samedi 7 décembre 2013

24 Pictures before Christmas ★ La 1ère semaine

Cela fait déjà 6 jours que le 24PicBeforeXmas a commencé et je n'ai qu'un mot qui me vient en tête : "Wahou". Non mais "wahou". Le défi a commencé sur les chapeaux de roue dimanche passé. En milieu d'après midi, Statigram (un super petit site web pour gérer Instagram) avait recensé plus de 370 photos. Et cela n'a eu cesse d'augmenter. Le lendemain, on me demandait de traduire le challenge en anglais, et hier j'ai même aperçu une participation en Allemand. C'est un truc de dingue (oui je me répète). En fait, quand j'ai lancé ce petit défi, je me suis dit que seuls mes plus fidèles lecteurs me suivraient, que je pourrai gérer facilement quelques dizaines de photos. Que ce serait cool de faire ma petite planche Pinterest et qu'on se relierait les unes aux autres tout simplement. Je n'avais pas imaginé un instant que des centaines de personnes participeraient. C'est vraiment GENIAL ! 

Du coup, je tiens à m'excuser parce que je n'arrive pas à suivre. J'essaye au mieux de recenser quelques photos sur Pinterest, mais j'espère que tu comprends que je ne peux pas toutes vous épingler. De même pour les like sur Instagram. Je vois mes notifs sur mon téléphone, mais apparemment (bug?), elles sont en nombre limitées, donc je scroll vers le bas et au bout d'un moment je ne sais plus voir. Alors voilà, je fais au mieux avec le hashtag, j'essaye de venir voir le plus de photos, et de répondre le plus que je peux (sachant que je travaille et que j'ai un minimum de vie privée, je passe déjà pour une fainéante sur son tel, et une autiste à la maison). Pour te dire, à l'heure où je t'écris, Statigram a recensé 6669 médias portant le hashtag #24PicBeforeXmas. Et nous ne sommes que le 07 décembre.

En 3 mots : MERCI ! MERCI ! MERCI !!

Bref, comme promis voici le récap de ma semaine en images:

Premier jour du défi, je me lève, malade, et j'admire vos photos. C'est mon petit bonheur du jour.



Deuxième jour, j'aime de plus en plus le make up, je prends en photo ma toute petite collection de pinceau pour le thème "Tout Doux".



Jour 3, je suis toujours à la maison avec cette satanée pharyngite/sinusite qui n'en finit pas, et je décide de me faire des crêpes pour me réconforter. Je sors mon livre de recette pour le thème "Ce que je lis".

 

Jour 4, je reprends le boulot. Jules a décidé de me "faciliter" la tâche avec sa mine toute triste pour la journée "Animal"

 

Jour 5, sur ma wishlist, j'ai demandé le DVD de Gatsby. Film que j'avais adoré.

 

Jour 6, c'est Saint Nicolas ! Au boulot on a reçu un sachet de friandises, même que mes collègues m'ont gardée leurs chocolats blancs (oui parce qu'en fait, je n'aime pas le chocolat, le seul que je mange c'est le blanc, sur une tartine toastée,... mmmmhhhh)

 

Aujourd'hui, nous somme le 07 décembre, il nous reste plus que 17 jours avant Noël. Le thème c'est "Musique Maestro" et je n'ai pas encore posté ma photo que j'admire déjà les vôtres. D'ailleurs, en parlant de vos défis, voici le top 5  de mes photos de cette semaine (top 5, qui ne veut finalement plus dire grand chose aux vues du nombre incroyable de participations).

En 5ème position, j'ai beaucoup aimé cette photo de Madame Cailloux, qui aime se faire les ongles en "Petit Bonheur du jour". Je ne sais pas, je trouve qu'il y a une chouette ambiance sur cette photo.



En 4ème position, en lisant les défis, j'ai appris qu'en Alsace on fête Saint Nicolas à coup de mannelles, une sorte de brioche en forme de petit bonhomme. La photo de Laeti260 m'a bien donné envie d'y goûter.



En 3ème position, cette jolie idée de lamooet, un bocal pour mettre tous les futures bon souvenirs de 2014, un joli DIY que je compte bien réaliser. C'était la photo du thème "sur ma wishlist".



En 2ème position, cette photo de Hellow Soo m'a fait beaucoup rire. Elle l'a postée pour le défi "Animal".



Et enfin en 1ère position, je suis une vendue qui s'assume, mais comment ne pas craquer devant ce bouli trop chou, trop drôle, pris pour le défi "Tout Doux" ? Une photo de labanquize.



Alors ? Qu'as tu pensé de cette première semaine de défi ?

★ ★ ★


29 commentaires:

  1. j'aurais aimé participer plus, mais en tout cas, ça fait du bien à mon pinterest toutes ces jolies photos !

    merci ma jolie Odile=)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été ravie de participer à cette première semaine bien que j'ai un peu galéré pour poster toutes mes photos !
    A suivre... !!
    (http://paumylittleworld.blogspot.fr/p/24-pictures-before-christmas.html)

    RépondreSupprimer
  3. j ai adoré !! c est vraiment top de pouvoir échanger comme ça autour d un challenge convivial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh voui, puis tu sais bien, la convivialité, j'aime ça !

      Supprimer
  4. j'adore suivre ton 24 pics before christmas qui rend le mois de Decembre encore plus joyeux et agréable. Et c'es aussi l'occasion de decouvrir de jolis photos sur Instagram, mon reseaux social préféré <3 Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce défi que je me lance chaque jour avec une joie non négligeable et puis j'adore retrouver d'autres bloggeuses qui jouent le jeu également, c'est vraiment très festif et bonne enfant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est agréable de voir tout le monde participer dans la bonne humeur

      Supprimer
  6. Zut j'ai pas posté ma photo du jour, en tout cas j'aime beaucoup participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ;) Tu peux la poster demain avec celle du défi de demain ;)

      Supprimer
  7. Au top cette idée de challenge, j'adoore regarder toutes les photos des autres ;) Super idée en tout cas Merci !

    RépondreSupprimer
  8. C'était une bonne idée ton défi, mais je ne pensais pas non plus que cela allait toucher autant de monde :) Personnellement ça m'a donné envie de poster sur Instagram, et j'aime bien découvrir les photos des autres, ça change des réseaux sociaux habituels, donc merci Odile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est incroyable hein ? Je pensais aussi qu'on serait un petit groupe à rigoler entre nous, et puis pouf, des centaines de personnes !

      Supprimer
  9. je n'ai pas réussi à tout faire mais l'important c'est de participer...
    merci pour ce beau défi
    mubu sous hc

    RépondreSupprimer
  10. Trop sympa ce défi ! Je vais peut-être le rejoindre dès demain si c'est possible ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore c'est génial même si je suis systématiquement à la bourre !!!
    Des bisous ma chérie et merci pour ce challenge !!

    RépondreSupprimer
  12. c'est top comme défi ! et du coup, je fais d'une pierre deux coups, ça me fait ma photo du jour en même temps pour mon projet 365 ^_^ et hop ! on repart pour une semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'adooooore ce défi, j'avais plein d'idées ! Mais ça... C'était jusqu'à ce que mon téléphone décide de mourir brusquement vendredi matin (sniiiiif, paix à a sa batterie).
    Je reçois mon nouveau téléphone en milieu de semaine, est-ce que je pourrai rattraper mon retard en postant plusieurs jours d'un coup ?
    Moi aussi, je voulais aller voir les photos des autres, mais y a tellement de monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux poster, quand tu veux, où tu veux, le nombre que tu veux.
      YA TROP DE MONDE ! Vraiment j'arrive pas à suivre ^^
      Mais bon, hein, au moins, j'essaye au mieux ;)

      Supprimer
  14. juste génial :D elles sont trop top ces photos "animal"♥

    RépondreSupprimer
  15. Chouette concours, vraiment ! je m'éclate à découvrir des clichés chaque jour !

    RépondreSupprimer
  16. Forex Trendy is a state of the art program capable of recognizing the most reliable continuation chart patterns. It scans through all the forex pairs, on all time frames and analyzes every possible breakout.

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !