jeudi 30 mars 2017

[FREEBIES] Mes petites affirmations positives

Dans presque tous les livres de développement personnel, on te parle d'affirmation. Je pense que le livre dans lequel elles ont le plus d'importance, c'est dans Miracle Morning. L'idée est toute simple et part du constat que plus on pense positif, plus on attire le positif. Une sorte de loi de l'attraction. Via cette dernière, on te propose de créer un tableau de visualisation afin de se concentrer sur ses objectifs (on en parle d'ailleurs aussi dans Miracle Morning). C'est une technique que j'utilise depuis que j'ai lu le Secret, et j'ai pu voir la magie du panneau de visualisation à l'œuvre. Dans Wake Up, il y a toute une partie sur les objectifs de l'année. Le fait de les écrire, les construire, établir un plan aiderait à créer la vie de ses rêves. Prenez-moi pour une folle ou non, mais toutes ces techniques fonctionnent ! Si ça t'intéresses, un jour, je te raconterai comment j'ai vu des trucs de fous se réaliser dans ma vie en utilisant soit le panneau de visualisation soit la technique des 12 objectifs de Christine Lewicki. Ce sont donc des "exercices" de développement personnel que j'utilise au quotidien, et largement testés, approuvés.

Je n'avais jamais vraiment développé la technique des affirmations. C'est seulement en lisant Miracle Morning que je me suis rendue compte à quel point les affirmations pouvaient aussi être importantes. Mais d'une certaine façon, je ne m'y suis jamais vraiment mise. Un jour, au détour d'une vidéo YouTube, je suis tombée sur une Morning Routine d'une personne qui utilisait ces affirmations via Pinterest. Je trouvais l'idée plutôt sympa et j'ai commencé à "pinné" des citations positives à la première personne du singulier.

Récemment, en faisant le tri dans mes panneaux Pinterest (qui pour le coup est un outil au top en matière de développement personnel), je suis retombée sur toutes ces petites affirmations. Pour le moment, bien que ma vie prenne un tournant absolument incroyable, je ne suis pas très bien dans ma peau, et dans mon physique. C'est quelque chose que j'essaye vraiment de changer. Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai donc décidé de prendre "consciemment" du temps pour moi, et je me suis mise à lire ces affirmations à voix haute. Chaque phrase me procurait un petit frisson et j'ai vraiment tenté de ressentir ce que je disais. C'est comme ça que je me suis rendue compte du pouvoir des affirmations et que je me suis dit que je devais absolument continuer à les utiliser au quotidien, en prenant le temps de lire les affirmations de mon panneau Pinterest.

Le hic ?

Elles sont toutes en anglais. Personnellement, quand j'ai commencé à les lire, je me suis mise à les traduire en français à voix haute. J'ai donc pris un moment hier soir pour faire ça. Ce matin, en attendant le tram, plutôt que de perdre 10 minutes à attendre en scrollant une énième fois mon flux Instagram, je me suis dit que j'allais me concentrer sur mes affirmations Pinterest (ah que ferait-on sans un smartphone). Et là m'est venue une idée, me faire mes propres affirmations en français (puisque bon, je n'allais pas lire en rue mes "je suis merveilleuse").

Me voilà donc ce soir, en prenant une fois de plus, un moment pour moi en pleine conscience, avec une musique Chill de Spotify (comment ça se fait que personne ne m'avait parlé de ce truc avant) et je me suis créé des affirmations en français dans le but de les ajouter à mon panneau Pinterest. J'aimerais en faire plusieurs, mais j'ai commencé par 5. Je me suis dit que ça te plairait peut-être et que certaines d'entre vous utilisaient peut-être déjà cet outil, donc j'ai décidé de les partager ici.

Elles ont été faites en format A5. Tu peux les imprimer du PDF que tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous, ou bien simplement, toi aussi, les enregistrer dans ton panneau Pinterest.

J'espère que cela t'aidera pour avoir la vie merveilleuse dont tu rêves et te rappeler aussi à quel point tu es merveilleuse ! N'hésite pas à me dire si tu es intéressée par d'autres affirmations, je prendrai sûrement le temps d'en faire d'autres (je me suis même dit que c'était aussi une bonne occasion de m'essayer à la calligraphie).

freebies affirmation pinterest french

affirmations positives miracle morning

law of attraction secret

petite affirmation positive pour voir la vie en rose

pastel creative mind positive

♥ ♥ ♥

Les livres que je mentionne :




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !