jeudi 28 janvier 2016

Les dimanches ennuyeux

Quand nous étions plus jeunes, avec ma meilleure amie, nous avons créé ce qu'on appelle les "dimanches ennuyeux". Pour résumé, le dimanche on s’ennuyait et on n'avait jamais rien à faire. Du coup, on avait décidé de se donner rendez-vous ces jours-là pour partager notre dimanche ennuyeux ensemble. L'une de nous deux faisait du cake ou des cookies, et on passait notre après midi ensemble à regarder des séries et à papoter. Aujourd'hui, notre vie d'adulte nous ayant rattrapé, nous avons moins le temps de nous voir. Il n'empêche que les dimanches ennuyeux font encore parfois partie de notre existence à tous et pour pallier à ça, j'ai décidé de t'écrire un article avec toutes les choses (gratuites) que tu pourrais faire un dimanche ennuyeux. Autrement dit :



Que faire le dimanche quand on s'ennuie ?


Bloguer.


C'est désormais ce que je fais tous les dimanches. C'est la journée idéale pour ça. Je prends mon temps le matin pour répondre aux commentaires, lire mes blogs favoris, et tapoter sur mon clavier avec un Jules (le chien) et un bon café. Je prépare quelques photos pour la semaine, je chipote. Depuis peu, mes dimanches sont souvent remplacés par mon activité de freelance (quand ce n'est pas le samedi), mais j'essaye de toujours trouver le temps pour ma passion.


Bloguer le dimanche



Se créer un espace cocooning pour lire.


Pas besoin d'avoir une grande maison, un canapé ou un coin lecture, mais simplement prendre son moment de détente. Prendre un plaid, s'installer dans le canapé, couper tous nos appareils (téléphone, tablette, télé, ordinateur), mettre de la musique calme, se faire un bon thé ou un bon café, allumer une lumière tamisée ou quelques bougies et prendre un bon bouquin (ou un bon magazine). Ça marche aussi en été en version je sors ma couverture pour lire sur la terrasse ou me poser au parc. Mes livres préférés du moment  ? Le roman "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" que j'ai dévoré et que je n'arrivais pas à lâcher, et les mini-nouvelles introspectives du livre "Ce dont je suis certaine" d'Oprah Winfrey (un livre parfait pour les moments de quiétude). En fond sonore, j'adore mettre l'album Aventine d'Agnès Obel.




[caption id="attachment_4108" align="aligncenter" width="1024"]Lecture : Paul Coelho l'Alchimiste Livre l'Alchimiste de Paul Coelho, un must have ![/caption]

Faire du nail art.


Et oui c'est comme ça qu'à l'époque j'avais créé les Sunday Nail Battle (Ô souvenir). J'avais envie de me tester au nail art, voir ce dont j'étais capable. Ce qui est chouette c'est qu'il y a tellement de choses jolies et différentes à faire qu'on n'est jamais au bout de nos possibilités. Je te recommande ces 2 livres aussi si tu veux t'y tester :




Mais bien sûr tu retrouveras plein d'idées et de tutos sur le net notamment sur le blog magnifique de Pshiiit ou checker mon tableau Pinterest où j'avais fait plein de recherches à l'époque. Même ici sur le blog, tu peux retrouver plein de nail art.


Activité du dimanche : le nail art



Aller à une brocante.


C'est quelque chose que j'aimerais faire plus souvent. Surtout parce que j’aimerais trouver de jolies petites choses à photographier (pour faire mes compositions). À vrai dire c'est une activité idéale en été, parce que c'est bien plus agréable de se promener au soleil, mais quel bonheur d'aller chiner. Trouver des bons romans à 50 cents, parfois des jolis vêtements, fouiner dans la vaisselle pour trouver des tasses ou des jouets pour nos enfants (si on en a). La brocante le dimanche c'est plutôt cool en fait, on se sent assez puissant quand on fait de belles affaires.



Pâtisser.


Bon alors là, attention aux kilos. Pour ma part je le fais moins souvent qu'avant car nous ne sommes que deux, mon homme aime moins la pâtisserie, et du coup je peux m’engloutir une tarte entière toute seule. Mais j'ai d'excellents souvenirs des dimanches passés avec ma maman à faire de la pâtisserie : apprendre la technique du roulé ou de la pâte à choux, faire de bon cookies bien moelleux, préparer des muffins pour les goûter de la semaine,... La pâtisserie moi ça me détend à mort, en plus d'être super bon. Marche hyper bien en écoutant du Frank Sinatra.




[caption id="attachment_4110" align="aligncenter" width="1024"]Faire de la pâtisserie le dimanche Cheesecake // Tarte au fromage maison[/caption]

Passer l'après midi avec une amie.


Et oui ! C'est l'essence même du dimanche ennuyeux. N'y a-t-il pas dans ton entourage une amie qui s’ennuie comme un rat mort elle aussi le dimanche ? Vous pourriez passer du temps ensemble. Le dimanche c'est le jour idéal pour mettre son agenda des rendez-vous à jour et passer du temps entre filles. Pourquoi ne pas s'organiser une après-midi à plusieurs pour apprendre une nouvelle technique et partager de nouveaux hobbies comme la couture, le tricot, le crochet, la photographie, la calligraphie ou le blogging !


Et toi ? Tu trouves aussi que les dimanches sont ennuyeux ? Tu fais quoi dans ces moments-là ?


♥ ♥ ♥


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !