mercredi 21 mai 2014

5 indispensables maquillage pour les yeux sensibles

... ou encore, 5 indispensables maquillage qui ne piquent pas les yeux ! Ou même, qui ne les gratouillent pas. Voir encore, qui ne font pas de plaque, pas de truc bizarre, pas d'allergie. Tu pensais ça impossible ? Moi aussi. Et pourtant, je les ai trouvés !

*toussote*

Tu ne trouves pas que mon introduction est juste trop incroyable et super tape-à l'oeil pour quelqu'un qui n'a pas posté depuis 10 jours ? Sûrement que tu t'attendais à des excuses, comme j'ai l'habitude d'en faire. Mais en fait, non. Parce que je n'ai pas d'excuses valables si ce n'est celle ci : la flemme. Et oui, ça arrive. Enfin, revenons en à nos moutons, mes fameux indispensables maquillage que mes yeux sensibles aiment. Oui parce que toi qui me suis depuis longtemps (ou pas en fait), tu dois savoir que depuis un an mes yeux sont passés de "je-supporte-tout-même-le-maquillage-du-marché-périmé" à "aïe-mais-ça-pique-cette-merde". Si bien que j'avais banni quelques produits de ma routine et carrément fait une croix sur d'autres. J'ai fait une allergie carabinée au Primer Potion d'Urban Decay et j'ai complètement supprimé l'idée de mettre de l'eye liner sur mes paupières. Pourtant, je ne me suis pas avouée vaincue et j'ai continué à chercher des alternatives. Même que j'en ai trouvé à prix plus qu'abordables.


Tout d'abord le mascara Couvrance de chez Avène. Je t'en avais fait un article super détaillé au moment où je l'ai reçu. Suite à cet article, j'ai utilisé ce mascara pendant 3 mois et je l'ai adoré. J'ai reçu plusieurs fois des compliments sur mes cils bien épais quand je le portais. Et surtout, surtout il est super facile à démaquiller. Je te conseille d'aller voir ma revue détaillé à son sujet car je préfère m'étendre sur les autres produits de ma sélection.


Suite à ça, j'avais lu qu'on devait changer de mascara tous les 3 à 6 mois et j'avais en stock ce mascara Max Factor qui me faisait de l'oeil (je crois que je l'ai reçu à Noël). Comme j'arrivais en bout de tube du Avène je me suis dit que j'allais ouvrir ce Max Factor et qu'au moins s'il ne convenait pas, je pourrais terminer mon Avène : avec les yeux sensibles, c'est juste zéro risque. Il faut savoir que l'été passé j'ai fait une allergie au mascara Bourjois et c'était vers un Max Factor que je m'étais tourné avant de recevoir le Avène. Mais c'était la première version de ce "False Lash Effect" (un tube noir). Comme j'avais été contente de mon premier tube Max Factor, je ne risquais pas grand chose avec celui ci. Et comme de fait, test réussi haut la main. J'arrive doucement en bout de tube et je l'adore. Ce que j'aime c'est qu'il sépare bien les cils et les allonge vraiment. Par contre, je pense que je dois mettre 3 couches pour quelque chose d'épais. Pour le reste, il se démaquille très bien, ne m'irrite pas. Un sans faute.


Seulement avoir des beaux cils c'est bien mais avoir du maquillage qui tient c'est encore mieux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai les yeux très gras (et pourtant très sensibles) donc quand j'avais acheté ma Primer Potion d'Urban Decay, j'ai mis beaucoup d'espoir dedans. Penses-tu ! Après une semaine bonjour les démangeaisons, les gratouilles et le retour des plaques. Le pire, c'est qu'en me maquillant à 7h du matin, à midi le maquillage avait déjà filé dans mes plis. Quel est l'intérêt de mettre 20€ dans une base dans ces conditions ? Du coup je suis tombée sur cette base Kiko qui selon le site est testée ophtalmologiquement, hypoallergénique et sans paraben, le tout pour un prix ridicule (7€). Donc je l'ai acheté en mars, depuis je la pose tous les matins et aucun soucis. Le maquillage tient chez moi aussi jusque 13-14h (pas vraiment mieux que la Urban Decay) mais je pense que j'ai les yeux tellement gras que je ne ferai pas beaucoup mieux. Petite astuce : pour une meilleure tenue elle doit être bien sèche (et moi je la poudre).



Mais tout ça c'était sans compter sur l'ingéniosité de ma copine Karosweet qui me parla du Color Tattoo 24h de Gemey Maybelline. Selon elle, un truc révolutionnaire. C'est en la voyant à Paris qu'elle me dit qu'elle utilisait toujours un Color Tattoo en base de maquillage. Là dessus je lui avais répondu qu'elle était bien gentille mais que je ne voulais pas risquer de mettre de nouveau 10€ dans un truc qui risquait de me gratouiller. Alors adorable qu'elle est, elle me proposa un troc : comme elle avait la couleur On and on Bronze en double, elle voulait bien me l'envoyer. En échange, je lui ai envoyé 2-3 trucs nail art que je n'utilisais pas (le troc c'est le bien). Et bien mes amis, je suis super surprise par cette base. C'est une vraie tuerie ! Le maquillage tient facile jusque 16-17h (soit 10h après une pose) ce qui pour moi est révolutionnaire. Cependant, je voulais quand même émettre un petit bémol. Je pense qu'elle me chatouille légèrement. Du coup, j'évite de la mettre tous les jours. Elle est idéale pour les occasions où mon maquillage doit tenir, ou genre un jour sur 2. En tous cas, je n'ai pas ressenti de picotement ni de difficultés à la démaquiller. Donc sur 10, je lui mettre un bon 8. Il faudrait que je l'utilise sur plusieurs mois pour être sûre au niveau des chatouillis.



Enfin, parmi mes découvertes pour yeux sensibles, je suis tombée sur cet eye liner reçu dans Ma boite à Beauté La Secrète. Il s'agit de l'eye liner Serge Louis Alvarez, un eye liner waterproof. J'étais très curieuse de ce liner puisque cela fait 1 an que je ne met plus du tout d'eye liner. J'avais à l'époque essayé plusieurs marques sans trouver une qui ne me faisait ni picotement, ni chatouillis (même l'eye liner Clinique m'a provoqué une allergie). Donc j'avais laissé tomber l'idée de l'eye liner à tout jamais. Mais cette semaine, j'étais à la méga bourre et j'ai décidé de mettre le "SLA" à l'épreuve (pas le temps de faire quelque chose d'élaboré avec de la poudre). J'avais peur d'avoir perdu la main pour remettre de l'eye liner mais avec l'embout stylo c'est hyper facile. Il faut passer quelque fois pour que ce soit bien noir mais le tour est vite joué. Résultat des courses : un trait de liner qui a tenu jusqu'au soir, sans bouger et malgré le soleil (tu sais les yeux qui plissent et qui pleurent). Le soir, je l'ai démaquillé sans soucis. La journée : pas de gratouillis ni de picotement. Il faut que je l'essaye sur le long terme mais je reste très prudente quand même (c'est à dire, pas encore tous les jours).



Mon avis reste bien sûre subjectif, car ce qui me convient à moi, ne convient pas forcément à une autre, mais j'ai testé pas mal de choses cette dernière année et en général, l'allergie ou la sensibilité se fait très vite ressentir (dès 1 jour max 1 semaine d'utilisation). Avec ces 5 produits de maquillage je n'ai pas eu de gros soucis et je suis contente de retrouver petit à petit mes équivalents d'avant.

En tous cas, je suis toujours preneuse de bons plans et de tests de ce genre de produits. Chaque maquillage "yeux sensibles" pour moi représente le Graal. D'ailleurs heureusement que les fards à paupières ne m'ont jamais causé de soucis (paix à Sleek et Naked palette). 

Comme ça, à froid, tu as d'autres idées en tête ?


♥ ♥ 

20 commentaires:

  1. J'ai envie de craquer le Color Tattoo depuis deux semaines, gnignigni!
    Et j'adore aussi le SLA, je le trouve top. Enfin, trouvais: il a disparu de la circulation depuis 2 semaines. Perdu, bouhouhou! :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais tenter la teinte taupe qui est une teinte matte.
      Parce que une poudre matte sur une base irisée, et bien, ça fait du irisée

      Perdu ? Mais nooooooooooon !!!

      Supprimer
  2. Le mascara avène me tente bien!
    Tu devrait essayer la base minérale ELF, encore moins chère et méga efficace!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue elle me tente. Celle là et celle de Essence
      Mais j'attends de terminer mon produit ^^

      Supprimer
  3. J'adore le color tatoo dans cette couleur ! Je trouve que ça va avec tout et c'est vite fait bien fait ! J'utilise de temps en temps la base kiko mais elle m'assèche un peu les yeux !
    Et pour le mascara Avene, c'est en cas de catastrophe seulement :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Bizarre, comme quoi hein... D'une personne à l'autre

      Supprimer
  4. J'utilise aussi la base de chez Kiko mais je n'ai pas encore fait les tests de durée (avec photos à l'appui) pour me prononcer ^^
    Cela dit, elle illumine bien le regard je trouve et je l'utilise des fois seule avec du crayon et du mascara =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle illumine et aussi unifie bien la paupière.
      Je l'adore, elle a tout bon pour moi !

      Supprimer
  5. Halala, merci pour cet article, moi aussi j'ai les yeux sensibles c'est la cataaaaaa !

    J'avais fait une méga allergie à un mascara Guerlain il y a quelques années. Résultat je n'ai rien mis pendant six mois, et j'ai recommencé avec du mascara Couleur Caramel (une marque BIO) et ca m'a sauvée ! Maintenant je suis revenue vers Chanel, qui est connu pour avoir toute sa gamme pour les yeux adapté aux yeux sensibles... Et je n'ai plus de soucis !

    Par contre, je viens d'acheter la Naked 2 d'Urban Decay, quand je lis que tu as fait une allergie au primer, je n'ose pas utiliser les échantillons livrés avec.... :-s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend beaucoup parler de couleur caramel, mais j'aime bien acheter des produits "faciles" dans le sens: que je peux trouver facilement et qui ne seront pas en rupture (même si il y a tjs des risques)

      Essaye tu verras, une personne n'est pas l'autre, je pense que je suis un des rares cas à qui s'est arrivé

      Supprimer
  6. Coucou,
    En parlant d'excuses.. que devrais-je dire, j'ai eu une période creuse où je ne me suis pas baladée sur le net et donc sur ton site! Shame on me :/
    Sinon, j'ai le même color tattoo, j'en suis très contente et la couleur est superbe! Le fard ne fais pas de paquets dans le creux de la paupière, c'est génial!

    à très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça c'est pas grave de ne pas venir ici !!

      Supprimer
  7. Le color tatoo me fait beaucoup penser au Satin Taupe de Mac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !
      Je l'ai vu sur Pinterest en comparaison :)

      Supprimer
  8. Là sur ce coup là je t'ai donné L'astuce !!!
    Je suis ravie que ça te convienne ma chérie !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui suis porteuse de lentilles cet article était une parfaite accroche pour moi!! Je n'ai pas autant de problèmes allergiques que toi mais justement la base Kiko je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et j'avoue qu'elle est topissime ;) Le Color Tattoo fait parti de mes indispensables aussi par contre pas encore testé ce fameux mascara Avène, à voir. Après comme tu dis c'est subjectif les allergies toussa...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est subjectif ! Très même.
      Le mascara Avène je l'adore, vraiment.
      Là j'ai encore 2 mascaras de stock (reçu de ci de là) mais dès que je termine tout, c'est l'Avène que je rachète.... "les yeux fermés" haha

      Supprimer
  10. J'adore le color tattoo on and on bronze, la couleur est top et il tient très longtemps
    Sinon l'article est top
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Super intéressant cet article! surtout pour moi qui ai du mal à supporter le mascara... J'en mets tous les jours mais je finis chaque journée par me frotter les yeux et par finir avec les yeux rouges et bouffis. Bref, ça pique comme tu dis. Du coup je retiens les deux mascaras dont tu parles. Je me laisserai bien tenter par l'un ou l'autre la prochaine fois!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !