jeudi 17 avril 2014

Je prends des cours de maquillage... Sur Youtube !

Youtube c'est un peu la caverne d'Ali Baba. Je pense que là, tu peux tout trouver en matière de vidéo. D'ailleurs j'ai entendu dire que ce réseau social était le plus populaire après Facebook et était en passe de devenir encore plus populaire que notre cher Big Brother bleu. Toujours est-il qu'avant je ne m'intéressais pas trop à Youtube, sauf pour regarder des vidéos de chats mes soirs de déprime. Mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait apprendre plein de trucs par tutoriel interposé, je suis devenue une accroc à Youtube. Mieux encore, j'ai pris des leçons de maquillage, le tout gratuitement ! Tu ne me crois pas ? Allez, viens, je vais te montrer.

Via WeHeartit


C'est la toute première chaîne Youtube que j'ai découvert et c'est vraiment avec elle que j'ai tout appris. Si je ne me trompe pas Sinead est irlandaise. Ses vidéos sont donc en anglais, mais elle parle relativement bien et de mon côté je comprends tout ce qu'elle dit. D'un point de vue pratique elle a fait plusieurs playlists spéciales débutants. On y retrouve des Eye Makeup Lessons, des Beginners Make up Lessons mais aussi des tutoriels et des présentations de produits, des trucs. Elle donne tout un tas d'astuces comme comment bien choisir ses pinceaux, comment déterminer la couleur de son teint, comment acheter son fond de teint, comment dessiner ses sourcils ou même, que mettre dans sa trousse de maquillage. Si comme moi tu es débutante, tu va apprendre plein de choses, le tout avec des produits que l'on retrouve partout (et pas des trucs Dior ou Chanel hors de prix). C'est avec elle ou à cause d'elle que je suis devenue complètement accroc à la beauté. Je ne loupe aucune de ses vidéos et même je les regarde en boucle.

http://themakeupchair.blogspot.be/2013_09_01_archive.html


On connait Coline pour son blog "et pourquoi pas Coline" qui est un blog mode. Je suis tombée sur sa chaîne Youtube un peu par hasard en cherchant des astuces anti-acné, choses dont elle parle assez souvent. J'avoue que je suis complètement tombée amoureuse de son "bonjour à toutes, j'espère que vous allez BIEN!" avec sa petite mine pétillante. Il faut un peu fouiner dans sa chaîne car pour moi ses dernières vidéos sont surtout des présentations produits, mais il y a quelques tutos plutôt sympathique. J'ai quand même découvert un produit sympa (Yve Rocher) via sa chaîne, donc c'est qu'elle vend bien son truc. Et puis rien que pour sa phrase d'intro, j'achète !

http://www.etpourquoipascoline.fr/2014/04/smells-like-spring-spirit/


On continue notre tour du monde avec cette chaine Canadienne. J'adore l'accent d'Alex. Une vidéo youtube pour moi ça se regarde, autant que ça s'écoute. Et Dieu sait comme il y a des youtubeuses super irritantes ! Outre son accent exotique, j'aime son petit côté simple et facile. Les make up sont de "tous les jours", les astuces sont accessibles à tous. Elle parle parfois de produits outre atlantique mais comme je me rendrai au Canada dans 6 mois, ça me permet de faire mon repérage. Bref, Alex elle est fraîche, jolie et sympathique et je trouve qu'elle mène ses vidéos de façon différente des autres.

http://alex-fashion-beauty.blogspot.be/2014/02/maquillage-romantique.html


J'avoue qu'au début j'avais du mal avec cette youtubeuse parce qu'en général, j'aime regarder des youtubeuses qui me ressemblent physiquement (brunes / yeux bruns) pour avoir une idée de ce que je pourrais faire avec mon teint. Je n'ai rien contre les blondes aux yeux bleus, qu'on s'entende bien, juste un rendu sur une blonde au teint porcelaine, ne serait pas le même que sur moi. Bref, chaque fois que je regardais une vidéo make up, youtube me proposait les vidéos de Sandrea (parce que Youtube est malin, ils te proposent des choses en fonction de tes vues). Puis je ne sais pas, un jour, j'ai fini par accrocher. Elle donne pas mal d'astuces et surtout reste abordable (gros coup de cœur pour sa vidéo sur E.L.F). De ce que je vois dans ses vidéos, c'est aussi une personne qui à l'air super gentille mais qui dit quand même ce qu'elle pense. C'est aussi quelque chose que j'apprécie : savoir dire ce qu'on pense, sans sortir l'artillerie lourde. En plus de cela, elle vit aux Etats Unis et ça a un petit côté "American Dream" qui me fascine.

Photo prise de la chaîne Youtube de Sandrea26France


Je suis tombée sur cette chaine grâce à Winter & Mint (qui fait aussi des vidéos) car je lui posais des questions sur la marque Make Up Academy et que Lorylyn en achète pas mal. Je n'accroche pas à toutes ses vidéos (surtout les hauls) mais quand elle présente un produit, j'aime son enthousiasme. Par exemple elle a fait une super vidéo sur la Clarisonic qui explique vraiment comment bien utiliser ce produit. En fait en général, que ce soit chez Lorylyn ou une autre, ce que je cherche sur Youtube sont plutôt des tutos. Des trucs où on apprend. Par contre, ce que j'aime chez cette youtubeuse c'est sa disponibilité : elle répond aux commentaires, est présente sur Twitter et n'hésite pas à te guider (ce qui n'est pas automatiquement le cas des youtubeuses ci dessus), le tout avec une grande gentillesse et zéro prise de tête.

http://www.lorylynmakeup.com/2014/04/mon-top-12-de-mes-rouges-levres.html

Je suis d'autres chaîne Youtube de ci de là, mais celles ci-dessus sont les principales, ma préférence allant pour TheMakeUp Chair, qui est aussi une personne adorable (je lui ai déjà posé des questions sur Twitter et elle m'a répondue avec plaisir). Je suis juste trop fan de ce qu'elle fait. C'est là que je passe mon temps quand j'ai fini de lire mes blogs, et surtout, le soir avant de m'endormir. 

Grâce à ces merveilleuses youtubeuses, je suis en passe de devenir une pro de la beauté ! Non pas que je vais moi même me lancer dans des vidéos ou des tutos mais j'adore apprendre, regarder, décompresser. 

Pas toi ? Quels sont ces Youtubeuses qui te font rêver ?

♥ ♥ 

15 commentaires:

  1. Moi j'aime bien Cynthia Dulude, pour son accent canadien et ses explications claires :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Frm Head 2 Toe, qui est adorable et fait de superbes vidéos, Linda Hallberg parce que j'adore le suédois et que c'est une déesse du maquillage, Lisa Eldridge qui est une bible de beauté, et ma petite préférée, Karima McKimmie une australienne qui fait des trucs simplissimes et sublimes sans aucune prise de tête !

    RépondreSupprimer
  3. Perso je kiffe Emma Pickles et Marlena de Makeup Geek !!!!
    Mais j'irai voir The Makeupchair tiens !!!
    Bisous ma puce !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Alex!
    Et je passe aussi ma vie sur Youtube quand j'ai fini de lire mes blogs chouchou.
    Haul, tuto, revue, tout y passe :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas beaucoup de chaines Youtube mais celle de Coline est une de mes préférées ! J'aime bien son naturel et le fait qu'elle présente de plus en plus de produits bio. Merci pour tes recommandations, je vais aller découvrir tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ma chaine préférée est celle de Lufy ! Tu connais ? C'est une belge qui cartonne en ce moment ;-)
    Elle est brune, mate de peau :p
    Elle est super franche !

    https://www.youtube.com/channel/UC5N5jACt1Si7YPdy-_2AUag

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooore aussi regarder des vidéos make up sur Youtube. Mais je craque plus pour les anglaises et les américaines comme les sœurs Pixiwoo ou encore tout simplement Michelle Phan. Bisous poulette!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore les chaînes de Rachel Martino (française et américaine) :) (Rachelaimemaquillage), peut-être aussi parce qu'elle m'envoie du rêve en vivant à NYC haha :) Et puis elle est chou avec son accent américain "Coucou les filles c'est moi Rachel, et aujourd'hui..."

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais je crois que je l'avais déjà dit à une autre occasion, mais c'est clair que Youtube (et les blogs) est une mine pour apprendre à se maquiller ! Franchement, j'y ai tout appris, et je pense que ça paie, vu que j'ai depuis eu l'occasion de réaliser 2 maquillages pour des mariées (j'en ai déduis que les gens autour de moi trouvais que je me maquillais bien... même si je sais que c'est parfois trop voyant pour eux^^).
    Une chaîne en anglais super bien pour les débutantes, c'est Makeup Geek. Marlena, qui par ailleurs tient une boutique en ligne où elle a développé sa propre ligne de maquillage (pas cher et de super qualité), est adorable (je l'ai rencontrée une fois en vrai, elle est vraiment chou), explique super bien, et comme c'est son boulot, la qualité de la vidéo aide vraiment à se rendre compte de ce qu'elle fait. Bon, ce qui te plaira moins, de ce que je sais de toi, c'est qu'elle aime beaucoup les maquillages colorés, mais elle en propose aussi des plus neutres ou propose des alternatives plus sobres à ses maquillages, et si tu cherches dans ses plus anciennes vidéos, elle a toute une série spéciale débutante très bien faite.

    Allez, "bon cours" alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je consomme pas mal du Youtube et ça peut être une mine d'or! Comme toi j'adore le style, la personnalité de Coline, pour les tutos la célébrissime Lisa Eldridge mais aussi les soeurs Pixiwoo. J'aime bien aussi Lorylyn car comme tu le dis elle est plus proche de ses abonnées :) Y'a un paquet de chaînes qui valent le détour pour les astuces makeup.

    RépondreSupprimer
  11. Bel article :D
    J'aime beaucoup Coline et j'adore Lufy souvent directe, elle présente bien et explique également bien. Je suis pas mal de youtubeuses et je pourrais y passer des heures sans aucuns problèmes
    A bientot
    Xx

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'adore Youtube! J'ai tout appris également dessus.
    Personnellement, j'adore Elsamakeup, sananas2106 et plein d'autre mais c'est vraiment celles que je suis depuis un bon bout de temps.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Moi aussi j'ai appris grâce à YT et j'en suis ravie!
    J'aime bien Cynthia Dulude, Sweethoney aussi. :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci les filles pour tous vos commentaires et vos bonnes adresses.
    J'irai voir ça ce week end :)

    Joyeuse Pâques !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup Essie Button :) https://www.youtube.com/user/essiebutton?feature=watch (son blog aussi être très sympa).

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !