lundi 13 août 2012

A ces blogueuses

Je pense qu'il ne faut pas attendre les moments importants dans la vie pour crier sa joie et dire aux gens qu'on aime, que justement, on les aime. Je pense qu'il ne faut pas attendre les moments importants de la vie pour faire telle ou telle chose: quand j'aurai ceci, quand je serais comme cela,... Moi je pense que la vie, c'est ce qu'il se passe tous les jours, quand il fait beau, quand il fait moche. Quand on est triste, quand on est joyeux. Quand il y a des hauts et des bas. Tu vois, la vie c'est ça, des énergies bonnes, comme des mauvaises. Des rencontres, ici et ailleurs. Un peu comme dans la pub de Meetic. Et ici des rencontres justement j'en ai fait. Virtuellement certes, mais je m'y suis attachée. Elles font partie de mon quotidien, de mes petits bonheurs du soir quand je rentre du boulot. Des mes dimanches pluvieux, et de mes samedis ensoleillés.

Ces rencontres, je voulais leur rendre honneur aujourd'hui. Comme ça. Pas parce que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, pas parce que j'ai reçu tel ou tel commentaire, pas parce que je suis très heureuse, pas parce qu'aujourd'hui représente un moment important de ma vie. Non juste comme ça. Parce que l'importance peut être dans les petits riens du quotidien. Et elles, celle là, elles sont mon importance.


Il y a Andreia, avec qui j'ai créé les Sunday Nail Battle. Avec qui j'ai parlé, avec qui j'ai monté un projet. Je connais un peu sa vie, mais pas trop, parce qu'Andreia, elle est comme ça, un peu mystérieuse, un peu silencieuse. Elle écoute, parfois tu sens qu'elle se révolte. Puis un jour, elle t'envoit un colis pour ton anniversaire et elle t'offre son livre préféré. Pas un livre, pas n'importe quel livre, non, son livre. Et tu verses une larmes, de joie, un peu, comme ça....

Il y a Monanam, avec qui tu te tapes des fou-rires. Tu l'appelles un peu la folle, parce que oui, elle est un peu folle. Mais une folie contagieuse dont tu ne peux pas te passer. Un mot pour rire, jamais pour se plaindre. Elle ne pense pas comme les autres Monanam, elle est spécial, talentueuse, artiste. Elle ne fait pas beaucoup de bruit, mais ce qu'elle dit, c'est souvent juste, et surtout moi, ça me fait toujours sourire.

Il y a Mojito Beauty, qui écoute du rap. Avec qui tu as l'impression de redevenir une ado. De pouvoir crier, chanter, hurler des paroles de Sexion d'Assauts avec légèreté. Puis il y a ces moments aussi, où tu peux lui envoyer un mail, parce que tu as besoin d'être rassurée, et elle va te répondre. Elle a ce côté maternel que les italiennes ont et que j'adore. Oui parce que mon copain c'est un italien. Alors l'Italie, moi ça me connait...

Il y a Pshiiit, qui me fait rêver avec ces 1001 couleurs. Ses ongles beaux, sa créativité, et surtout, une gentillesse hors norme. Un petit bout de femme qui n'a rien demandé à personne, mais qui trace sa route. Elle se construit, s'invente. Ouvre sa boutique. Et nous on la suit, comme des fans en furie. Pshiiit c'est notre gourou du vernis, une inspiration.

Il y a Tyra, qui arrive sans crier gare. Comme un coup de coeur. Ca fait boum, et tu comprends pas. Elle n'était pas là hier, et en 3 minutes là voilà qui apparait. Un mail, deux mails. Un peu d'humour, et on s'y attache. Ca fait comme un jus de citron, c'est sûre, ça pétille et c'est rafraichissant. Avec elle on veut rire. Parce que rire, on aime ça.

Il y a DeToutDeRien, qui est plus un tout, qu'un rien. Celle avec qui j'ai osé me montrer, même pas peur, même pas mal. Et quand tu la vois, tu as envie de la serrer dans tes bras, comme ta petite mamouninette. Elle est douce, elle est gentille, et mon dieu qu'elle est jolie ! Elle parle calmement, elle écoute. Tu lis la tendresse dans ses yeux. Un peu de douceur, dans ce monde de brut.

Il y a les swappeuses, D0mino et Bouille de Gum. Au début, tu les connais pas très bien, tu tentes une aventure avec elles. Via un questionnaire tu te dévoiles un peu et tu te demandes comment elles vont te percevoir, puis c'est comme si elles te connaissaient depuis toujours. Elles ciblent ta demande, tapent juste dans le mille, t'envoient des étoiles dans les yeux. Et ça fait bien plus que des chocapics.

Il y a les deux Natacha, celle qui à un Poudrier Doré et celle qui dessine des Birdy. Un jour sans crier gare l'une t'envoie un portrait. Le lendemain tu vois un de ses créas dans un magazine, et là tu te dis que c'est juste énorme. L'autre te raconte ses angoisses et tu te sens investis d'une mission, lui rendre un petit peu de bonheur. Puis tu parles avec elles, tu lis leurs aventures, et tu t'y attaches, tu sais pas bien pourquoi, mais tu sais que d'une façon, ta vie virtuelle a besoin d'elles. Comme un rayon de soleil, une petite douceur, un paquet de bonbon sucré.

Et puis il y a toutes les autres: Shabondy, Lelie Fairy, StrangedRedHair, Virguie, Chelsea, Metaux Lourds, , ... Celle avec qui tu ris, celle que tu veux épater, celle à qui tu t'allies. Celle qui croient que je les oublie. Mais elles sont tellement nombreuses. Il y a les talentueuses, les génies. Les artistes. Tellement, je ne saurais toutes les citer. J'ai lu un jour que la blogueuse était futile. Si c'est ça la futilité, je veux bien être la fille la plus stupide du monde.

♥ ♥ ♥

47 commentaires:

  1. Rohhhhhhhhhhhh bah dis donc, tu sais surprendre les gens dis ?!

    Cela me touche énormément <3

    Tu fais également partie de mes coups de coeur bloguesques et j'espère du fond du coeur te rencontrer un jour : genre, on chantera à tue tête sur la Grand'Place de Bruxelles "Ma Direction" de Sexion d'Assaut, t'as vu, wesh bien xD

    Je t'envoie one million de milliards de bisous qui claquent dans ta face ma Pomponette adorée <3

    Merci Merci Merciiiiiiiiiiiiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'on aura l'occasion de se voir et de jouer les ados
      Je suis sure que ça arrivera vite :)

      Supprimer
  2. Magnifique hommage et merci pour les liens ça va me permettre de découvrir un tas de chouettes blogs !

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais chier.
    Toutes les descriptions sont trop belles (surtout celle de la Mojito déjantée)
    J'ai (UN PEU HEIN, t'EXCITES PAS NON PLUS) la larme au bord de la paupière.

    Tu m'énerves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai la larme qui frétille au bord de ma paupière, mais allez ma Maou, soyons fortes, ne pleurons pas xD

      Supprimer
    2. Tu parles.
      Déjà que je suis plus faible aujourd'hui que les autres jours niveau bisounoursitude, la fille elle arrive avec son article plein de koeurdamour, ET QUOI ?

      Je l'aime ma odaïle <3
      (d'ailleurs, promis, odile, la prochaine, je te fais pleurer avec un hommage vibrant sur mon blog, tu l'auras cherché)

      Supprimer
    3. Vous avez un trop petit coeur mes choupettes !

      Je vous coeur aussi !

      Supprimer
  4. Comment c'est trop chou ... comment ça donne trop envie de continuer à suivre vos aventures à toutes ! <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. J'étais un peu à fleur de peau aujourd'hui, un peu, légèrement beaucoup même et ça a pas manqué, tu viens de me faire pleurer ^____^"
    D'ailleurs je sais pas si tu te rends compte comme c'est pas facile de voir son écran quand on a l'oeil embué et le verre à lunette mouillé :p

    Tu écris tellement bien qu'on ne peut qu'être touchée. T'es une fille superbe alors merci d'exister ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ma poulette, c'est toi qui va me faire pleurer :)
      Merci pour ton gentil mot

      Supprimer
  6. T'es con toi ! Chuis fatiguée, y'a les travaux du dessous qui cherchent à me rendre dingue, j'ai mal au dos depuis Paris, du coup je ronchonne, j'me dis que c'est un moment i-dé-al pour râler... Et puis ça. Comment tu veux que je continue mon cinéma dramatique après ça. HEIN ?

    T'sais mon Odile (oui oui, je me permets) c'est juste tellement génial de me retrouver dans ta petite liste de coups de coeur. J'avais si peur d'm'attacher comme ça "de loin", et de radoter dans mon coin "t'façon elle voudra pô être ma copine, j'débarque de nulle part, elle sait pas qui chuis, j'arriverais jamais à m'intégrer, je ferais mieux de me petit-suicider de suite"

    ... Et puis non, tout compte fait. En moins de trois mois, tu arrives à non seulement à m'humidifier les pupilles, mais en plus, tu me donne un gros coup de pied aux c*l et tu envoies balader mon éternelle peur de ne pas être aimée/comprise...

    Enfin bon tu l'auras compris, il est réciproque ce coup de coeur, et plutôt deux fois qu'une ! ♥

    (... J'espère que ce soir mon poulet va cramer, que je me re-trouve une raison de râler :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux râler parce que j'ai pas réçu mon papier de l'intérim et que le chômage m'a pas payé ? Ca fait une bonne raison ça nan ?

      En même temps, le rôle de l'incomprise il était déjà pris... par moi ^^

      Supprimer
    2. Pour le coup on est dans la même galère, je n'ai toujours pas été payée par la Capac ce mois-ci (j'ai un sale con de plan win-win, qui fait que l'ONEM paie 1000€ et le patron le reste du salaire. Autant te dire que le reste du salaire c'est pas des masses ahah)

      Supprimer
  7. Oh ma douce <3 tu es un amour d'odile <3 merci de m'avoir cité, ça fait tout drôle :)
    C'est vrai que la blogo c'est aussi synonymes de belles rencontres!! Des gens hyper attachants, qui te font rentrer un peu dans leur vie (et vice Versa), on échange, on rigole, on se soutient en cas de coups durs et au final c'est ces échanges là les plus importants!! <3
    Tu es personne incroyable, j'aurai cité beaucoup de noms dans ta liste ;)
    Milliers de bisous
    A bientôt <3
    tu assures <3 (et j'espère qu'un jour je te verrais pour de vrai!!!!!)

    RépondreSupprimer
  8. oh vraiment touchant ton article!! et très bien écrit!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là qu'elles vont être contentes toutes ces jeunes filles à qui tu rends un petit hommage. Je n'étais pas du tout concernée et j'en suis toute chamboulée.
    J'arrive dans la blogosphère, à peine un mois que j'ai commencé mon blog, et il est vrai que très vite on a hâte de retrouver les petits articles, les petits mots et les photos de gens qu'on ne connaît pas forcément mais qui partagent leurs passions avec toi. Et puis au bout d'un moment c'est comme si on les connaissait un peu, même virtuellement.

    Une blogueuse n'est pas idiote, loin de là, elle partage, elle sourit, elle a des choses à dire (sinon elle n'aurait pas de blogs), et puis elle fait rêver les gens de temps en temps.

    J'espère faire de belles rencontres comme tu en as fait.

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'espère aussi de vivre cette belle aventure de la même façon que je la vis. C'est vraiment incroyable, humainement parlant, c'est extraordinaire.

      Supprimer
  10. Ben tu vois mon Odile, moi aujourd'hui je n'ai pas le moral. Mais je t'ai lu et tu m'as fait sourire.
    Je t'adore, je te kiffe, je te naime et j'espère bientôt te voir en chair et en os. Parce que c'est toi.
    Merci merci merci et gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh j'espère que ton moral ira mieux demain !
      Je suis contente d'avoir pu au moins te donner un sourire

      Supprimer
  11. Et bien je crois que c'est l'émotion générale ! Car j'ai également eu les larmes aux yeux (encore lol), merci pour tes mots ma belle Odile, je suis plutôt discrète mais bien là pour suivre tes aventures, tes grands bonheurs et autres rayons de soleil que tu peux nous envoyer à travers ton blog et tes messages sur le net ! Une chose est certaine, tu es vraiment indispensable et pour ma part, tu es un peu ma lueur d'espoir dans ce tunnel, tu sais pourquoi !! Gros bisous ! Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais pourquoi ;)
      Tu verras la lumière, la vraie, bien vite, j'en suis sure !!
      Coeur coeur

      Supprimer
  12. Quel beau message :) La blogo est pleine de belles personnes, et ça fait plaisir de vous lire toutes tous les jours!

    RépondreSupprimer
  13. La blogo est plein de personnalité très chouette dont la tienne !
    Très bel article :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  14. Malgré le fait ke je n'ai pas de blog, je suis très contente de rencontrer toutes ces filles ki font la blogo. Ton article est un joli hommage à toutes ces personnes qui agrémente le quotidien de bonne humeur, de joie et d'articles plus jolis les uns que les autres.
    Et puis tu fait grandement partie de ces jolies personnes! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  15. MIOUUUUUUUUUUUUUUU J'AVAIS PAS VUUUUUUUU.

    Du coup, inutile de te dire à quel point je suis touchée, et j'ai envie de dire qu'à part la blogo, ce sont nos chiens qui nous on permit de laisser des commentaires chez l'une et l'autre à la base :D
    En plus je parle souvent de toi à mon roux; "Odile elle écrit bien, Odile elle est gentille, Odile elle fait de belles manucures, ODILE ELLE A JULES" :D Du coup je dois lui montrer une photo de Jules. Pas de toi, de Jules, oui oui.

    Bref, je m'égaaaaare, merci ma belle, encore une fois je suis touchée, ravie, je souris comme une niaise, <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je parle de Honey à mon homme. Je dis "oh regarde comme elle est beeeeelle"

      Supprimer
    2. HÉ BAH TU SAIS QUOI?

      On aura une nouvelle boulette dans l'année, et on part dans l'élevage! (nous, dingue des boubous? naaahhh)

      Supprimer
  16. Mais qu'il est adorable et tendre, ce billet. Tout en douceur.
    Il fait du bien à lire !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout moi ça, tendre, adorable et douce

      :D

      hihi

      Supprimer
  17. C'est mignon de voir à quelle point la blogo TE rend heureuse. Tous ces hommages & toutes ces complicités, c'est vraiment adorable. On sent, en lisant ton article, à quel point ça a changé ta vie.

    Vous êtes toutes magnifiques, on vous aime, vive la blogo \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça
      ça a changé beaucoup de chose ds ma vision de la vie
      et m'a aidé ds des moments difficiles

      Supprimer
  18. Quel bel article ! La blogo , on peut en dire ce qu'on veut , c'est quand même siouper coule ! Je suis nouvelle ici, mais j'adore vous lire, j'adore vous parler, j'adore j'adore j'adore ! C'est un peu mon petit bonheur de la journée, un petit échappatoire où l'on oublie tous ses soucis. Et c'est génial de pouvoir échanger, même virtuellement, avec des filles géniallissimes qui aiment les même choses que moi <3

    RépondreSupprimer
  19. Un billet tout sourire qu'on aimerait lire plus souvent sur la blogo :-) Tu vas me faire découvrir plein de blogs car je n'en connais qu'un petit peu dans ta liste ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, va vite les voir :)
      Ils (elles) sont exceptionnel(le)s

      Supprimer
  20. Très bel article! Plein de sourires, de joie! Merci de nous faire partager toutes ces belles rencontres et de nous faire découvrir tous ces blogs :D

    RépondreSupprimer
  21. Je comprends tellement cet article :) J'ai ouvert mon blog, un peu perdu, j'avais besoin d'avis, peut-être un peu de soutien, mais je n'ai jamais admis que j'avais besoin de parler à d'autres, à des âmes qui ne me connaissaient pas. Je n'attendais rien et me voilà avec une petite centaine de personnes qui me suivent sur facebook et le double sur hellocoton, avec des mots adorables, des encouragements, des envois postaux de dessins et autres présents, juste pour moi, pour me faire plaisir. Et quand on est au 36ème en dessous, qu'est-ce qu'il a de meilleur ? :) Tu as raison de remercier ces bonnes fées, elles sont peut-être derrière un écran, mais bon sang ce qu'elles sont importantes ♥

    RépondreSupprimer
  22. C'est tellement mignon!! Et c'est vrai que la blogosphère est un monde magique, où tu rencontre des gens que tu n'aurais peut être (certainement) jamais croisés, mais qui sont formidables.
    On se retrouve dans ce qui est écrit et on se dit que finalement la vie est belle, qu'on se prend bien la tête,etc... Ou alors, c'est juste notre petit échappatoire qui nous met de bonne humeur, nous fais rêver et rire.
    Et dans ces cas là, je suis fière, moi aussi, de dire que je suis une fille futile, car c'est juste, super agréable :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !