mardi 7 février 2017

DIVERS ET AUTRES FUTILITÉS ♥ 16

Tu pensais que je n'allais plus jamais t'écrire ? Beh non. Je peux même te dire que le blog m'a manquée. Ces dernières semaines j'y pensais en me disant : "Oh ce serait bien que j'écrive ça, ou que je fasse ça". Je reste cependant toujours dans la même optique, écrire quand je le sens, comme je le sens, et ne plus courir après plein de choses (comme je le faisais avant). Pour me remettre un peu dans le bain, je voulais faire un article léger, pour te raconter un peu ce qui se passe dans ma vie en ce moment.

J'ai déménagé ! Je pense que c'est la plus grande info de ce début d'année : mon déménagement. Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux (où je reste très, voir trop, active), tu as pu le vivre en direct. J'ai vendu mon appartement et nous avons repris une location dans un appartement plus grand à quelques rues de là où j'habitais avant. Bien que déménager soit source de stress, contente je suis.

home decor blog lifestyle belge

♥ ... Mais on a plus de canapé. Bonjour le camping dans le salon !

♥ Ce déménagement m'a fait me rendre compte de tout un tas de choses mais surtout du nombre de brols que j'entasse. Je vais essayer de réduire ma consommation, de maquillage surtout, et de produits de beauté. En fait la quantité astronomique de tout ce que j'avais (une dizaine de blush, des palettes, une trentaine de rouge à lèvres, une centaine de vernis,...) m'a juste écœurée...

♥ J'suis accroc à InstaStory.

♥ J'ai commencé à lire le livre "La Magie du rangement" de Marie Kondo. Bien que je trouve l'auteur un peu barge (il y a un paragraphe sur les chaussettes assez drôle), je dévore ce livre. Comme je le disais, j'ai envie de mieux consommer, en achetant des choses de meilleure qualité, qui me donnent plus de satisfaction. Le fait d'avoir déménagé, de mettre mon bazar en caisse et puis de tout ressortir, m'a juste donnée envie de tout foutre à la poubelle ! On jette, on jette, on jette !

♥ J'ai reçu un InstaxMini 8 à Noël. Ça m'emballe à mort !

♥ J'ai découvert une chaine australienne sur Youtube. Il s'agit de Muchelle B. Justement, c'est grâce à elle que j'ai commencé à lire Marie Kondo. Chaque fois que je vois une de ses vidéos (axées lifestyle et développement personnel), je me dis que je traduirais bien ça pour le blog. Je suis accroc à sa chaine. Puis je la trouve tellement belle et pleine de classe !

♥ On a réservé nos vacances d'été ! On part au Mexiiiiiiiiique !!!!

[caption id="attachment_5658" align="aligncenter" width="1080"]Akumal Bay Beach Mexique Source Google Image (filtre Insta)[/caption]

♥ Une amie d'une amie a lancé sa petite entreprise d'esthétique et fait du microblading. Cette technique pour avoir de magnifiques sourcils semi-permanents. Je vais me faire faire les sourcils samedi, ça m'emballe à mort ! Amies belges, foncez sur sa page Facebook. Je te ferai bien évidemment voir ça sur Instagram, où je passe tout mon temps. Euhm.

♥ On s'est enfin abonné à Netflix. J'ai commencé Gilmore Girls saison 1, 18 ans après tout le monde. Oui oui.

♥ Je regarde plein de vidéos sur le minimalisme. Je ne compte pas en devenir une, mais j'ai envie de m'acheter de beaux vêtements, de belle qualité, qui durent. Mieux dépenser mon argent. Avoir de beaux basics, des indémodables, des choses simples qui comptent et pas de la gnognotte à 2 francs 6 sous. En fait, j’ai une vrai réflexion par rapport à tout ça.

♥ Je ne me suis toujours pas inscrite à une salle de sport. J'hésite à me mettre à courir, ma soeur me dit que c'est grisant. Une appli à me conseiller ? Des conseils ou un blog pour moi ? En y réfléchissant bien, c'est le sport qui allie tous les avantages que je cherche : en musique, seule, pas en salle, pas cher, quand je veux, où je veux,... Mais impossible de m'y mettre. Je cherche du soutien !

♥ J'écoute en boucle : L.E.J, Frero Delavega, Vianney et le dernier Agnes Obel.

♥ J'ai aussi découvert la page Facebook Body Image Movement. L'histoire de Taryn Brumfitt est juste incroyable. Cette femme qui a tout fait pour avoir le corps de ses rêves et qui malgré ça n'était pas heureuse. Aujourd'hui elle se lance à travers les continents pour partager sa joie de vivre et son expérience. Je suis complètement dans cette démarche de Body Positive : s'aimer, s'accepter, se chérir, être fier de qui on est.

♥ En fait... J'ai envie de m'ancrer dans un mode de vie plus simple. Slow blogging, slow eventing, slow living, slow Odiling !

Et toi ? Comment tu vas ? Qu'est ce-que tu racontes ces derniers temps ?


♥ ♥ ♥


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !