lundi 21 juillet 2014

J'ai testé, le Silk Epil 7 de Braun.

Comme je te l'ai déjà dis, ce dernier mois j'ai été relativement gâtée par P&G et comme tu le sais aussi j'ai reçu de leur part un kit Silk Epil 7 de la marque Braun. J'étais hyper, hyper contente parce que à 30 ans, je ne m'étais encore jamais fait épilée. Et oui. Tout est possible. De plus, dans ce magnifique kit Braun, il y avait aussi une brosse visage électrique, brosse qui me faisait de l’œil depuis longtemps mais je n'osais jamais franchir le pas. Aujourd'hui je vais m'attarder sur le Silk Epil 7 car je teste encore la brosse et je voudrais t'en parler mieux lors de mon prochain bilan "peau". Je peux déjà te dire que mon test est très positif !

Test et revue

Quand j'ai reçu la boite avec le Silk Epil 7 dedans j'étais super curieuse mais un peu craintive aussi. Il faut savoir que mère nature est quand même cool parfois puisqu'elle a décidé de me donner une pilosité très faible. Très, très faible. Du coup, m'épiler je n'y avais jamais vraiment pensé et surtout j'avais peur que ça fasse mal. Donc durant plus de 15 ans (car j'ai commencé à me raser vers 12-13 ans) j'utilisais le rasoir : manuel ou électrique. J'étais ravie, cette technique me convenait bien et donc, il ne m'était jamais venu à l'idée de m'offrir un Silk Epil car je me disais que vu ma pilosité (très très faible) ce n'était pas utile. Du coup, le recevoir pour le tester c'était quand même plutôt cool.

Première surprise positive, dans le kit que j'ai reçu, le Silk Epil 7 possède plusieurs têtes : une pour s'épiler, une pour se raser, et plusieurs pour la précision (visage et zone sensible). De quoi recycler mon vieux rasoir électrique et surtout de faire d'une pierre 2 coups : un appareil, plein d'options ! Mais évidemment, je me suis empressée d'utiliser l'embout d'épilation, moi qui n'avais jamais fait ça. Il se recharge très vite (en 1h) et peut s'utiliser jusqu'à 40 minutes consécutives.

rasoir et épilation

visage, zone sensible, brosse nettoyage, précision et secteur

Je prépare au préalable mes jambes avec les lingettes Olaz contenue dans le kit et j'y vais. Déjà, je ne sens presque rien. Un léger petit picot sur mes tibias, mais c'est tout. Avec la petite lampe, je vois super bien sur mes jambes où sont les poils et où je dois m'attarder. Par contre, lorsque je passe autour du genoux, où la peau est plus fine et plus "sensible" là je sens que ça chatouille, que ça tire un peu plus et un "aow" sort de ma bouche. Mais bon, je suis douillette. J'avais peur que ça me tire super fort les poils, que je sois rouge, ou bleue, mais non du tout. Après l'épilation, j'ai quand même quelques petits "boutons" rouges mais comme dans le manuel ils recommandaient d'utiliser le Silk Epil le soir, le lendemain matin tout avait disparu. Je me permet d'ailleurs d'insister encore là dessus, c'est mieux de s'épiler avant d'aller dormir pour que les rougeurs fassent leur chemin durant la nuit !

Silk Epil 7 Braun

Silk Epil 7 Braun

Je remarque quand même qu'il y a certains endroits où je ne suis pas arrivée à attraper les poils. C'est je trouve l'inconvénient du Silk Epil. Les poils ne poussent pas à la même vitesse donc il y en a des plus courts et des plus longs. Forcément les plus courts ne sont pas passés. Mais rien de grave. Ma collègue me dit qu'elle termine toujours à la pince à épiler, pour ma part je les ai laissé vivre leur vie car ils étaient peu nombreux.

2 semaines plus tard, les poils sur mes jambes commencent à réapparaître (surtout ceux que je n'avais pas eu du premier coup). Je me dis que cette fois je vais tester le rasoir (la tête de rechange du kit). Nouvelle belle surprise, ça va super vite ! J'ai fait ça à sec (comme une grosse barbare) et aucune irritation en vue. Là, tous les poils y sont passés, je trouve que le rasoir rase d'assez près, si bien que je sens que même mon vieux rasoir Bic manuel va finir aux oubliettes. Mes jambes sont toutes douces.


Silk Epil 7 Braun

En ce qui concerne les autres embouts reçus dans le kit, j'ai testé l'embout zone sensible pour les aisselles. J'ai épilé mes dessous de bras et je n'ai absolument rien senti. Là aussi je l'ai fait comme une barbare, à sec, et rien à déclarer. Je me demande si finalement les lingettes ne sont pas un peu gadget, d'autant que je ne sais pas bien si on peut les retrouver après dans le commerce. Je suis passée aussi rapidement avec le rasoir (pour les rebelles qui n'étaient pas passé avec l'épilation), toujours à sec, et sans problème ! Je me suis directement passer le déodorant et là où ça pique avec des rasoirs manuels, ici, c'est passé comme une lettre à la poste.

Silk Epil 7 Braun

La seule chose que je n'ai pas encore testée, et j'avoue que c'est parce que je n'ose pas, c'est l'épilation du maillot (avec la tête efficacité qui passe autour des petits endroits). Je sais qu'on peut utiliser le Silk Epil 7 sous la douche, mais tout de même, je n'ose pas. J'ai essayé une fois une épilation du maillot avec des bandes de cires froides et je me suis fait des bleues de la mort qui tue. Cette très mauvaise expérience m'a énormément refroidie... Je passerai surement le cap, mais pour le maillot, je privilégie encore mon rasoir Vénus vs Olaz (aussi reçu par P&G il y a quelque temps).

Il y a aussi un embout visage mais je ne suis pas convaincue par cette tête là. Je trouve l'appareil un peu gros pour le visage. Peut être cela peut être utile pour le contour des lèvres (chez certaines) mais pour ma part, je vais continuer avec la pince à épiler. Je sais par contre que Braun compte sortir un appareil d'épilation spécial visage, plus petit et plus précis, qui sera vendu avec une tête de rechange "brosse visage" et cet appareil me parait bien plus adéquat.

En conclusion, je suis très contente du Silk Epil 7. Je suis carrément réconciliée avec l'épilation et surtout, comme cet appareil est très efficace et rapide, c'est un gain de temps phénoménal. La repousse est bien sûre plus lente qu'avec un rasoir et ça aussi c'est très appréciable ! Le fait que le Silk Epil se recharge rapidement (en 1h donc) sur secteur est aussi un plus. J'ai aimé qu'il soit vendu avec plusieurs embouts et surtout l'embout rasoir qui permet d'éviter la multiplication des appareils dans la salle de bain. Je recommande donc vraiment cet appareil pour les froussardes de l'épilation comme moi !

Et si tu veux toi aussi le tester, sache qu'il y a un kit Silk Epil 7 Spa à gagner juste ici (il n'est par contre pas composé de la tête de rasoir mais c'est une brosse exfoliation qui la remplace).


♥ ♥ 


Le kit Silk Epil 7 Braun et ses 5 accessoires (brosse visage, tête efficacité, tête rasoir, tête zone sensible et tête visage) est disponible en magasin pour 159 €

15 commentaires:

  1. UN epilateur sur des jambes qui l ont pas l habitude et tu ne dis que ca fait pas mal?
    Je dis chapeau je suis curieuse de tester parce que moi j'en avais acheté un il y a quelques temps super option pour pas avoir mal et que nini.. et j avais loin d avoir les jambes douces, j etais mega decue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh nope
      J'ai pas eu mal.
      Bon c'est pas aussi agréable que de raser, mais non, zéro bobo

      Supprimer
  2. Super article très complet qui donne envie de tester cet épilateur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cette revue de dingue !

    J'ai son petit frère depuis quelques années, le Silk Epil 7 aussi mais avec beaucoup moins d'accessoires, et en version orange. Je suis très fan de sa petite lampe qui permet de bien repérer les récalcitrants, mais je ne trouve aucune utilité aux lingettes. Par contre, j'ai mal. Ouch. Je souffle avant de venir à bout d'une jambe... Et bizarrement, je le supporte beaucoup mieux sous les aisselles et même...sur le maillot.

    Ah, et je l'utilise en permanence sous la douche. Il reste dans un pot sur le bord de la baignoire d'ailleurs. Et même que je savonne bien mes jambes avant de l'utiliser pour qu'il glisse bien.

    Voilou !

    Bisous chat ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon petit nem, j'aime bien te voir ici ! héhé
      Oui je pense aussi que les lingettes c'est gadget. Faut que je teste sous la douche par contre.
      Et le maillot aussi. Je peux le faire. Oui, je peux !

      Supprimer
  4. Merci pour le partage de ton expérience! Ca me permet de m'aider dans ma réflexion ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as convaincue !!! J'en veux un. Je me souviens d'une expérience lointaine où j'avais douillé du bulbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien là, point de douille du bulbe (pour reprendre tes mots :D )

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article très complet, franchement cela me tente vraiment mais n'ayant pas les moyens de l'acheter je fais surement tenter ma chance grâce à ton concours !
    Par contre juste pour dire par expérience que pour le maillot, la cire froide et vraiment à bannir, il vaut mieux utiliser la cire tiède à appliquer en petite bandes, enfin c'est ce que l'on m'a dit et je compte tester avant de partir en vacances ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était donc ça. Faut dire j'étais jeune aussi, c'était il y a 15 ans, les techniques étaient pas encore au point à ce moment là. M'enfin comme ça je le sais et je testerai le maillot avec mon Silk Epil :)

      Supprimer
  7. Alors moi j'ai déjà tout testé !!! Et l'épilateur est une très très bonne option, mais par manque de temps je rase mes jambes. Ceci dit j'ai de moins en moins de poils et ça c'est cool !!!
    L'idée que l'appareil en regroupe plusieurs est top, surtout avec la brosse !!! ^^
    Bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que raser va plus vite
      Mais je préfère le résultat de l'épilation :)

      Bisou calinette

      Supprimer
  8. Tu peux vraiment tenter l'épilation du maillot avec cet épilateur! comme toi je l'ai depuis un petit moment maintenant et j'en suis ravie! Pour le maillot, la tête zone sensible peut être utilisée mais elle semble parfois un peu "dure". Dans ce cas la tête classique fait très bien l'affaire:) Pour quoi ne pas prendre un bon bain, histoire de détendre la peau et ensuite tenter? :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !