lundi 9 juillet 2012

Un nouveau départ.

Il y a à peine un mois, j'avais une peur bleue à l'idée d'écrire cet article. Tu te souviens ? Je pensais à Jules, à son panier, à toi, derrière ton écran. Je ne voulais pas plus le quitter lui, que toi. Pourquoi ? Simplement parce que ces 6 derniers mois je m'étais inscrite dans une routine plutôt confortable. Du moins c'est ce que je croyais. Aujourd'hui, je sais juste que je n'avais pas fait le deuil d'un tas de choses. Aujourd'hui, je sais que je suis prête pour ce nouveau départ, une nouvelle chance, de nouveaux défis. Aujourd'hui, je suis prête à redevenir la styliste que je m'étais promis de devenir. 

Ah si mon Moi Adolescente me voyait, je crois qu'elle serait fière de moi. Je suis floue, comme toujours. Il va falloir que je réapprenne à devenir claire et ne plus tourner autour du pot. Mais je sais que tu aimes ça, quand je tourne autour du pot. Que je laisse durer le suspens. Je te sens bouillir à te demander de des quand des comment ? Et moi je ris, intérieurement.

Il y a 10 jours, je passais un entretien dans une boite Belge pour devenir styliste. L'entretien s'était plutôt bien passé puisqu'on m'avait demandé de créer un gros projet. Une sorte de journée d'essai, mais à domicile. J'avais profiter d'une après midi "terrain" pendant ma formation pour faire ce projet. J'y ai mis tout mon coeur, toute ma patience. Toute ma foi (si si). Et ça a payé puisqu'une semaine plus tard, la DRH m’appelait pour me demander de venir travailler. Avant de crier des Ô et des Ah de joie, elle me dit quand même (histoire de me mettre au défi), qu'ils ne sont pas complètement sûre et qu'ils voudraient d'abord me prendre 1 mois à l'essai en intérim. Je n'ai pas mis longtemps à réfléchir, et j'ai dit de suite "Ah mais oui, c'est génial, parfait, mardi je suis là". Et demain. C'est mardi.

Demain donc, j'ai un tout nouveau défi qui commence. Un tout nouveau départ. Un tout nouveau challenge. Mon état d'esprit ? Je suis motivée, prête à leur montrer ce que je vaux. Tout en mettant en action toutes ces bonnes choses que j'ai apprises dans ma formation. Me détacher de la reconnaissance, mais garder le cap. Me donner à fond, mais peut être en rasant un peu les murs. Garder l'équilibre. Être à l'écoute, ne pas juger. Être patiente....

Et oui, d'une certaine façon, je suis venue te dire que je m'en vais. Oh je te rassure, je ne vais pas te quitter définitivement, je te vois bien là derrière ton écran, le visage teint d'une douce frayeur. BOUH ! J'ai réussi mon coup ! Non, je te rassure, je pars juste retourner travailler et tu ne t'imagines pas la joie que je ressens. Alors évidemment, tu auras compris que mes journées vont redevenir un peu plus folles, un peu moins libres, un peu moins virtuelles. Bien sûre que tu vas me manquer. Bien sûre que je penserai à toi. Bien sûre que j’essaierai de te twitter de mes nouvelles à la moindre occasion (je remercie l'iPhone et mon super abonnement 3G).  Après tout, tu fais partie intégrante de ma vie et ça, ce n'est pas prêt de changer !

 
♥ ♥ ♥

40 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce tout nouveau job ! Et félicitations. :-) <3
    Et puis ne t'en fais pas, on t'attendra. :-)

    RépondreSupprimer
  2. super nouvelle ! bonne change, plein de courage, de poutou, et surtout mais surtout éclate toi !
    et n oublie pas non plus d organiser tes SNB hein !!! tu vas bien trouver 2 mn 52 pour nous !!!
    felicitations en tout cas ! et vogue ton navire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, mes ongles seront toujours au rendez vous !!

      Supprimer
  3. <3 Je te souhaite un bien bel envol, mais reviens nous surtout de temps en temps <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma jolie pshiiit. Ce soir je sors le mauve catrice Pour assurer demain :D

      Supprimer
  4. Bordel tu m'as fais peur ....

    Bravo pour ton job tu as beaucoup de chance, de l'avoir ET de te sentir prête !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui commence !!
    et bon courage pour demain ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle page de vie ! ça fait du plaisir de te voir si heureuse, un cap a été franchi, une page se tourne et te voilà radieuse ... reviens nous de temps en temps <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûre je serai toujours la, juste un peu moins dispo

      Supprimer
  7. Alors un gros MERDE pour cet envol ! Tu as bien raison de penser à toi, tes envies ! Nous on t'attends sagement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et bien bonne chance dans cette nouvelle aventure!
    Il n'y a pas de raison que tu echoue bien au contraire.
    Continue tout de même de nous divertir comme tu le fais et nous pondre des idées pour la SNB toutes plus sympa que les autres!

    RépondreSupprimer
  9. Rah là là je suis si contente pour toi. Un nouveau départ, c'est génial. Toutes mes félicitations et un grand MERDE pour demain !

    Des bisous doux.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Odile et bonne chance pour ce nouveau départ ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Oh je suis trop contente pour toi !!! Bravo, quel beau nouveau défi, en plus après cette formation qui t'a redonné tellement confiance ;) Je te souhaite de réussir, et de t'épanouir !!! gros bisous, vivement demain !!! (chanceuse ^^ car si toi, tu admires que je sois à mon compte, moi j'admire que tu aies persisté et que tu sois restée dans le textile, moi, ça me manque tellement ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche Beaucoup ton commentaire
      Je vous tiendrai au courant :)

      Supprimer
  12. Félicitations et merd* pour demain alors!!
    Et ne t'en fais pas on sera toujours là, le soir, à ton retour et tu pourras ainsi nous partager soit ta joie, soit tes petits tracas et retrouver le réconfort que tu sembles avoir trouvé grâce à ce blog!

    RépondreSupprimer
  13. Super ! Que ta première journée de boulot se passe bien alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quelle grande nouvelle !! Félicitations.... :) je te connais que depuis peu mais c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a des gens motivés, passionnés, par la vie, par le travail :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'as pas toujours été le cas, mais je suis contente d'avoir retrouvé ma voie

      Supprimer
  15. J'en ai des frissons dans le dos et les larmes aux yeux. Pourtant je te connais depuis peu, mais de tous nous tutoyer je crois que tu nous a (presque) toutes touché! Tes mots sont forts et nous sommes tellement heureusement que tu repartes sur ta voie!

    Nous... j'aurai peut-etre tout simplement dire "je", mais je crois que beaucoup le pense mais ne le diront pas, ne l'écriont pas.
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait toujours sourire ce genre de commentaire, dans le sens positifs :)
      Dans le sens que ça me touche, à moi aussi

      Supprimer
  16. Mais c'est aujourd'hui ! Bon courage pour la première journée, c'est la plus dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien ajdhui, et tout s'est bien passé ! ouf !

      Supprimer
  17. Bon courage pour ta première journée!! Profites à fond, éclate toi (car c'est le principal quand on peux s'éclater dans son métier)! Pleins de bisous! Ps: reviens quand même de temps en temps please... :) Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis là, un peu chaos pour mon premier jour, le temps de retrouver le rythme !

      Supprimer
  18. Alors ? Alors ? Cette première journée ?
    Je suis super contente pour toi et j'espère vraiment que tu vas te plaire dans ce boulot !
    Et ne t'en fais pas pour nous, évidemment, on sera toujours là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis assez contente, j'ai reçu du travail pour toute la semaine, et c'est fort cool qu'on me fasse déjà confiance

      Supprimer
    2. Mais c'est aujourd'hui ! Bon courage pour la première journée, c'est la plus dure !

      Supprimer
  19. On est mardi là non? Alors mes pensées t'accompagnent....fais nous signe quand tu peux et épanouis-toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était aujdhui ! C'était top, la suite, bientot !

      Supprimer
  20. Je suis tellement contente pour toi, et puis je sais que tu ne nous abandonneras pas de si tôt. Tu seras certes moins présente, mais tu seras là. Et je suis ravie de partager un peu de ton bonheur actuel à travers tes articles. Je te souhaite le meilleur pour ce mois à venir ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis c'est surtout les premières semaines, le temps de trouver mon rythme :)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !