samedi 10 décembre 2011

Jules Bidule

J'avais envie de te parler de mon chien. Parce que je me suis dis, que de parler de lui ça ferait forcément un article joyeux. Et des articles joyeux on en a besoin en ces tristes temps, hein ma bonne dame.
Mon chien c'est un bouledogue français et il s'appelle Jules.
Jules il a été élevé avec un chat. Une espèce de grosse matoue poilue comme une portugaise et pas très gentille. Du coup Jules, il a appris la dureté de la vie avec ma portugaise. Faut savoir que le bouledogue a été crée pour combattre des taureaux mais qu'à ce stade de son évolution, il ne fait plus la différence entre un chat et un taureau. Alors Jules il bourrait dans le chat genre « même pas peur », et le chat, avec son attitude de félin féroce, il lui foutait une bonne claque.
C'était drôle. Enfin maintenant je préfère en rire. Oui parce que le chat je ne l'ai plus. Ça c'est une autre histoire.


Tout ça pour dire que Jules maintenant il est grand, mais il a gardé l'instinct félin de sa grande sœur portugaise. Quand il croise un chien dans la rue, il court vers lui et BIM, il lui fout une bonne tarte. C'est marrant au début. Effrayant quand il s'agite devant un American Staff. Et ouais: « Même pas peur ».

Jules, le soir quand l'homme rentre, il saute sur ses genoux, il prend la position du spynx et il se met à ronfler. On pourrait croire qu'il ronronne. Deuxième nature de chat je t'avais dit.

Jules il est malin aussi. Par exemple il a compris qu'à 23h, je me lève du fauteuil pour aller prendre ma douche. Alors il court, et il court, et il court encore plus vite, pour arriver dans la salle de bain le premier. Quand j'y entre, il est en position carpette, il me regarde l'air de dire « Oh t'es là toi ? Je dormais justement ». J'ai déjà tenté de le duper en faisant mine d'aller dans la salle de bain, puis de revenir sur mes pas, repartir, ... Mais il est plus malin que moi. Il m'attend assis de pied ferme, ou revient me chercher. Tu crois qu'il aime me voir nue ?

C'est pas le seul épisode de la salle de bain. Jules, il émet des gaz. Ceux là qu'on entend pas mais qui sentent tellement fort. Le matin, pour s'assurer que je suis bien réveillée, il entre, lâche son arme ultime et file en courant. S'il pouvait rire, je suis sûre que je l'entendrais glousser comme Satanas (de Diabolo et Satanas): « Je l'ai encore eu la dinde ».

Parfois, Jules veut grimper sur le canapé. Mais nous on dit « NON ». Alors il prend ses airs malheureux. Il tourne les coussinets et s'en va la patte trainante jusqu'à son panier. Juste avant de l'atteindre, il se retourne voir si on le regarde. Et si tu as le malheur de trainer ton oeil sur lui, il revient en trottinant « C'est bon, je peux ? ».

Je pourrais écrire un livre sur Jules, tellement ses mimiques sont à se tordre de rire. Quand il chouine, quand il est en position « assis comme la pub Pampers », quand il fait ses étirements mais qu'il est tellement pas souple qu'il y arrive pas. Quand on dégaine l'appareil photo, qu'il comprend et prend la pause. Quand tous les soirs, il fait le yogi avec ses petits pattes vers l'arrière. Quand dès que je m'abaisse pour prendre un truc, cet enfoiré arrive en courant, me pousse de tous ces 14 kg, et me fait une énorme lèche sur la joue.

Quand je l'ai eu en main pour la première fois, aussi grand qu'un cochon dinde, avec un gros ventre dodu et tendu. Rah notre Jules on l'aime d'amour. C'est pas un chien, c'est un bouledogue. Tu peux pas comprendre.... A moins que ? Tu ai aussi un Jules dans ta vie ?


♥ ♥ 

Crédit photo: Odile Sacoche, via iPhone et PhotoToaster application

15 commentaires:

  1. Ma marraine et un couple d'ami en ont un. Celui de ma marraine est vieux mais il était très joueur avant. Celui de mes amis est tout jeune et il est infatigable!! Niveau couleur il est un peu comme le tien d'ailleurs. Bref je l'adore!

    RépondreSupprimer
  2. @Blog en Jupe

    Infatigable, ce mot résume bien le Jules !

    RépondreSupprimer
  3. HAN JE SUIS TROP CONTENTE!
    Oui, j'avais trop envie que tu écrive un truc sur Jules. Voilà, c'est fait, je suis joie.

    RépondreSupprimer
  4. @Métauxlourds

    Tout arrive :)
    Babines de morse a enfin son article rien qu'à lui !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas les chiens. Sauf ces chiens là, ils sont tellement GENIAUX, j'adore leur tronche de cake.

    Je préfère les chats, mais plus tard, j'aurai un chat, qui fera la loi, et un abrutit de chien, un qui lui ressemblera physiquement (mais mentalement il faut qu'il soit bête, ça sera plus drôle :) )

    RépondreSupprimer
  6. @Emmerdante

    Je pensais comme toi avant. Jusqu'au Jules, qui m'a guérit des chiens. Puis bon, c'est pas un chien, c'est un bouledogue !

    RépondreSupprimer
  7. oh j'adore ! en fait, on est amoureux de notre chien, mais ils se ressemblent beaucoup ^^ ton Jules est trop beau !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai un Jules ! Enfin une Julie en fait... Une petite Ako qui nous fait aussi bien rire (là elle est en train de ronfler sous la couette, elle aime avoir chaud et avoir encore plus de mal à respirer). Trop chou ce petit article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est tellement canon! J'ai depuis peu une femelle bulldog anglais, j'en suis totalement fan! J'ai envie de la prendre en photo tout le temps tellement elle est étonnante et pleines d'expressions!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai un jack Russel et je retrouve mon charlie dans ton Jules !
    C'est vrai qu'on est amoureux de son chien il est toujours toujours là pour moi et je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais un Jules jusqu'à pas longtemps... C'est un amour, seul capable de me faire rire juste en me regardant.
    J'ai lu ton article, et ça l'a fait un peu revivre à mes cotés <3

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !