jeudi 28 juillet 2011

Hair 365 - Chap. I


Il y a quelques jours grâce à la rubrique « A la une » de Hellocoton, j’ai découvert le blog d’Ava (allez vraiment y faire un tour, c’est très intéressant et elle est d'une gentillesse sans pareil !). J’ai parcouru en long, en large et en couleur ce blog merveilleux et j’ai pris conscience à quel point je maltraitais mes cheveux. Moi qui interdisais à mon copain d’utiliser Fructis à cause du silicone dedans, je me suis un peu retrouvée comme étant l’hôpital qui se moque de la charité.

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Enfin non, c’est faux, je mens, je n’ai pas pleuré du tout. J’ai juste pleurniché comme une petite fille qui se rend compte que sucer son pouce c’est mauvais pour ses dents et que si elle ne veut pas passer par la case « appareil dentaire », il va falloir qu’elle arrête plus tôt, que tard. 
Et donc si je ne veux pas passer par la case « chauve à 40 ans », aurevoir fer à lisser quotidien. Aurevoir produits bons marchés. Aurevoir coloration, décoloration, recoloration et brushing par-dessus tout.

Dans cette prise de conscience donc, n’étant pas bonne petite chimiste, je me suis tournée vers les produits LUSH. Avec une collègue, nous avons été faire une petite escapade au centre-ville, tel la ruée vers l’or, et nous avons littéralement dévalisé le magasin. Le but premier de cet article n’est pas de vous présenter cette marque déjà bien connue (bien que je reviendrai plus tard sur mes achats, avec photos à l'appui), mais bien de vous faire part de mon projet 365. 

Alors oui je sais, un projet 365 ça se commence en janvier, et ça se fait toute l’année. 
Mais il n’y a pas de dates limites pour les bonnes résolutions. Bon et c’est vrai, ce ne sera pas un vrai 365, puisque je ne compte pas vous en parler tous les jours. Mais bon, quand même de façon régulière. Le but est de me fixer un objectif, de (me?) prouver que je tiens mes promesses, que je vois des améliorations, et donner du courage à d’autres pèlerins comme moi.

Bref, mon projet 365, en résumé et en 4 mots : avoir de beaux cheveux. Produit bio, masque fait maison et surtout, exit toutes les crasses du supermarché, exit les colo/décolo et pour de vrai, exit le fer à lisser. Après 5 ans d’addiction, j’ai rangé l’origine de ma tourmente dans son étui, et j’ai entamé une cure de désintoxication. Amy si tu nous entends, je suis définitivement rentrée en Rehab Hair. Paix à toi.

Ceux qui me connaissent au quotidien savent à quel point je fais une fixette de la mèche parfaite, et que c'est un réel défi que je relève là. Je vous tiendrai donc au courant de mon avancement quand à mes cheveux. Des produits achetés, de l’état de mon moral (vais-je survivre sans me brusher ?), etcetera, etcetera….

Tiendrais-je le défi ?
Pourriez-vous, vous aussi tenir un tel défi ?
Envie d'enfiler vos sandales de pélerinage et d'embarquer avec moi vers la route de la sagesse capillaire ?

La suite dans le prochain épisode de Hair 365.

5 commentaires:

  1. Bien envie de découvrir tes trouvailles, trucs et astuces pour avoir une chevelure digne de ce nom! je vais suivre ces articles de près!

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que Lush c'est gentil, vu que c'est pas testé sur les animaux, mais c'est pas le top pour les cheveux... Renseigne toi sur le SLS et les conservateurs, prends le temps d'éplucher leurs listes d'ingrédients (attention, ils transforment des noms pour qu'ils soient moins repérables :s), et pleure à nouveau pour tout l'argent perdu... Les produits bio de boutique bio sont bien plus profitables...

    RépondreSupprimer
  3. @anonyme
    Merci je vais tenter d'en prendre compte

    @citronnelle
    Beh ui, j'espère bien pouvoir vous faire profiter aussi

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment super ton blog, plein de bonne humeur! Ah oui les cheuveux........... Ici en Allemagne, y a plein de shampoings bio aux plantes (Sauge, Romarin... et si tu as les pélicules grasses ou que ton cuir chevelu a besoin d'un coup de fouet ya rien de tel. :-))

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !