mardi 24 janvier 2012

Hair 365 - Résultats du défi Coco

Il y a presque un mois, je me lançais un défi coco. Puisque j'avais lu et relu que "Oh wha, le coco ça fait trop pousser les cheveux!". Donc j'ai été au supermarché du coin, je me suis achetée mes briques de lait de coco suzi wan, et je me suis lancée.

Pendant un mois, je me suis appliquée du lait de coco pendant 2-3h sur ma courte chevelure. J'ai fait environ 1 à 2 masques par semaine, et j'ai utilisé 3 briques de crème de coco.

Résultats ? 
Après lavage, les cheveux sont doux doux doux, comme après un soin. Et de ce qu'on en dit, il ne m'a pas semblé les avoir perdu plus. La question qui brûle sur tes lèvres c'est celle ci j'en suis sûre "Oui mais ont-ils poussé ? ".

J'ai envie de te répondre oui, parce que les cheveux, ça recule pas. Au vue des photos, j'ai la touffe. Mais au vue du mètre ruban, rien n'a changé (12cm au début, 12,5cm à la fin).
Hypothèses:
  • soit, ça pousse pas uniformément, et clairement j'ai que l'arrière qui a poussé
  • soit, mes cheveux sont trop courts pour voir une réelle différence
  • soit, je ne sais pas mesurer mes cheveux (en même temps c'est pas évident)
  • soit,.... je sais pas.

Bon allez, je te laisse juger par toi même en photo. Dis moi ce que t'en penses !

26.12.2011

23.01.2012

♥ ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. J'crois que tes cheveux poussent naturellement :P Ils ne poussent pas tous uniformément à la base déjà il me semble (sinon, faut qu'on m'explique pourquoi je dois refaire mon dégradé à chaque fois que je vais chez la coiffeuse, les cheveux du devant on rattrapé ceux de l'arrière). Mais cela dit, ça ne peut que faire du bien si ça t'adoucit les tifs. S'ils sont en meilleur état, peut-être qu'ils pousseront effectivement un chouia plus vite, qui sait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, je suis un peu déçue aux vues des photos, je m'attendais à des effets plus spectaculaires, mais non :)
      Comme tu dis, ça leur a pas fait de tort quoiqu'il en soit !

      Supprimer
  2. ah ben si, la meche qui avant etait en haut de ta pommette arrive ne bas maintenant. selon moi ca a poussé. mais est-ce que ca a poussé plus que ca ne l'aurait fait sans coco, la j'en sais rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh uè, mais on est quand même loin des 4 cm... A refaire sur cheveux longs ?

      Supprimer
  3. Ralala l'éternelle attente de la repousse des cheveux ! Dommage que ton expérience n'ai pas été plus probante car ça me tentais bien de booster un peu la pousse. Tout comme toi j'ai décidé de revenir au cheveux long après une phase assez courte. Là j'en suis à l'étape ou les mèches de devant sont bien trop longues pour une frange mais encore trop courtes pour tenir derrière les oreilles ou être attachées, la coupe "bobtail" j'aime pas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Beh ça a booster un ou mais pas énormément.
    Finalement la patience est le maître mot.

    RépondreSupprimer
  5. On voit que ça a poussé mais quelle est l'incidence de la coco sur ça, pas facile de savoir ! Cependant, si ça rend les cheveux tout doux c'est déjà un bon plan soin :)
    Je pense que si vraiment tu veux qu'ils poussent plus vite, il y a des compléments alimentaires qui peuvent stimuler ça je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je voulais défier la légende, car déjà les gélule de bière toute seule ça fonctionne bien

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !