dimanche 12 octobre 2014

Fun Ethic débarque en Belgique

Il y a un bon moment maintenant j'ai été contactée non pas par Fun Ethic, mais par la jolie Mélissa (du blog Golden Wendy Beauty) pour participer à un event à Bruxelles. Suite à une série de mails dans la joie et la bonne humeur, Fun Ethic m'a à leur tour contactée et proposée de tester les produits avant de les découvrir le jour J. Histoire de me faire une idée de leur gamme. Et bien sûre j'ai accepté puisque Fun Ethic rentre assez bien dans l'idée que je me fais de la beauté (naturelle, bio, éthique). Depuis environ 1 mois, je teste donc leurs jolis produits et hier je me suis rendue au dit event où j'ai rencontré pour la première fois Mélissa, Audrey Marshmalloo mais où j'ai aussi revue la jolie Natacha (le Poudrier Doré).

présentation produit fun ethic

Avant de rentrer dans le vif du sujet et te donner mon avis sur ces fabuleux produits, je voulais faire une courte parenthèse sur la journée d'hier. Nous avons été accueillie comme des princesses par Martine et Olaf, fondateurs de la marque Fun Ethic. Sur place, on nous a chouchoutée à coup de massages et petits gâteaux alsaciens. Nous avons eu la grande chance d'avoir une petite présentation de la Slow Cosmétique par Julien Kaibeck himself, et clou de la journée, Sandrea26France a fait une apparition éclair par webcam interposée. Au delà de ça, j'ai été super émue par l'amitié qui lie Audrey, Melissa et Sandrea, qui va bien au delà d'une amitié virtuelle. Et je voulais aussi remercier les filles de m'avoir prise sous leurs ailes durant cette journée, m'incluant dans l'équipe comme si j'en avais toujours fait partie. Comme quoi, le net peut parfois apporter du bon et de jolies surprises. Tu peux retrouver toutes les photos sur mon compte Instagram, celui de Mélissa, d'Audrey ou de Natacha (ainsi que de toutes les filles présentes hier). Petite exception à ma règle, hier j'ai accepté de me prêter au jeu des photos, moi qui n'ai pas du tout l'habitude de ça, et il se peut que tu y vois traîner ma tête. Sois indulgente hein, je suis du genre clown in-photogénique !

Parenthèse finie, revenons à mon test de produit. Tout d'abord, il me semble important de préciser que Fun Ethic est une marque très propre tant au niveau de ses compositions que de son éthique générale : pas de test sur les animaux, produits principalement bio, cosmétique responsable et développement durable. Leurs gammes sont assez simples justement pour éviter la multiplication de produits dans la salle de bain. L'idée est que dans la vraie vie nous avons besoin : d'un bon nettoyant, d'un bon démaquillant et d'une bonne hydratation. Sur ce principe, j'ai reçu à la maison :
- une eau micellaire "être ado" 
- une huile tonique "être ado" 
- une huile bien être velours "vivre ses 30 ans"
- une crème de jour "vivre ses 30 ans"
- un masque visage "vivre ses 30 ans" 
- une déodorant "vivre ses 30 ans".

Comme tu peux le lire, j'ai reçu 2 gammes sur 3 : "être ado" et "vivre ses 30 ans" (la troisième étant "avoir 20 ans"). Chaque gamme, comme son nom l'indique fait référence à une tranche d'âge. Pour la petite explication, en effet j'ai 30 ans, mais Fun Ethic a été à l'écoute de mon blog et m'a envoyé des produits "être ado" qui sont plus connus pour aider les peaux acnéiques (comme celle des ados). Jolie attention qui veut dire aussi qu'on peut très bien utiliser les produits de toutes les gammes confondues. Le tout étant de trouver son juste milieu.

Commençons par les produits reçus de la gamme "être ado" qui se compose donc d'une eau micellaire pour nettoyer et d'une huile tonique pour hydrater.

L'eau micellaire c'est un peu ma trouvaille 2014. C'est LE produit dont je ne peux plus me passer dans ma routine. C'est un produit à tout faire et j'en ai toujours en stock. J'ai déjà testé plein de marques différentes et je suis toujours contente d'en trouver des nouvelles. Cette eau micellaire-ci est à base de pamplemousse, l'agrume étant connue comme un bon astringent. Je l'utilise le soir pour me démaquiller, le matin pour me nettoyer le visage après un grand splash d'eau. A mes yeux elle est parfaite. Elle ne colle pas, elle est bien fraîche. Son odeur est agréable. Petite surprise sur mon coton : l'eau micellaire est de couleur jaune.

eau micellaire ado fun ethic

Ensuite, j'ai testé l'huile tonique tant sur mon visage, sur mon corps que sur mes cheveux. si tu me lis, tu dois savoir que j'aime ce genre de produit "à tout faire". En général je préfère les huiles sèches, mais j'ai appris hier avec Julien Kaibeck que ces huiles sont moins pures car on doit leur rajouter un processus chimique justement pour qu'elles soient bien sèches. Du coup, je revois la question. J'ai préféré la version "vivre ses 30 ans" de l'huile. Simplement parce que je trouve que l'odeur de celle ci est plus agréable. Sinon en effet, elle hydrate bien. Bon... C'est une huile. J'ai pas grand chose à dire dessus. Je n'ai pas spécialement remarqué le côté tonique mais peut être parce que je ne l'ai pas utilisé au quotidien mais plutôt plic ploc de ci de là.

huile tonique visage corps cheveux fun ethic

Concernant la gamme "vivre ses 30 ans", je pense avoir reçu la gamme complète sans l'eau micellaire : le masque, l'huile, le déo et la crème de jour. Le seul produit que je n'ai pas essayé c'est la crème de jour. Tout simplement parce que comme tu le sais j'ai une routine assez stricte avec mon traitement contre l'acné donc je n'ai pas l'occasion d'y inclure une crème de jour. Je la garde donc pour plus tard.

présentation gamme 30ans fun ethic

Comme je te disais juste ici au dessus, j'ai préféré l'huile "vivre ses 30 ans" que sa petite sœur "être ado". J'ai trouvé l'odeur vraiment divine (à la framboise). J'ai plus utilisé celle ci que l'autre. En masque capillaire elle fait des petits miracles. Bref, le genre de truc à avoir dans sa salle de bain ou pour partir en vacances (le fameux tout en un).

huile capillaire corps visage fun ethic

La belle surprise de la gamme c'est le déodorant format bille. C'était d'ailleurs ce produit là que j'avais le plus envie de tester car je n'avais encore jamais vu de déo bio. Je trouve qu'il ne sent pas super bon (contrairement à l'huile) mais l'odeur ne reste pas. Le principal c'est qu'il remplit son job de déodorant et qu'en effet je me sens moins humide dans mes t shirts (glamour bonjour). En plus pour une fois on ne se retrouve pas avec un déo en bombe plein de sel d’aluminium. Du bio que je disais !

masque deodorant 30ans fun ethic

Enfin je termine cet article par le masque "vivre ses 30 ans" que j'ai adoré aussi. En fait, oui, la gamme 30 ans est plus adaptée pour moi. Je l'ai testé des deux manières proposés : en masque de 20 minutes non rincé et en masque de 20 minutes rincé. Dans les deux cas la peau est belle, lumineuse et rebondie. Comme j'ai un traitement assez agressif, je pense que ce masque aide vraiment ma peau à ne pas perdre son hydratation. Personnellement je le préfère en masque non rincé (tu le poses en couche épaisse et après 20 minutes tu masses l'excédent de ton visage pour le faire pénétrer). Je l'ai appliqué le dimanche soir avant d'aller dormir et je me suis réveillée le lundi matin avec une peau magnifique.

masque visage fun ethic 30 ans

Je ne sais pas si tu connais cette marque Fun Ethic mais sache qu'elle est distribuée en Belgique par le biais de Sébio (j'aurai des codes promos à te faire gagner prochainement). Contrairement à ses concurrentes elle est aussi très accessible niveau prix (tout entre 5 et 15 euros) et je trouve que c'est aussi un très gros bonus. En plus de ça, Martine et Olaf sont des gens vraiment adorables (oui ça joue aussi de savoir que tu achètes une marque pour encourager des gens sympas).

Je finis cet article avec une nouvelle parenthèse : le blog ne sera pas très actif en octobre pour la simple et bonne raison que je pars à Montreal pendant 15 jours. Je serai active sur les réseaux Twitter et Instagram (où je suis d'ailleurs beaucoup plus active qu'ici). Je profiterai de mon voyage pour étudier un peu la question du blogging : où, quand, comment, à quelle fréquence. Je sens que je suis dans un tournant où les choses avancent plutôt bien, dans un cercle vertueux, et il faut que je me décide à prendre tout ce bonheur à "plein l'bras" et m'investir peut être plus. J'en profite d'ailleurs pour te dire encore merci, de m'être si fidèle, de m'attendre sagement et de supporter mes remises en questions.

A très vite !

♥ ♥ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Alors la le packaging me donne super envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a dedans devrait te donner envie aussi ^^

      Supprimer
    2. Je n'en doute pas!
      Rhooo il va falloir que je me calme en ce moment entre cosméto et maquillage..

      Supprimer
  2. L'événement d'hier était vraiment sympa !
    La fun'ethic family est tellement accueillante :)
    J'ai hâte de tester les produits qu'on a reçu :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai aperçue vite fait hier à côté de blondissime
      Mais c'est toujours un peu compliqué pour moi de dire "coucou c'est moi Odile" ^^
      J'essaye de le faire mais.... uhuh gênée je suis ^^

      En tous cas en effet c'était super sympa et j'aime bcp leurs produits ^^
      A une prochaine peut être !!

      Supprimer
  3. En fait l'huile avoir 30 ans ne sens pas la framboise, mais la figue. Par contre elle contient de la framboise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh ui. Chui bête. En plus c'est écrit dessus.
      C'est parce que je connais mal l'odeur de figue et je trouvais que ça sentais plus les fruits rouges :)
      Merci pr la précision !

      Supprimer
    2. En même temps, je trouve pas que la figue sente quelque chose ;-)

      Supprimer
  4. J4aime beaucoup cette marque et je suis vraiment contente qu'elle débarque en belgique =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh super, j'avais envie de tester la marque depuis un moment! Je connais SeBio, c'est pas loin de chez moi, et c'est là que j'avais suivi mes 4 ateliers aromathérapie donnés par Sébastien Delronge!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé l'eau micellaire au pamplemousse j'ai adoré, elle est douce (même si je rince toujours après, ça reste un produit nettoyant), sent très bon, avec un petit prix et bio que demander de plus ? ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu fleurir ça et là des articles sur cette marque et je dois dire que leurs produits ont l'air super ! Les eaux micellaires me tentent mais mon coeur balance entre celle "être ado" et celle "avoir 20 ans" !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !