mardi 4 mars 2014

Gemey Maybelline et sa Nail Art Factory


" Gemey Maybelline ne s'est vraiment pas foutu de moi ! "

C'est ce que je me suis dit en découvrant la Nail Art Factory, envoyée quelques jours plus tôt par Laetitia. Je me rappelle encore de son mail "quelques petits trucs nail art" qu'elle m'avait dit. J'ai failli décéder en ouvrant cette énorme boite dans mon salon. Une vraie box de nailista, avec des niveaux, des collections, des accordéons en métal, une poignée, des clefs. Chez Gemey Maybelline, ça rigole plus !



Et en effet, ils ont surfé sur la vague des défilés New Yorkais (Gemey Maybelline étant partenaire officiel de la Fashion Week de NY) pour sortir leurs dernières collections. Plus que de l'inspiration, du vrai matos de pro. Je sais, à chaque fois je suis super enthousiaste, à chaque fois je couine comme une souris, si bien que tu dois te demander si je suis vraiment objective, mais franchement, en voyant cette super boite, qui ne le serait pas ? Objective ?



Comme je suis la mode des vernis depuis assez longtemps, et pour cause, longtemps ce blog à été le siège de mes délires nail artesques, je sais exactement ce qui se fait ailleurs et j'essaye toujours de me tenir à jour des tendances vernis. C'est à dire que pour le coup, une marque comme Gemey Maybelline qui sort des vernis à effets "sable" (le sand effect) ou des paillettes style "graffiti", rendant accessible à tous, ce que les NPA s'arrachent sur le net, je ne peux que dire bravo. Certes, quand on a déjà 250 vernis (mais je ne pense pas que cela représente la majorité des filles), on pourrait se dire que c'est du déjà vu, mais quand on ne connait que les marques assez commerciales, on voit tout de suite qu'ils ont frappé fort. Ils ont suivies les tendances du web pour les rendre accessibles à tous et je trouve que c'est une idée de génie !

Concrètement, dans ma boite magique, qu'est ce qu'on retrouve ?

Les gammes de vernis Color Show, déclinées dans tout plein de nouvelles collections. Et tu sais quoi ? Elles sont déjà en magasin, si c'est pas trop cool. 

On retrouve donc la collection Crystallize qui surfe sur la mode des effets sables dont je te parlais juste ici au dessus. Autrement dit, des vernis mattes, effet rugueux, en 3D donc. Je me suis empressée de poser le 234 Green Depth qui me faisait énormément pensé au feu Ozotic (avec des paillettes holo allant du vert au bleu "je veux" violacé ). Ce jour là, j'étais super pressée, et ayant l'habitude de mon sèche vite Poshé d'amour, je l'ai topcoaté. Enfer et damnation, je sais. Un sand effect ça ne se topcoat pas. Pourtant je trouve que même comme ça, il a de la gueule. Je l'ai gardé 4 jours sur mes doigts, il n'a pas bougé d'un iota. Au niveau des teintes, il y a de quoi plaire à tout le monde, allant de l'argenté (Light Up) au très foncé (Nearly Black) en passant par du rose poudré (Rose Chic). 6 teintes magnifiques en somme.




Ensuite, la collection Street Artist inspirée directement des graffitis urbains. Dans le flacon, un mix de paillettes longues et courtes. Mattes et brillantes. De vraies merveilles ! Ils me font assez pensé aux Lush Lacquer ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire (tu vois, quand je te disais que Gemey Maybelline avait osé retranscrire les tendances du web pour ravir tout le monde). Il s'agit donc de top coat à appliquer sur son vernis préférés (perso j'adore ce genre de top coat sur un gris perle clair matt, ou tout autres couleurs pastels crèmes).



Niveau vernis, on termine avec la collection Stripped Nudes : 3 mattes, un irisé, 2 pailletés. J'avoue je suis moins fan des 2 paillettés de cette collection. Je trouve l'or trop jaune, et le cuivre trop rouge. Pas sûre que ce choix soit judicieux pour les associer aux autres couleurs nudes. Mais ça, c'est une histoire de goût. Par contre, en ce qui concerne les 4 autres teintes, je les trouve tellement chic ! Tu le sais, je suis à fond dans ma période nude, donc je sens que je vais me les faire dès que j'aurai enlevé ce que j'ai sur les doigts (mon 234 donc). On ne voit pas bien les teintes crèmes sur ma photo, donc de droite (bas) à gauche (haut) on retrouve un gris pâle (Bare it All), un beige clair (Take it off) et vieux rose taupée (une couleur assez indescriptible qu'est ce In your Flesh). Justement je verrais bien les Street Artist dessus !



Au niveau du nail art, Gemey Maybelline a aussi sorti une collection de 6 Nail Art Pen de toutes les couleurs. Mes indispensables étant pour moi le blanc et le noir, mais pourquoi pas s'amuser avec le rouge et le bleu ? C'est un défi à relever. Quand à l'argent et au doré, cela reste pour moi des neutres faciles comme le blanc et le noir. Toujours bon à avoir sous le coude donc.  Big up à la pointe, j'ai vu beaucoup de pinceau nail art en forme d'eye liner, et je trouve ça super dure à appliquer !




Enfin, pour finir, Gemey Maybelline a aussi sorti des Nail Tattoos pour décorer les ongles. C'est quelque chose que je n'ai jamais essayé donc je suis super curieuse. D'autant qu'au vue des explications cela à l'air super facile, comme les décalcos des Malabars (raccourcis facile je te l'accorde). Je tiens quand même à dire que dans cette série de tattoos il y a un bouledogue français... Et que ça... C'est juste ENORME ! Enfin je vais pouvoir rendre hommage à mon Jules !




Cette boite m'a vraiment donné envie de me remettre au nail art, et j'ai hâte d'avoir 55 minutes devant moi pour jouer avec mes nouveaux joujoux. Cela étant dit, sache que, je suis assez active sur Instagram donc il est fort possible que tu y verras passer les swatchs de ces merveilles. N'hésites pas à venir voir, je ne ferai pas forcément d'articles recap pour tout te montrer (parce qu'avec tout ça, j'en ai pour 108 ans de blogging).

Je sais pas ce que tu penses de toute ces nouvelles collections, mais pour ma part, je trouve que vraiment, mais vraiment, Gemey Maybelline a fait fort ! Le tout, rappelons le, à petits prix et en vente partout ! ( 3.80€ le vernis, 9.40€ la plaquette de tattoos et 9.40€ le nail art pen).


★ ★ ★

Je t'invite aussi à aller voir cette review de Souchka qui a super bien swatché les vernis.
Et encore merci à Laetitia de m'avoir permise de découvrir ces merveilles.

30 commentaires:

  1. purée, je te jalouse !! t as de quoi nailarter et laiser libre cours à l imagination ! vraiment hâte de voir les tatoos (que je possède) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi même jalouse de moi même !
      (euh ça ne veut rien dire)
      Mais ouais, là, j'ai plus de raison de dire "je sais pas quoi faaaaaaaaaaaaaaire"

      Supprimer
  2. J'étais dans un no buy de vernis mais la à vu la prix ça compte pas, c'est pas très grave si je cède ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan pour 3.8 € ça compte pas !
      Puis t'es pas obligée de les prendre tous, tu peux en prendre 1... ou allez 2 :)

      Supprimer
  3. Wouaw les vernis sont vraiment magnifiques !!
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Truc de malade
    J aime bien gemey je trouve que c est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi qu'ils ont vraiment assurés sur ce coup là
      c'est hyper "nouveau" pour une marque commerciale comme eux

      Supprimer
  5. Oooouh, j'aime beaucoup le Green Depth, je pense qu'il va atterir dans mes paniers à vernis sous peu !

    RépondreSupprimer
  6. Whaooou je dois dire qu'ils ont faire fort , et gros gros coup de coeur pour les nail art pen, les tatoos et les patchs. ! je suis jaloooooouse XD ( celui que tu as posé comme vernis est tres joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fort !
      C'est vrai que les nail art pens sont supers (et enfin ne pas devoir acheter du matos cool sur le net !)

      Supprimer
  7. J'aimerais bien qu'on m'envoie quelques petits trucs de nail art à moi aussi...
    En tout cas, ils font de jolis vernis ! Mais j'ai arrêté d'en acheter, j'ai plus de place pour les ranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ouè je comprends.
      Je suis vraiment chanceuse

      Supprimer
  8. Ah ben si ! OBJECTIVEMENT, cette mallette est complètement délirante... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les collections Crystallize et Street Artist sont dingues ! Tu en as de la chance !!
    Et les feutres nail art pen comme ça je n'ai jamais testé mais ça à l'air effectivement plus simple à utiliser

    xx, une folle de vernis
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Wahou!!! Effectivement, ils ne se sont pas moqués de toi!!! Il y a vraiment de très jolis vernis! J'ai hâte d'en voir plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterai sur Instagram au fur et à mesures :)

      Supprimer
  11. wouaaa tu as étais vraiment gaté dis donc profite bien

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'air vraiment chouette ces vernis ! et la petite valise est juste carrément pratique ! je vais y jeter un coup d’œil en magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui du coup j'y ai fourré tout mon matos de nail art ^^
      fini les tiroirs encombrés ^^

      Supprimer
  13. Olalalalalalalalala mais cette boîte a l'air au top de la coolitude !!!!
    Bon si je devais commencer par quelque chose ça serait par les nails tattoo !!!!
    Des bisous ma puce !!! <3

    RépondreSupprimer
  14. Jalouuuuuuuuuuuuuusie!
    Une petite question : je cherche partout (et en vain) le Boom Box Black...où puis-je le trouver??? (j'ai fait toutes les grandes surfaces, Monop, les galeries, et je ne trouve que le white splatters)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !