lundi 30 septembre 2013

Pas de nouveau look sans nouvel Esprit

L'autre jour, je te faisais part de mon envie de changer de look. De devenir une vraie femme, de faire mon âge. Finis les looks d'ado attardée, bonjour la femme sexy de presque 30 ans qui sommeille en moi. A vrai dire, je me rends compte, que derrière cette envie de changement, se cache surtout une envie de m'assumer. D'accepter mon corps. De me trouver belle. Justement, le fait d'avoir bientôt 30 ans et de ne toujours pas m'aimer telle que je suis, me fait me dire que je suis à côté de la plaque. Cela fait 29 ans que je vis avec ce corps, et même si je ne le maltraite pas complètement, je veux dire que oui j'ai fait bien trop de régime, il faudrait surtout que je me mette dans le crâne, que ce corps, c'est le mien. Celui que l'Univers à choisi de me donner. Celui que ma petite maman et mon petit papa ont créé avec beaucoup amour. Ce corps, je devrais l'honorer, plutôt que de le flageller.

Je me suis rendue compte, que d'une certaine façon, je me suis cachée derrière mes looks mignons mignons. Mes jupes pas trop courtes, mes leggings cache-genoux, mes décolletés pas trop profonds. Histoire de cacher ma féminité. Histoire de me donner une excuse aussi, l'excuse de ne pas m'assumer en tant que femme. J'ai toujours détesté qu'on me dise que je sois mignonne. Moi je voulais qu'on me dise que je sois sexy, belle, désirable. Sauf que, je n'ai jamais vraiment rien fait pour recevoir ces compliments. Pour être tout ça, j'aurais du plus me montrer, jouer le jeu de la confiance en soi, de la fière allure. Assumer son corps, aimer montrer ses jambes, son décolleté. Oser porter des talons, se tenir droite. S'accepter, aimer chaque partie qui fait qu'on est soi.

Du coup, depuis cet article, j'ai entrepris un travail de fond, mais aussi de forme. Avec mon amie, qui a un diplôme en relooking (un jour je t'en parlerai parce qu'elle va ouvrir sa boite et qu'elle fait ça trop bien), on a passé en revue mes petits looks, et mes couleurs. J'ai passé pas mal de soirées sur Pinterest à regarder des looks qui pourraient me correspondre. Qui me ferait sentir moi, mais en mieux (comme je le disais dans mon article). Je ne me vois vraiment pas passer de la ballerine au talons aiguilles du jour au lendemain. Moi ce que je cherchais, c'est un look casual chic. Femme mais pas trop. Sexy, juste comme il faut. Et je l'ai trouvé mon look idéal.

Comme j'ai décidé de ne pas être une grosse radine de service (ouais ça m'arrive), j'ai pensé à te faire 2-3 petites planches des looks que j'ai aimé sur Pinterest, et que j'ai retranscrit à la sauce Esprit. Oui parce que comme par hasard, en plein dans mon tournant de Odile Fashion Instagrameuse, j'ai été contacté pour un petit sponsoring avec le site de vente en ligne Esprit.be.  Je dis comme par hasard, mais tu sais bien que je n'y crois pas, au hasard. D'autant qu'Esprit est une marque que je connais depuis longtemps et que j'aime beaucoup. Surtout leurs chaussures qui sont d'une qualité topissime. C'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur l'occasion endossant pour la première fois sur ce blog, mon rôle de styliste... Bah Oui... T'as oublié ? Dans la vraie vie, je suis styliste. Non seulement j'ai décidé d'assumer mon corps, d'assumer mes looks, mais aussi d'assumer ma passion number one dans la vie (avant même ce blog et le nail art) : la mode.

Trêve de blablas, place aux planches look !






Même que si tu as aimé ça, je me prêterai encore au jeux de temps en temps (en attendant, sache que je poste souvent des looks sur mon Instagram). Mais et toi dis moi ? Plutôt femme ? Plutôt ado ? Cool ou business ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires :

  1. Je suis fan de tes articles !! Je les lis toujours à fond, et j'adore cette façon que tu as de nous pousser à la réflexion, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...que par le sujet de ton article le lecteur ammène une réflexion sur lui bref je sais pas trop comment l'expliquer donc j'arrête.
    Mon style c'est plutôt cool/décontracté d'une part à cause de mon travail, je bosse auprès d'enfants et d'ados donc il faut que je sois à l'aise et puis aussi parce que je n'assume pas mon corps, je ne suis pas à l'aise, je préfère donc le cacher. Il y a quelques mois, j'ai décidé de mettre un peu de pep's à ma garde robe, j'ai lu le bouquin avec style de Louise Labrecque il m'a été plutot utile pour apprendre à me mettre en valeur. Du coup maintenant, j'essaie d'acheter des hauts un peu plus fantaisies, originales. J'ai même sauté le pas du slim ! Je note le sweat avec des studs j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne retrouve pas le sweat sur le site.

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup pour l première partie de ton commentaire :)
      C'est ce que j'essaye, apporter la même réflexion que la mienne.
      Après, le plus dure, c'est de passer à l'action !

      Je ne connais pas ce bouquin, je vais me renseigner tiens :)

      Supprimer
  2. Super chouette article, j'aime beaucoup tes 2 looks et je te suis sur Pinterest =D
    Je suis plutôt ado mais qui commence a tirer vers femme doucement mais sûrement, sans pour autant virer tout ce qui est enfantin de ma vie pcq j'aime trop ça, que ça me correspond et que j'ai besoin d'écouter l'enfant qui sommeile en moi! J'ose plus de robes mais pas trop courtes pcq je suis pas à l'aise! Les talons compensés et ceux assez "gros" ça va, mais sinon jsais pas marcher avec xD Puis j'ai besoin que ça soit beau, m'aille bien mais que je sois à l'aise aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes 3 looks *

      Récemment j'ai osé des choses que je n'osais pas mettre/croyais que ça ne m'allais pas : 3 leggings aztèques, un pantalon en faux cuir noir, une chemise en jean, un headband fleuri,...

      Supprimer
    2. Ah oui le legging aztec je n'ose pas encore.
      Mais je n'arrive pas à l'imaginer en version "femme" par contre. Je le vois encore fort ciblé jeunette :)

      Après, je n'ai rien contre le style ado hein, c'est vraiment une démarche personnel !! Comme je le dis dans mon article :)

      Supprimer
    3. J'aime le motif et voulais qqch de confortable et plus léger qu'un pantalon, je me sens bien dedans =) Je le porte avec des vêtements qui couvre mes fesses bien sûr, sinon je ne trouve pa sça de bon goût!
      Je peux comprendre. J'ai 23 ans aussi =$ Je crois que je ne m'habillerai jamais complètement femme pcq souvent je trouve ça trop sévère...

      Je le comprend tout à fait, et peut-être que je passerai par là aussi, qui sait?

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup le look 1, (le coté jean déchiré, mon coté ado qui ressort peut-etre),
    et assez le 3eme (mais je n'arrive pas a voir ce que représente le motif du tee-shirt).
    Le look du milieu, arf, je sais pas, la forme de la robe, ou peut etre la couleur du gilet ... je trouve que ca fait trop heu ... nop, je vais pas dire le mot, m'enfin, viellot quoi.
    Erf désolée :-(

    Mais je kiffe les accessoires ( ceinture, shoes et sac)

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu trouves ça vieillot ?
      Ah bon ^^ Bah, c'est bien ça veut dire que j'aime les looks de mon âge haha.
      Non mais écoute je sais pas, moi je vois ça doux et féminin, surtout si c'est bien ceinturé à la taille pour la marquer. Après, peut être que la longueur de la robe peut être un peu plus courte

      Supprimer
    2. Peut-être que c'est plutôt le gilet long en grosse maille qui peut donner un effet vieillot ? Je n'ai pas eu l'impression de vieillot en voyant a photo, mais en lisant le commentaire de Anya c'est ce qui me vient à l'esprit, le gilet.

      Sinon moi j'aime bien les 3 looks, en plus ça correspond bien à ce que je voudrais pour moi-même donc ça me parle... J'ai aussi eu un look très ado, et maintenant j'essaye d'avoir un look plus féminin et sérieux, surtout pour aller au travail et être prise au sérieux justement :) Mon look fétiche : la robe cintrée avec des boots à petits talons : confortable, féminin et stylé !

      Supprimer
  4. Plutôt dans ce que je rentre.

    Mais j'adore ta sélection, je me verrais bien dans ce style :)
    En tout cas je t'y imagine très bien.

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon critère aussi "dans ce que je rentre".
      Je te rassure parfois je rentre pas mon mollet dans un slim Zara.
      Merci en tous cas, de m'imaginer moi Miss Mystère ^^

      Supprimer
  5. Esprit c'était ma marque de prédilection jusqu'à ce qu'ils ferment tous leurs magasins en Amérique du Nord bouhouhou. Depuis me suis rabattue sur Abercrombie (c'est pas très cher ici, avec les achats en ligne et les bonnes promotions, ça me revient moins cher que du Zara ou H&M :-D ). Et j'avoue que j'y retrouve le même plaisir que chez Esprit: y a de l'élégant, du sportif, du chic, du casual et du je-mettrai-jamais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que d'année en année c'est de plus en plus joli ce qu'il font.
      Abercrombie j'aime un peu moins, je pense pcq j'en entend trop parler. et que dans le magasin de Londres ya que des mecs torse poil qui sentent bons

      Supprimer
  6. Oh c'est sympa comme article, j'aime bien !
    Pas fan du jean déchiré, mais c'est bien une affaire de goût. En revanche, le look avec la robe est craquant.

    Je m'étais déjà demandé comment pourrait se définir mon look, et je suis arrivée à la conclusion que je n'en ai pas ! Un coup je vais être hyper classique, genre jean-tee-shirt, un autre un plutôt hippie, et encore un autre carrément plus classe... J'ai de tout dans ma garde-robe, je varie vraiment d'un jour sur l'autre (mais toujours un peu coloré, c'est la seule constante).
    Cela voudrait-il dire que je me cherche encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça veut juste dire que tu aimes plusieurs style.
      Je ne pense pas qu'il faut avoir UN style, je pense juste qu'il faut se sentir bien dans ses fringues.

      Après c'est vrai que ya des gens que tu peux étiquetter : grunch, rock, classe, chic,... Mais ne pas avoir d'étiquette laisse plus de place au choix !

      Supprimer
    2. Mmmh pas faux ! Et puis c'est vrai que comme ça, on a de quoi faire face à plein de situations différentes, tout en se sentant soi-même malgré tout ! Je n'ai jamais passer un oral ou un entretien en me sentant déguisée, ce qui, je pense, est un bon point dans ce genre de situations déjà stressantes.

      Supprimer
  7. Oh super idée que ce post "style".
    Tu nous demandais quel était notre style: je me suis plutôt reconnue dans le look number one. T'y ajoutes une touche de folie et c'est moi!
    Jean bien coupé, perfecto, talons compensés ou baskets avec du caractère ou tailleur pantalon basquets dorés! Like like like!
    Je pense notre look évolue tout au long de notre vie. Parce qu'il est à l'image de notre évolution interne. C'est en tout cas ainsi que la mode fonctionne pour moi.
    J'aime être classe, sexy, mais il faut avant tout que je sois à l'aise.
    Vivement de voir la suite de ta métamorphose stylistique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci.
      Ah ouèèèèè des baskets dorées !! Il m'en faut !!
      Comme tu dis, le look évolue et c'est bien normal ! Tout comme la mode d'ailleurs.

      J'essaierai de vous montrer la suite, si j'ose passer le cap de la photo floue et sombre d'instagram. Après ça peut être une bonne thérapie, que de se "montrer" enfin... de montrer son corps :)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas téméraire pour me montrer non plus.
      Mais cet été, j'avais fait des achats sympathiques et vraiment pas chers.
      Je voulais absolument partager ces trouvailles sur mon blog.
      J'ai finalement mis des photos de mon look, sans montrer ma tête.
      J'avais hyper peur, et au final, je suis prête à le refaire.
      Me montrer en entier par contre, impossiblé!
      attends je te mets les liens si ça peut t'aider:
      http://lacigaleoulafourmi.com/hm-et-le-pantalon-fetiche-a-9e95/

      http://lacigaleoulafourmi.com/une-idee-tenue-dete-30-euros-de-la-tete-aux-pieds/

      Bisous au miel

      Supprimer
  8. haha je veux le jean destroy déjà depuis un moment. Mais bon Esprit pour mon budget du moment c'est trop, OK c'est une belle qualité mais on fait comme on peut avec ce qu'on a , alors j'attend voir ce que je trouve samedi tu sais où :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les prix sont pas tous petits. Mais bon, rêver c'est bien aussi !
      Et puis samedi... Shoppiiiiiiiing !!!

      Supprimer
  9. J'adore!!!
    J'aimerais avoir la même force que toi de m'assurer autant...! J'adore les vêtements mais ils me servent surtout à me cacher, cacher mes fesses qui rentrent dans un 40 mais qui me complexent, ma petite poignée d'amour qui me dérange et n'arrive pas a la perdre merci maman, et mes genoux qui sont plein de cicatrices. Alors tu déchires tout DameOdile!
    Pouilles à Jules, et bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 c'est pourtant pas si grand, c'est ce que je fais comme taille :)
      Je n'ai pas tant d'assurance que ça tu sais, c'est juste que j'essaye. Ici c'ets un bon exercice pour apprendre à "assurer" ^^

      Supprimer
  10. Article très sympa! C'est toujours bon de se souvenir qu'il faut s'assumer! j'aime bien les look rétro, alors moi, se serait plutôt jupe, collants fantaisie et chemise ou pull (rentrés dans la jupe ou le pantalon slim, plus classe) Si ça fait trop 'vieux' on peut toujours porter un collier imposant ou des bottines...bref, mon look dépend aussi de mon humeur et du temps que j'ai le matin :) !!!
    x Lau' from http://holidayfromreal-lau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. j'ai un look plutôt ado et comme toi il serait temps que je change un peu
    j'aime beaucoup cette ensigne, tu as fais de trés bon choix niveau look j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ces jolis look que tu nous présentes ici, c'est tout à fait ce que j'aime !!!!
    Plein de bisous ma chérie !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  13. très bon article, il est difficile de rester soi même tout en s'adaptant aux changements de la vie, de l'âge qui avance.. j'ai 34 ans et l'impression de faire soit trop gamine, soit la gamine qui se déguise en madame. trouver un juste milieu n'est pas facile, et en plus il faut que ça nous aille et que le style nous plaise!
    un bon "truc" c'est les chaussures (dixit la fille qui a eu du mal à arrêter les doc marten's), ca féminise bien une tenue, les accessoires aussi en général (foulard plutôt que grosse écharpe, sac à main plus raffiné, etc)
    Esprit fait de la bonne qualité, mais je les trouve trop classiques, je ne me reconnais pas dans la femme qu'ils vendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais voulu répondre quelque chose de cohérent à ton commentaire, mais... JE ne sais pas quoi répondre si ce n'est que je suis d'accord avec toi ^^

      C'est vrai qu'esprit est assez classique mais ils ont de bonnes pièces. J'adore surtout leurs chaussures ^^

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !