'éclairage spécial qui ne te pète pas les yeux le soir, c'est zéro guilty). Ce qui a changé ? C'est que désormais je regarde des vidéos de développement personnel, de réflexion, de personnes qui vont de l'avant et qui aident les autres à avancer. J'ai mes nouvelles chaînes Youtubes préférées, celles qui à mes yeux sont réels, pas parfaites et n'ont pas peur de le faire savoir. Aujourd'hui, je t’emmène faire un tour dans ma "playlist" (malheureusement, celle-ci est majoritairement si pas uniquement anglo-saxonnes).

Muchelle B.


C'est la première avec laquelle j'ai commencé. Je suis tombée dessus parce qu'elle faisait un challenge de 30 jours pour "se sentir mieux". Je suis tombée sur cette chaîne après avoir lu Marie Kondo et en cherchant des vidéos de "decluterring" (désencombrement). Visuellement je trouve sa chaîne parfaite, ensuite, j'aime toujours les sujets choisis. Elle est un peu difficile à comprendre avec son accent australien, mais ça me fait bosser mon anglais. Muchelle B. elle a toujours l'air super joyeuse aussi, et j'adore aussi son look minimaliste.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=MZcP4YUIlIA[/embed]

Jenny Mustard.


De loin, ma préférée. J'ai mis du temps à accrocher à sa chaîne, car Jenny sort un peu du commun, mais ses vidéos sont remplies de bienveillance, de gentillesse, de douceur. Elle est suédoise, donc son anglais est haché, mais pour ceux qui débutent en anglais du coup, c'est hyper facile à comprendre. Jenny est minimaliste (comme Muchelle B.) et végan, mais ce que j'aime, ce sont ses vidéos sur l'acceptation de soi. Elle a un physique bien à elle et tu comprends en la regardant qu'elle a subit beaucoup de moquerie mais qu'elle arrive à les chasser d'un simple revers. C'est aussi Jenny qui m'a fait reprendre mes petits exercices de sport, tant elle a de la bienveillance pour "le corps humain". Bref, Jenny, c'est mon nouveau gourou.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=D2lC6E60CWE&t=424s[/embed]

TEDx Talks.


Alors là, c'est LA découverte. Comment j'ai pu passer à côté de cette chaine ? Les conférences TED sont super connues : des experts de toutes sortes y interviennent pour "refaire le monde" (en allant des scientifiques aux psychologues en passant par des tops modèles). Tout y est abordé, mais moi, je regarde surtout les réflexions développement personnel. Chaque vidéo dure entre 15 et 20 minutes. Par exemple, The Minimalists y sont intervenus pour partager leur expérience (de manière très drôle d'ailleurs), mais aussi Iskra Lawrence, une mannequin body positive. J'adore cette chaîne ! Ça me fait beaucoup de bien de la regarder.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=GgBpyNsS-jU[/embed]

Lavendaire.


Lavendaire est d'une douceur sans pareil. Comme Jenny, elle est remplie de bienveillance. Ses vidéos sont simples et certaines sont des petits chefs-d’œuvre visuels. Lavendaire est calme et posée. Elle aborde aussi beaucoup l'amour de soi, le self care, et ce que j'aime sur sa chaîne, c'est qu'elle donne des exercices concrets pour avancer. Elle a un petit côté "artiste" aussi que j'aime beaucoup. Sa chaîne est super apaisante.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=XTYiiWS6nEo[/embed]

Vert feuille


Là, on s'attaque à l'alimentation, et Ô joie, cette chaine est en français. Emilio Abril aborde divers sujet alimentaire en toute simplicité (il a d'ailleurs une chaîne à part, sur le développement personnel, que j'ai commencé à suivre, mais je regarde surtout ses vidéos "bouffes"). Emilio, il est aussi toujours super joyeux, il parle bien, son discours est censé. Je crois qu'il est végan, mais ce que j'aime, c'est qu'il ne le prône pas à tout va, il n'impose pas, il suggère. J'ai adoré sa vidéo sur les fruits et légumes à prendre bio, et sa vidéo sur les graines de chia. Vraiment, il y a plein de bonnes choses sur sa chaîne, à boire et à manger (ha ha), et plein de bon sens. Le petit plus ? Il commence ses vidéos par "Salut à toi, humain, j'espère que tu as pris un bon petit déjeuner". Puis c'est un homme simple, ça fait du bien, de voir des Youtubeurs sans trop de chichis.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=8llplmdEY7I&t=578s[/embed]

Daria Andronescu


Bon là, on retourne un poil vers la consommation, mais qui reste toutefois très raisonnée. Daria est Russe et est personal shopper. Pourquoi j'aime sa chaîne ? Car elle a un look unique, qui sort du commun et surtout parce qu'elle aborde le sujet de la capsule wardrobe. D'où le "raisonnée". Elle privilégie les looks simples, la petite garde robe, l'éthique et t'explique comment faire. Son accent est aussi relativement haché, mais elle est pleine de bonne humeur. Elle poste peu de vidéos, mais j'adore les regarder. À voir ? Son programme de 4 semaines pour porter TOUS ses vêtements !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=yCOjIOz8xbM[/embed]

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces chaînes, et n'hésite pas à partager à ton tour les chaînes Youtubes que tu adores et qui te font du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !