jeudi 31 décembre 2015

Lettre à 2015

Ah 2015. Je ne savais pas si j'allais t'écrire cette lettre. Parce que finalement, c'est comme si je n'avais pas grand-chose à te dire. Mais ne pas t'écrire aurait été comme ne pas suivre une tradition. Cette tradition que je suis depuis quelques années déjà. Et puis 2015, tu m'en aurais peut-être voulu, de ne pas t'écrire alors que j'avais écrit à tous tes autres petits copains. Je me suis donc raisonnée, j'ai pris mon clavier, et je me suis dit que j'allais quand même t'écrire cette lettre. Ma lettre à 2015.


Que te dire 2015 ? Oui tu as été dure d'une certaine façon. Pas avec moi finalement, mais avec le monde. J'ai eu peur à ma façon, mais je ne me suis pas cachée. Du moins, pas trop. J'ai essayé de ne pas céder à la panique, de rester calme. Ce n'est jamais facile 2015 de rester calme. Surtout quand il s'agit de moi. Mais j'ai finalement décider de ne garder que ce qui avait été bon pour moi cette année. C'est comme ça, je suis un peu égoïste parfois. Si je devais regarder tes longs mois, je dirais que les premiers n'ont pas été des plus cools. J'ai été malade, mais du genre vraiment malade. Oh rien de grave, je sais, je ne vais pas me victimiser, mais assez pour savoir que mon corps me parlait. Qu'il fallait que je fasse quelque chose. Que c'en était trop d'être ce cycliste qui courait une course sans savoir où était la lignée d'arriver. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre 2015, mais tu as vu, finalement j'y suis arrivée. Au printemps, telle une renaissance, j'ai décidé de suivre mes rêves. De me donner un bon coup de pied au cul pour avancer. Fini de se plaindre et de rester passive. Désormais, je serais blogueuse pro. Du moins, j'essaierai.


Finalement 2015, avec tous les évènements de Paris, j'en suis ressortie avec une envie plus forte de créer la vie de mes rêves. Car la vie est trop courte, et on se rend compte bien trop tard qu'il faut en profiter. Alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure freelance. Sans savoir vraiment comment, mais j'avais confiance en toi. C'était au fond de mes tripes. Je savais que c'était ce que je devais faire. Je me disais que les étapes viendraient d'elles-mêmes une à une et c'est exactement ce qui s'est passé 2015. Comme c'est magique. Un pied devant l'autre. Une étape, puis une autre encore. C'est un peu comme rouler la nuit sur un chemin pas très bien éclairé, on avance mètre par mètre en suivant la lueur des phares. Mais on avance, et on arrive tout de même à destination.


Donc j'ai suivi ta lueur, les signes, les encouragements. Et en cette fin d'année, je ne fais que sentir toutes ces choses qui bouillent en moi. Comme une réponse qui devient de plus en plus claire. Comme toutes les pièces d'un puzzle, que je trouve, que j'assemble. Une à une. Oui, comme les phares de la voiture. Cette image qui se fait précise.


Je suis confiante pour 2016, et je n'ai pas peur de te quitter. Je voudrais surtout te dire merci, car tu as été plus doux avec moi que tes petits copains. Peut-être parce que je me suis laissée guidée ? Parce que pour une fois je n'ai pas eu envie d'aller plus vite que la musique ? Je n'ai pas brûlé les étapes et j'ai tenté de me raisonner chaque fois que je doutais. Me disant que ce que je faisais me semblait juste et que c'est ça qui comptait. Je me suis écoutée. Il faut toujours s'écouter.


Alors bien sûr, j'aurais pu en faire plus : plus de followers, plus de likes, plus de vues, plus d'argents, plus de contrats. Je ne suis pas la plus célèbre, la plus riche, la plus populaire. Mais l'important ce n'est pas seulement de gagner, c'est aussi de ne pas perdre. Et moi, je n'ai rien perdu. Que du contraire. Je me sens plus confiante, plus enjouée, plus inspirée aussi. J'ai avancé, à mon rythme.


Avec 2016 j'aurais envie d'accomplir encore plus de choses, et tant pis si le temps me fait déjà défaut. Il y a le projet top secret, il y a la photo, il y a l'envie de faire de ce blog quelque chose qui me ressemble encore plus. Tu vois je me suis toujours dit que je devais choisir : c'est soit le développement personnel, soit la beauté. Et je me rends compte que je ne dois pas choisir. Je peux juste être moi, affirmer mon univers : celui d'une fille 2.0 bien girly et pétillante, qui aime les animaux rigolos, les palettes, le rose et le doré, mais qui aime surtout aider les autres à avancer dans ce chemin difficile qu'est la vie. Parfois trop intellectuelle, parfois trop futile. Cette fille qui a envie de partager, d'aider et qui pense que c'est encore possible. Tant pis si on la traite encore de bisounours.


Oui 2015, je suis confiante, et je ne peux faire que te remercier pour cela. Me dire merci à moi aussi. Merci à la vie, aussi imparfaite qu'elle puisse être parfois. Dans toute son imperfection, pour moi, elle me semble juste parfaite. Alors 2015, pars tranquille, doucement, en sourire, en joie et en musique. Oui celle de Donna Lewis.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=hdydipoUjkw[/embed]

Merci 2015,


Et bonjour 2016 !


♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !