lundi 25 mai 2015

Ma commande Makeup Geek....

... et comment que j'ai fait tenir des fards Makeup Geek dans une palette Mac aurait été le titre parfait. Seulement il était un peu trop long. Parce que oui cher public, aujourd'hui, en plus de te raconter mes péripéties en matières de "coucou je commande aux USA et je me fais avoir comme un schtroumpf" je vais aussi te faire un petit DIY du tonnerre pour te montrer comment faire tenir des fards Makeup Geek dans une palette Mac. Woop Woop !

Mais avant tout ça, reprenons l'histoire depuis le début.


Tout a commencé avec mon envie de composer ma palette de fards Mac, après avoir publié mon premier article sur la question, j'ai eu quelques commentaires qui me parlaient des fards Makeup Geek. Bien sûr je connaissais la marque pour l'avoir vue encensée sur Youtube par une de mes Youtubeuses chouchoute Kathleen Lights. C'est comme ça donc, que j'ai été vite convaincue de m'essayer à la commande. D'autant que rappelons le, un fard Makeup Geek coûte 6$ contre 14€ le fard Mac (pour la même quantité). Une affaire en somme.

Donc, heureuse et fière comme un paon, je passe ma petite commande sur le site de Makeup Geek en prenant 3 fards de la collection standard, et un fard foiled dont j'ai entendu énormément de bien. J'en ai alors pour environ 36$ frais de port compris. A ce moment là, moi, innocente personne que je suis, je me frotte les mains en pensant à cette affaire du siècle : 33€ pour 4 fards Makeup Geek contre 54€ pour 4 fards Mac. Et je sirote mon verre de rosé en lisant toutes les revues possibles et inimaginables sur les collections Makeup Geek.

Je passe ma commande le 1er mai, et avec le système de livraison proposé, je reçois un tracking où je peux suivre mon paquet. Ô joie, le colis arrive le 6 mai à Bruxelles.... Et là, enfer et damnation, le colis reste à la douane. Et il y reste. Et il y reste encore. Le 13 mai, on vient me livrer avec une jolie surprise en plus (ah bon ? La poste fait dans les Goodies ?) : 22€ de frais de douane (soit 9€ de TVA et le reste de frais d'administration douanière). Je peux te dire, que j'ai de suite arrêté de me frotter les mains et je me suis mise à pleurer sur Twitter. Mes 4 fards Makeup Geek sont les plus chers de l'histoire, puisqu'ils m'ont coûtée au final le même prix que ceux de Mac. Pour ne pas te faire avoir amie belge, saches que si tu commandes en dessous de 22€, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Heureusement cette histoire se finit bien, puisque les fards sont arrivés en parfait état, que je me suis empressée de tripatouiller mes doigts dedans et qu'ils sont absolument splendides !

J'ai opté pour 4 couleurs (toujours dans le soucis de compléter ma collection de couleurs manquantes) :
  • hipster : un taupe glacé qui ne paye pas de mine en swatch mais qui sur paupière est absolument divin tant ses reflets glacés sont jolis (je l'utilise chaque jour depuis que je l'ai) et qu'il ne ressemble à personne (allez si, peut être à patina de Mac)
  • crème brûlée : dupe de soft brown de Mac, un magnifique caramel clair parfait pour appliquer en creux de paupière
  • cocoa bear : un marron rougis très chaud, qui est une des teintes les plus connues de la marque et que je trouve superbe (... pour reproduire le maquillage de Jane dans Drop Dead Diva)
  • grandstand : un rose gold qui fait partie de la collection foiled (et qui lui coûte 9$ l'unité), il me fait penser un peu à un des fards de la Naked 3 d'Urban Decay

Niveau pigmentation, comme tu peux le voir sur mes swatchs c'est assez foufou : j'ai surtout été impressionnée par la pigmentation du fard foiled Grandstand qui mérite bien sa réputation. Il est super crémeux, super pigmenté. Par contre je le trouve si crémeux, que sa tenue en pâtit un peu (du fait qu'il a tendance à trop glisser sur la paupière une fois posé). Quant aux autres fards, je suis vraiment ravie de mon choix. Le hipster, dont on ne parle pas assez, est vraiment magnifique à utiliser seul en paupière mobile (personnellement, je lui ajoute cocoa bear ou cranberry de Mac en coin externe). Enfin crème brûlée et cocoa bear sont pour moi des couleurs basiques qu'il faut avoir dans sa collection surtout si on aime comme moi, les maquillages chauds et fumés. La tenue de ces 3 fards est vraiment excellente, et ils se travaillent super bien, sans faire de chute. En conclusion, la qualité est vraiment au rendez vous et je suis conquise !


Ensuite bien sûr, est arrivé le moment où je me suis rendue compte que mes fards Makeup Geek n'était pas aimantés et que j'allais avoir un problème avec ma palette Mac. Donc je suis partie de mon petit bricolage. J'ai d'abord délicatement enlevé le petit autocollant au dos du fard pour le recoller par la suite sur mon aimant.


Puis, j'ai récupéré un vieil aimant de frigo de mon papa (ceux qu'on reçoit dans les paquets de céréales ou de yaourts) et je l'ai découpé au forme de mon fard.


Et enfin, j'ai collé ma forme d'aimant sur mon fard, et le nom du fard sur mon aimant avec de la super glue. Le tout tient très bien et en 10 minutes chrono, mes fards avaient leurs places dans ma palette Mac sans tomber !



Pour terminer cet article un peu brouillon (toi aussi t'as remarqué ? ) je dirais que je suis très contente du service et de ma commande Makeup Geek, ainsi que de la qualité des produits, mais que je suis vraiment dégoutée par cette histoire de frais de douane. Au final, les fards reviennent aussi cher que ceux de Mac, même s'ils sont de même (si pas de meilleure) qualité. J'ai très envie de recommander sur le site, mais avec cette histoire de coût d'envoi (8$ de frais de port et 22€ de douane) ça ne vaut pas vraiment la peine.... Il ne me reste plus qu'à chérir d'amour mes fards et retourner à ma collection Mac.

Et toi ? Qu'est ce que t'en penses ? Des astuces Makeup Geek pour passer commande ou pour compléter une palette ? Toi aussi tu t'es déjà laissée tenter ?


29 commentaires:

  1. Je comprends que les frais de douane t'aient dégoûtés :/ J'ai suivi tes péripéties sur twitter !
    J'ai le Grandstand et ce truc c'est de l'or compressé en fard à paupière non ?! ;) Il est magnifique !
    Je suis également dégoûtée des commandes aux USA : ma palette Too Faced vient d'arriver avec un fard cassé ...
    Bisous à toi
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel affaire cette douane !!! Quelle tristesse surtout. Heureusement que les fards sont canons. Du coup je suis trop triste parce que je veux re-commander.... Mais peur des frais !
      Merci de m'avoir suivie d'ailleurs uhuh
      Merde pour le fard cassé, tu peux la renvoyer ? (ça doit être le zouk mais bon....)

      Supprimer
  2. Ah mince pour les frais de port ! J'ai l'impression que les politiques de douanes ont changé, car une copine avait déjà fait plusieurs commandes sans aucun problème, et la dernière en date, cette année également, lui a valu des frais de douanes comme toi... C'est vraiment dommage, je comprends que ça t'ait un peu gâché le plaisir... Moi je t'avoue qu'ayant de la famille aux USA, j'ai toujours attendu d'être en vacances chez eux pour commander, parce que je suis une trouillarde...
    Heureusement que les fards en eux-mêmes te plaisent ! Mais comment ça ils ne sont pas aimantés ?! Les miens le sont !!! Makeup Geek aurait-il changé ses pans ? Ce serait bien bête...
    J'ai moi aussi le fard "Hipster", et je l'adore ! C'est vraiment un des fards vers lesquels je vais systématiquement me tourner si je ne sais pas quoi faire et que je n'ai pas le temps d'élaborer quelque chose de plus compliqué. Grandstand" a vraiment l'air sublime, lui aussi. C'est de plus en plus difficile de résister à l'appel de ces fameux foiled^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Comment vas-tu ? Je suis super heureuse car une de mes bloggeuses favorites a posté un nouvel article ! Pour les frais de douane, ce n'est pas vraiment la joie ...
    Cette marque, je l'ai connu grâce à Sandrea ( dans la vidéo avec sa mère ) . J'aimerais bien essayer mais je ne sais pas, sais-tu si il y a des magasins Makeup Geek aux USA ?
    En revanche, ton article est archi génial, comme toi :)

    Pleins de bisous et bon lundi <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petite Marie,
      Limite j'attends toujours ton commentaire uhuh, je me suis habituée à ta fidélité ici ^^
      Ah oui ? Sandrea en a parlé ? J'ai du passé à côté.
      Je ne sais pas du tout s'il y a des magasins en vrai, je ne crois pas. Tu compte aller aux USA ?

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu es trop gentille ! Ma fidélité, tu la mérite :)
      Non, pas vraiment pour les USA ;)

      Bises <3
      Marie

      Supprimer
    3. Je me permets de répondre à ta question : actuellement, il n'existe pas de boutique physique pour les produits Makeup Geek, même si c'est en projet, à Sacramento en Californie, si je ne me trompe pas. C'était prévu pour cette année, mais le lieu trouvé n'a finalement pas été possible donc, tout le projet s'en est trouvé reporté.

      Supprimer
    4. Merci miss :)

      Marie

      Supprimer
  4. Très bon choix :) Cocoa bear me fait rire car c'est le surnom que MArlena donne à son chéri... Par contre, il faut que tu m'expliques avec le maquillage de Jane :D J'adore cette série! Pour les fards, personnellement, j'ai acheté à Hema une sorte d'autocollant aimanté qui fonctionne vraiment bien et ne coûte pas grand chose ! C'est super pratique et ça évite de devoir jouer à McGyver ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je ne savais pas !! Excellent !
      Jane c'est l'héroine de la série Drop dead Diva. Dans la saison 1 et 2 elle a un maquillage absolument canon et avec le cocoa bear je peux le reproduire. Il faut mettre un fard brun foncé avec un pinceau smudge le long de la ligne liner (grossièrement) et puis tu estompes avec le cocoa bear dans le creu de paupière. Je ferais bien un tuto mais je suis tellement nulle en photos de maquillage, et puis j'apprends encore beaucoup donc.... Mais son makeup dans la série est juste canon !

      Je note pour les aimants Hema. Mais je ne voulais pas encore dépenser des sous pour ça, puisque j'avais déjà douillé avec les frais. Donc j'ai fait le bricolage gratuit ^^

      Supprimer
  5. Hello :)
    Ah ton article me sauve presque la vie car je compte très bientôt passer une petite (ou une grosse! :p) commande sur MakeupGeek. Je penssais être la seule a avoir été tenté par la Youtubeuse KathleenLights. C'est aussi une de mes youtubeuses favorite ! :D
    Pour ce qui est des teintes que tu as sélectionné, je crois que nous avons exactement les mêmes goûts toute les deux. Tous les fards me plaisent et la pigmentation est vraiment impressionnante !
    Merci beaucoup pour ton article et pour ton DIY qui me sera bien utile quand viendra le temps de placer mes fards MG dans une palette ! ^^
    Oh mais avant de te quitter, j'avais une question: ta palette M.A.C que tu as pour mettre tes fards à paupière t'a coûté environ combien ? Sinon, est-ce que je devrais me procurer une palette (vide) sur le site MakeupGeek ou si un de M.A.C c'est mieux ? Je ne m'y connais pas vraiment lol ! :p
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooooore Kathleen Lights. Elle me fait trop marrer, surtout avec ses chiens.
      Je confirme la pigmentation des fards est vraiment dingue. Là je ne l'ai fait qu'en un seul passage (j'ai remarqué que les youtubeuses tournent leurs doigts longtemps dans le fard pour swatcher mais je trouve ça trompeur)

      Alors ma palette MAC je l'ai acheté en seconde main à Sammakeupaddict. Je n'aime pas leurs nouvelles palettes avec le couvercle transparent, je voulais absolument cet ancien modèle qui ne se fait plus. Je l'ai payé 15€. Sur le site de MUG il y a les Z Palette mais que je ne trouve pas très jolie non plus. Sinon tu peux opter pour une boite en métal de chez Makeup Forever (8€) ou une simple jolie boite en métal. Il y en a même sur Etsy (si tu veux un truc original).
      Tu peux aussi prendre le petit quad de chez ELF qui ne coûte rien et qui a le bon format.

      Bons achats !!

      Supprimer
  6. Ah flûte, tu n'as vraiment pas eu de bol avec les frais de douane, je n'en ai pas eu en 2 commandes, les 2 plus élevées que la tienne (peut être que les douaniers français sont - pour mon plus grand bonheur - moins regardants ?)

    Ce qui m'avait bien agacé pour ma part c'est les délais (en douane justement), mes colis ont à chaque fois passé 3 semaines coincés à Paris.

    Par contre la qualité des fards est absolument dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en France ils sont vraiment moins regardant pour les frais de douane. Pour ça la Belgique, la poste et les système d'envoi sont ici vraiment nuls (ma phrase est hyper mal construite, coucou)
      Mais du coup ça m'a vraiment refroidi. Je vais plus oser acheter aux USA ça m'est déjà arrivé 2 fois cette histoire de frais (1 fois avec le site iHerb)

      Personnellement ça ne me dérange pas d'attendre 3 semaines, si je suis sûre de pas avoir de surcoût. En général l'attente ne me dérange pas lors des commandes internet.

      Et oui, les fards ont tous un bon 10/10

      Supprimer
  7. Aaaaah enfin tu nous parle un peu plus en détail de cette commande !
    Cette histoire de frais de douane n'est vraiment pas chouette :/ Ton article me donnait envie de passer commande mais du coup je suis refroidie !
    Sinon les fards que tu as choisi sont sublimes et ils ont vraiment l'air de bonne qualité ! Pour avoir swatché quelques fards mac j'ai trouvé leur pigmentation déplorable, j'étais super déçue et j'ai préféré passer mon chemin !
    C'est dingue la taille des fards soit identique, on ne voit pas la différence dans ta palette, c'est génial ! Et super l'idée pour aimanter des fards !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha oui ^^ Enfin !!
      Je pense qu'en France la douane est moins sévère, les lois sont différentes, mais en Belgique ils sont très regardant. Si tu commande pour pas trop cher ça devrait aller, mais même si on commande pour 22€ avec 8$ de frais de port, je ne trouve pas ça intéressant.....
      En fait MAC ça dépend vraiment des couleurs. J'ai swatché le Satin Taupe en boutique et il était aussi crémeux que le Grandstand. Donc faut vraiment prendre le temps d'aller sur place, swatcher, tester.

      Supprimer
  8. Heureusement qu'ils sont top parce qu'effectivement, les frais de douanes font mal au cucu xD ! En tout cas je ne connais ces fards que via Youtube/blog mais ils me font très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit ! Au prix des frais de douane / et frais de port, ça fait mal au porte feuille !

      Supprimer
  9. Ah ben tiens, mon commentaire n'est pas passé... Snif, je ne sais plus ce que je disais !

    Si, je disais "Ah mince pour les frais de douanes !" Je me demande s'il n'y a pas eu un changement de la politique "douanière", car j'ai une amie qui a déjà passé plusieurs fois commande sans jamais avoir de frais, et sa dernière cette année y a eu droit... Moi, j'avoue n'avoir jamais testé, ayant de la famille aux USA, j'ai toujours attendu d'y être pour me faire livrer là-bas, trouillarde que je suis des commandes de ce genre.
    Heureusement que les fards te plaisent au moins ! Je suis une fan de Hipster également, c'est un de mes fards préférés quand je ne sais pas quoi porter et/ou que je n'ai pas le temps. Je n'ai pas les autres, mais Grandstand a l'air vraiment très joli. J'espère pouvoir commander des foiled dans un futur proche^^
    Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de pans pas aimantés ??? Les miens le sont !!! Makeup Geek aurait-il changer ses pans ? Ce serait bien bête de leur part pour le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est passé dans les spams ^^
      Je sais pas pourquoi
      du coup je l'ai republié :)

      Beh non ils sont pas aimantés les fards. Mais c'est pas du gros bricolage, ça a été super vite de chipoter
      Et la politique douanière en Belgique est très sévère oui, maintenant c'est possible qu'ils ont peut être encore plus renforcé ? En tous cas ça m'a bien refroidit

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes, les boules...

      (il n'est pas impossible que j'ai mal validé après avoir coché le "Prove you're not a robot", boulette comme je suis... Merci en tout cas !)

      Supprimer
  10. Bon ben me voilà prévenu, pas cool, parce que ta commande n'était pas élevé quand même. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, en fait c'est max 22€ pour la Belgique :(

      Supprimer
  11. Moi malgré tout j'en rêve de ces fards... Me connaissant je finirai par craquer... Je suis trop faible !!! ^^
    Je suis (du verbe suivre huhu ^^) la créatrice et ses make-up me font toujours rêver !!
    Bisous mon chaton !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Karo tu devrais vraiment tester
      Je suis sûr que tu adorerais !!!

      Supprimer
  12. super choix de couleurs et c'est génial que tu aies pu les faire rentrer de cette manière dans ta palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente ^^
      Pour la palette : vive le seconde main et la recup ^^
      J'adore me surpasser de cette façon haha

      Supprimer
  13. Super choix, j'aurais pu faire le même (mais difficile de ne pas tous les prendre n'est ce pas ? ) . Je me tate souvent à commander mais est ce bien raisonnable alors que je maquillage rarement mes yeux au quotidien ... juste le plaisir de la collectionneuse que je suis. En tout cas ton article fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'utilise le Grandstand mais il tient vraiment pas.
      Il est comme trop "gras" , il glisse sur ma paupière
      Sinon tu te fais un mini quad avec des couleurs simples.
      Genre le Hipster est ma couleur favorite de tous les temps, il tient super longtemps, et donne une légère couleur changeante à la paupière. C'est indescriptible comme il est beau !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !