Monter un sapin de Noël c'est pas si facile que ça n'y parait. Limite faut avoir fait des études ! Il y a un faux tronc en métal, des pastilles de couleurs, des branches qui piquent,... Puis de la hauteur, des épines en plastique qui tombent,... Mais comme je ne recule devant rien, j'ai relevé le défi, pour toi et en images.
D'abord, il faut sortir la boite géante du grenier du dessus des toilettes. Pour ça vaut mieux être deux. Sinon tu tombes avec la boite. Une fois que t'es safe, la boite, tu l'ouvres. Comme ça :
Ensuite, il faut prendre les branches, et commencer à les assembler le long du tronc. Ils sont malins les constructeurs de sapin. Ils ont mis des pastilles de couleurs sur le tronc, et sur les branches pour savoir ce qui va avec quoi. Au cas où que tu monterais la cîme à l'envers. Sait-on jamais !
Pendant ce temps, Jules il me regarde d'un air effrayé. Alors je remue les branches devant sa truffe et il se met en position d'attaque. Je te l'accorde ça n'a rien à voir avec l'histoire du montage de sapin. C'est l'interlude meuhgnon-meuhgnon.
Après avoir fait joujou, le sapin commence à avoir de la gueule. Bon là, tu retouches les branches ici, là, et encore là. Sinon le sapin il parait tout nu. Et puis tu passes à la partie que je préfère, la déco.
Cette année j'ai décidé de la jouer Sapin Orientale, avec des couleurs orangées, fushia, mauve et or. Ui, je change de déco chaque année. Je te l'avais pas dit ? Noël, j'adore ça. Puis on a fait un deal avec mon paternel, on se prête nos décos de père en fille....
Je termine toujours le sapin par Mimi ma petite souris. Pour la petite histoire, dans notre famille on a chacun une déco à nous. Et quand on est parti de chez mes parents, on l'a repris. Mimi c'est ma mienne. Elle est vieille mais elle brille encore de mille feux avec ses paillettes vertes. C'est elle la gardienne du sapin. On raconte que la nuit elle couine et sautille de branche en branche... Mais ça, c'est une autre histoire !
Joyeuses fêtes de Noël !
♥ ♥ ♥
Photo d'Odile Sacoche, via iPhone et Photo Toaster appli.
TRES joli le sapin! J'aime l'idée du partage des décorations (p'tet que j'vais piquer l'idée! j'peux? ) . Mimi la souris veille sur les boules mais le nounou il veille sur quoi alors? Ben sur Mimi surement ?!!! j'suis bête ;)
RépondreSupprimer@citronelle
RépondreSupprimerBien sûre, les idées sont là pour s'en servir !
Nounou il veille sur nous. En fait, c'est simple, tout le monde veille sur tout le monde :)
J'aime beaucoup ton sapin , il fait grand et majestueux , pas tout surchargé (pas comme mon ptit sapounet qui croule sous les décorations quoi! )
RépondreSupprimerwaaah cool! ici on n'a toujours rien mis :-( meme pas encore eu le temps d'aller acheter de la deco
RépondreSupprimer@Faerie003.
RépondreSupprimerOh tous les sapins sont beaux !!
Mais c'est vrai que ce sapin est très grand et très dodu :)
C'est que je fais pas les choses à moitié
@Oly
Noël n'est pas encore fini !