dimanche 11 mars 2018

[PODCAST] Carnet d'Inspirations Ep.001

Il y a quelques années de cela, j'avais lancé un podcast un peu sans prétention. C'était un format qui me permettais de produire du contenu que je trouvais difficile de produire par écrit. J'avais à l'époque fait des TAGs et une ou deux revues (si tu veux les réécouter, c'est juste ici). Et puis, j'ai un peu oublié le format, bien qu'il me plaisait assez bien et que les retours avaient été très positifs (j'ai même été connue un moment comme étant "la fille qui fait des podcasts"). L'autre soir, simplement, je suis retombée sur mon carnet de notes, et j'ai publié une stories sur Instagram où j'ai partagé ces notes avec toi. Alors que je parlais en mode "freestyle" le mot podcast m'est revenu à l'esprit. Et si je m'y remettais ? Mon amie Caroline (dont je parle beaucoup dans ma newsletter) écoute des podcasts assez souvent, et c'est vrai que je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Jusqu'à ce que je tombe sur le podcast de "Change ma vie" qui m'a redonné la pêche.

Comme j'ai toujours trouvé ce format facile, et que j'aime développer "mes skills", je me suis dit que j'allais m'y remettre, toujours sans prétention. L'idée ? J'ai envie de faire quelque chose d'inspirant, de motivant. Quelque chose qui te rebooste. Comme aller prendre le thé avec une bonne copine et l'écouter te remotiver.

J'ai ressorti mon micro cravate, mon dictaphone, bidouillé un peu beaucoup sur Garage Band et me voilà, avec un tout nouveau podcast. Tout beau. Tout chaud.

J'ai décidé de l'appeler "Carnet d'Inspirations" (et de reprendre ce format à l'épisode 001). Ce terme est mon compagnon depuis plus de 6 mois et il résume assez bien ce que j'essaye de partager sur le blog et sur Instagram (oui parce que j'ai supprimé Facebook, et je ne vais plus sur Twitter). Un médium digital inspirant, fourre tout. Un carnet de note 2.0, bienveillant. Bienveillance. C'est vraiment ça que j'aimerais partager en tant qu'Odile Sacoche. C'est cette différence-là que je veux faire ici et sur les réseaux sociaux. T'encourager, t'aider, partager, te motiver. Et par la même occasion, me créer des souvenirs, et me motiver moi aussi.

Pour celles que ça intéresse, j'ai opté pour l'option PowerPress sur mon blog afin d'héberger mes podcats ici (les plateformes type Soundcloud sont souvent payantes). Normalement le lien devrait se faire dans iTunes (j'espère que cette fois ça marchera) et je posterai à chaque fois le podcast également sur Youtube (même que je vais te faire une playlist).

Pour ce premier épisode, j'ai décidé de parler des peurs et de ces limites que l'on se fixe. J'espère que cela te plaira. Tout retour est bon à prendre.

Bonne écoute !

 

♥  Tu peux aussi écouter ce podcast sur YouTube en cliquant ici ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !