vendredi 6 avril 2018

Je teste le maquillage de la marque Korres


Comme je te le répète souvent, je refuse énormément de partenariats. Lorsque je décide d’accorder une chance à un test produit c’est que cela me fait plaisir, que cela correspond à mes valeurs et que cela ne va pas trop m’encombrer. Quand Newpharma m’a contactée pour tester une boite de produits de maquillage de la marque Korres produits de maquillage de la marque Korres
, les 3 critères étaient réunis, et j’ai donc accepté. Je teste donc depuis un mois environ, les produits de maquillage de la marque Korres, et je reviens aujourd’hui pour t’en parler.

Korres c’est une marque grecque, de produits de cosmétiques naturels (ou semi naturels). Leurs produits sont simples, sans chichi, et l’éthique de la marque me plait plutôt bien. J’en avais déjà entendu parlé comme étant une très bonne marque, c’était donc l’occasion idéale pour me faire ma propre idée.

Dans cette boite magique, il y avait :



  • Un lait pour le corps

  • Deux baumes à lèvres

  • Deux rouges à lèvres mattes

  • Un petit quad de fards à paupières.


A priori, je trouve les produits très jolis. Les packaging sont sobres, simples, ça me plait. Lorsque je vois les petits baumes, je suis d’abord déçue qu’un des deux soit colorés. Jusqu’ici, mes expériences de baumes à lèvres colorés ne sont jamais bonnes. Mais je décidé de laisser une chance à ce test...


Le lait pour le corps Fleur de Lavande


Je n’ai jamais vraiment utilisé de produit hydratant pour le corps. Mais ça, c’était avant. Depuis que je suis enceinte, je prends le temps de me masser la poitrine et le ventre pour bien nourrir ma peau (en vue de l'extension du gros bidou qui arrive). J'utilise l'huile de grossesse Weleda (que j'adore au passage). Mais je ne suis pas hyper fan de son odeur et parfois j'ai juste la flemme de la faire pénétrer. Ces soirs-là, j'utilise donc le lait Korres. Il est juste parfait. D'abord il est super frais, ensuite il pénètre très bien et enfin, son odeur de lavande et d'agrumes est à tombée. J'aime aussi sa composition et le fait qu'il soit fait de 92,3% de produits naturels. Ma peau est douce, elle sent bon et elle est bien hydratée. Belle réussite selon moi, et c'est mon produit favoris de ce colis.


  • Est-ce que je rachète ? Oui ! L'odeur et la texture sont vraiment juste trop agréables !

crème hydratante korres lavande

Les baumes à lèvres.


Il y en avait donc deux dans la boite : un neutre et un coloré (teinte Baies Sauvages). Pour être tout à fait honnête, je me suis concentrée sur le baume à lèvres coloré. Comme je le disais dans mon intro, j'étais très sceptique. Je trouve qu'en général les baumes à lèvres colorés assèchent les lèvres. J'en mets tous les matins quand je me maquille (avant de passer au fond de teint minéral), donc lui, je peux te dire que je l'ai bien bien testé. Et tout comme la crème, j'en suis vraiment ravie. Il s'applique bien, ne désèche pas du tout mes lèvres et est subtilement coloré. Petit bémol ? Sa couleur. Je n'aime pas trop les teintes "rouges / jaunes". Ce qui va le mieux à ma carnation c'est le rouge rosé. Par contre son odeur et son gout sont très agréables.


  • Est-ce que je rachète ? Oui mais dans une autre couleur (ou je me concentre sur le neutre).


test baumes lèvres korres


Les rouges à lèvres mattes ou Twist Lipstick.


J'étais très curieuse pour ce produit. Je n'en ai jamais parlé ici (mais beaucoup sur Instagram), mes rouges à lèvres chouchous de tous les temps sont les MACs. Je me suis débarrassée de tous les autres et je n'ai gardé que ceux-ci. Je trouve que leur tenue est imbattable, et ils me conviennent parfaitement. MAIS leurs compos est loin d'être jojo. Bref, j'avais une attente particulièrement haute pour ces rouges à lèvres Korres. Est-ce qu'ils allaient tenir ? Est-ce que la pigmentation est bonne ? Et bien oui ! Franchement, pour des produits naturels, je suis bluffée. Les couleurs sont très jolies (même si une fois de plus, le rouge Imposing Red ne convient pas à ma carnation). La tenue est très très bonne (bon pas aussi bonne qu'un MAC par contre, j'avoue). Je ne les trouve pas très très matte, mais ça fait franchement bien l'affaire. J'ai porté le rouge Imposing Red tout un dimanche après midi avec une seule retouche après avoir bu un verre (normal donc). Par contre, il y a un petit bémol, j'ai l'impression que la teinte Dusty Pink file dans les plis de mes lèvres et que donc, ça les marque. Dommage. Mis à part ça, l'embout crayon est très pratique et permet d'avoir un tracé précis (ce que les MACs ne permettent pas). Ce sont des rouges à lèvres très confortables également. Ils ne tiraillent pas et ça, c'est plutôt cool.


  • Est-ce que je rachète ? Honnêtement ? Non. D'abord parce que j'ai bien assez de rouges à lèvres (et jamais que 2 lèvres). Ensuite, bien que le test soit très concluant, rien à faire les MACs sont vraiment mes bébés chéris. Je ne sais pas, ils me vendent du rêve (je sais c'est mal). Par contre si tu cherches une alternative naturel : fonce !

test rouge lèvre matte korres

swatch twist lipstick korres

[gallery columns="2" size="medium" ids="6160,6161"]


Le quad fards à paupières "The blushed nudes"


Quand j'avais vu le descriptif de la boite que j'allais recevoir, je pensais qu'il y avait des blushs dans la boite. Surprise, surprise. C'étaient des fards à paupières (haha). Mais je me suis dit "bon, laissons leur une chance". Comme le reste des produits, autant te dire que j'ai été bluffée. Une fois de plus, venant de cosmétiques naturels, je ne m'attendais à rien niveau tenue et bien, ça fait longtemps que je n'avais pas gardé du fard sur ma paupière toute une journée comme ça. La tenue est INCROYABLE. Non mais vraiment. Par contre, je suis un poil déçue par la pigmentation et la texture. Sur papier les couleurs vendent du rêves, en réalité, ils sont tous assez semblables et un peu trop fade pour moi. Ça manque un peu de profondeur et de couleur. Le fard le plus foncé avait l'air d'être un bordeaux, en vérité c'est un noir et il est assez poudreux. Mis à part ça, gros gros plus pour la taille de la boite qui est fait un produit très pratique en voyage (surtout avec son petit miroir). Le boitier est aussi très solide. C'est vraiment un bel objet.


  • Est-ce que je rachète ? Je pense que oui. La tenue m'a vraiment bluffée et je suis vraiment fan du principe "maquillage naturel sans crasse dedans". A voir s'ils proposent d'autres couleurs plus soutenues. (Ceci étant dit, idem que pour les rouges à lèvres, j'ai déjà bien assez de maquillage comme ça !)

quad eyeshadow korres nude

swatch-quad-blushed-nudes

En conclusion


Je suis ravie de ce test. Ça me réconcilie avec le maquillage "naturel". J'ai toujours trouvé que les produits naturels sont moins sexy que les autres, ici Korres tire bien son épingle du jeu. Mon chouchou ? Le lait pour le corps. Je trouve son odeur tellement "wahou". Belle surprise pour la tenue des fards à paupières également. Petit déception pour les teintes des produits en général (mais c'est une question de goût et de couleurs). C'est donc une marque que je te recommande vivement si tu veux passer à quelque chose de plus naturel en terme de composition et plus éthique.

maquillage korres newpharma

Merci à Newpharma de m'avoir envoyé ces produits, et merci à Korres.

New pharma en quelques mots :

• Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne, active depuis 2008
• C’est plus de 30.000 produits
• Mais aussi une livraison en 24h sur la Belgique
• Le site web est accessible via Newpharma.be, mais également pour les Français via Newpharma.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, laisse traîner ta plume !