Un virus fait rage ces derniers temps sur la blogo: la panne d'inspiration. Je l'ai lu sur un tweet de Tête de Thon, sur le blog d'Emilie V. Et maintenant, c'est moi qui m'y colle.
C'est bien simple, cela faisait des mois que je rêvais d'être un peu à la maison pour faire un tas de trucs, puis te les raconter, mais là.... Rien.... C'est la panne. C'est le vide.
Pourtant je me rappelle bien de toutes ces choses que je voulais faire. Bloguer, tricoter, faire mon Smash Book, essayer enfin les manucures de Pshiiit, traîner des heures sur Pinterest, prendre un million de livres à la bibliothèque, cuisiner,...
Résultats des courses, je n'ai quasi rien fait de tout ça. Quasi.
J'ai tricoté une demi écharpe.
J'ai commencé la première page de mon Smash Book.
J'ai fait une pseudo manucure Essie.
Je traîne des journées entières sur Pinterest.
J'ai fais des pâtes aux jambons.
J'ai loué 2 livres à la bibliothèque dont un que je ne n'ai pas fini.
Et toujours rien.
Alors que mes doigts traînent encore sur le clavier en regardant d'un oeil Plus Belle la Vie (ma meilleure amie du moment), rien. Rien. Et toujours rien.
J'ai bien envie de tenter un Ombré Nail, mais la fin des épisodes de Pretty Little Liars m'ont rattrapés. Eux, et Glee. Je m'étais dit aussi que fallait que je perde ce kilo d'hiver. Mais les chips du placard ont criés plus fort que le demi concombre du frigo.
Alors c'est ça la vie à la maison ?
Est-ce la fin de l'hiver qui nous accaparent nos idées ? La bruinasse et ce ciel gris ? Est ce vrai que moins l'on en fait, moins on a envie d'en faire ? Qu'est ce que t'en penses toi ? Le virus de la panne, tu l'as aussi ?
♥ ♥ ♥
Crédit photo: http://thenight-is-sparkling.tumblr.com/post/4829558927
Oh oui je l'ai le virus de la panne ! J'ai pondu une nouvelle histoire mais j'ai pas été capable de lui faire une fin, tout les matins j'essaye de trouver l'inspi', j'ouvre une page d'éditeur de textes, et j'essaye, mais ça viens pas, alors je parcourt des blogs pour trouver des idées, des trucs qui m'interpelle et sur lesquelq je pourrait réagir
RépondreSupprimerC'est fou hein ? Essaye peut être de t'inspirer d'images ou de musiques ?
SupprimerMoi ce que j'ai c'est la panne de l'aspirateur! D'une je déteste le passer et de deux, le sport ca défoule tellement plus...du coup fait pas sale mais y'a des "minous" d'hiver qui trainent sous les radiateurs...promis demain je m'y mets! et pour te rassurer ce que je n'ai pas c'est la panne du grignotage , oups
RépondreSupprimerAh ah, la panne de l'aspi je l'ai aussi.... Et le grignotage, cet aprèm c'était un vrai fléau !
Supprimerpour pas grignoter, faut rien avoir dans les placards #paroledusage :-D
RépondreSupprimermoi c'est pas une question de flemme ou de panne, mais là suis passée en 12h de travail de nuit, je pars à 19h, je rentre à 9h, je dors jusque 18h... ça ne me laisse le temps de rien...
(et sinon, faut découvrir de nouvelles séries? ou me trouver une coupe de cheveux?)
Oui tu es en train de me dire poliment que je dois pas me plaindre :D
SupprimerUne coupe de cheveux ? Sur Pinterest !
Je pense que moins on en fait, moins on a envie d'en faire, oui! Je fais des études avec très peu d'heures de cours par semaine (1h30 de cours par jour, c'est un peu la loose) et à force de passer autant de temps chez moi, c'est un peu la déprime! Comme toi, je me dis que je pourrais faire plein de trucs, mais je ne fais rien du tout et je trainouille sur internet... C'est fou comme quand on a des obligations, on se dit qu'on pourrait faire plein d'autres choses, et quand on a du temps, on n'en fait rien (enfin perso, c'est constamment ça!)
RépondreSupprimerTu résumes bien la situation
SupprimerHonnêtement aussi, voir ce foutu temps gris derrière ma fenêtre, il y a un espèce de calme malsain qui perdure, c'est morne et triste.
Ca donne envie de rien