jeudi 14 janvier 2016

Blog ♥ 35 idées d'articles lifestyle

J'avais prévu aujourd'hui de te publier mon interview sur Admin Solutions, mais il s'avère qu'il y a un petit contre temps, et donc j'espère pouvoir te la publier tout bientôt. Pour en revenir à l'article du jour, en fait, je lis pas mal d'article de liste d'idées d'articles sur les blogs anglais et je les trouve toujours très inspirantes. Du coup, j'avais envie de t'écrire un article d'idées pour tes futures publications de blog (ça fait beaucoup d'article dans le même paragraphe, avoue). Et puis si je tombe en panne moi aussi, je pourrais toujours venir revoir ma propre liste. Une sorte de mémo 2.0 quoi ! Ce sont des idées que tu pourrais venir piocher comme bon te semble quand tu seras à cours d'inspiration. Trêve de bavardage, voici donc mon ultime liste de



35 d'idées d'articles lifestyle



  1. partage avec tes lecteurs l'organisation de ton blog ou de ta journée

  2. reprends un tag (celui de la blogueuse par exemple)

  3. fais une sélection des derniers livres qui t'ont plus

  4. crée quelque chose d'utile pour ton lecteur qu'il peut télécharger comme des calendriers, des marques pages ou des fonds d'écran

  5. fais une sélection des restaurants de ton quartier, ou de ton périmètre qui valent le détour

  6. interview une blogueuse que tu aimes beaucoup ou une personne qui t'inspire au quotidien

  7. partage une recette de cuisine en la montrant étape par étape

  8. propose un DIY / un bricolage

  9. propose un tutoriel pour apprendre quelque chose dans le domaine que tu maîtrises (retouche photo, maquillage, ... )

  10. présente tes derniers achats et pourquoi pas sous forme de vidéo (haul)

  11. raconte ton dernier week end  / tes dernières vacances si tu es parti quelque part

  12. fais une "happy" liste (des choses qui te rends heureux, de gratitude, de bonnes résolutions, ...)

  13. si tu aimes la beauté, partages tes favoris ou ta routine maquillage

  14. fais une série d'article sur tes astuces pour mieux bloguer (référencement, photographie, organisation, ...)

  15. fais une liste de toutes les applis que tu aimes utiliser au quotidien

  16. présente un endroit de ton chez toi que tu aimes beaucoup (le salon, la salle de bain, ton coin fille ou ton bureau)

  17. si tu aimes la mode, fais un article sur ton outfit préféré, ou celui que tu aimes pour traîner à la maison (ou aller travailler)

  18. pour les fans de papeterie, un aperçu de ta collection de cahier fétiche, ou de l'intérieur de ton agenda customisé

  19. fais une wishlist de toutes les choses qui te feraient rêver d'avoir / de recevoir

  20. partage les blogs, les comptes YouTube ou Instagram que tu aimes regarder chaque jour

  21. participe à un défi du lundi proposé sur le blog de MyBeauty Quebec 

  22. écris tes objectifs du mois ou des 6 prochains mois...

  23. ... et du coup, partage les résultats de tes objectifs

  24. fais un article de toutes les astuces de grand mère que tu connais et qui t'aident au quotidien

  25. écris un article humeur sur un sujet qui te tiens à cœur

  26. fais une sélection de tes indispensables déco

  27. montre ce que l'on peut retrouver dans ton sac ou dans ta trousse de toilette / maquillage

  28. organise un swap

  29. partage les séries que tu aimes

  30. partage ta liste de films parfaits pour les jours gris

  31. fais un city guide d'une ville que tu aimes ou que tu connais bien

  32. fais un récap de tes photos Instagram de la semaine ou du mois

  33. fais un récap des articles que tu as aimé lire cette semaine

  34. propose un défi photo et participes y  en l'animant sur les réseaux sociaux (sur 31 jours ou sur 52 semaines)

  35. liste les magazines que tu aimes lire et raconte pourquoi tu les aimes


J'espère que cette liste t'aidera pour tes grosses pannes d'inspiration. De mon côté je compte bien venir y piocher pour tous ceux que je n'ai pas encore fait. En parlant d'article, il est possible que le blog tourne un peu au ralentis en ce moment. Comme tu as pu le comprendre dans mon dernier article "freelance" je suis un peu débordée (entre mes projets, ceux des autres et mon temps plein). Du coup il va falloir que je priorise un petit peu. À l'heure où je t'écris cet article, je n'ai plus d'article en réserve (si ce n'est mon interview d'Admin Solutions) et mon envie d'écriture, mes inspirations, seront un peu dépendants du temps. J'espère pouvoir t'écrire dès que je le peux, et que le temps me le permettra. J'aimerais reprendre aussi le chemin de la newsletter, que je laisse un peu à l'abandon en ce début d'année, mais il va falloir que je m'organise, mette des priorités, quitte à faire une pause pour créer du contenu sur du plus long terme. Rien de grave en somme, juste de la gestion de temps. Sache que je fais au mieux pour être présente et remplir à 100% mon rôle de blogueuse. En tous les cas, je reste active sur les réseaux sociaux. Je ne m'alarme pas, j'ai un énorme plein d'idées et d'envies en tête, qui ne demande qu'un peu de temps pour se mettre en place.


Belle fin de semaine à toi !


♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !