lundi 28 décembre 2015

Défi Photo ♥ 52 Odile's Pictures Challenge

Ces derniers jours, une seule chose m'obsède : la photo. Je pense que c'est toute cette histoire de nullité en photo qui m'a donnée envie de vaincre ça. Vaincre cette nullité. Et puis avec la nouvelle année qui arrive, les objectifs, tout ça, j'ai décidé de me lancer un défi : apprendre à faire de la photo. J'ai envie d'un Instagram joli, et surtout, j'ai envie d'illustrer mes articles avec mes propres photos (comme on me l'a déjà suggéré). Le blogging, outre le partage, c'est surtout l'envie d'avancer, l'envie d'aller plus loin et s'il y a bien une chose que j'ai toujours eue envie de faire en tant qu'Odile Sacoche, c'est bien de me surpasser. Aussi en réfléchissant à tout ça, aux tutos, aux précieux conseils qu'on m'a donné en commentaire (ici ou sur Facebook), j'ai eu envie de me lancer un défi photo. Un défi 52 comme on les appelle : 2016 sera mon année photographie. Ne me sentant pas  de commencer un challenge d'une photo par jour, je me suis dit qu'une photo par semaine ferait mieux l'affaire. Aussi, j'ai pris ma plume, mon clavier, quelques idées, et j'ai écrit mon propre défi photo 52. Comme je suis sympa, et que j'adore t'embarquer dans mes challenges farfelus, j'ai décidé de le partager avec toi, me disant que peut-être tu aurais envie de te lancer avec moi dans cette aventure en 2016. Ne changeons pas une équipe qui gagne, j'ai décidé d'emprunter encore quelques mots à la langue de Shakespeare et d'appeler ce défi le "52 Odile's Pictures Challenge" (telle la mégalomane que je suis)



Pour t'expliquer en quelques mots, un défi photo 52 c'est quoi ?


Eh bien c'est très simple. Une année comporte 52 semaines. Chaque semaine on poste une photo représentant un thème prédéfinis. Les thèmes, je les ai choisis avec amour et ils peuvent être interprétés comme bon nous semble.



Et je peux participer ?


Mais bien sûr ! Je suis de celle qui adore l'expression "plus on est de fous plus on rit". Et puis je n'en suis pas à mon premier défi, puisque l'on m'a réclamé de refaire mon défi photo de Noël cette année mais que j'étais bien trop occupée avec celui du 24 Stories Before XMas. Jusqu'à présent j'ai toujours fait des défis basés sous 21, 24 ou 30 jours. Cette fois je m'attaque à une année.



Comment ça se passe alors ?


Pour ma part, je compte publier mes photos sur Instagram. Une par semaine avec le thème choisi de la semaine. Étant donné que j'ai vraiment envie d'apprendre à prendre mes photos sous lumière naturelle et jouer avec les compositions, je ne m'impose aucune journée de publication. Il y a 7 jours dans une semaine, ce qui laisse un peu de souplesse dans ce défi photo (ce qui pourrait être plus compliqué avec un défi 365 par exemple). J'utiliserai le hashtag #52OdilePicsChallenge (faisons simple). J'ai décidé de me rajouter une petite difficulté, celle d'avoir un compte Instagram uniforme qui traduirait bien mon univers (c'est-à-dire que je suis une nana girly qui aime le fun, le rose et les paillettes, Dieu que c'est original). En ce qui concerne le matériel, je prendrai mes photos soit avec mon téléphone, soit avec mon appareil photo (et qui sait, peut-être qu'a fil du challenge, j'oserais sortir le reflex de mon homme). J'ai aussi pensé à créer un groupe Facebook, pour tous ceux qui auraient envie de me rejoindre là-bas et de partager leurs photos par ce biais.


SI JAMAIS il y a une semaine pour laquelle tu n'arrives pas à participer (ou même si moi je n'arrive pas à poster), vraiment zéro panique hein. L'idée c'est surtout d'apprendre, mais surtout de s'amuser ! Il n'y a rien à gagner, ce n'est pas un test, il n'y a aucune cotation, donc zen. Nous restons tous des êtres humains avec des vies bien remplies.



Et est-ce que tu vas en parler ici de ton défi photo ?


Franchement je ne sais pas encore. J'ai un peu décidé de lancer ce challenge en mode freestyle. Genre j'ai eu envie de m'améliorer en photo, de savoir utiliser mon appareil, d'avoir de jolis visuels, on m'a suggérée de participer à des challenges, je me suis dit que je pouvais le faire moi-même, et hop là, Bricolo-Odile s'est bidouillé un défi. À l'impro. Ce qui est certain, c'est que j'en parlerai sur les réseaux sociaux et que j'ai créé le groupe sur Facebook pour pouvoir partager nos photos. Si tu veux te lancer dans ce défi photo pour 2016, saches qu'il commencera le 04 janvier (première semaine de 2016) et se déroulera pendant les 52 semaines de 2016 (ouip, un an de projet, rien que ça). N'hésite vraiment pas à me dire si tu te lances avec moi : on aura de quoi s'encourager ! Et puis si pas, tu pourras toujours me lancer des tomates si tu trouves que mes photos sont devenues encore plus nulles que nulles (c'est si bon de lancer des tomates, avoue).


Défi photo 52 - Odile's Picture Challenge


BREF ! Tu as envie de te lancer avec moi dans une année de photo ? Pour crier haut et fort "je suis nulle en photo mais je me soigne" ? Poste ta première photo du #52OdilePicsChallenge la semaine du 04 janvier, en suivant le thème "Fresh new start *" sur Instagram, Facebook, Twitter ou même, sur ton blog ! Rejoins-moi sur le groupe Facebook dédié à ce défi photo et roulez jeunesse !


Allez. Viens, viens ! Ça va être cool, et à nous de frimer avec nos photos de Dieu le Feu.


♥ ♥ ♥


(*nouveau départ)


PS : Tu remarqueras que pour illustrer cet article j'ai fait appel à mes dons de photographe. De ce fait, on pourra voir l'évolution de mes "talents" au fil des photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !