dimanche 22 décembre 2013

Moi aussi je teste ♥ Les Mascaras Avène

Avant de rentrer dans le vif du sujet et te parler de ma belle découverte, je voulais d'abord rendre un hommage à toutes les blogueuses beauté. Oui parce que lorsque j'ai tiré mes photos pour cet article, je me suis confrontée à la difficulté de la photo de l'oeil. Et je peux te dire, que ce n'est pas facile. On ne sait jamais trop où regarder, il y avait des photos où je louchais, je ne supportais pas de voir mon grain de peau en méga gros plan. Bref, toi blogueuse beauté qui me lit, je te dis RESPECT.

Bon, maintenant que ça s'est fait, passons aux choses sérieuses.


Cet été, j'ai eu l'occasion de découvrir la marque Avène et j'avais adoré. En fait, comme je te le disais à ce moment là, je connaissais déjà Avène puisque c'est une marque que j'utilisais quand j'étais ado et que mon dermatologue me l'avait recommandée. Donc quand on m'a proposée de tester les nouveaux mascaras j'ai bien sûre dis oui. Ayant les yeux sensibles (historique des mes problèmes d'yeux juste ici), je suis toujours à la recherche de bons produits. Je ne vais pas laisser le suspens plus longtemps, et te dire déjà que j'ai adoré les mascaras  ! Ils remplissent toutes leurs promesses, et mes yeux n'ont pas boudés leur plaisir.


Ce mascara m'a été envoyé en 2 teintes : en noir et en brun. J'ai particulièrement apprécié la brosse conçue à base de gomme d'acacia. Ce que j'ai aimé c'est que les petits picots sont supers fins, et donc prennent bien tous les cils, moi qui adore en mettre sous les cils du bas. Je t'avoue qu'a priori j'ai eu peur en voyant cette brosse, me disant que ça n'allait pas allongé les cils. Mais en fait pas du tout. La formule est douce et suffisamment onctueuse pour prendre les cils un à un, tout en les allongeant. Un point positif pour une gamme de maquillage de "pharmacie". Non seulement tu as le cil beau, mais en plus tu as l’œil heureux.



La marque promet une formule douce (sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans chlorphénésine) qui s'applique facilement mais qui s'enlève aussi facilement. J'ai été fort surprise le premier soir quand j'ai démaquillé le mascara, tant il s'enlève facilement. J'ai pris en photo mon coton après démaquillage car je ne sais pas toi, mais moi jusqu'ici à chaque fois que je me démaquillais, le mascara était diffus sur tout le coton. Ici, tu vois même la trace des cils, net et propre. C'est pour moi le succès de la formule, qui n'agresse pas les yeux sensibles (pas besoin donc de frotter comme une grosse bourrue pour tout enlever). Je te vois venir au loin en me disant que du coup le mascara ne doit pas tenir, eh beh que nenni, cela fait 5 jours que je l'utilise et pas eu de mauvaise surprise. J'ai versé des larmes un soir (snif, ui ui), et le mascara a tenu.... Bon évidemment, quand je pleurniche, je ne me frotte pas les yeux non plus, pour éviter les yeux de pandas. Autre avantage aussi, pas de paquet, ni de mascara qui s'effrite dans tes yeux.



En ce qui concerne les teintes, une noire, une brune. Easy. On est dans le basique mais moi ça me va, parce que je n'aime pas les mascaras colorés. Par contre, ayant les cils noirs, j'avoue qu'on ne voit pas trop le brun sur moi. Cependant, mes collègues m'ont dit que cela me faisait un regard plus doux. Je pense que ce mascara est idéal en été, sur peau plus bronzée.


En résumé, je suis méga conquise (une fois de plus) par les produits Avène.... J'aurais bien voulu te dire que c'était pas bien, mais non, parfait, rien à signaler. Du coup, comme tu as été sage, que tu as sûrement lu l'article jusqu'au bout (j'espère que tu t'es pas enfui à la vue de mes jolis yeux), Avène te propose de gagner ces mascaras. Et oui, c'est Noël chez Odile Sacoche !! 2 gagnantes seront tirées au sort et remporterons un mascara noir ou un mascara brun.

Pour participer il faut:
1. Répondre à la question suivante : Quel serait le produit présenté sur le site Avène que tu aimerais tester ? 
2. Me dire quelle est la teinte pour laquelle tu joues (brun ou noir).
3. Résider en France ou en Belgique.

Chances supplémentaires:
1. Être fan de la page Facebook d'Avène (et me donner ton nom d'utilisateur FB) +1
2. Me suivre sur un des réseaux sociaux suivant (chance non cumulable) : Hellocoton ou Blogger ou Twitter ou Instagram (et me dire où tu me suis + ton pseudo). +1

Le concours commence maintenant et se termine le 29 décembre à 22h. Les 2 gagnantes seront tirés au sort par Randomizer.

Voilà bonne chances à toutes, et joyeux Noël !

♥ ♥ ♥

Le concours est clôturé. Voici le noms des 2 gagnantes tirées au sort par Randomizer


Il s'agit du numéros 10

Capharnaum-feminin qui remporte la teinte noire !

Et du numéros 01

0205patsy qui remporte le mascara brun !

Je n'ai pas vos mails les filles alors déclarez vous vite à odilesacoche@gmail.com avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse)

♥ ♥ ♥

76 commentaires:

  1. ta revue est intéressante ! je suis hyper sensible des yeux et je ne jure que par mon Lancôme . du coup, je vais tenté ce petit avène en brun ! et sinon t as un bel oeil dis donc ^^
    alors je joue pour la version brun ... et oui !
    je crois que je te suis partout en fait avec pmabelle (je suis un vraie pot de colle :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux juste pas valider ta participation, parce que tu as oublié de répondre à la question 1 ^^

      Supprimer
    2. alors question 1 : http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/visage/anti-age/anti-age-rides-eclat/ystheal-contour-yeux-et-levres
      oui parce que j approche de la 40aine et que même si j ai une peau de bb il faut bien commencer par soigner les petites ridules là autour des yeux ^^

      Supprimer
    3. C'est mieux ^^
      Tu as les numéros 51 et 52

      Supprimer
  2. Ah ben justement, j'ai ouvert le mien ce matin!
    Je crois que je l'aime déjà! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    très jolies photos!! Ca rend super ces mascaras dis donc! je tenterais bien mais les 2 couleurs me plaisent, du coup ça m'est égal.Et sinon sur le site la crème hydrance optimale et le masque apaisant me tentent aussi. C'est vrai que je pense rarement au maquillage quand je pense à ces marques là.
    Au fait je te suis sur hellocoton (0205patsy) et sur instagram (elementeau).
    merci pour ce joli billet!
    Patsy

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on oubli qu'Avène fait du maquillage. Je participe au concours, peut importe la couleur.
    J'aimerai bien essayer le gommage doux corporel, ça fait un moment que je le reluque.
    J'ai liké la page FB Avène avec le pseudo emilie lemene. et je te suis déjà sur HC: lemondemerveilleuxdelili.
    a bientôt lili

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Odile aux yeux de biche !

    Merci pour ce joli concours, ça tombe bien car j'ai les yeux assez sensibles, je participe donc pour le mascara couleur brune.
    Le stick correcteur en teinte corail m'a tapé dans l'oeil sur le site d'Avène. J'habite en France.

    Je suis fan de la page Facebook Avène avec ma page Confessions d'une npa
    Je te suis un peu partout, notamment sur Instagram sous le pseudo de boulilulu

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est une participation net, claire et précise ^^ TOP !
      Tu as les numéros 06, 07 et 08

      Supprimer
  6. Coucou, et bien tu t'es super bien débrouillée pour les photos de tes yeux !! Ce mascara te fait de superbes cils !!

    Merci pour ce concours, moi qui est actuellement à la recherche du mascara parfait, je tente ma chance. J'aimerais le mascara en teinte noire. Et si je devais choisir un produit chez Avène, j'aimerais beaucoup tester la crème de jour anti-rougeur

    Je suis fan de la page FB d'Avène et je te suis sur HC (Cin)

    Bonne soirée et merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci ^^ J'ai du faire au moins 30 photos lol

      Tu as les numéros 09-10 et 11

      Supprimer
  7. Coucou Odile!

    Je tente ma chance avec plaisir pour la teinte brune :)
    Le mascara m'avait déjà tapé dans l'oeil mais il y a aussi le fond de teint correcteur fluide en teinte porcelaine qui me tente beaucoup :)

    Je suis fan de la page Facebook Avène avec ma page Marine Loves Polish
    Je te suis partout, Marinelp91 sur Insta par exemple :)

    Merci, bonne soirée et bonnes fêtes!
    Xxx Marine

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Merci pour cette revue ! J'ai également les yeux sensibles et j'ai mis du temps à trouver un mascara que je supporte et qui ne me démange pas (un Benecos). Mais celui d'Avène me tente bien, donc je participe pour la teinte brune ! ;)
    J'aimerai également tester le fluide matifiant ayant la peau mixte qui brille trop selon moi !
    J'ai liké la page d'Avène (pseudo Beautylicious) et te suis sur Hellocoton (pseudo Beautylicious).

    Merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. C'est qu'il me tenterait bien le petit noir avec mes yeux sensibles et le mascara qui reste constamment dans mes cils après démaquillage! Va falloir que je regarde ça de plus près prochainement :) Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh là tu n'auras plus ce soucis, en un coup, le mascara se démaquille comme par magie !

      Supprimer
  10. 100...c'est le nombre de battements de cils à la minute à la lecture de ton billet!
    Mes yeux sont comme mon cœur...sensibles! ^^
    Sur ma wishlist Avène, j'aimerai tester...le fluide après-rasage. Non je ne suis pas la femme à barbe mais je pense à prendre soin de l 'Homme!
    Et je pense aussi à moi et me dis que je testerai bien ce mascara en teinte brune.
    J'ai liké la page Avène sur Fb sous le pseudo Juliette de la Coquillette et je te suis sur instagram sous le pseudo ninetnous.
    Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi trop mignon ton commentaire
      Tu as le numéros 18, 19, 20.

      Supprimer
  11. Génial ce concours
    Perso j'aimerais tenter la poudre mosaique, j'adore la marque avene
    Et si j'avais la chance de gagner, le mascara ca serait en version noir
    Je suis la page avene: jenia ch
    Je te suis sur HC: gynia
    Je te souhaite de belles fetes de fin d année et merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce concours, le mascara à l'air top ! En tout cas je trouve le résultat super sur tes cils :)

    Le produit que j'aimerai le plus tester est le masque apaisant d'Avène ! Je ne le possède pas et j'en entends que du bien.
    Je participe pour la teinte noire.

    J'aime la page facebook d'Avène: Sixtine Brunelli
    Je te suis sur Hellocoton: Aventuresdunebruxelloise
    Je te suis sur instagram: sixtinebr

    Bonnes fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que le masque est vraiment top !
      Tu as les numéros 24, 25 et 26

      Supprimer
  13. Coucou ma bichette !!!
    Etant donné mes problèmes de peau que tu comprends super bien, j'adorerais tester le "Serum apaisant hydratant" que tu nous avais présenté.
    Je joue pour la teinte noire, je ne vois que par le noir pour mes mascaras.
    Je réside en France.
    Je suis fan de la page FB Avène avec le pseudo Karosweet The BeautyLife.
    Je te suis tout partout et sur IG en particulier avec le pseudo Karosweet.
    Des bisous ma bichette et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui mais je te connais bien toi !
      Tu as les numéros 27, 28 et 29

      Supprimer
  14. Hello :)
    Je ne participe jamais aux concours d'habitude, mais là ça m'intéresse particulièrement !
    Le produit Avène que j'aimerais tester est le gommage doux purifiant, car j'ai une peau avec souvent de petites imperfections dont je ne n'arrive jamais à me débarrasser complètement (petits boutons, pores dilatés moches sur le front et ailes du nez... que du bonheur !). J'ai déjà le masque apaisant purifiant qui me fait la peau toute douce et qui l'apaise lorsqu'il fait sec et froid l'hiver, et je suis addict au spray d'eau thermale.. Maintenant je lorgne donc sur le gommage...
    Je joue pour le mascara noir, ayant les cils très noirs et j'habite en France. Je te suis depuis un moment sur instagram (sandraloutre) et je like la page Avène sur Facebook (nom : Sandra Loutre).
    Merci et à bientôt sur IG :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il me botte ce gommage ^^
      Tu as les n° 30, 31 et 32

      Supprimer
  15. Coucou, super article ! Il me tente bien ces 2 mascaras, j'irai découvrir en pharmacies, car moi qui ai les yeux sensibles, ça serait le must pour mes petits yeux :-)

    RépondreSupprimer
  16. Hummm tu me donnes envie de l'essayer surtout que mon mascara commence a rendre l'âme, c'est la fin des haricots.
    Alors je tente ma chance, qui ne tente rien n'a rien! En ce qui concerne un produit Avène que j'aimerai tester particulièrement c'est le masque apaisant... J'ai failli le prendre l'autre jour mais bon je me suis résignée car j'avais déjà dépensé trop de sous pour mes cadeaux de Noël :-s
    Je participe pour la teinte noire
    Oui je suis fan de la page FB Avène sous mon nom Mélanie Cebrian et je te suis sur Instagram et Hellocoton.
    Voili Voilou :-D

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis plus haut, il est top ce masque,

      Tu as les numéros 33, 34 et 35

      Supprimer
  17. Je suis interessée par le XERACALM A.D. HUILE LAVANTE RELIPIDANTE.
    Et je prefere la couleur NOIRRRR!!!!!
    Merci Odileke!!

    P.S: Je suis Mai et je suis sur facebook

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Odile :-) !

    Pour le produit Avène, le masque apaisant hydratant a l'air pas mal !
    Le mascara de couleur noire bien sûr, always black :-)
    J'suis fan de la page Avène sur fb (Adélia Dello Buono) et je te suis sur Instagram !

    Merciii Odile Sacoche pour ce petit concours!

    RépondreSupprimer
  19. Super un concours, merci! :-)

    Moi j'aimerais bien tester la poudre mosaïque, teinte translucide :-)
    Je joue pour le mascara en teinte noire,

    Je suis fan de la page Avène sous mon pseudo unefillesanschichis,
    Je te suis sur HC et twitter avec le pseudo EmilieSunny, et sur Instagram avec le pseudo unefillesanschichis :-)

    Bonne journée à toi et merci!

    RépondreSupprimer
  20. Je participe à ton concours :)
    J'aimerais bien tester le mascara marron justement, pour avoir un regard plus naturel :)
    Je te suis sur hellocoton (pseudo : AxelleM)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Je participe avec grand plaisir à ce concours :)
    Justement le produit qui me tente est ce mascara (teinte noire): moi qui est les yeux sensibles il serait parfait! Et puis le résultat sur ton article est quand même bluffant! (et tes photos sont réussies haha)
    Je te suis sur HC: lespetitescremes / instagram: les_petites_cremes. Je suis fan de la page Avène: Les petites crèmes.
    adresse mail: lespetitescremes@gmail.com
    Merci encore de nous offrir ce concours!

    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Je participe pour gagner un des mascaras (la teinte noire de préférence) quoique la brune me tente bien...
    J'aimerais beaucoup tester leurs poudres mosaïques qui ont l'air top!
    Je te suis sur Twitter/HC/Instagram (Jeannethtx)
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir
    je participe, je prefère le noir
    j'aimerai bien tester le gommage pour le corps.
    merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, merci pour ce concours, je dois dire que le test est bluffant!!! Il a l'air super top ce mascara! Alors je tente ma chance pour la teinte noire.
    Je suis fan d'Avene sur FB et je te suis sur HC (pseudo: Woodybeauty). Le produit que j'aimerais beaucoup tester c'est le masque apaisant, j'en entends tellement du bien! http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/visage/soins-quotidiens/hygiene-du-visage/masque-apaisant-hydratant

    Je croise les doigts!!

    xx

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    Rho je craque pour le mascara brun !
    Je te suis sur HC (cicirena)
    Sur le site j'ai flashé sur Cleanance Masque désincrustant :
    http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/visage/soins-specifiques/peaux-a-tendance-acneique/cleanance-masque-desincrustant
    J'habite en France
    Je suis la marque sur sa page FB avec mon pseudo Bijoux Cicirena
    Merci à toi et à la marque pour ce chouette concours en attendant je te souhaite de passer de joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  26. Salut!
    Tout d'abord merci pour ce concours et pour cet article. Pour moi avène c'est plutôt des produits pour le corps ou le visage mais je connais très peu leur maquillage.. du coup s'il y avait un produit à tester je dirai leur fond de teint (http://www.eau-thermale-avene.fr/maquillage/corriger-et-unifier-votre-teint/fonds-de-teint-correcteurs-fluides) car c'est important d'avoir un bon fond de teint.
    Je joue pour le noir, j'ai déjà un brun et je fais la même remarque que toi, on ne voit pas trop la différence pour les brunes...
    Je te suis sur Hellocoton pseudo Egwen.
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  27. Avene est une marque que j'aime bcp. Sa creme apaisate et réparatrice est un indispensable de ma trousse de toilette. Mais je me laisserai bien tenter a tester le serum apaisant et hydratant (http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/visage/soins-quotidiens/soins-essentiels-visage/serum-apaisant-hydratant).
    Je joue pour le noir et je te suis sur twitter : @titval35

    RépondreSupprimer
  28. Avene est une marque que j'aime bcp. Sa creme apaisate et réparatrice est un indispensable de ma trousse de toilette. Mais je me laisserai bien tenter a tester le serum apaisant et hydratant (http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/visage/soins-quotidiens/soins-essentiels-visage/serum-apaisant-hydratant).
    Je joue pour le noir et je te suis sur twitter : @titval35
    PS : l'anonyme juste avant c’est moi... mauvaise manip... désolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok lol je te réponds sur ce commentaire alors.
      Tu as les numéros 61 et 62

      Supprimer
  29. Joli test, jolie revue, et joli prise de vue d'oeil !
    Les mascaras Avène m'intéressent pas mal ayant les yeux qui s'irritent rapidement.. Mais je n'ai jamais sauté le pas, c'est peut-être ma chance ? J'aimerais jouer pour le mascara noir.

    Outre ceux-ci, j'aimerais tester l'huile corporelle (en plus des yeux sensibles, j'ai l'immense chance d'avoir la peu sensible également..). Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue en parapharmacie !

    Sinon, je suis la page Avène (Candy M.) et je te suis sur à peu près tous les réseaux sociaux ahah (sinon, sur Instagram, je suis Miiindy).

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour!
    Alors pour participer:
    - j'aimerais bien tester la gamme Xeracalm pour mon bébé de 11mois qui a la peau très sèche... En ce moment on est sur Trixera alors e serait pour comparer.
    - je joue pour la nuance noire du mascara
    - ensuite comme une bonne élève je like la page d'avene (pseudo fb Sandrine laude) et je te suis sur Instagram (sandlaude) et au passage gros kiff le 24picbeforexmas :))) et je te suis aussi sur twitter (sl31)

    Bon ce n'est pas du harcèlement hein..!!! Mais j'aime beaucoup ce que tu fais.
    Bon reveillon de Noel et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait tout ça !!
      Tu as les numéros 66 67 et 68

      Joyeux Noël !

      Supprimer
    2. Merci! Joyeux noel aussi!

      Supprimer
  31. Je participe avec plaisir.
    J'adorerais tester ces mascaras. Sinon, les poudres mosaïques me font de l’œil également.
    Je participe pour le brun.

    En tout cas, le résultats à l'air vraiment super sur toi. Et tu a de très joli yeux.
    Sinon je te suis sur HC : Minipouce33400

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour! Je participe au concours pour le mascara noir! J'aime la page Fb d'Avène : Solène B-Ferreira et je te suis sur HC : leblogdesoly.
    J'aimerais tester leur coldcream !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou !
    Merci pour cet article, depuis que j'ai vu ce mascara chez Helene il me tente bien !
    je participe au concours, en dehors du mascara, j'aimerais beaucoup tester la crème nutritive compensatrice (en pot) d'avene qui m'a l'air super en hiver !
    Je joue pour le mascara noir
    J'ai liker la page facebook d'avene (pseudo monmondedefillebychou.overblog) et je te suis sur instagram (pseudo arciellys)
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  36. Salut
    Je participe à ce concours. Je joue pour le mascara noir et voir ce que ce petit à dans le ventre (enfin dans le tube). Sur le site de la marque c'est la crème hydrance légère que j'aimerais utiliser un jour. Il n'y a que sur instagram que je te suis sous le nom de nawelek.
    Voilà
    J'espère que tout ira bien pour le petit jules et qu'il va vite se remettre !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour petit Jules.
      On surveille, on surveille.

      Tu as les numéros 78, 79 et 80

      Supprimer
  37. ouf il n'est pas trop tard!
    bravo pour les photos de tes yeux, on voit bien le résultat!
    le produit avène que je voudrais tester, c'est le gommage doux. et je joue pour la teinte noire.
    je te suis sur HC, pseudo Cat a strophe.

    RépondreSupprimer
  38. Ah Avène je commence justement à y retourner pour ma routine soin/hydratation du visage et j'ai vu qu'il y avait un gamme maquillage je pense qu'un jour je prendrais le mascara noir (quand j'aurais fini les 4 autres que j'ai d'ouvert)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super ce mascara, franchement !
      et ce que j'aime c'est qu'il est hyper facile à enlever tout en ayant une bonne tenue

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !