lundi 8 juin 2015

Un week end au Novotel Thalassa Sea & Spa avec Elle Belgique & Rendez-vous en France

Début du mois de mai, je recevais un mail de la part de Elle Belgique qui me fit littéralement bondir de joie au moment de le lire : avec Rendez-vous en France ils m'invitaient à passer quelques jours en Thalasso dans un de leur centre en France. Après réflexion et échange de mails, le choix s'arrêta sur le Novotel Thalassa Sea & Spa qui se situe au Touquet. C'est avec beaucoup de chance, et un immense privilège, que je suis donc partie deux jours profiter de ce très chouette hôtel situé au bord de mer. Récit d'un week end de relaxation.

le touquet plage

Je suis arrivée le samedi vers 13h après 4 heures de transport. Le désavantage de prendre le train pour se rendre au Touquet, c'est qu'il y a une heure d'attente sur Lille Europe. Heureusement à l'allée j'ai pu profiter de cette heure pour me promener à Euralille. En arrivant au Touquet, l'hôtel avait envoyé un taxi venir me chercher. Je suis tombée sur Yannick Creton (je lui avais promis de parler de lui, donc si tu vas au Touquet, n'hésites pas à l'appeler pour tes déplacements ! ) qui s'est très bien occupé de moi. L'hôtel n'est qu'à 10 minutes de la gare, suffisant pour me parler de la ville le temps d'y arriver. Allo Creton Taxi m'a fait passé par les jolies rues du Touquet, montré les grosses villas, l'aéroport de plaisance et le golf. Une part de moi se croyait un peu dans un épisode de Desperate Housewives : en plein coeur de Wisteria Lane !

Arrivée à l'hôtel, j'ai été prise en charge par les réceptionnistes. Monsieur Creton m'avait d'ailleurs dit que le Touquet était réputé pour son accueil chaleureux, et je peux te dire qu'il a bien raison. On s'est très bien occupé de moi, comme toujours j'avais 42.000 questions (parce que je suis une grosse stressée de la vie) et les réceptionnistes ont bien pris le temps de tout m'expliquer. Munie de ma petite carte électronique, je me dirige donc vers ma chambre.

novotel thalassa sea & spa

En entrant dans ma chambre, waw, je souffle. Une vue mes amis... Mais une vue ! Je crois que d'ailleurs ça reviendra tous le long de l'article car le réel point fort du Novotel Thalassa Sea & Spa c'est bien qu'il soit en front de mer. J'ai eu la grande chance d'avoir une chambre avec vue sur mer, et une petite terrasse toute mignonne pour en profiter. Pour le reste de la chambre, plutôt pas mal : grande, lumineuse et confortable. Petit plus pour la baignoire dans la salle de bain, moi qui adore barboter. Par contre, je lui trouve un petit manque de modernité (c'est d'ailleurs le petit point faible général de l'hôtel et des infrastructures). Mais cela ne m'a pas empêché d'en profiter. Une jolie petite attention en arrivant dans la chambre, tout le nécessaire pour aller aux soins était prêt sur mon lit : un peignoir, un bonnet, des pantoufles et un sac pour tout ranger dedans.

novotel le touquet

accessoires thalasso novotel

Vers 16h, direction les soins où Rendez-vous en France m'avait préparé une Escale Zen : modelage, bain de mer hydromassant et hydrojet Music Ô Relax. Le premier soin consiste en un massage relaxant du dos et des jambes. Mon soin préféré de tous ceux que j'ai fait lors du séjour. Le bain hydromassant est un énorme bain bulle à l'eau de mer dans lequel tu reposes une quinzaine de minutes. Et l'hydrojet était juste génial : c'est un matelas à eau avec à l'intérieur des jets qui te massent tous le dos. Chaque séance dure entre 15 et 25 minutes et entre chaque soin tu peux profiter de la salle de repos (oui parce que ça crève de se faire chouchouter). La salle de repos est une salle face à la mer, avec plein de transats et des couvertures où tu peux être au calme pour lire ou dormir.

Le soir venu, je me suis rendue au restaurant de l'hôtel (où il est préférable de réserver) et j'ai opté pour une formule à la carte. Il y avait de tout (pâtes, poisson, viande) mais étant au bord de mer et voyant sur la carte que certains poissons étaient issus du commerce équitable, je me suis portée vers ce choix. J'ai donc pris un filet de dorade au pistou, une recette élaborée sur place, aussi belle que bonne. Au niveau des desserts, il n'y avait que l'option "buffet de dessert" ce que je trouvais un tout petit peu dommage vu la qualité du plat que je venais de manger. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant !

menu repas plats novotel le touquet

Après tout ça, j'étais bien bien naze (pour de vrai, ça crève de se faire soigner) et je me suis laissée bercer par le bruit des vagues et un beau coucher de soleil, donné au première loge de ma chambre.

le touquet plage coucher soleil

Le lendemain matin (le dimanche donc), après un bon petit déjeuner, tout un petit programme était de nouveau prévu. D'ailleurs, tout le monde se promène avec son programme à la main. Au détour du couloir il y a des mini-salles d'attente pour patienter le temps d'être pris à son rendez vous. J'ai donc eu droit à la douche à jet, à un autre modelage et au drainage marin. Je ne vais pas m'attarder sur la douche à jet parce que c'est un soin que je n'ai pas apprécié : tu es dans une salle, on te passe la douche, ça remue ta cellulite, ça tonifie ta peau, toussa toussa. Personnellement, du fait que je suis assez complexée ce n'était pas ma tasse de thé. Par contre, heureusement, en deuxième position est venu le massage et comme j'ai eu la même masseuse que la veille, elle s'est attardée sur d'autres zones (chouette suivi). Et enfin le drainage marin se passe aussi dans un bain d'eau de mer mais cette fois on te passe des jets plus fort sur le corps pour te "masser". Le personnel du Novotel est vraiment adorable, j'ai pu poser plein de questions et je me suis vraiment sentie en confiance. J'ai terminé cette matinée avec un tour au hammam où il y avait une sale tiède et une sale chaude. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes mais c'était parfait pour terminer cette matinée.

novotel thalassa sea & spa

hammam le touquet piscine mer

A midi, j'ai été manger au bar de l'hôtel et j'ai a nouveau opté pour une formule "recette maison" avec un spaghetti safrané aux deux saumons. Un plat simple, mais très bon. Et puis j'ai passé le reste de l'après midi entre la piscine à l'eau de mer (et son incroyable vue) et ma chambre où j'en ai profité pour prendre un bon bain. Histoire de rincer et gommer tout ça.

Ce que je retiens de cet hôtel c'est évidemment son accueil très chaleureux, entre le taximen, les hôtesses d'accueil et les esthéticiennes / masseuses, j'étais aux petits oignons. J'ai remarqué pas mal de famille avec enfants et même des chiens. Et en effet, c'est un hôtel sympathique pour passer un moment en famille. D'ailleurs, le samedi soir, le couple derrière moi avait une ado qui voulait rester dans sa chambre et donc ils ont fait venir le room service pour elle, j'ai trouvé ça super ! Bien sûr le gros point plus de l'hôtel est le fait qu'il soit situé sur la plage et que toute sa structure est basée sur cette vue incroyable. Où que tu ailles, entre ta chambre et l'allée des soins, tu es face à la mer.  C'est idéal pour se ressourcer loin du stress de la ville, histoire de prendre un bon bol d'air marin.


Si j'y retournerai ? Bien sûr... Mais cette fois, avec les Jules. Histoire que le minus puisse profiter lui aussi de gambader sur la plage, pendant qu'on fait bronzette sur les transats de l'hôtel !

♥ ♥ ♥

PS : Et si vous cherchez un chouette taxi:
Allo Creton Taxi au 00 33 6 09 38 45 75
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Et ben ton article donne vraiment envie d'aller se la couler douce le temps d'un week-end thalasso :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas en faire rêver plus d'une !!! et moi la première !! Voilà une vraie délicieuse surprise de recevoir une telle invitation!
    Les Novotel spa sont somptueux je trouve, j'ai testé celui de Dinard par exemple, c'était un petit rêve http://escapadesamoureuses.com/2014/11/23/novotel-thalassa-dinard-une-escapade-parfaite/
    J'aime aussi le Touquet, je trouve que c'est une destination de week-end pas très loin de Paris mais complètement dépaysante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Touquet c'est vraiment joli
      "charmant" est vraiment le mot en fait

      Supprimer
  3. Hello !

    Je tenais à te dire félicitation pour avoir gagné le concours de Mélissa ! Les photos sont sublimes .
    Tu as de plus en plus de chance toi :)

    Bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le concours ^^
      C'est vrai que j'en ai de la chance ;)

      Supprimer
    2. Encore bravo ma jolie <3

      Marie

      Supprimer
  4. Salut Odile,
    belle visite la Normandie, j'aime bien l'ambiance de ses paysages, et c'est pas très loin de chez nous en plus!
    Mais par contre.. tu as une idée du prix public d'un tel week end ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui pour les prix, l'Escale Zen est à à partir de 187€
      Ca comporte : 1 jours / 1 nuits + 3 soins et accès a la piscine / fitness (et hammam si je ne me trompe pas)
      Après le prix augmente en fonction de la haute ou basse saison, en ajoutant des jours et des soins

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !