mardi 23 avril 2013

Home Made // DIY ♥ Les nuanciers à vernis


La semaine dernière, je me suis lancée un petit défi: me faire des nuanciers. D'abord j'avais penser me faire simplement un éventail, outil que je trouve complètement gadget mais aussi très beau. Puis, de fil en aiguille, je me suis dit que ce serait vraiment super de pouvoir avoir un nuancier dans mon sac pour éviter d'acheter 3 fois le même corail. Je suis donc passé du gadget à l'indispensable. J'ai fouiné un peu sur le web pour trouver des DIY de nuanciers éventails et j'ai fait à ma sauce avec le matériel du bord. (pour les tutos en détail, ma copine Orane en a fait un super). Le coût ? Zéro euro. Elle est pas belle la vie ? 

Bon donc, pour faire ces petits nuanciers tu auras besoin :
♥ d'un petit cahier
♥ de mini post it
♥ des noms de catégories imprimés au préalable

♥ de papier bristol
♥ du matériel de bricolage (colle, latte, cutter, ciseaux, stylo,...)
♥ un anneau ou des trombones parisiennes
♥ beaucoup de temps et de patience

Pour le petit carnet, tu peux bien sûre écrire le nom des catégories à la main, mais j'aime bien le côté bricolé, crafty, pas net (ça permet de faire des ratures en passant inaperçues et de rendre le truc plus "grimoire" )
Pour l'éventail, j'ai choisi de le faire avec un anneau. Je trouve ça super pratique pour manier les couleurs, les sortir, les tourner, etc etc.

En ce qui concerne la marche de manoeuvre, il y a vraiment rien de sorcier. On coupe, on colle, on peinturlure, on chipote, et on prend le temps. Parce que oui, ça prend un temps de gueux (pour te dire, je n'ai pas encore fini le cahier). Mais comme je suis un peu sympa, je t'ai quand même fait un mini DIY en images. 

N'hésites pas si tu as des questions !



♥ ♥ ♥

51 commentaires:

  1. Oh trop bien, c'est vrai qu'on dirait un grimoire à la Harry Potter *______* :Potterhead:

    En tout cas c'est vrai que ça doit être pratique mais perso avec ma quarantaine de vernis, ça me passe un peu au dessus le coup du "Pour ne pas acheter 50 fois le même corail" :p

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence par 40... Et puis... BADABOUM on a 3 fois le même corail mais de 3 marques différentes (coucou les dupes)

      :D

      Supprimer
    2. Voire de la même marque ! J'ai trois fois le même fuchsia chez Catrice. Trois fois des noms différents hein, mais leurs éditions limitées n'apportent pas toujours du neuf...

      Supprimer
  2. Carnet + éventail ?! Tu as bien du mérite !

    Perso, j'ai pris des fiches, triées par couleurs, et zouh ! mes 257 vernis dessus ! Pas le courage de faire mieux haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pas tant de mérite que ça puisque j'ai pas encore fini :D
      Mais bon...

      :)

      Supprimer
  3. Question cruciale: le rendu sur bristol est le même que sur ongle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le demander, j'ai oublié de le préciser.
      Réponse : Non, malheureusement.
      Il fait plus foncé sur le papier.

      Mais je me demande, si tu ajoute d'abord du scotch, et puis tu vernis, si c'est pas mieux... Mais j'ai pas testé

      Supprimer
  4. Aaah j'adore :D Super bonne idée !! Je pense que je vais prendre de mon temps et m'en créer un :P Merci ! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est agréable à faire.
      Ca détend je trouve.
      Comme quand tu te fais les ongles quoi !

      Supprimer
  5. Super idée et c'est tellement joli :)
    Pour l'instant je n'ai qu'une trentaine de vernis donc pas forcément besoin d'un nuancier, mais si ma collection augmente ça me sera utile^^ Oh et puis je le ferai peut être juste parce que c'est tout joli :D
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, quand j'en avais que 30, je me suis dit que c'était con
      Et passé 100, je me suis dit "fuque, maintenant ça va me prendre un temps de gueux"

      Supprimer
  6. Waouh ! Super article ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pour ne pas acheter le même vernis je me suis trouvé une appli^^ (avec photo du vernis, nom, marque, couleur....)
    mais ce petit DIY me tente beaucoup surtout qu'avec mon chômage :'-( j'ai le temps de le faire ;) il me faut juste que je fouille pour trouver tous les "ustensiles"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une appli ????? Naaaaaaan ?!?!?!
      Laquelle ? :o

      Supprimer
    2. Coucou, je ne sais pas si c'est celle là qu'a LandClochette, mais il y a Nail Polish Book sur Iphone, qui est gratuite en plus! :)

      Et je crois que je vais te copier et me faire un carnet, je trouve que c'est un très bonne idée! :)

      Supprimer
    3. J'ai trouvé !
      Super !
      Je suis conquise :)

      Supprimer
  8. Canon, c'est une super idée, j'adore =D
    J'en ai que 12 des vernis (plus une base et un top coat) mais comme je flashe souvent sur les mêmes tons ça m'évitera de prendre les mêmes couleurs, puis c'est joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux de le faire quand on en a pas encore beaucoup

      Supprimer
  9. J'adore l'idée de l'éventail! J'ai commencer avec un petit cahier, par marque! Mais avec mes 250 vernis je trouve ça un peu long :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les cahiers c'est un peu "chiant" parce que quand on jète des vernis (et moi j'en jette pleins qui sont secs) bah comment on fais :p

      Supprimer
  10. J'ai moi aussi les nuanciers en éventails et du coup je pense faire pendant les vacances un petit carnet, ça doit être super sympa :3 merchi♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pratique, le mien est tout petit, genre 10 cm de haut un truc du genre
      ça passe partout

      Supprimer
  11. C'est trop joli en fait !!! Rien que pour ça ça donne super envie de le fabriquer !!!! Surtout le petit carnet !!!
    Très très bonne idée Odile chou !!!
    Plein de bisousssssssss <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool ton petit DIY, moi qui en ce moment, fouine de partout sur le web pour me trouver des travaux manuels à faire :)
    J'allais te demander si le rendu était le même que sur l'ongle mais tu as déjà répondu à cette question dans les commentaires !

    Moi j'avais commencé à faire un carnet mais en notant seulement marque et nom du vernis, sans mettre la couleur.. mais du coup c'est pas toujours facile de savoir si le X est proche du Y qu'on a déjà ;)

    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, il te reste plus qu'a mettre une petite goutte de vernis à côté des noms :)

      Supprimer
  13. J'adore l'idée de faire un nuancier dans un petit carnet pour l'avoir toujours sur soit et ne pas acheter 10 fois la même couleurs de vernis ! Merci pour ce tuto super sympa ;)
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  14. Super DIY je suis vraiment fan ... Moi qui suis addict aux petits carnets je trouve que ton idée est tout simplement excellente ;)
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  15. Un joli nuancier façon boudoir, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  16. Super l'idée du nuancier avec l'anneau, j'avais commencé sur un cahier, il y a maintenant plusieurs années mais j'ai vite laissé tomber, là j'ai envie de recommencer, mais cette fois avec ton idée ! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue l'anneau est assez pratique pour manipuler le tout, puis sortir la languette, la remettre, en ajouter etc...

      Supprimer
  17. Humm c'est une bonne idée que tu as eu là :)
    Trés doux

    RépondreSupprimer
  18. Wouuuuuuah ! C'est assez impressionnant !! J'admire ton courage ! lol
    Moi je me contente de roues de swatch pour le moment mais peut-être que si je bosse pas au mois de juin je me motiverai pour l'éventail ! x)
    Et j'adore ton carnet !! :D

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les roues c'est aussi un nuancier, non ?
      :)

      Bon courage à toi alors

      Supprimer
  19. J'adore ton petit cahier ! ;) Merci pour l'idée ! J'y penserais (un jour, quand j'aurais le temps...)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Bon ben j'ai trouvé comment occuper mon week-end :)
    Très chouette idée !

    Magalie

    RépondreSupprimer
  21. Bien bien bien. Je suis en train de me demander :
    "MAIS COMMENT J'AI PU PASSER A COTE DE CET ARTICLE DANS MON FIL D'ACTU ?!?!?"

    Je ne l'avais pas vu , alors qu'il est trop beau et trop bien fait , et les photos sont trop belles comme j'aime (oui ça fait beaucoup de "trop" tout ça) ! Suite à l'article tuto d'Orane, je m'étais achetée tout le matériel pour le faire (en gros j'ai acheté un paquet de feuilles quoi, haha), mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le commencer, je m'y mettrai quand mon concours sera passé..! J'ai hâte !

    Et j'aime beaucoup l'idée du petit carnet à avoir tout le temps sur soi, comme un petit grimoire... Il faut dire que tu as choisi un carnet vraiment joli <3

    Des bisous mon p'tit chou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'amour ma bichette, que d'amour !
      mais ouè, t'es passé à côté
      Shame on YOU !!!

      Tu es pas obligée de le faire en une fois, moi je l'ai fait en plusieurs soirs. Ca fait durer le plaisir

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !