lundi 15 décembre 2014

BB Crème et CC Crème de ÜNT

Il y a un petit moment, j'ai été contactée par ÜNT pour tester des produits de leur marque. Comme tu le sais via mes articles d'acné, j'ai une routine assez stricte, aussi, il est toujours un peu difficile pour moi de tester des choses (ou de changer de routine). Mais j'avais beaucoup entendu parler de ÜNT et ses cosmétiques "à la coréenne" m'intriguais beaucoup. Comme je voulais aussi retenter l'expérience de la BB crème, j'ai demandé à ÜNT qu'ils m'envoient la leur, ainsi que leur dernière CC crème : histoire de faire un comparatif des deux. Pour tout te dire, c'est un bilan un peu mitigée que je vais te présenter aujourd'hui. Pas complètement négatif, mais pas non plus complètement positif.

BB & CC cream ÜNT

Tout d'abord la BB Crème. Il s'agit de la Mineralux Luminess BB Cream. Elle m'a été conseillée par ÜNT car elle est non-comédogène mais aussi parce qu'elle éclaircit les cicatrices. C'est surtout ça qui m'a convaincu puisque je suis en stade "j'ai encore de l'acné mais j'ai aussi des marques que j'ai envie de voir disparaître. Des deux crèmes que j'ai reçues, c'est celle-ci que j'ai préférée. Je la trouve facile à appliquer, avec une odeur agréable et un effet naturel. Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle unifiait fort le teint. On sent en effet que les rougeurs sont un peu atténuées mais ce n'est pas flagrant, flagrant. Je n'ai pas noté des nouveaux indésirables en essayant cette crème, donc un bon point pour le côté "non-comédogène". J'ai trouvé le flacon pompe très hygiénique donc "plutôt bien" mais pas économe parce qu'on dose difficilement. La couleur de la crème est greige et se fond assez bien sur le visage. Vraiment au niveau de l'application c'est assez agréable tant au doigts qu'à l'éponge Real Technique. C'est une crème que j'utiliserai encore volontier pour les matins de fatigue quand je n'ai pas envie de prendre des heures à travailler mon teint. Par contre, je pense définitivement que je suis moins cliente des crèmes / fonds de teint liquide. J'ai essayé plusieurs fois, et au final, je préfère le confort et l'effet de la poudre.

ÜNT test de la BB crème

BB Cream ÜNT

test de la bb creme de unt

En résumé , les points forts de la BB Cream Mineraluxe Luminess :

- la texture
- la couleur
- l'odeur
- le SPF 30
- non-comédogène.
- confortable
- facile à appliquer
- la peau semble floutée mais naturelle

En résumé, les points faibles de la BB Cream Mineraluxe Luminess :

- le dosage difficile
- pas trop unifiant
- pas vu d'effet incroyable sur mes rougeurs
- la tenue
- la compo

Ma note pour cette BB Crème :  7,5 /10.

Ensuite, j'ai donc reçu la CC Cream Naked Truth, une des derniers nés de chez ÜNT. Celle là c'est moi qui l'ai demandé car j'avais lu le descriptif et je trouvais ça super intéressant. Malheureusement autant j'ai été séduite par ses promesses sur papier, autant j'ai été déçue de la tester. Quand j'ai découvert la boite pourtant j'étais hyper ravie du packaging et du flacon, mais en la testant ce fut une autre paire de manche. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. J'ai tenté de l'appliquer au doigts et à l'éponge (ma copine la Real Technique) mais l'effet était le même: ma peau brillait. Certes j'avais l'air en bonne santé et bien réveillée, mais j'ai du mettre un paquet de poudre pour tenter de matifier tout ça. Je n'ai pas trouvé qu'elle unifiait, et enfin comme mentionné sur sa fiche, elle ne couvre pas beaucoup. Naturel oui, mais alors autant ne rien mettre... Je pense en effet qu'elle doit avoir un pouvoir hydratant, mais comme j'ai déjà la peau à tendance grasse, ce n'est pas quelque chose que je recherche. Justement pour éviter la brillance. Je pense tout simplement que cette crème ne me convenait pas. Elle sera bien plus utile aux peaux plus sèches, plus agées qui ont besoin d'un coup de fouet "fraîcheur". Je lui préfère 100 fois sa grande sœur la BB Crème. Mon avis c'est que la CC Cream pourrait être parfaite comme crème de jour, ou en base de maquillage.

ÜNT test de la CC creme

creme blanche cc ÜNT

point fort la couleur cc creme ÜNT

naked truth cc cream

En résumé les points forts de la CC Cream Naked Truth:

- son packaging
- son SPF 36
- sa texture (très facile à appliquer)
- confortable
- sa couleur changeante (le blanc passe à la couleur de notre carnation)
- la peau a l'air en effet plus tirée / fraîche

En résumé les points faibles de la CC Cream Naked Truth :

- fait briller
- un peu grasse
- pas couvrant
- pas unifiant
- n’atténue pas les rougeurs
- sa compo.

Ma note pour cette CC Crème :  5 /10.


BB cream & CC Cream ÜNT

Comme je te le disais, c'est un bilan mitigée pour ces 2 crèmes. Je suis satisfaite de la BB Crème mais pas trop de la CC. On voit d'ailleurs sur la photo de comparatif que la BB floute mieux que la CC. Comme je disais, le gros avantage de ces 2 crèmes c'est que la texture est vraiment géniale et facile à travailler, du coup ça va assez vite. Par contre ni l'une ni l'autre ne sont assez unifiante ou couvrante (pourtant je n'aime pas trop la couvrance en temps normal). Je n'étais peut être tout simplement pas la personne idéale pour tester, de part mes problèmes de peaux (acné / cicatrice). Comme je disais, je continuerai d'utiliser la BB Crème les jours de flegmes, mais pas la CC Crème. Mais... Quand j'aurai une peau de bébé, on en reparlera ! 

♥ ♥ ♥

Cela étant dit, si tu veux te faire ton propre avis,
sache que ces 2 crèmes sont en promo sur le site de ÜNT pour Noël !
Et puis il y a d'autres promos tout court en général !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Wow c'est vrai que la CC rend vraiment brillante sur ta peau.
    J'avoue avoir un peu beaucoup de mal à trouver personnellement un bon compromis entre naturel et bonne couvrance, dur dur dans l'illusion ;) J'y avais presque cru avec le "some kind-a gorgeous" de chez Benefit, mais il reste pas simple de réussir à trouver le bon équilibre (et avec l'expertise que j'ai, c'est une cata haha xD)
    Après il faut voir selon les types de peau :) vive les mixtes avec les zones différentes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ma main je ne trouve pas que ça se voit encore si fort.
      Mais en tous cas sur mon visage c'était assez embêtant.
      Il faut du temps pour trouver son "précieux parfait" ;)

      Supprimer
    2. C'est sur, je profite du temps où je suis au BrowBar Benefit du Sephora où je vais d'habitude pour en tester un différent à l'envie (comme j'ai souvent des rougeurs suite à l'épilation) et bon, c'est pas encore trouvé ^^

      Supprimer
  2. Bouboubou pas assez couvrant pour moi tout ça !!!
    Et bien ils sont bons en vernis mais moins en BB et CC crèmes !!! ^^
    Bisous mon chaton !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui non, elles sont pas super couvrante.
      la BB ça va, car de moi même j'aime pas le big couvrant, donc vraiment elle passe
      mais la CC :/ malheureusement pas encore au point
      a voir en base de maquillage (mais alors ça ajoute des couches et des couches)

      Supprimer
  3. Je connais ni l'une ni l'autre , mais j'ai été déçue par leur gamme contre l'acné et celle whitening , les deux beaucoup asséchante , provoquant un effet rebond site mes imperfections et du coup ben j'ai plus tentée quoique ce soit ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé plein de BB crème depuis 1 an sans jamais toruvé mon bonheur
      tant en bio qu'en pas bio
      alors je pense juste que la BB et moi, on est pas fait pr s'entendre (peu importe la marque)

      Supprimer
    2. As tu testé la vichy spf 50 ? Tube orange , elle est couvrante ,ma pas provoqué d'imperfections , tiens bien même sous les tropiques .,, juste obligé de la poudrer, c'est bien la seule que j'ai envie de racheter !

      Supprimer
  4. Coucou, ben décidément, quand j'ai vu ton billet je me suis dit chouette, je vais peut-être trouver une bonne BB ou CC crème, mais même pas! J'arrive pas a en trouver une de bien, la dernière de chez Garnier je la trouvais bien jusqu'a ce que je me retrouve clafit de boutons! (mais je ne me décourage pas!)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je viens de le dire a Skull & Beauty, je doute que la BB crème parfaite existe.
      J'ai essayé du erborian, du so bio ethic, maintenant celle ci et.... Tjs pas fan du résultats général.
      Donc bon, j'pense que c'est juste pas fait pour moi

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !