dimanche 8 novembre 2015

24 Stories Before Xmas ★ Le Calendrier de l'Avent participatif

Si tu me suis depuis le début de ce blog tu sais comme j’aime Noël. C’est une période qui me fait littéralement rêver et que j’adore célébrer. Les grincheux pourront bien me dire que c’est une fête commerciale, tant pis, moi, j’ai décidé de garder mon âme d’enfant. Aussi depuis quelques années sur le blog et sur Instagram, j’ai décidé de célébrer Noël à ma façon : tantôt en créant un calendrier de l’Avent géant autour du nail art, tantôt en proposant un défi photo. Cette année ne manque pas, j’ai décidé de créer un évènement autour de Noël. Comme nous sommes passés du nail art, à la photo, j’avais pensé m’attaquer cette année à l’écriture et à l'essence même du blogging : les articles ! C'est comme ça que j’ai pensé au « 24 Stories Before Xmas ». L’idée ? Basé sur le principe du un jour = un défi, ici on sera sur 24 histoires de Noël, avec 24 blogueuses pendant 24 jours. Ensemble, nous allons donc créer un calendrier de l'Avent participatif.

Calendrier de l'Avent participatif


Un calendrier de l'Avent participatif ? C'est quoi ça ?


Eh bien tout simplement une sorte de road trip de Noël où 24 blogueuses écriront 24 articles sur le thème de Noël. Le principe du calendrier de l'Avent c'est aussi pour nous faire patienter dans la joie et la bonne humeur avant le jour J du déballage de cadeau. Pour que les contenus soient un peu variés, j'avais pensée à diviser les articles par catégories



  • 5 articles beauté / maquillage

  • 5 articles nail art

  • 5 articles DIY ou déco

  • 5 articles cuisine

  • 4 articles humeur ou lifestyle

Et le 25 ème jour ? Et bien je clôture la marche tout simplement. Je serais comme, votre cadeau de Noël ! Si c'est pas merveilleux.


Mais comment tu vas organiser ça alors ?


Et bien je vais appeler aux candidatures maintenant, et faire une sélection dans les semaines à venir pour que tout soit prêt pour le 01 décembre. En quelques étapes brèves :



  • A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 novembre tu pourras m'envoyer ta candidature

  • Le 15 novembre, j'annoncerai la sélection de blogueuses retenues pour l'évènement

  • Du 15 au 21 novembre, j'organiserai le planning des articles avec les blogueuses

  • Le 22 novembre (ou le 23 hein) je publierai ici l'itinéraire de Noël

Mais donc, si j'ai bien compris, il faut envoyer une candidature ?


Oui et surtout, il faut avoir un blog pour que je puisse faire la sélection de 24 blogueuses. Pour ce faire, il faudra m'envoyer un mail à odilesacoche@gmail.com avec en objet de mail Candidature #24StoriesBeforeXmas + ton pseudo. Dans ce mail, je te demanderai de me donner les 2 catégories que tu préfères pour publier ton article (parmi les catégories suivantes : beauté/maquillage, nail art, DIY ou déco, cuisine, humeur ou lifestyle). Si tu as déjà une idée d'article derrière la tête c'est encore mieux et si parmi les catégories tu ne trouves pas ton bonheur mais que tu as une idée génialissime, je ne ferme aucune porte ! Il faudra m'envoyer ton mail de candidature avant le 14 novembre 18h.


Et comment tu vas choisir alors ?


Je ne vais pas faire de discrimination, que tu sois déjà venue sur le blog ou non, peu importe. Je vérifierai juste la régularité des posts publiés sur ton blog. Histoire de m'assurer (même si on est jamais sûr de rien) que l'article de Noël sera entre de bonnes mains pour être publié en bonne et due forme. Je ne veux absolument pas faire de compétition, à travers cette évènement de Noël, je voulais aussi montrer à tout le monde que la blogosphère peut aussi être un endroit où on s'amuse. Un endroit où on sait encore faire des choses participatives, que l'on soit blogueuse beauté ou blogueuse lifestyle. Je voudrais juste remettre un peu de bonne humeur tant pour les lecteurs, que pour les blogueuses. Et Noël me semble être l'évènement idéal pour ça !

Alors ? T'en penses quoi de mon idée ? Envie de participer à un super projet de Noël ? Envie de partir pour un road trip pendant 24 jours et patienter sans te gaver de chocolat ? Je te résume l'idée :

24 jours en décembre + 24 blogueuses = 24 Stories Before Xmas.

Partant(e) ? Envoies moi ton mail avant le 14 novembre 18h. Je te promets, ce sera cool !
★ ★ ★



J'ai créé un petit sondage pour en savoir plus sur tes habitudes de lecteurs. Si tu as 10 minutes à lui consacrer, ce serait top ! Pour y répondre, c'est juste ici.  Et puis on n'oublie pas le concours Neutrogena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !