dimanche 24 novembre 2013

24 Pictures before Christmas ★ L'annonce des défis

Tu l'attendais, tu le voulais, tu le demandais, et le voici ! Ou plutôt, LES voici. Les thèmes du GRAAAAAND défi de l'Avent géant. Pour celles qui débarquent, il y a environ 2 semaines je faisais part de mon envie de refaire un petit challenge de Noël pour décompter tous ensemble les jours de l'Avent. Pour tout savoir c'est juste ici.


Le principe en grandes lignes  :

★ 1 jour = 1 thème = 1 photo et ce pendant 24 jours jusque Noël (+ la 25eme le jour de Noël)

★ Chaque photo doit être en rapport avec le thème du jour, et le thème peut être interprété comme on en a envie (manucure, animal, make up, abstrait, concret, etc... )

★ Tu peux passer une journée, deux journées, trois journées si bon te semble, et ne publier que les photos qui te tentent. Bien sûre l'idée est de faire un défi, donc le mieux est de tout suivre (sinon ce serait pas un défi hé hé)

★ Les photos sont à poster où tu veux. Sur ton blog, sur ton Instagram, sur ton Facebook (mais je n'y ai pas accès), sur Twitter, Hellocoton ou sur le mur de tes toilettes.

★ Tout le monde peut participer.

★ Chaque semaine je ferais mon top 5 des meilleurs photos (celles qui m'ont émue, fait sourire, rire, pleurer, etc...) et je les publierai ici, avec mes photos de la semaine.

★ Pour ma part, je ferai le défi sur Instagram et Twitter. Avec comme hashtag #24PicBeforeXmas. Si tu veux me suivre ou partager tes photos mon Twitter c'est @OdileSacoche et mon Instagram c'est odile_sacoche.

★ Pour me prévenir de tes photos, tu peux bien sûre me poker, ou utiliser le hashtag. J'essaierai de ne rien louper (tout dépendra du nombre de participantes, je ferai au mieux) ou m'envoyer un mail avec en objet 24PicBeforeXmas

★ J'essaierai de pinner le maximum de photo sur la planche Pinterest 24 Pic Before X Mas, et tu peux facilement ajouter tes photos. Pour se faire, envoi moi ton email (soit en commentaire ci dessous, soit à odilesacoche@gmail.com) pour que je puisse t'inviter à partager la planche. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour les photos Instagram car j'ai noté que sous Google Chrome je ne sais pas le faire. Si tu as une astuce, je suis preneuse.

★ Petite précision pour le défi du 06 décembre : en Belgique, nous avons pour coutume de fêter Saint Nicolas. Cette fête nous tiens vraiment à cœur (c'est presque aussi important que Noël). Ce jour là, le grand patron des écoliers, vient récompenser les enfants sages en leurs apportant des bonbons, des chocolats, des speculoos et surtout, des jouets ! Pour en savoir plus sur la fête de Saint Nicolas, c'est ici.

Allez, trêve de règles et de bla bla, place au défi. N'hésites pas à poser des questions si certaines choses ne sont pas claires !



On se retrouve donc le 1er décembre ! Hâte de partager avec toi plein de chouettes photos !

★ ★ ★

65 commentaires:

  1. Je vais essayer de le faire! J'ai vu passer quelques défis dernièrement, ça m'a donné envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne participe jamais aux défis photos, mais là j'aime tellement le mois de décembre et son ambiance guillerette pré fêtes que j'ai trop envie de le faire :)))
    Dès que je récupère un teléphone digne de ce nom je fais ça sur IG :)
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? problème de téléphone ?
      Chouette, hâte d'y être

      Supprimer
  3. Rohhhh il me tarde !!! :P
    C'est juste géniale cette idée !!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée je vais essayer de faire ça sur IG

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, j'adore, j'adore !!! J'espère que je vais avoir le temps d'en faire un maximum et j'ai vraiment trop trop hâte de voir celles des autres ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton idée ! <3 Je posterais sûrement quelques photos :) J'ai juste une petite question, les photos doivent venir de nous ou si on en trouve une super jolie sur le net on peut la mettre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les photos doivent venir de nous, il faut les faire (sinon c'est pas du jeux héhé)

      Supprimer
    2. Ok, merci ! Je vais réfléchir à des photos alors :)

      Supprimer
  7. Oh c'est une super idée ! Je vais le faire avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance pour une fois, et j'ai relayé ça sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Une super idée, je vais essayer de participer sur instagram en esperant arriver à faire tous les jours hihi :)
    Merci pour l'idée en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Puis si tu arrives pas tous les jours c'est pas grave

      Supprimer
  10. Allez je suis une ouf et je vais flooder mon Instagram et mon Twitter pendant un mois :D ça va être cool ! J'espère faire tous les jours ^.^ Merki pour cette chic idée en tout cas ;)
    Te fais des poutous depuis la Suisse !
    (Que même qu'ici aussi on fait la Saint-Nicolas et que je vais la fêter avec les enfants du centre où je bosse \o/ )

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette idée, je participerai avec plaisir (sur Instagram @lanantaiseaparis et Twitter @NantaiseAParis)
    Hâte de commencer !

    RépondreSupprimer
  12. Allez hop, je t'ai découverte chez "Une Fille sans Chichis" et j'ai eu envie d'en savoir plus ! Résultat, je participe avec plaisir à ce challenge, en espérant ne pas oublier certaines journées. Je participerai via Instagram sous le pseudo anna_bloody et via Twitter sous le pseudo _BloodyAnna_. Alors à bientôt ! Et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  13. Super thèmes! Je vais essayer de relever ce défi :)

    RépondreSupprimer
  14. Un truc me chiffonne un peu : tu précises que si je poste la photo sur facebook, tu n'y auras pas accès... mais tu ne fais pas cette précision pour le mur de mes toilettes. Du coup j'ai peur. :D

    Non, sans rire, je trouve cette liste de thème assez géniale. J'espère avoir le temps d'en faire quelques uns ! Mais même si c'est pas le cas, je suivrai le mur pinterest avec attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha t'es con lol
      j'ai eu peur un moment je me suis dit "zut j'aurais oublié qqch ?"

      j'espère pouvoir pinné le max de photo

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais participé à des défis mais je pense que je vais me lancer pour le tien, et puis rien de mieux que de décompter les jours avant Noël :)

    RépondreSupprimer
  16. Je participe et vais te suivre sur Twitter!
    Par contre, étant overbookée, je ne pourrais pas participer à tous les thèmes malheureusement. ^^'

    RépondreSupprimer
  17. C'est avec plaisir que je participe à ce défi! J'espère trouver de jolies choses à photographier chaque jour. Si bien sûr rien ne me correspond je ne posterais pas peut-être un jour ou deux. L'idée est vraiment sympa, j'aime tellement cette période de l'avent que je ne peux que participer!

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve cette idée simplement géniale donc je participe! J'aime le fait qu'il n'y ai rien a gagner a part le plaisir de participer et de partager avec les autres. Une bonne initiative! :) Pour ma part je posterais les photos sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  19. Je participe sur pinterest, j'ai créé une board 24days before Christmas !

    RépondreSupprimer
  20. ca me tente vachement de participer.
    je pense le faire sur Twitter et peut etre sur mon blog !
    En tout cas, chouette idée !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Super tout le monde
    Je suis vraiment RAVIE !

    RépondreSupprimer
  22. Oh, voilà de chouettes thèmes, j'ai hâte de voir le résultat et tout ce vous allez toutes pouvoir imaginer à partir de ça (oui, moi je vais rester simple spectatrice, mais plus par manque de temps et absence des réseaux sociaux qu'autre chose).
    Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  23. Moi je dis oui oui oui !!!!!
    Ya plus qu'à !!!!
    Des bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  24. Ca me tente bien, ça a l'air très sympa ! Je pense que je vais tâcher de relever le défi !! :)

    RépondreSupprimer
  25. Je participe, et puis je vais pouvoir montrer Noël aux antilles :D !! Je participerais sur mon blog une fois par semaine et sur Twitter (@chutlolita)
    Super idée :)

    RépondreSupprimer
  26. Oh génial les thèmes, j'en vois certains où il va falloir que je cherche un peu mais d'autres où les idées fusent, pressée d'y être même si je ne commencerais que le 10 mais je rattraperais mon retard (à moins que je me connecte en vacances mais j'en doute)
    merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  27. Sympa les thèmes ! En plus, du coup j'ai une bonne occasion d'en savoir plus sur St Nicolas, puisque cette année je le fêterais pour la première fois ^^
    Je confirme que je participerais, tous les jours sur Pinterest (http://www.pinterest.com/amelienaud/24picbeforexmas/) et tous les 7 jours sur mon blog avec un article récapitulatif (je ferais sans doute un article le premier pour parler de ce défi ^^).
    Hâte de voir ce que les autres vont photographier !

    Merci pour ces futurs 25 jours d'amusement avant Nowel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial j'ai diffusé l'adresse de ton tableau
      plus on est à récolté, plus ce sera chouette à partager

      Supprimer
  28. Chouette, chouette ! Je me réjouis, plus que quelques jours !!

    RépondreSupprimer
  29. Ah oui ! J'adore ce défi. Je me lance même à moi-même celui de ne rater AUCUNE journée. Je les ferai toutes. :) Superbe idée. (Je les posterai sur Instagram sous "lechatrose_", je tenterai sous Pinterest, mais sans garantie...)

    RépondreSupprimer
  30. Super idée ! Je vais le faire aussi ! via Instagram :)

    RépondreSupprimer
  31. Super défi !! J'essayerais de m'y tenir chaque jour sur instagram !!! Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,
    je participe avec plaisir à ce défi fort sympathique ! je pense publier une fois par semaine mes photos sur mon blog ou alors peut être tous les jours sur facebook je ne sais pas trop encore. En tout cas les thèmes sont très sympas ! st nicolas... il va falloir que je cherche car ce n'est pas du tout une tradition pour moi, mais c'est pas grave, je vais relever le défi! ^^

    RépondreSupprimer
  33. Je ne suis pas concours, défi (sauf la snb), ou autre projet mais après réflexion j'ai eu envie de me pencher sur ce défi photo. Je serai donc de la fête avec vous dès demain :) et pour tous les jours j'espère jusqu'au 25 :)

    RépondreSupprimer
  34. Enh trooop bien ! Je participe sur mon instagram eeleegribouille
    J'aime pas spécialement d'hab, mais décembre c'est tellement wahou comme mois. Hâte de voir les photos des autres !

    RépondreSupprimer
  35. Je ne fais jamais de défi mais le tien est franchement bien alors ça sera avec plaisir ! Rendez-vous sur Insta ;-)

    RépondreSupprimer
  36. je viens de tomber sur ton post et ça me donne vachement envie. dommage d'avoir raté la photo su premier jour parce que j'ai passé une superbe journée et j'aurais pu bien illustrer celà! pas grave, je commencerais demain et perso je préfère tout publier le 24 sur le blog mais sur insta j'essaierais de poster au jour le jour. ^_^

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Odile!
    Je suis ravie d'avoir retrouvé ton blog grâce à une copine.
    En Lorraine nous fêtons aussi la Saint Nicolas à renfort de pain d'épices et de manalas :)
    Je participe à ce joli challenge, sur insta et twitter je suis ninieontherocks.

    Bises à plus!

    RépondreSupprimer
  38. J'ai vu ça ce matin... j'ai donc commencé au 2 décembre, sans publier hélas le planning (je ne suis pas des plus fut fut en informatique)...
    J'ai publié sur mon instagram, je suis mme valerie http://instagram.com/mme_valerie

    RépondreSupprimer
  39. J'arrive un peu tard, mais je vais essayer de le faire sur ma page photo Facebook (je sais que c'est instagram, mais je n'y vais jamais !) ! J'ai besoin d'un défi et il est trop chou celui-ci !!! https://www.facebook.com/Anaistphotographie

    RépondreSupprimer
  40. Je participe aussi au défi, mais sur facebook et Pinterest vu que je n'ai pas instagram ;)

    Voici mon adresse mail : more_about_darkangel@hotmail.com
    Et mon lien de Pinterest : http://www.pinterest.com/titia2901/boards/

    Bizoux

    RépondreSupprimer
  41. Je participe au défi avec grand plaisir :) Je publie les photos sur mon compte instagram (@cultivez_moi). Voici mon mail : blog.cultivezmoi@gmail.com; et mon compte pinterest : http://www.pinterest.com/cultivezmoi/
    Merci pour ce défi !

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce jeu auquel je prend plaisir à participer chaque jour!

    RépondreSupprimer
  43. c'est une formidable idée...je joue aussi....

    RépondreSupprimer
  44. Je participe également ! ooops90

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !