lundi 4 août 2014

Le défi du lundi ♥ 10 choses qui me rendent heureuse

J'aime bien les défis du lundi de My Beauty Quebec. Même si souvent je ne prends pas le temps de les faire. Aussi, quand j'ai vu le thème de ce lundi "les 10 choses qui me rendent heureuse", je ne pouvais que participer. D'abord parce que j'aime beaucoup cette mouvance de positive attitude au quotidien (même si ce n'est pas toujours facile, et même si ces derniers temps j'ai pas mal de coup de blues) et en plus parce qu'il est bon de se rappeler que notre vie n'est pas si moche que l'on y parait. Après un article un peu tristoune sur mes complexes, un article plus joyeux sur ce qui me fait du bien et me permets de sauter sur mes deux pieds quand je suis dans le creux de la vague est encore mieux !

1. Mes Jules.
Mon homme et mon chien, mes Jules, ce sont les deux choses les plus importantes pour moi. Bon il y a aussi mes parents, les membres de ma famille, mais arriver à mon âge (la vieille), je ne vis plus avec eux. Et c'est mes Jules qui me supportent au quotidien. Eux qui me remontent le moral à leur façon : par des mots, des gestes, un coup de patte trop brusque. Jules, le chien, quoi qu'il arrive il est toujours content. C'est la faculté merveilleuse de nos amis canins, que tu rentres du boulot avec une humeur de chacal ou que tu rentres tard d'une soirée chez des amis, jamais il ne t'en veut. Il te fera toujours ta fête. Même si tu te fâches sur lui parce qu'il a fait une bêtise, 10 minutes après, il a oublié. Aucune rancoeur, aucun jugement. Quant à Jules, l'homme, il sait trouver les mots. Il sait être silencieux quand il faut être silencieux, il a appris à me prendre dans ses bras quand j'en avais besoin, ou à parler et trouver les mots justes. A coup sûre mes Jules, ils me rendent heureuse.

bouledogue français


2. Mes amies, copines, blopines.
Les amis c'est la vie. Y a pas a dire. Au même titre que les Jules, elles sont toujours là. Je pense pour le moment surtout à Karosweet, Loumaiongles et Rennes de Pique avec qui on passe des journées entières à papoter par SMS interposés, mais aussi à mes meilleures amies. Surtout mon âme sœur qui me connait par cœur, qui sait toujours quoi me dire avec un raisonnement tellement juste. Sans oublier mon amie d'enfance qui vit au Canada maintenant : chaque matin je prends plaisir à décompter les jours qui nous séparent (car je pars la retrouver en octobre). Avoir des amis, même s'il y en a peu, c'est essentiel à ta survie. Ils permettent de toujours te rappeler qui tu es, d'où tu viens et certainement, où tu iras. Fait démontré plus d'une fois !

3. Lire.
Quand j'étais ado je ne lisais vraiment pas beaucoup. Ma mère me disait toujours: "Mais tu dois lire !" Genre que lire était salvateur. Mais moi tu sais, les "tu dois" me font faire des "je ne dois rien du tout". Et puis un jour, le déclic. J'ai commencé à lire des livres de développement personnel. J'ai simplement trouvé les lectures qui me faisait du bien à moi. Et depuis, je suis un rat de bibliothèque (littéralement puisque j'ai un abonnement à la biblio). Je lis tous les matins dans le tram, je relis plusieurs fois le même livre aussi, je suis devenu accroc au format papier. Et en vacances, je dévore des romans (je me suis d'ailleurs préparé les Hunger Games pour cet été).

Paul Coelho l'alchimiste, Dominique Loreau, Les accords Toltèques


4. Prendre soin de moi.
C'est quelque chose que j'ai appris à faire avec le temps. J'ai toujours été coquette et ma maman a toujours été coquette, mais prendre vraiment soin de moi je pense que je l'ai appris avec le blog. Prendre le temps de traîner dans la salle de bain pour se faire un masque, apprendre à connaître les soins, se faire les ongles, prendre un bon bain,... Mettre 30 minutes pour se maquiller, se faire le teint, se pouponner. Choisir avec amour la palette de maquillage que l'on va utiliser, travailler ses sourcils. Je me rends compte que ce sont des choses qui me font du bien avant tout à moi (car souvent les gens ne remarquent même pas que j'ai mis 20 minutes à me faire les yeux au matin, fait confirmé par une de mes collègues) mais moi ça me fait plaisir. Tout ça me permet de prendre un peu confiance en moi en me sentant plus jolie.

Naked 3, Kabuki, Guerlain météorites

5. Mon travail.
Chaque jour n'y est pas toujours rose. Il y a vraiment des soirs où je rentre avec cette fameuse humeur de chacal, et ces soirs là, franchement, faut se la farcir la Odile. Mais j'adore ce que je fais. J'aime mon métier. Je pense que j'ai vraiment trouvé la voie car les fois où j'ai douté et que j'ai voulu en changer, j'ai toujours eu un signe qui me faisait reprendre ma route. J'ai voulu devenir styliste quand j'ai eu 13 ans, j'en ai 30 et je suis encore persuadé qu'un métier artistique est ce qu'il me fallait. Même si ce n'est pas toujours facile, même si parfois je râle beaucoup, je sais que c'est ma voie. J'aime chaque chose que je fais entre 8h30 et 17h du lundi au vendredi.

6. Dessiner.
Je ne le fais plus malheureusement. Surement parce que je ne prends plus le temps. Je préfère toujours traîner sur internet ou écrire des articles (ou regarder la TV, bonjour les activités chronophages ). Mais lorsque j'ai du garder ma nièce il y a un mois et qu'elle m'a demandé de dessiner, je me suis mise au Mandalas (le coloriage pour adulte) et pendant 30 minutes je me suis trouvée dans un état de zen attitude assez incroyable. Il faudrait que je repense à la question, et surtout, que je reprenne le temps de le faire, car quand je dessine, je suis ailleurs. Le temps s'arrête (et passe à une allure assez dingue aussi).

7. Les vidéos de chien et de chat.
Ça va te paraître complètement stupide hein, mais quand j'ai un coup de cafard, je me fais une vidéo de chien ou de chat sur Youtube. Et en général, mes idées noires s'en vont assez vite. C'est incroyable comme un saut de chat manqué ou un bébé qui rigole devant un chien qui mange peut me faire hurler de rire.



8. Les séries et la TV en général.
Pas mal de personnes ont honte de ce passe temps. Une collègue m'a un jour dit que j'étais une enfant de la TV et que d'une certaine façon elle trouvait ça dommage. Alors certes, dans la vie il y a des choses bien plus intelligente que ça, mais moi, ça me détend. Ça me fait du bien. Ça ne me lasse pas. J'apprends des choses avec certains reportages, et je prends plaisir à regarder des séries devant lesquels je suis en total mode autiste. Je vis la série, je vis les personnages, je suis avec eux, dans un autre monde. Bien sûre, je pourrais prendre de ce temps pour dessiner justement, mais voilà. Il ne faut pas toujours se poser des questions, si ça me fait du bien, si ça me permet de m'évader, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai. Zéro complexe, j'aime regarde la TV peu importe ce que les autres en pensent.

9. Me promener.
.. et heureusement pour ça, j'ai le chien. Comme si c'était écrit. J'ai toujours été une fille à chat, donc quand on a prit le chien j'ai tout de suite été confronté à ce dilemme de la promenade. Car quand tu as un chien tu ne peux pas prendre de pause. Même s'il pleut des cordes. Et bien je ne pensais pas dire ça un jour, mais sortir Jules ça me fait un bien fou. Et surtout, ça me force à mettre le nez dehors même s'il neige. Je me rends compte que marcher est devenu quelque chose qui me fait énormément de bien. Je me retrouve un peu seul avec moi même, avec la nature (même si c'est Bruxelles). J'écoute le chant des oiseaux, avec l'été, je profite de la fraîcheur du matin, ou du soir. Je me dépense un peu, je m'évade. J'essaye d'ailleurs de marcher plus (parce que j'ai arrêté le sport) histoire aussi, de me donner bonne conscience. J'ai même rendu l'année passé ma carte de parking pour me rendre au boulot en transport (du coup, je combine la lecture dans le tram, et la marche).

10. Le blog... et surtout toi..
Oui toi. Toi derrière ton écran. Toi qui me lis, qui me suis. Toi qui partage. Ouvrir ce blog a été une des meilleures choses que j'ai pu faire. Quand j'écris, quand je prends mes photos, je suis complètement dans ma bulle. Je m'évade. Je suis quelqu'un d'autre. Je me sens pousser des ailes. Et quand en plus je reçois des retours de ta part, des mails, des commentaires ou des petits mots sur Twitter, je suis encore plus heureuse. Je n'ai jamais bloguer pour l'audience, pour les chiffres, pour la gloire, mais toujours par besoin. Besoin de m'échapper d'une réalité parfois trop lourde à porter. Je me suis toujours laisser porter par le vent, tantôt nail polish addict, tantôt blogueuse lifestyle et ces temps ci pas mal blogueuse beauté. Mais c'est tout ça qui me plait. Chaque facette que je me découvre, chaque revirement de situation. J'ai le sentiment que tout est possible, je peux être qui je veux. Et surtout, chaque fois tu es là pour me soutenir. Je voulais d'ailleurs, encore en profiter pour te dire merci, de faire partie des 10 choses qui me rendent heureuse.

Et toi dis moi ? Quelles sont les 10 choses qui te rendent heureuse et qui te permettent de t'évader ?

♥ ♥ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. J'ai adoré tes 10 petites choses qui te rendent heureuses, parce qu'au fond on apprécient plus ou moins tous les mêmes choses. Lire, dessiner, les amies, prendre soin de soi, les bons films, etc.. Je t'envie une chose, ton métier! Je ne sais pas ce que tu fais mais je trouve ça génial de travailler dans un cadre qu'on apprécie vraiment, je pense qu'il ne me manque plus que ça pour être totalement heureuse. Je suis également contente de faire partie de ce petit bonheur à travers ton blog même si je commente peu.. Je te lis et c'est un petit moment de bonheur aussi pendant ma pause déjeuner par exemple, un petit moment de détente et d'évasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis styliste. La vie n'est pas toujours facile au boulot, je veux dire sur le lieu de travail, mais j'aime tellement ce que je fais que j'apprend à scinder ces deux choses : le lieu de travail et le métier.
      Peut être c'est qqch que tu devrais essayer de faire ? Voir lequels des deux te dérange, et donc changer cette partie là ?

      Supprimer
  2. Super article qui met de bonne humeur pour la journée. C'est merveilleux de réussir a savoir ce qui nous rend heureuse. Ça rend plus forte et plus sereine. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon de se poser ces questions "dans le fond qu'est ce qui me rend heureuse".
      Histoire de revenir à l'essentiel

      Supprimer
  3. Super article j'aime beaucoup les défis du Lundi et en particulier celui ci :)
    À bientôt et passe une bonne semaine
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les défis du lundi, mais comme je dis je ne prends jamais le temps de le faire.
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  4. J avouerais que j adorerais pouvoir dire que j adore mon métier malheureusement ce n est pas le cas et je suis de celle qui pour etre totallement epanouie dit aussi l etre dans son travail
    Gros point à travailler mais se trouver professionnellement n est pas chose facile
    En attendant les 10 choses qui nous rendent heureux sont un bon défi, c est pas toujours simple de trouver 10 choses et cela nous rappelle que les petits bonheurs sont tout au long d une journée aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être doit tu réfléchir aux 10 choses qui te rendent heureuse dans ton travail / métier ? Et te concentrer là dessus ? Je suis sûre que tout n'est pas complètement noir !

      Supprimer
  5. Les dix choses qui te rendent heureuse ressemblent aux miennes ♥

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce défi!
    Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir des Jules ou au moins un! u_u
    Ce serait chouette de voir un aperçu des mandalas que tu dessines! En passant à Natures et Découvertes, j'avais justement vu un livre de coloriage de mandalas pour la zénitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas avoir de Jules ne doit pas t'empêcher de trouver tes petits bonheurs. Justement l'exercice est d'autant plus enrichissant. Je ferai un article sur ce que je colorie le jour où j'en colorierai un entier lol
      Je ne prends vraiment pas le temps de le faire, ce qui est dommage car c'est chouette à faire !

      Supprimer
  7. Quel bel article. Et quel beau défi ! C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir rattrapé mon retard dans mon fil Hellocoton car j'aurais pu voir ce défi et j'aurai participé avec un immense plaisir !
    C'est génial les coloriages pour adultes qui sont sortis récemment. En janvier j'en avais offert un à ma soeur sur le thème de la nature, il n'y en avait qu'un ou deux dans le rayon, et depuis quelques mois, on ne trouve que ça ! Je me suis achetée la version vintage avec plein de petits cupcakes, tasses, chaussures et autre truc kitshouille à colorier, super sympa !
    Sinon, je trouve ça génial que tu t'épanouisses dans ton métier. Beaucoup de personnes se plaignent du leur et c'est bien dommage, tout le monde devrait exercer une activité qui le passionne. Je ne suis encore qu'étudiante, mais j'espère bien pouvoir dire la même chose sur mon futur métier !
    Pour finir, j'ai cru que le bébé allait s'étouffer, mais j'ai bien rigolé avec lui héhé ! Complètement gaga des chats, j'adore aussi regarder de telles vidéos :):):)
    Les dix choses qui me rendent heureuse, donc : mon amoureux - mes ami(e)s - la gymnastique - cuisiner - la mode & le maquillage - regarder des vidéos YT + bloguer et lire des blogs - les chats - le bruit de la mer, des vagues, son air frais et calme - voyager - étudier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours le faire, ça reste valable, tanpis pour le retard. En tu utilise le thème pour écrire un article :)
      Je me demande si je ne vais pas m'acheter un cahier aussi mais le problème c'est que j'ai des lubies, j'achète et après je n'utilise pas, au final c'est du gaspillage.
      Oui le bébé est tellement tordant, on dirait qu'il va faire une crise cardiaque. C'est surtout un rire vrai, pas calculé (car a cet page là hein)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !