jeudi 3 janvier 2013

Petit Haul de NPA


En cette fin d'année 2012, je me suis gâtée et j'ai été gâtée. Surtout d'un point de vue polishistique (je suis sûre que toi aussi tu t'y feras à ce mot). J'aurais pu te faire un article détaillé pour chacun de mes jolis cadeaux et vernis, mais comme tu le sais, je suis dans un dilemme pour le moment, à savoir, comment va tourner ce blog en 2013. 

Petite parenthèse avant de rentrer dans le vif du sujet.

Quand j'ai ouvert mon blog, j'avais envie et besoin d'écrire. Et surtout je devais me découvrir. J'ai tâtonné pas mal de chose: le Smash Book, la déco, les trucs beautés,... Mais la sauce ne prenait pas, ni pour moi, ni pour toi. C'est quand j'ai commencé à m'intéresser aux vernis et au petit monde des NPA que j'ai senti la passion en moi s'animer d'un grand feu de joie (comment ça j'en fais trop?). J'aime toujours autant écrire, mais vois tu, ces derniers temps, j'ai pu trouver réponses à mes questions et je n'ai plus grand chose à dire à mon sujet. Je suis passionnée de pâtisserie mais si je commence à partir de ce côté là, tu peux être sure qu'en 2014 j'aurai 20 kilos de plus (et tu sais comme je fais attention à ma ligne). Donc voilà, j'hésite, à faire prendre un tournant plus nailistique (celui ci aussi tu t'habitueras) à ce blog. J'ai toujours voulu garder mon blog lifestyle, j'y tiens, il me représente et je ne veux pas d'un blog beauté, mais.... Oui mes nouvelles questions existentielles sont plus intéressantes que jamais.

Revenons à notre sujet.

Donc voilà, j'ai été bien gâtée, je voulais te présenter mon nouveau petit monde (histoire de me vanter un peu aussi et de te vendre du rêve).

D'abord, j'ai reçu de la part de mon chéri 3 nouveaux Deborah Lippmann pour Noël. Il s'agit du Razzle Dazzle (qui se situe au niveau de sa teinte, entre le Leading Lady d'Essie et le Good Girl Gone Bad de DL), du Trough the Fire (un magnifique rouge légèrement holo, aux reflets de feu) et du Let's Go Crazy (de la collection Fall 2012). Je dois te dire qu'il m'a épaté, il est parti au magasin avec ses petites photos, à comparer, etc... Il a hyper bien choisi (surtout le Let's Go Crazy que je ne connaissais pas et qui est juste sublime).



Ensuite, de ma filleule, j'ai reçu 5 jolis vernis Essence (j'avoue j'ai soufflé l'idée). Ce qui me ravis puisque je n'en possédais aucun de la nouvelle collection. Elle est trop choute ma filleule, elle a 6 ans et l'autre soir elle m'a demandé si je voulais bien lui essayer TOUS mes vernis. Je lui ai bien dit qu'elle avait besoin de plus de 100 doigts (122 exactement) elle ne s'est pas démontée.


Cela faisait un bon moment que je lorgnais sur des plaques de stamping. En vrai cela faisait un an, depuis les premiers articles de Pshiiit à ce sujet. Mais à cet époque j'étais à mes débuts de NPA. J'avais peur que ce soit une lubie donc je ne me suis jamais laissée tenter. J'avais trouvé un mini kit Essence, mais la qualité faisait que je n'étais pas hyper conquise. Puis la super gentille Didoline m'a conseillé, et j'ai commandé ces plaques de la marque GALS sur Amazon. En plus de ça, Dido, cette adorable mère Noël, m'a envoyé un tampon Konad et deux petits vernis N/B, histoire que je sois parée pour mes premiers stampings. Il faut que je teste ça vite vite !


Enfin, ma soeur, qui est aussi ma marraine, m'a offert le "Wah Nail Book". Pareil cela faisait un moment qu'il était dans ma wishlist Amazon, mais je n'osais pas franchir le cap. Et bien je suis bien contente de l'avoir reçu car il est juste magnifique ! Ce livre est très année 80', version crafty, avec des belles photos et plein de référence à un de mes films préférés "Clueless". Dedans tu retrouveras plein de tuto sympa de leurs meilleurs nail art, des interviews et des petits délires tout chouette. C'est un très beau livre, agréable à regarder. Il DOIT faire partie de ta collection !




Voilà voilà. C'était mon tout premier haul, j'espère que ça t'as plu ! 

* pirouette et rideau *

♥ ♥ 

30 commentaires:

  1. Tiens ce bouquin je l'ai aussi vu sur un blog il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ton chéri à géré au niveau des BL ils sont magnifiques!
    Le bouquin aussi j'hésite à me le prendre depuis un moment, je crois que je vais craquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un super livre, et un beau livre, agréable à feuilleter

      Supprimer
  3. Superbes cadeaux et achats, le livre à juste l'air dément :))

    RépondreSupprimer
  4. mais c est GENIAL ce haul !! tout pour être une NPA confirmée !!
    tu vas pouvoir laisser parler ton imagination et ton talent.
    NPA POWA est en toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ouais
      Même que j'ai une idée derrière la tête mais je n'en dis pas plus pour le moment

      Supprimer
  5. Vraiment sympa tes cadeaux !
    J'adore les vernis D. Lipmann ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. wahou, les DL !
    Tout me fait envie dans ton haul, clairement !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa le Père Noël :-)
    J'ai le Date in the Moonlight de Essence, je le trouve chouette, bien qu'un poil foncé (j'ai l'impression que les paillettes ne se révèlent pas aussi bien sur l'ongle que dans le flacon).
    Et les Deborah Lippmann semblent vraiment magnifiques (je crois qu'un jour je craquerais ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé mais je te dirai quoi :)

      Supprimer
  8. que de jolies choses! les deux premiers DL en partant de la gauche sont wahou (sirtout le premier en fait, il m'épate!) ! Ce bouquin a l'air génial, continues à nous faire de jolis nailart ! Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Haha, je me suis offert ce livre pour Noël, c'est vrai qu'il est fun, et il donne plein d'idées ! (enfin, pour ce que je l'ai feuilleté avant de rentrer cez mes parents looool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore
      Je peux rester des heures juste à regarder les images
      Puis j'adore con côté crafty

      Supprimer
  10. il est en anglais le livre ?

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau tous ces petits présents :)

    RépondreSupprimer
  12. Vas y Odile, fais-toi plaisir si tu veux parler vernis sur ton blog ! Pour moi ça peut être un plus, je trouve déjà que tu écris très bien, et puis tu es une des fondatrices de la SNB non ? Je pense donc que les gens ne seront pas "choqués" par l'idée. Ce blog, c'est ton blog, tu parles de ce que tu aimes, et puis après tout, être une NPA, c'est un style de vie n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais justement. Je ne vais pas dire que je n'ai pas envie d'en parler (de vernis), juste j'aime garder ce côté lifestyle. Je ne veux pas être 100% nail art. Je ne veux pas que "ça bouffe" le sujet de base.

      Supprimer
  13. On peut dire que là ca y est le monde NPA est en toi! et puis quoi de mieux de faire ce que l'on veut sur son blog? le mien par ex est estampillé beauté alors qu'en fait il y a plein de choses différentes (faire un choix?non!)

    Trop chou cette petite filleule, en plus elle a bien choisie !

    Et tes Déborah Lipmann comment dire ... Sont très très tentants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on fait ce qu'on veut, mais t'as pas dire, parler vernis, moi je sais pas faire ça et pour dire quoi "oh regarder comme il est joli, il brille". Parler vite fait des couches, de l'opacité, ça ne tiendra pas dans un blog. Et je ne veux pas faire du Pshiiit, elle le fait déjà si bien.
      Faut que je trouve un équilibre.

      Supprimer
  14. Trop chouette tous ces cadeaux. Ca ne veut dire qu'une chose: c'est que tu as été bien sage cette année! C'est tes Pères Noël qui l'ont démontré ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre me fait de l'oeil le vilain !!!!
    Et ce vernis "Let's go crazy" est absolument sublissime !!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Bravo au Zhom !!!!

    RépondreSupprimer
  16. rooooooooooooooooooooo, elles sont pas chères du tout les plaques de stamp! Si je dépense pas toutes mes étrennes chez pshiiit, je les prends!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !