lundi 24 novembre 2014

Le Dryer & Styler Kit de Remington

Qui n'a pas rêvé de pouvoir se coiffer super facilement ? De se faire des boucles de star et des brushings à l'Américaine ? Tout ça facilement, sans sortir de chez soi ? Et bien je ne sais pas toi, mais moi j'ai toujours voulu pouvoir le faire, et c'est chose possible grâce à Remington. Oui je sais, mon intro envoi du lourd et je suis sûre que tu dois te dire "ah ben ça je demande à voir". Et bien, avant d'entrer dans le vif du sujet, laisse moi te planter le décor : tout a commencé il y a quelques semaines de cela, sur Instagram. Je like innocemment une photo des derniers nés de chez Remington, le Dryer et le Styler Kit et peu de temps après, on me demande gentiment si je veux les tester. Comme on approche des fêtes de Noël, que je suis toujours preneuse pour me faire des chouettes coiffures, j'ai bien sûr dit oui. J'ai alors reçu à la maison un kit sèche cheveux, le Dryer Kit, et un kit fer à boucler, le Styler Kit.

sèche cheveux fer a boucler remington

Commençons par le Dryer Kit. Celui sur lequel je m'attarderai le moins parce que de toi à moi, un sèche cheveux, bah, c'est un sèche cheveux. La boite comprend un "socle" de base sur lequel tu viens fixer différents embouts qui te permettent de faire différentes coiffures. Comme beaucoup de sèche cheveux en 2014, tu peux aussi régler la température et la soufflerie. Le Dryer Kit de Remington est très facile à utiliser mais pour moi un peu trop plastique. Un peu trop léger. L'embout plat et le diffuseur ne sont pas pour moi la grande découverte du 21° siècle par contre j'ai beaucoup aimé le décolle-racines, le Root Boost. C'est l'espèce de petit peigne. J'ai trouvé ça super pratique car en effet ça donne du volume au cheveux, et en même temps je trouve que ça facilite le brushing (voir annule carrément l'étape brushing après). Les cheveux se mettent plus facilement en place, se lissent mieux.

remington dryer kit

sèche cheveux remington

Au niveau des souffleries, il en existe 2, une petite et une forte. Personnellement je trouve que sur ce modèle, la forte est plus efficace (la faible étant, un cheveux trop faible).
Quand à la chaleur, on a 3 possibilités, du froid à très chaud. On peut en ajouter une quatrième avec le bouton "flocon de neige" pour un séchage à froid. Par contre j'ai trouvé que ce dernier n'était pas si froid que ça, et le très chaud était assez chaud (voir trop ?). Pour moi Remington pourrait encore mettre un peu mieux au point leur différence de température. Pour ma part, j'ai préféré utiliser le sèche cheveux à soufflerie et température moyenne. La bonne nouvelle de ce sèche cheveux (et cela explique beaucoup) c'est son petit prix 34.99€ : un prix complètement abordable pour un produit qui propose quand même pas mal d'options. Ce qui est plutôt cool aussi sur ce modèle c'est que tu peux acheter d'autres embouts séparément qui vont compléter ou non tes envies de coiffage.

remington dryer kit seche cheveux

Mais pour moi la grande révolution de ce test Remington ça a été le fer à boucler, le Styler Kit. J'étais vraiment hyper heureuse de pouvoir le tester car je n'ai pas de fer à boucler à la maison. J'ai bien l'option papillote mais finalement je ne l'ai jamais utilisée car je n'ai jamais envie de me retrouver avec la tête d'une mamy avant d'aller dormir (bonjour glamourattitude).

gant thermique remington

Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que j'avais utilisé un fer à boucler c'était chez mes parents. Il y a plus de 15 ans de cela, et c'était genre un truc archaïque orange qui mettait 3 plombes à chauffer. Ici en quelques minutes le fer à lisser est chaud et je n'ai même pas eu besoin de le mettre en chaleur forte car la première température était largement suffisante pour moi.

Comme pour le Dryer Kit, le Styler Kit est vendu avec 3 embouts différents :
- une brosse ronde : pour les fameux brushing à l'Américaine
- un fer à boucler classique (la pince)
- un fer à boucler conique
Mon coup de coeur revient bien sûre à l'embout conique et à la brosse. Le kit est aussi vendu avec un gant thermique qui te permet de manier super facilement l'engin et tes cheveux sans te brûler. J'ai aimé aussi le fait que tout rentre dans la trousse qui est vendue dans la boite. Idéal pour voyager !

remington styler kit

trousse remington kit styler

Niveau utilisation, c'est simple. On clipse l'embout dans le "socle", on verrouille à l'aide du bouton et on choisit sa chaleur. Le fer à boucler conique est hyper facile à utiliser et en 3-4 minutes on se retrouve avec une vraie coiffure de diva. Quant à la brosse (qui n'est pas soufflante en fait) c'est un peu comme utiliser des rouleaux chauffants mais en plus rapide. J'ai vu plusieurs fois des vidéos de The Make Up Chair qui utilise des rouleaux chauffants pour son brushing et j'ai toujours trouvé l'effet bluffant. Malheureusement j'ai les cheveux encore un peu trop court et pour le moment cette brosse me donne juste une coiffure trop old school. Elle sera donc parfaite pour les cheveux longs. Tu peux aussi acheter d'autres embouts pour le Styler Kit même si je trouve que ceux de base sont déjà bien suffisant. 

bouton lock chaleur remington fer boucler

On m'a demandé si le fer n’abîmait pas les cheveux et malheureusement, comme tout appareil chauffant ce n'est pas vraiment l'idéal pour les pointes. Il faut utiliser un serum protecteur avant ou n'utiliser le fer qu'occasionnellement. 

Tu l'auras compris, je suis assez contente de ce test avec une large et net préférence pour le Styler Kit qui est pour moi le truc facile et rapide pour te faire des boucles de dingue. Le truc à avoir chez soi, sans la contrainte des 4h de séchage en papillote (même si je plussoie, la papillote elle, n’abîme pas tes cheveux). En plus, Comme son petit copain, il a un prix tout à fait abordable, soit 49.99€ ce qui je pense, peut être un cadeau idéal à demander à ce bon vieux Papa Noël...

Hein ?

Qu'est-ce t'en dis ? A nous les boucles de fou pour les fêtes ?

résultat styler kit odile sacoche remington


♥ ♥ ♥

Le prix recommandé pour le Styler Kit Your Style est de 49,99 € et de 34,99 € pour le Dryer Kit Your Style.
Les prix recommandés pour les accessoires varient de 3,99 € à 12,00 €.
Le tout est disponible depuis octobre 2014 dans presque toutes les boutiques d’électroménager.

D'ailleurs, tu peux retrouver pleins de vidéos sur la chaine Youtube de Remington Europe :
des tutos pour le Styler Kit
et des tutos pour le Dryer Kit

8 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaah ce kit me fait trop envie !! J'ai joué 1001 fois sur le concours via Public tellement il me tente mais j'ai déjà des tonnes de fers, du coup, je me dis que ce n'est pas raisonnable d'acheter ENCORE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il faisait un concours sur Public
      En même temps ils coutent pas très très cher ^^

      Supprimer
  2. Hey je veux voir les jolies boucles !!!
    Perso je kiffe mon Curl secret de Babyliss, mais le truc de dingue quand tu as un fer à friser (oui j'en ai un aussi) c'est le gant !!! C'est ça qu'il me faut !!!
    Bisous mon chaton !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu les as vues !!!
      Je vais encore en faire, surtout pour les faire, je vous montrerai ça ^^

      (oui mais le curl secret c'est de suite une autre gamme de prix :o )

      Supprimer
  3. OUhhh la chanceuse ! C'est un joli cadeau. Moi mes cheveux c'est ma vie, ma bataille. S'ils ne sont pas comme je veux , je suis de mauvaise humeur ;) Bienvenue dans la team bien coiffée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue pour le coup, j'ai été assez chanceuse.
      Très joli cadeau, surtout pour les fêtes parce que je sens qu'à Noël et Nouvel An je vais bien m'éclater.
      Pareil, mes cheveux c'est ma vie ma bataille lol

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !