mercredi 8 août 2012

Quand je Swap avec Bouille de Gum...

Il y a quelque temps, ma super copine Andreia (qu'on ne présente plus hein), a décidé de faire un swap. Comme j'avais loupé celui de Tête de Thon (je m'en veux encore toujours terriblement), j'ai sauté sur l'occasion pour participer à celui d'Andreia. Et j'ai eu bien raison car j'ai eu la super grande chance d'être en binôme avec ma NPA de copine Bouille de Gum. Le thème du swap c'était les soldes et l'été. Un swap estival, à petits prix quoi. Super cool, tout ce que j'aime. On s'est briefé, on s'est mailé, et le swap était confectionné.

Pour envoyer mon swap, aucun soucis, grâce à Mondial Relay, on en une semaine ma copine Bou-bouille avait reçu son colis. Par contre, la poste belge, elle, de son côté, vient de confirmer sa réputation, c'est à dire zéro efficacité. Un mardi matin, le facteur passe, mais je ne suis pas chez moi (puisque je travaille, c'était pour voir si tu suivais), alors il me laisse un petit bon pour venir chercher dès le lendemain mon petit colis à la poste. Le lendemain, pimpante et fière comme un paon, je débarque à la poste. Il est 9h, je suis devant la porte. La porte s'ouvre, je me présente au guichet munie de mon petit bon, et patatras, pas de boite. J'étais censé venir le chercher à 11h. En effet c'est écrit sur le bon. Je râle, je peste mais je reviens samedi. Il est 9h, je suis devant la porte. La porte s'ouvre, je me présente au guichet munie de mon petit bon, et patatras, pas de boite. Déjà vu ? Non, le colis est P.E.R.D.U. Cependant malgré mon désespoir, je reste polie et courtoise. Je rappelle le lundi et la chef de rayon (le manager quoi), m'assure qu'un suivi spécial sera fait sur mon colis. Rien que ça. J'm'en fous je les harcèlerais jusqu'à ce que je l'ai ! Bowdel ! Et comme de fait, samedi matin, la poste m'appelait pour me dire que hourra, le colis avait été retrouvé et que je pouvais venir le chercher. Pour de vrai cette fois.

Je me suis alors installée au soleil, pour le déballer tranquillement pendant une petite séance de commérage de Jules. Et j'ai instagrammé. Oui parce que tu comprends c'est trop à la mode d'instagrammé sa vie et d'en faire un article de blog. 

Tout ça pour ça. Vis mon swap en Instagram.

Je m'installe: capuccino, soleil, swap.


Jules fait son commérage.


Tiens, tiens, tiens, mais qu'est ce que ça peut bien être ?



Uuuhh, des jolies choses gourmandes et un mug fleuri !


Gniiii, Séphora Powaaaa


Gniiii, NPA Powaaaa


Des produits full size pour avoir la plus belle peau du monde


Tremble Scarlett, tremble! (et donc oui, Claire's a copié le packaging de Tony Moly)


Le plus joli collier de la terre, fait par Bouille de Gum herself !


Et le meilleur pour la fin, le plan du swap, dessiné par Bou-bouille.


Du coup, après cette deuxième expérience de swap, très réussie, je me dis qu'un jour, peut être bien que j'en organiserai un moi aussi. J'me tâte. Qu'est ce que t'en dis toi ? Tu swap ?


BONUS:

Le magnifique rouge à lèvres rouge Miss Helen (via Halftone App)


♥ ♥ ♥

47 commentaires:

  1. Dieu qu'il est chou ton colis <3

    Elle a vraiment du talent notre tite bouille nationale :)

    Et non mais franchement, c'est quoi cette bouche de fou-fou ??!!!!

    Je suis jalouse et en plus, le rouge à lèvres a l'air démentiel !!!!!!

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce rouge est trop trop beau
      T'es jalouse de ma bouche amore ? :p

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiii mais méga jalouse, por favore xD

      Supprimer
  2. ouahhhh trop chou ce p'tit colis, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. On veut ta tête entièèèèèèreuh !
    Sinon j'ai swappé pour la première fois grâce à Andreia et je lui en suis trèèèèès reconnaissante, par contre c'était une inconnue mais c'est devenue une blopine d'amour, j'adore le côté humain de la chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ca le cote super du swap, le cote humain et rencontrer des gens virtuellement

      Supprimer
  4. Très joli swap! =) Si tu en organises un, je serais de la partie avec plaisir! Oui parce que j'étais là à temps pour Tete de Thon comme pour 10tubes! MAIS à chaque fois un truc pas possible me prenait du temps et je ne pouvais pas me connecter à internet, donc pas possible de répondre aux mails... --' alors là je serais prête et tout =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y penser. Ya rncore rien de fait, c'est une idée qui me trotte comme ca

      Supprimer
  5. très joli swap !! plein de jolis cadeaux ^^ Gaelle a un talent fou !! bon moi si tu en organises un je saute dessus !! mais pas maintenant mes finances sont HS :( en tout cas tu vas avoir une peau qui va sentir le soleil ^^ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui laje suis parée niveau beauté
      T'inquiete, si j'en fais c'est pas pr tout de suite, finance a plat aussi :)

      Supprimer
  6. J'avais suivi ton déballage de swap en direct live sur instagram ahah :) Il est top !!
    Si tu organises un swap , je participe ! :) Ce serait mon premier , gniiiiii :D
    Des bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note je note
      Mais c'est vraiment pas encore pour tout de suite hein :)

      Supprimer
  7. On voit bien qu'elle y a mit tout son cœur, c'est trop mignon!! En plus t'as été gâtée! ^^
    De mon côté, j'ai organisé (et donc participé par la même occasion) mon premier Swap en Avril, suite au billet de Pshiiit. J'avais proposé à des copines le thème des "vacances au soleil", et on s'était fixé un budget de 15€ (étudiantes tout ça, tout ça). Et sincèrement ça a été que du bonheur. Autant dans la confection que dans le déballage lors de notre soirée Swap ; et avoir un budget fixé (et serré!) ça apporte un peu plus de piquant à l'aventure, c'est stimulant et très amusant de farfouiller de partout pour trouver les bons plans. Du coup on n'avait pas encore déballé les paquets que mes copines me proposaient déjà d'en refaire un!! Il est prévu pour fin septembre (le nouveau thème "retour en enfance"), et j'ai vraiment hâte!! :D
    Alors si par hasard tu en fait un, je suis partante à 100% et tu peux me faire confiance j'y mettrais tout mon cœur et tout plein d'amour dedans!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop chou !
      Mais c'est vrai ce que tu dis c'est vraiment une chouette experience. Et d'acheter et de recevoir. Voir comment tut le monde se decarcasse, ca cree des liens et tout et tout.

      J'aime bien l'idee du budget. Je note :)

      Supprimer
  8. J'ai fait mon premier il n'y a pas longtemps avec Emi et j'ai adoré ^^ Tu as été super gâtée!

    RépondreSupprimer
  9. Mhooo c'est trop jooouly *--* Je veux faire un swap moi aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @niky
    Et bien n'hesite pas a demander, y en a souvent des qui s'orgznisent sur la blogo ;)

    RépondreSupprimer
  11. Mon acolyte de blog et moi serions ravie de pouvoir faire un swap ...
    Tu penses que si tu l'organises, notre colis à envoyer pourrais être préparées par nous deux, et celui reçu pour nous deux ? (pas pour en avoir deux fois plus, on partage ^^).

    Bah oui, quand on tient un blog à deux, hein ...

    Tu as bien de la chance d'avoir reçu tout ça. Profites en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'organise (je mets bien des si), j'y penserai

      Supprimer
  12. Hannnn trop joli ton swap <3 Elle a géré la Bouille !
    Le swap d'Andreia était aussi mon premier, j'ai adoré <3 A refaire sans hésiter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devient trop vite accroc au swap
      Comme des gosses

      Supprimer
  13. Adorable ton swap! Moi aussi je swap et j'adore ça! C'est un super échange!

    RépondreSupprimer
  14. Ça à l'air trop coooool je veux swaper!!!... Mais swap, ça veut dire quoi au fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un swap (je connais pas la traduction) c'est un échange de colis entre 2 personnes, avec un thème et un budget prédéfini :)

      Supprimer
  15. il est trop canon ce swap et tes lèvres ah je suis jalouse!

    RépondreSupprimer
  16. Super chouette colis ça donne envie de swapper^^

    RépondreSupprimer
  17. Je rejoind les commentaires précédents ! Tu as été trop top gatée !
    Je n'ai jamais fais de swap mais si tu en organises un je participerais volontiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop cool, on se sent vraiment comme à Noël quand on déballe sa surprise

      Supprimer
  18. Idem, je participerai volontiers !

    Le swap est très mignon, et comme tout le monde, je trouve le rouge à lèvres époustouflant, mais je craque sur les petites mignonnettes Sephora :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai pas encore testée. Je les trouve tellement jolies, que j'ose pas les ouvrir hihi

      Supprimer
  19. Trop contente que tu l'ai enfin reçu :) j'ai eu vraiment peur :p la poste française et belge c'est même combat ... hum

    Le mug est arrivé entier, j'étais inquiète ah ah ah
    en tout cas ravie de voir que cela te plait <3
    j'ai vraiment était heureuse de le faire avec toi :)
    des bisous

    ps: si tu fais un swap, je suis partante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ce swap entre nous
      On est vraiment bien tombée et encore mille merciiiiiis !!

      Supprimer
  20. Waw, j'adore l'idée, j'aimerais plus que tout au monde faire un swap , j'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  21. Oh oui, enfin un swap où je n'arriverai pas trop tard ! Je découvre toujours les swap sur mes blogs préférés, mais avec une guerre de retard ! :) En tout cas, si tel est le cas, je swap DIRECT ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite vivement d'y participer un jour, c'est aussi une aventure humaine

      Supprimer
  22. Waiu les filles !!!! Merci pour vos commentaires. Je prendrai bien le temps de vous repondre a toutes demain.
    Pleeeeein de bisouxxxxxx

    RépondreSupprimer
  23. Tu as été bien gatée dis donc! J'adore le collier il est vraiment super joli, super bien réussi =)
    ça ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ton blog, mais j'en suis fan maintenant et j'adore =)
    j'aimerai vraiment participé à un swap un jour (bientôt peut-être), car ça à l'air vraiment super!
    Bisous du Sud =)

    RépondreSupprimer
  24. Superbe swap!!!! J'adore!!! Bravo à Bouille de Gum!!! Des bisous tout plein Odile ^^

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !