mercredi 4 février 2015

Pantene Pro V et ses 2 nouveaux shampoings secs.

Cela fait des années que j'utilise du shampoing sec. Bien avant que ce soit devenue "trendy". Oui, on peut le dire. Le shampoing sec est devenu trendy, la preuve, Pantene Pro V sort sa propre série. Toujours est-il que je suis une grande adepte du shampoing sec. J'en utilise depuis le tout début de mon adolescence. A l'époque c'était la seule solution que j'avais trouvé pour garder mes cheveux propres un jour de plus. De cette manière ça me permet de garder mes cheveux sans les laver pendant 3 jours. C'est pas énorme, mais c'est toujours ça. Jusqu'ici, j'ai toujours été adepte du shampoing sec "bleu" de la marque Schwarzkopf. D'ailleurs il y a quelques années, quand la mode est sorti, j'ai tenté la marque Garnier et la marque Batiste mais le Schwarzkopf fonctionnait bien mieux sur moi. Donc, on peut le dire, depuis toujours j'utilise le fameux flacon bleu.

Et puis, la semaine passée, j'ai reçu les 2 dernières nouveautés de P&G : Pantone Pro V et ses shampoings secs. J'étais super emballée car je ne savais pas qu'ils allaient en sortir (je n'avais pu me rendre à l'event du mois de décembre) et surtout, étant donné que je suis une grande fan du shampoing sec, j'étais vraiment curieuse de me faire mon avis sur ceux ci. Pour le coup, il ne m'a pas fallut longtemps pour me lancer dans le test !

pantene dry shampoo

Pantene a donc sorti 2 sortes de shampoings secs. Le premier se dit "Instant Refresh" et l'autre "Volume Booster". Autrement dit un qui rafraîchit, l'autre qui gonfle.

J'ai de suite jeté mon dévolu sur le rafraîchissant. Ce jour là j'avais les cheveux vraiment très sales (comme toujours le 3ème jour après mon shampoing normal) et donc j'ai dégainé la bombe. J'ai d'abord fait un premier test sur ma main et la surprise, pas de poudre. J'applique donc allègrement sur mes cheveux et l'effet est tout à fait étrange. Justement, pas de poudre. J'ai l'impression que j'applique de la laque mais je lui laisse le bénéfice du doute. J'attends quelques instants et très doucement mes cheveux blanchissent. Mais on est vraiment loin de l'effet talc que je connais avec le Schwarzkopf. Je frotte avec une serviette, je brosse et incroyable. Mes cheveux ont l'air propres ! Au toucher c'est beaucoup plus agréable que ce dont j'ai l'habitude puisqu'il n'y a pas l'effet poudre. Cependant, j'ai quand même une impression de "laque". M'enfin entre la poudre et la laque, tant que mes cheveux ont l'air propres... En général de toute façon, en jour 3, je les attache toujours. Histoire de bluffer autrui. Malheureusement, si je dois lui donner un petit bémol, c'est que l'effet n'est pas de longue durée. Dans l'après midi j'ai senti mes cheveux devenir un peu lourds et poisseux. Pas cool. Comme son nom l'indique, ce shampoing sec Pantene Instant Refresh sera idéal pour un "petit" rafraîchissement. Ne faites pas comme moi, n'attendez pas d'avoir le cheveux dégueulasse, l'effet ne sera pas de longue durée.

shampoing sec pantene pro v

En résumé et en quelques points
Les +
- pas d'effets poudre
- pas de résidu visible (puisque pas d'effet poudre)
- odeur très agréable
- efficace rapidement

Les -
- l'effet laque/mousse
- ne tient pas la journée

test revue shampoing sec pantene

Ensuite j'ai essayé le Volume Booster. Bon et pour celui ci, malheureusement mon avis n'est pas super positif. Je l'ai testé le 2ème jour après mon shampoing. Mes cheveux n'étaient pas vraiment sales mais je voulais tester le coup "volume". Comme avec l'Instant Refresh mes cheveux étaient trop sales je me suis dit que là pour le coup ça devrait le faire. A nouveau j'agite, j'applique, j'attends. Toujours surprise par l'odeur de "laque" que j'aime bien (qui change du shampoing sec médical) et par le fait aussi que les cheveux ne sont pas tout poudreux (un vrai plus). Par contre, une fois que j'ai commencé à frotter avec mon essuie, là ça c'est compliqué. Mes cheveux sont devenus tout épais et super méga électriques. Tout plein de noeuds et genre tout paillus. Ils étaient tellement électriques que je n'arrivais pas à les coiffer. Bref je me suis battue avec ma touffe (pour le coup en effet j'avais la touffe) et je les ai attaché péniblement. Par contre, à la fin de la journée, mes cheveux tiennent toujours la route : ils n'ont pas l'air sales et une fois dompté ils ont une tête correcte.

shampoing sec pro V

En résumé et en quelques points
Les + 
- pas d'effets poudre
- pas de résidu visible (puisque pas d'effet poudre)
- odeur sympa
- tient mieux que son petit frère

Les -
- toucher pas agréable du tout
- cheveux électriques et plein de nœuds

pantene pro v

En conclusion, je ne suis pas prête de changer de mon bon vieux Schwarzkopf. Je ne dirais pas que les shampoings sec Pantene Pro V sont des mauvais produits, juste ils ne conviennent pas à l'usage que j'en fait. A savoir que j'utilise moi le shampoing sec comme un vrai shampoing, pour éviter de passer par la case "lavage, mouillage, shampouinage". Personnellement j'ai préféré l'Instant Refresh. Le toucher était plus sympa, l'effet aussi. Je vais encore essayer de dompter ces 2 petits, mais je t'avoue que je quand même dans la globalité, je suis un peu déçue des 2 produits.

Et toi ? Un shampoing sec chouchou ? Tu les connais ces 2 là ?

♥ ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires :

  1. Coucou :)

    Les shampoings sec sont encore inconnus au bataillon de ma salle de bain, j'ai le cuir chevelu très sensible alors je ne veux pas faire de bêtises avec des cracrasités ! Pourtant tous ces articles ventant leurs méritent me donnent envie, mais non xD
    En tous cas ceux ci sont sont super originaux,c 'est le cas de le dire ! Mais il ne me donnent pas envie de les acheter, l'odeur de laque, très peu pour moi, ça a l'air bien chimiques ces machins xD
    En tous cas merci pour la découverte :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que quand tu as les cheveux qui regraissent vite c'est vraiment top.
      Mais en effet c'est pas clean ce qu'il y a dedans
      Ce qui marche aussi c'est simplement un peu d'argile verte en poudre, mais idem, ça rend les cheveux bien électrique

      Supprimer
  2. J'utilise aussi des shampoing secs de temps en temps, et j'aime beaucoup celui de Batiste, je ne savais meme pas que Schwarzkopf en faisait, il faudrait peut être que j'essaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Schwarzkopf a été le premier puisque celui que j'utilise existe depuis plus de 15 ans :)
      Le Batiste je n'avais pas aimé non plus (et il est plus cher je pense) mais je devrais p-e réessayer

      Supprimer
  3. Personnellement je suis pas vraiment adepte des shampoing sec, je préfère faire ça avec un peu de talc mais merci pour la découverte de ce produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert récemment l'option argile verte en poudre, que je trouve plus efficace que le talc :)
      Si jamais ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais utilisé de shampoing sec !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que Pantene Pro V a fait des shampooing sec !
    Pour le moment mon préféré est celui de Klorane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout nouveau, ils sortent là ce mois ci
      Ah oui ! Le klorane, j'en entends beaucoup parlé.
      Je devrais tester à l'occaz

      Supprimer
  6. J'utilisais souvent le classique Schwarzkopf , fallait bien, on n'avait rien d'autre avant ma bonne dame! mais depuis, j'ai cédé aux sirènes du marketing, et j'ai testé le Batiste, qui a l'avantage d'avoir une version cheveux foncés (le gros problème pour moi qui ai le cheveu sombre, l'effet crayeux), et là je teste celui de chez Kruidvat, leur marque propre, et il me plait bien pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était les premiers sur le marché.
      Et franchement j'adore toujours autant (même si zut, c'était pas le but de l'article lol de faire la promotion du Schwarzkopf :p )

      Supprimer
  7. Je ne savais même pas que cette marque faisait des shampoings secs ! Je ne jure que par mon Batiste original, alors je ne me suis pas vraiment intéressée à ce que faisait la concurrence ahah ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air d'avoir son succès le Batiste !

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore trouvé celui qui me conviendra mais en même temps je n'en ai testé que deux !!! LOL
    Donc je vais peut-être tenter le Schwarzkopf pour le coup !!! ^^
    Bisous mon chaton !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye, sait on jamais
      Mais je crois qu'il se trouve difficilement en France
      alors qu'ici il se trouve dans tous les supermarchés

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas le Schwarzkopf je regarderais ;)
    Comme toi j'utilise le shampoing sec le 3ème jour pour éviter de laver trop souvent mes cheveux et quand ils sont suffisamment long je les attache
    et puis avec l'arrivée de Georges le shampoing sec m'a sauvé la vie durant les premiers mois ou j'avais à peine le temps de prendre une douche XD
    j’utilise le batiste mais j'en ai essayé 3 et 1 horrible un autre ça allait et le premier au top donc le résultat varie vraiment selon le "modèle" choisis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une copine qui est partie en "vacances" genre en mode survivante avec du shampoings sec avec elle, et elle m'a dit que ça lui a sauvé la mise (car elle pouvait pas se laver les cheveux... Longue histoire). Donc je peux bien comprendre que c'est pratique

      Supprimer
  10. le shampooing sec a révolutionné ma vie ! :)
    j'utilise les "baptiste" perso

    xx
    http://linou-summer.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !