mercredi 9 avril 2014

3 jolies découvertes Yves Rocher

Yves Rocher. Comment te dire ? Cette marque faisait un peu partie des oubliés pour moi. Non pas que je l'avais oubliée pour de vrai, non disons que je l'avais rangée dans un coin de ma tête comme "affaire classée". Comme beaucoup de fille de mon âge ( 29 ans), Yves Rocher a été la marque de mon adolescence. Pire ! C'était la seule et unique marque que ma mère voulait bien m'acheter parce que "réductions de 50% tous les jeudis du mois" et donc pas cher. J'ai testé 33.000 trucs, surtout les gels anti-acné d'ado, l'anticerne, les vernis, les fards à paupières,... Bref entre mes 13 et mes 17 ans, Yves Rocher, c'était bien mais j'en avais bouffé. Si bien, que j'avais un jour décidé que lui (eux) et moi, c'en était fini.

Mais ça... Je vais te la faire ? Allez oui. Ça, c'était avant !


Oui parce que l'autre jour, que reçois-je (bien sûre que c'est français) dans ma boite mail ? Une invitation pour un event Yves Rocher. Le mieux ? Cet event avait lieue en soirée. Là dessus je me suis dis que pour une fois qu'un event avait lieue à Bruxelles, près de chez moi et en soirée, je me devais d'y aller. J'y suis allée sans trop d'attente, juste, celle de passer un bon moment et de décompresser après le boulot. Sur place, j'ai juste été bluffée : bar à mojito, atelier maquillage, tests des produits, DJ d'enfer, photomaton,... Bref, ils avaient mis les moyens. Du coup, je me suis dit, que la moindre des choses que je pouvais faire, c'était réévaluer cette marque un peu oubliée. Je ne regrette pas, puisque aujourd'hui c'est avec 3 jolies découvertes que je reviens vers toi : 2 reçues (lors de la soirée) et 1 achetée.

La toute première chose qui m'a bluffée lors de cette soirée, parce qu'une maquilleuse l'a testé sur moi, c'est le stylo rayonnant jeunesse. En 3 petits coups de pinceaux ici et là, mon regard avait changé, tout comme mon teint. La maquilleuse en plus était juste adorable (et j'ai été trop contente de pouvoir converser avec elle en néerlandais, Ô moment de gloire) et m'a appliquée ce merveilleux de façon super facile. Le pinceaux glissait sur ma peau. Je ne savais pas à ce moment là qu'on le recevrait dans le goodie bag de la soirée, et si cela n'avait pas été le cas, j'aurai été me le chercher direct. Il est facile, agréable à porter. En anti-cernes, il ne marque pas les ridules, et il illumine bien façon "touche éclat". Il est frais je trouve et donc pas sec comme beaucoup de "camoufleur". Je l'utilise depuis 2 semaines, et je l'adore. Bon juste, un bémol, je trouve que le produit sors en une grosse goutte.... Mais suffit de doser la goutte après hein ! Ici, c'est la teinte 02 que j'ai reçue et qui convient à mon teint clair (je ne suis pas porcelaine, mais clair).




Après avoir découvert ce super stylo illuminateur, je sors du goodie bag, le nouveau soin énergie jeunesse. Une fois de plus, j'étais dubitative, surtout avec tous mes problèmes de peau, j'ose plus trop me foutre des trucs sur la tronche. Puis, un soir d'ennui, j'ai commencé à mater la compo. Quand je dis compo c'était traquer les ingrédients comédogènes du lot (liste via les 7 étapes du site beauté pure) ainsi que les éventuels crasse chimiques (via le site la vérité sur les cosmétiques). Déjà, première surprise, un produit assez safe. Du coup je lis un peu mieux l'étiquette et comme de fait je vois : produit 90% d'origine naturelle, pour peau sensible, sans paraben, sans huile minérale et sans parfum. J'avais un peu l'impression de tenir le jackpot entre mes mains. J'ai donc commencé à l'appliquer pendant 10 jours (avant ma visite chez le dermato). J'étais conquise : super fluide, super rafraîchissant, pas de nouveau bouton. Juste, la peau un peu grasse en fin de journée. Bon, ma dermato m'a donné de l'effaclar pour tuer mon acné (et retrouver ma matité), mais j'aimais tellement ce petit soin, que j'ai décidé de le garder dans ma routine. Je le pose désormais en contour des yeux pour me réveiller le matin. Mes yeux l'adorent ! Et tu sais comme ils sont sensibles ! Conquise je suis.


Ces 2 belles découvertes m'ont donné envie d'éplucher le site d'Yves Rocher et les blogs qui en parlaient. Je suis tombée rapidement sur les patchs neutraliseur de boutons Pure System. J'ai vu Game of Beauty qui en parlait (mais je ne sais plus dans quel article) ainsi que Coline dans une vidéo. Comme c'était 10 jours avant mon rendez vous chez le dermato et que 2 microkystes faisaient leur apparition, j'ai vite été me chercher ça dans ma boutique. Crois le ou non, ce truc à un effet de dingue. Je ne serai pas radicale au point de te dire qu'il dégomme le bouton, mais clairement il le dégonfle, le rétrécit, et du coup ça aide à le camoufler pendant le maquillage. Le principe est simple, un petit patch transparent que tu poses la nuit sur ton vilain. Un soir je l'avais posé, j'ai demandé à mon copain s'il remarquait quelque chose et il n'avait même pas vu que j'en avais posé un. Donc c'est très discret. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce truc !



Comme tu l'as compris, je suis totalement en train de reconsidérer le cas Yves Rocher, surtout pour les prix proposés. Je ne dis pas que tout y est bien, mais que certaines choses valent vraiment de passer outre son traumatisme d'ado. Pour le reste, je suis preneuse de tous les autres bons plans produits que tu aurais testé !

♥ ♥ ♥

32 commentaires:

  1. Les patchs neutraliseur de boutons Pure System, une tuerie, je fais mon stock chaque fois que j'ai des réductions par contre tu m'as donné envie pour essayer le sérum Jeunesse et le stylo éclat.
    Excellent article en tout cas, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont incroyables ! Cependant j'ai quand même envie de tenter l'huile essentielle d'arbre à thé.
      Niveau prix ça revient kif kif

      Supprimer
    2. J'ai essayé l'huile essentielle d'arbre à thé, et c'est efficace mais pas autant que les patchs. L'avantage de l'arbre à thé, c'est que c'est naturel (quand on le prend bio).

      Supprimer
  2. J'ai le stylo anti-cernes et je ne l'ai essayé qu'une fois parce que j'en ai deux autres à terminer d'ici là mais j'avoue que le premier essai m'a vraiment bluffée niveau "éclat" sous l'oeil et rendu :) Hâte de le réutiliser une fois la mort des deux autres prononcées (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment supppppeeeeerrrrrr !!!!
      Je comprend que tu termines les autres (j'aime bien aussi terminer avant de commencer)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas les patchs, mais je suis contente que tu apprécies YR. C'est une marque que j'aime beaucoup. Comme pour toi, c'est la marque de mon adolescence. Mes parents n'habitaient pas en centre-ville et il y avait deux parfumeries dans la galerie marchande où on allait : YR et Marionnaud. Dans le second, ma mère n'y mettait pas les pieds, elle n'a jamais été assez coquette pour claquer 50€ dans un blush (quoi que, je suis peut-être bien entrain de la convertir...) et en plus, il n'y avait jamais personne dans ce Marionnaud, du coup, quand on y entrait, trois vendeuses nous encadraient et nous parlaient quasi en même temps (véridique !). Et comme tu le dis, YR, c'était (et c'est toujours) promos à gogo ! Pendant quelques années, j'ai eu mon overdose aussi et je me suis un peu éloignée (tout en continuant à y acheter pas mal de produits soin quand même). Et depuis que je blogue, notamment, je recommence à beaucoup acheter chez YR. Les prix sont tellement accessibles ! Il y a toujours des promos, des cadeaux... et la qualité est vraiment présente sur la majorité des produits. En plus, YR est moins "ringard", la marque essaye de se mettre à la page et de copier les innovations (cf. le stylo dont tu vantes les mérites ou leur nouvelle éponge à fond de teint) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment on a tous été traumatisée ado lol
      C'est vrai qu'ils ont pas mal changé leur image et leur produit. C'est plutôt cool !

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Tu me donnes envie également de prendre les patchs et de tester le stylo éclat, ils ont l'air top!!!
    J'ai également des problèmes d'acné et je prends le masque désincrustant de la gamme "pure system" chez eux, il est très très bien, assèche bien les boutons et redonne de l'éclat à la peau, à tester ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 2 produits sont vraiment tops !
      Je n'ose jamais trop les masques, j'ai peur que ce soit trop agressif
      Mais j'y penserai !

      Supprimer
  5. Hello!
    Tout comme toi YR a été la marque de mon passage collège et lycée! Ma maman y va toujours, carte de fidélité en main. Les vernis, les gels douche aux milles parfums, les shampoings, les fards... halàlà!
    Mmmh pas mal du tout les patchs!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère me dit encore souvent "beh essaye chez Yves Rocher ?!"
      Et jusqu'ici : "mouais, boarf, nan"
      Mais maintenant "ah oui tiens, why not?"

      :)

      Supprimer
  6. Il faudrait vraiment que je songe à tester les patchs ! ;) j'en ai entendu parler pas mal de fois, et j'en aurais bien besoin ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment agréable de lire un article comme le tiens, car je suis plus ou moins dans la même situation que toi. J'ai un peu fait une croix que cette marque, par défaut, parce que j'ai tout testé quand j'étais plus jeune. Mes premiers produits de beauté venaient de chez Yves Rocher, sans parler de leurs parfums à toutes les odeurs possibles. Puis, quand j'ai vraiment découvert les cosmétiques, j'ai un peu mis de côté cette marque qui rimait juste avec mon adolescence. Ton article me donne envie d'y jeter à nouveau un coup d'oeil plus attentif ! La prochaine fois que je passe devant une boutique, j'y entre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on a des aprioris et on laisse des choses dans des "cases"
      Et puis on passe à côté de trucs trop cools ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi, je délaisse de plus en plus Yves Rocher mais c'est vrai qu'on trouve certains produits qui en valent vraiment le coup!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je "délaissais"
      Je vais essayer d'y aller plus souvent :)

      Supprimer
  9. J'ai été intriguée par ton article, pour moi Yves Rocher c'est aussi une affaire classée, j'en ai été très déçue en étant plus jeune alors je ne veux plus vraiment en entendre parler !
    Mais le correcteur m'intrigue beaucoup ! J'ai le teint très clair, je pense que je vais aller swatcher la teinte 01 la semaine prochaine et peut être craquer ! De plus je trouve le packging hyper soigné, il ressemble beaucoup au touche éclat d'Yves Saint Laurent ! Si il peut avoir la même efficacité alors j'achète !
    Peut être que grâce à ton article, moi aussi je vais renouer avec la marque ! En tous cas cette soirée devait vraiment être hyper sympa, et rentrer avec de beaux goodies comme ça je dis oui !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ressemble carrément à YSL, bien que je n'ai pas testé ce dernier.
      Ils innovent beaucoup et ce n'est pas pour me déplaire !!!

      Supprimer
  10. Sympas ces petits produits dis donc !!!!
    Moi chez eux j'achète leurs bains moussant en grosse bouteille, mes enfants en raffolent !!! Et en ce moment je teste leur eau micellaire purifiante et j'en suis contente !!!
    Comme quoi !!!
    Bisous bisous ma chérie !!! Et 9 câlins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiiiii, du bain moussant !! Je suis adepte de ça, et bientôt j'aurai ma nouvelle baignoooooire !!!!!
      Je note pour l'eau micellaire !

      Bisou ma chérie, 8 bisoux !

      Supprimer
  11. Pfiouuu moi aussi j'en ai utilisé du Yves Rocher dans ma jeunesse ;)) et tout comme toi j'ai ensuite complètement tourné le dos à cette marque qui ne me convenait plus, ne me faisait plus rêver mais j'avoue que ces derniers temps ils font beaucoup d'effort mais j'ai encore des difficultés à y retourner à leur faire confiance niveau efficacité mais ton article m'intéresse beaucoup surtout pour le stylo rayonnant qui m'a l'air pile poil dans ce que je cherhce : fluide et pas trop couvrant, une petite soeur de la Touche Eclat. Les patch aussi me tentent assez et j'avais aussi vu la vidéo de Coline qui en parlait alors je vais peut-être me laisser convaincre pour la peine et d'ailleurs j'ai acheté leur Beauty Blender qui est top!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais, mais faut se renseigner
      Il y a pas mal d'article qui tournent justement sur les produits cools.
      Comme tu dis, YR fait pas mal d'effort et c'est plutôt chouette

      Supprimer
  12. Pareil, je connaissais leur mini parfums, les gels douches et voilà en gros =p
    Je suis fan des patchs, c'est les 3e que je rachète =D J'ai testé de tout contre les boutons (HE Tea Tree, gel Benzac, roll-on Puressentiel, gel Aesop,...) et c'est le plus efficace pour le faire dégonfler, dérougir, murir plus vite,... Et la compo est pas trop mal!
    Ce stylo lumière me fait de l'oeil mais je suppose qu'il a des silicones, parabens,...? =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas regarder la compo de la touche éclat, mais c'est vrai que pour ce genre de petites choses je ferme les yeux.
      Par contre, jolie compo pour le "soin jeunesse"

      Supprimer
  13. J'avais abandonné Yves Rocher aussi, mais les petits prix toute l'année ont fait que... Personnellement, j'adore leur vernis - ce sont qui, selon moi, tiennent le mieux ! Mais surtout, surtout, j'ai adoré la crème "cuisses fuselées". Une efficacité du tonnerre (en une semaine mes cuisses étaient vraiment plus belles). Je suis à la recherche d'une crème hydratante parfaite, mais comme toi, j'ai des boutons qui apparaissent... Je pense donc que ces petits patchs vont me sauver la vie ! Quand j'y retournerai, je craquerai sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vernis ça fait un bail que j'en ai pas acheté chez eux !
      Je pense que j'aime moins le packaging (ouais bon ça va hein, je favorise les packagings lol)

      Mmmmmhhh crème jambe de rêve ? Je prends !

      Supprimer
  14. Je n'ai pas testé les fards à paupières, avec tes liens j'y jetterai un oeil (haha c'est le cas de le dire)
    Les trucs waterproof pr les yeux, je n'osent pas m'y frotter (peu importe la marque) pour la simple et bonne raison qu'avec mes yeux sensibles, j'opte pour le démaquillage doux et facile (et le waterpoof quelle galère)

    Sympa sinon ce petit 3en 1 crayon :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah, c'est vrai que tu as des yeux ultra-sensibles. Fais attention, alors. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour les fards (les miens sont sensibles, mais juste sur les coins externes, alors je vis avec^^).

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement j'achète mon crayon noir là bas ! Ca me le fait à moins de 2€, il est super, ne coule pas ! Je le mets même l'été pour la piscine, et si je frotte pas avec doigts il résiste à l'eau ! :)
    Je ne suis pas prête de m'en séparer. ^^

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es la 2eme qui me parle du crayon :)
      Je note donc, le miens est bientôt fini !

      Supprimer
  17. Des très jolies découvertes, alors je vais les faire passer à mes pots sur facebook

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !