samedi 1 novembre 2014

Retrouver de jolis ongles avec la cure Nailtiques

Cet été j'ai reçu un mail de la part de Nailtiques pour savoir si je voulais essayer leur gamme de produits pour les ongles, des soins à base de protéine. J'ai dit oui assez facilement car depuis que je ne nailarte plus, j'entretiens assez mal mes ongles et ils devenaient assez vilains. Si j'ai mis du temps à t'en parler c'est parce qu'entre mes vacances d'été, mes vacances à Montréal, la réception des produits et les échanges de mail, j'ai pris mon temps pour tout bien tester. Il a fallut d'abord un peu tâtonner avec l'équipe de Nailtiques afin de savoir qu'elle était mon type d'ongles et cibler exactement mes besoins. J'avais d'abord pensé avoir un ongle plutôt faible et écaillé, alors qu'en fait j'ai les ongles plutôt dur mais qui se dédoublent (j'avoue que je ne note pas encore la subtilité entre écaillé et dédoublé). Toujours est-il que j'ai reçu une gamme assez complète avec des explications très précises pour essayer les produits de façons optimales.


test et revue de la gamme Nailtiques

J'avais donc d'abord reçu le soin Formula 3, une Oil Therapy et le Nail Moisturizer. Mais après un petit moment, avec l'équipe de Nailtiques on s'est rendue compte que le vernis soin Formula 3 n'était pas adapté pour mes ongles. Cependant, l'ayant testé pendant 1 bon mois je me suis rendue compte qu'elle était une base absolument parfaite pour toute pose de vernis. Dès que je me servais de cette base, d'un vernis X ou Y, je gardais ma manucure presque 5 jours sans l'écailler. Alors même si d'un point de vue "soin" elle ne m'a pas aidée (car pas adaptée à mes besoins) je continuerai de l'utiliser en base coat tellement j'ai noté une tenue incroyable avec. Pendant ce temps j'utilisais aussi l'huile hydratante pour cuticule, le Oil Therapy ainsi que le petit baume à ongles, le Nail Moisturizer.


soin ongles faibles
soin ongles faibles et cassés

Concernant l'Oil Therapy j'en ai été contente mais je la recommanderai plus pour un traitement de tous les jours. Cette huile va nourrir les ongles ainsi que les cuticules. Pour moi, elle ne soigne pas les cuticules abîmées mais les entretient : c'est donc plutôt un hydratant quotidien. J'ai toujours beaucoup aimé le principe de l'huile pour cuticule même si je ne trouve pas ça très pratique car on s'en fout partout. Celle ci sent vraiment très bon et est formulée à base d'huiles naturelles. Je vais continuer de l'utiliser en alternance avec le gel cuticule reçu en deuxième partie de cure, même si je préfère ce dernier.


Huile cuticule et ongles

Ensuite, ayant expliqué comment se passait ma cure, Nailtiques m'a renvoyé le soin Formula 2 que j'ai reçu environ 1 semaine avant de partir à Montréal, avec le Formula 1 ainsi que le fameux gel pour les cuticules. Voici l'explication qu'ils m'ont données à ce moment là : (...) "  La différence entre la Formula 2 et la Formula 3: la Formula 3 contient 25% de protéine et 75% de revitalisant (elle sert à redonner de la souplesse aux ongles), tandis que la Formula 2 contient 75% de protéine et 25% de revitalisant (pour renforcer les ongles tout en maintenant leur souplesse) (...) ". Élémentaire mon cher Watson. Comme tout a été envoyé dans un petit pochon mignon, et que les formats sont assez pratiques, c'est tout naturellement que je suis partie à Montréal avec mon vernis Formula 2, mon Nail Moisturizer (hydratant ongle) et mon Cuticle & Skin Gel.


vernis nailtiques soin ongles abimés

Le principe est assez simple et se passe de la même façon que les autres cures format "vernis" que j'avais testé jusqu'ici : on applique le vernis, on le laisse 2 jours, on l'enlève et on le rapplique. On laisse poser une nuit le Nail Moisturizer entre 2 applications, et ce, jusqu'au jour où on voit que les ongles vont mieux. C'est ce que j'ai fait pendant les 10 jours où je suis restée à Montréal : j'enlève, je remet. J'enlève, je remets. En théorie, cette cure devrait durer 1 mois (sans autre vernis) mais grande impatiente que je suis, et psychorigide de l'ongle coloré, je me suis revernie les doigts en couleur après 3 semaines de ce petit rituel. Une fois que les ongles vont mieux, il faut passer au Formula 1.

A l'heure où je t'écris, j'ai donc essentiellement concentré ma cure sur le Formula 3, le Formula 2, le Nail Moisturizer et le Cuticle & Skin Gel. Pour en revenir à ce dernier, c'est vraiment mon coup de coeur du lot. En 1 semaine il faisait déjà son job et je le trouve tellement plus pratique que l'huile pour cuticule. Par contre il ne sent pas très bon (contrairement à l'huile). Il faut savoir qu'à la base je suis une adepte du Doigts de Fée de Lush mais ayant aussi sur ma table de nuit 2 autres huiles cuticules je m'étais dit que j'allais d'abord les terminer avant de racheter un autre baume à cuticule. Le soucis de l'huile c'est que je la mets le soir, du coup il y en a sur mes draps, je ne peux pas utiliser ma tablette à moins d'en foutre partout, etc... Donc le gel cuticule est vraiment pour moi la meilleure option. Ce que j'aime c'est qu'il n'est pas trop gras, qu'il tient en place :  il ne se met pas à fondre et couler partout. Le pot parait petit mais il faut en utiliser une très petite quantité donc il tient quand même un bon moment. Il fait surtout un job incroyable. Depuis que je l'utilise pas une seule fois je n'ai eu à tirer une petite peau (c'est souvent ces "sales envies" qui me donnent des blessures après).


gel cuticule sèche

Concernant le Nail Moisturizer j'ai beaucoup aimé l'utiliser aussi. Nailtiques recommandent de l'utiliser environ 2 fois par semaine. Comme son petit copain l'huile Oil Therapy, il sent très bon (plutôt la vanille). Il pénètre très très rapidement et ne laisse pas l'ongle gras. Pareil, je fais mon soin le soir, sur ongle nu. 


baume à ongles abimés secs

En résumé, je suis assez contente de cette cure. Je retiendrai que le Formula 3 est une excellente base de vernis qui fait durer la manucure très longtemps. Le Formula 2 a vraiment réparé mes ongles et je vais continuer de l'utiliser avant de passer au Formula 1. Quand à ce dernier, je te tiendrai au courant sur les réseaux sociaux dès que je m'y mettrai (comme ça tu seras obligée de me suivre). Le Nail Moisturizer sent très bon et hydrate vraiment bien l'ongle, le Oil Therapy est plutôt à utiliser en cure quotidienne et si il n'y a pas des gros dégâts. Et enfin, le Cuticle & Skin Gel fait des miracles sur le pourtour des doigts vraiment abîmés (je t'ai épargné les photos de mes cuticules arrachées).

Voici un petit avant-après. Tu peux voir que sur la première photo mes ongles et cuticules sont vraiment secs. Sur la deuxième qu'ils ont tous l'air plus sain et nourris. Je vais encore continuer ma cure en douceur et sur le long terme, cela me fait beaucoup de bien (en plus, mes ongles poussent à une vitesse VV prime avec ces petits !).




Je suis donc très contente d'avoir pu tester cette cure et j'ai beaucoup aimé le côté personnalisé "on-répond-à-toutes-vos-questions". Tu peux retrouver toutes les infos sur le site de Trocadero International , les contacter si tu as besoin d'aide (ils sont adorables) et c'est là aussi que tu pourras acheter leurs produits ! 



♥ ♥ ♥

EDIT 03/11/2014

Pour celles qui seraient intéressées, avec le code promo GEFRH4A3JGUB Nailtiques vous fait bénéficier de 20% de réduction sur tout le site jusqu'au 30 novembre.

14 commentaires:

  1. Le avant/après m'en bouche un coin ! On va clairement la différence :) Tes ongles sont super beau comme ça. Perso ça me donne clairement envie d'aller jeter un coup d’œil à leur boutique. Merci beaucoup pour cette découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les photos m'embouchent un coin à moi aussi ha ha
      Comme quoi parfois les photos aident beaucoup pour voir une évolution pcq au quotidien on se rend pas toujours compte
      Et dire que je vous ai épargné les cuticules en mode "blessure" (pcq je trouve ça inhumain de montrer ça)

      Supprimer
  2. Les photos parlent d'elles-mêmes, le résultat est là!

    RépondreSupprimer
  3. Pfiouuuu ça semble pas mal comme cure! Il y a une vraie différence avec ton avant/après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une cure un peu longue et "fastidieuse" pour la fainéante que je suis devenue, mais bon, les résultats y sont
      Puis ya pas de miracle hein, pour avoir des jolis ongles, il faut les soigner ^^

      Supprimer
  4. Olala mais avec ces photos tu vas donner à n'importe qui qui se soucie de ses ongles d'acheter ces produits !!!
    J'ai déjà été cliquer sur la boutique et ça me donne bien envie !!!
    Bisous mon chat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il y a -20% sur le site avec mon code promo (voir ci dessus)
      uh uh :D

      Supprimer
  5. j'vais aller voir ca de plus près j'en aurait bien besoin de cette cure!

    RépondreSupprimer
  6. dis donc impressionnant!

    RépondreSupprimer
  7. Wouah le avant/après est vraiment parlant c'est impressionnant!!
    Quand je me déciderais à faire une cure je pense me tourner vers cette marque qui à vraiment l'air prometteuse!
    Merci pour cet article complet, belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. J'en suis assez contente même si au début il a fallut tatoner.
      Enfin je pense que toutes les cures fonctionnent si on prend le temps de s'appliquer.....

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !