lundi 16 mars 2015

Neckerman, Londres, Westfield et moi

Au mois de janvier, j'ai eu ce genre de proposition qu'on ne refuse pas : partir une journée à Londres avec Neckerman. C'est le type d'opportunités absolument géniales que le blog a pu m'offrir cette année et au moment où je t'écris ces mots, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas d'avoir pu le faire. Non seulement toute seule (car je suis partie avec ma valise en mode sérial shoppeuse) mais aussi en tant qu'Odile Sacoche, grand reportatrice (si ça se dit, bien sûr). J'avais le choix sur la destination et sur le sujet de l'article, du coup, histoire de revenir à quelques futilités depuis mon dernier article bien sérieux, j'ai pensé à une journée shopping. L'occasion de mettre aussi à profit mes bonnes dernières résolutions. Et comme promis, je ne suis pas rentrée chez Primark, je n'ai non plus rien acheté chez H&M ou Forever 21. Pour tout te dire, j'ai d'ailleurs passé la semaine sur le site de achACT à étudier les marques honnêtes (ou au contraire, moins honnêtes). Il s'avère d'ailleurs que Primark et H&M feraient quand même partie des marques qui sont "sur le bon chemin" et que le groupe Inditex fait partie des meilleurs enseignes. Cela étant dit je ne reviendrai pas sur ma résolution concernant Primark : comme a dit une de mes collègues, j'ai maintenant 30 ans, il est temps d'agir et d'acheter de manière raisonnable, voir raisonnée.


Mais revenons en à Londres. Alors que tout le monde se ruait sur les très connues Oxford Street ou Picadilly Circus pour faire son shopping, moi j'ai décidé de me diriger du côté de Stratford, là où se trouve l'énorme centre commercial Westfield. A vrai dire, il y a deux Westfield à Londres, chacun de chaque côté de la ville. Je les connais tous les deux mais je trouve que le Westfield de Stratford City est bien mieux. C'est un centre commercial énorme, assez luxueux je trouve, pratique, avec absolument tout sur place : de quoi manger, de quoi boire, de quoi shopper et ce dans tous les domaines et même de quoi faire sa petite affaire (très important quand on fait du shopping je trouve).


D'un point de vue pratique, il est très facile de se rendre à Stratford City en métro de la gare de Londres St Pancras (là où arrive l'Eurostar en provenance de Bruxelles Midi, Lille ou Calais). Pour se faire j'ai au préalable tapé mon itinéraire dans la très pratique appli "Tube Map" et le tour était joué. Il suffit de prendre la Metroplitan Line jusque Liverpool Street et puis la Central Line jusque Stratford. Il faut compter environ 30 minutes de trajet et une fois qu'on sort du métro, le centre commercial est juste en face de nous. Tout y est très bien indiquée pour y arriver (je n'ai même pas dû demander mon chemin). Je te conseille d'acheter ton ticket de métro à l'avance pour éviter la cohue le jour J. J'ai acheté le mien au coin Eurostar de la gare du midi de Bruxelles quelques jours avant mais tu peux aussi aller sur le site VisitBritain pour le faire en ligne. Stratford se trouve en zone 3, mais comme je ne le savais pas j'avais pris toutes les zones et j'ai payé 16€ pour ma Day TravelCard (il y a aussi une histoire d'heures creuses/pleines en semaines et le week end mais je n'y ai rien compris, donc j'ai pris la carte la plus chère pour être sûre).


Sur place, à Westfield, on retrouve tous les géants de la mode (plus et moins luxueux) ainsi que toutes les marques que l'on ne trouve pas chez nous telles que Topshop, Next, Dorothy Perkins ou Oasis. C'est d'ailleurs chez ces derniers que j'ai été faire mon shopping ainsi que chez Stradivarius car nous ne l'avons pas à Bruxelles. J'ai bien sûr été faire un tour du côté de Boots et Superdrug (temple des produits de beauté) mais je n'y ai rien acheté car ni l'un ni l'autre ne possédaient le stand MakeUp Revolution ce que je cherchais (et que bon, je n'avais besoin de rien). J'ai aussi été au Mac, chose que je n'aurai jamais du faire car j'ai eu envie de me payer toute leur collection (alors que jusqu'ici je n'étais pas du genre Mac Addict).


A midi j'ai fait une petite pause du côté des restaurants du centre commercial : un immense ilot central où l'on retrouve un peu toutes les cuisines du monde. J'ai opté pour "le comptoir Libanais" qui fait des assiettes mezze absolument délicieuses (alors que tout le monde se ruait sur le chinois, les pizza ou les sushis). Il y en a vraiment pour tous les goûts sachant qu'on peut aussi juste décider de manger un sandwich sur le pouce (ou bien de succomber à la tentation de Mr Pretzel et se faire péter la panse). Je me suis aussi arrêté dans l'après midi pour boire un thé et manger un bout de cake chez Starbucks. Comme je te le disais, à Westfield tu trouves vraiment tout !


Le matin c'était plutôt tranquille et j'étais contente de me diriger vers le centre commercial alors que je voyais tous les touristes se ruer sur Oxford Street, mais l'après midi il y avait un monde de dingue à Westfield, du jamais vu ! Bien qu'il faisait assez beau ce jour là, c'est l'endroit idéal pour passer sa journée en temps de pluie (on peut même aller au ciné).


Question shopping, j'ai trouvé mon bonheur chez Stradivarius (où j'ai acheté 2 t shirts et 1 sweat), Bershka (où j'ai trouvé 1 t shirt et 1 sweat), Dorothy Perkins (un gilet type kimono), Oasis (un autre gilet type kimono) et Graceland (où j'ai acheté ma jolie paire de derby estivale). J'ai aussi acheté une paire de pantoufle chez Next mais j'ai oublié de la prendre en photo.



Voilà Voilà, je me suis un peu lâchée niveau photo mais j'ai bien aimé jouer la petite reporter. Mais et toi ? Tu as déjà tenté le Westfield de Londres, tu connaissais ce bon plan ? En tous cas moi je suis vraiment ravie de ma journée qui m'a fait un bien fou (c'est gai de se retrouver seule... Enfin, avec la foule) et je remercie vraiment Neckerman de m'avoir permise de partir là bas. D'ailleurs je ne sais pas si tu savais mais j'ai vu aussi sur leur site qu'il était possible d'organiser d'autres city trip avec eux et qu'ils proposent pas mal de petites destinations sympas. Cool, non ?



 

17 commentaires:

  1. Sympa ton reportage (surtout le libanais mmmm), je ne connaissais pas les Westfield (ou plutôt je ne les ai jamais trouvés quand j'étais dans la city , forcément s'ils sont à une demi heure de métro..), je retiens le bon plan, j'espère pouvoir y trainer mon mari next time!
    Et bravo à toi d'avoir fait ton shopping de manière raisonnée. Les imprimés sont super sympas, tu nous montreras comment tu les associes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ferai pas d'article outfit, mais en général, je fais ça sur Instagram ^^
      Oui Westfield est vraiment trop cool

      Supprimer
  2. Westfield c'est ma deuxième maison ^^ Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésitais à tester le Comptoir Libanais. Il va falloir que j'y remédie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu peux tenter. Du moins l'assiette de mezze était vraiment très bonne. J'ai l'estomac et les intestins très fragiles et j'ai tout bien digéré :)

      Supprimer
  3. Coucou :)

    Waouh c'est vraiment une superbe opportunité que le blog t'a offert !
    Ton article m'est fort utile car je vais justement à Londres fin juin et j'ai tellement hâte !
    J'adore ce que tu as acheté en shopping, tua s fait de jolies découvertes :)
    Ca me donne encore plus envie d'y être !

    Je fais de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une TRES belle opportunités ! J'en reviens toujours pas !
      Il faut compter une bonne journée pour faire le Westfield parce que c'est vraiment un énorme village intérieur.
      Amuses toi bien !

      Supprimer
  4. Une superbe journée en effet ,ton reportage photo nous fait un peu rêver pour le coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Nouvelle article quand j'allume mon PC, je suis trop heureuse;-) J'aime beaucoup l'idée de faire un ''vlog'' en photos! Les photos au top, comme d'hab:-)
    Bises<3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu me fais rougir miss! T'es vraiment une fille qui arrive à communiquer avec tes lectrices, t'es vraiment PARFAITE:-)

      Bisous<3
      Marie

      Supprimer
    2. Oh merci ! Mais pas du tout, je suis vraiment loin d'être parfaite
      Mais c'est important pour moi de répondre aux commentaires.... Sinon ça sert à rien de tenir un blog ^^ C'est le principe de l'échange !

      Supprimer
    3. Haha, je suis pliée de rire! Ta raison, si tu ne réponds pas aux commentaires je ne vois pas le principe d'avoir un blog:-) Petite question, quelle couleur préfères-tu?

      Bisous et bon dimanche<3
      Marie

      Supprimer
    4. Je n'en ai pas une en particulier :)
      J'aime toutes les couleurs !

      Supprimer
    5. Si tu aimes toutes les couleurs, je ne peux rien y faire;-)

      Marie

      Supprimer
  6. Les derbies sont magnifique ! *-* D'ailleurs, je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. super sympa ce ptit shopping!! :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !