samedi 8 juin 2013

... dans un corps sain #1

Autant je m'applique vraiment bien à mon challenge "Esprit sain" autant la partie "corps sain" me donne un peu plus de difficulté. J'ai bien procédé à des changements dans mon hygiène de vie, mais ceux qui me tenaient le plus à coeur (à savoir le sport) m'ont un peu donné du fil à retordre. La raison ? Le manque de temps et la fatigue. Bon cela étant dit, je vais faire aussi un petit point sur les différentes choses sur lequel j'ai opéré. Il ne faut pas toujours se flageller et savoir aussi recenser ses petites victoires



 ♥ D'abord j'ai commencé par boire. Ca parait con, mais on se laisse vite prendre par le travail et les réunions et on en oublie de boire. Pour y arriver, c'est simple, j'ai trouvé un vieux shaker à la maison, il a une contenance de 500ml. Je m'oblige à en boire un le matin et un l'après midi. J'additionne avec le café / thé habituel.

♥ J'ai arrêté les chips. Et ça pour moi c'est genre la montagne soulevé de mes petits bras. Je suis ce genre de mangeuse de chips qui rentre du boulot stressée, et qui se rue sur le placard "vite, moi, femme, faim, stress, miam". Comme j'ai un esprit sain, puisque j'arrête de râler, et bien je suis moins stressée, donc j'arrive à me contrôler, et donc je ne mange pas de chips. Bon et j'ai aussi arrêté d'en acheter. Ca aide.

♥ Je redécouvre les joies des fruits en dessert. Je m'explique. J'ai besoin de dessert. Un repas pour moi, DOIT se finir par une note de sucrée. En générale je café au lait. Mais le soir, même le déca, c'est un peu too much. Donc normalement, vas-y que je délichoc ou que je pâtisserie. Mais là non. Bonjour fraises et chantilly allegée, bonjour salade de mangue, bonjour dégustation de cerise. Quel plaisir les fruits de saison ! Le midi ? Une pomme. Bah oui.

♥ Je continue à marcher. Forcément, je dois me rendre au travail. J'ai changé mon itinéraire et je prend désormais la montée: c'est un chemin plus court mais plus ardu. Un jour, mes fesses me diront merci.

♥ Je sucre moins. Toujours dans l'idée du dessert, je suis une fan de sucre. Les biscuits, les pâtisseries, le sucre pure, un vrai régal. Sauf que ce sont tous des mauvais sucres, trop raffinés, qui se transforme en graisse ou en rétention d'eau. Comme je ne peux pas me passer de sucre, j'essaye de me la jouer autrement. A 10h par exemple, je mielle mon yaourt (au lieu de le sucrer au sucre blanc). Je m'autorise toujours mes douceurs, mais le week end par exemple (plutôt que tous les jours).

♥ Je me calme avec la mayo. J'avais pris de bonnes habitudes avec WW, de prendre de la mayo allégé et de me contenter que d'une cuillère à café, mais c'est vrai que ces derniers temps, les grillades, toussa, ma main s'était de nouveau allourdie. La sauce Brazil étant mon péché mignon. Donc, simplement, j'ai repris mes bonnes habitudes: une cuillère café de mayo light ou d'une autre sauce et c'est tout. Punt.

Et les résultats ? La première semaine j'ai dégonflé, c'était le but premier (je ne veux pas vraiment perdre du poids, juste me faire du bien). Donc je me suis lestée de 500gr. Parfait donc. Puis j'ai été malade tout le week end, et depuis quelques jours c'est annif, resto, sortie à gogo et chaleur. Surtout avec la chaleur, malgré le fait que je boive beaucoup, j'ai les jambes et les pieds qui gonflent très fort, je me sens lourde. Mais le principal est quand même de se laisser vivre. Je ne veux pas me priver, juste retrouver cet équilibre que j'avais un peu perdu. Me déculpabiliser aussi. Quant au vélo, et bien je n'ai pas eu le temps ou je n'ai pas pris le temps, j'en ai fait que une fois ces 2 dernières semaines. Je pense que je me suis un peu lancée sur tous les fronts et que certaines parties en pâtissent. Le principal de mon challenge "un esprit sain dans un corps sain" est de me retrouver, de me sentir mieux et de me sentir légère.

Je dois t'avouer aussi, que le fait d'arrêter de râler, me fait me sentir mieux dans ma peau, du coup, mieux dans mon corps. Je prends conscience que je mange relativement bien, que oui si on fait le petit calcul du IMC, je suis à 23.9. Certes c'est mieux d'être à 22, mais certes aussi, je ne suis pas en surpoids. Je mange bien, je mange de tout, et désormais je bouge, je fais donc ce qu'il faut faire. Peut être que j'ai enfin trouvé mon poids set ? Et que c'est celui là que mon corps aime ? Pour le reste, il s'agira de se raffermir et d'avoir de jolies fesses galbées. J'en fait mon affaire. Promis.

Et toi ? Tu t'es lancé dans des challenges récemment ? Des nouvelles habitudes alimentaires ?

♥ ♥ ♥ 

17 commentaires:

  1. C'est un très beau challenge que tu t'es donné là. Moi qui aime bien ce genre de choses ^^. C'est vrai que j'y pense depuis un moment aussi, mais pour l'instant je ne n'ai pas trouvé la motivation pour manger mieux. En tout cas, ça fera partie de mes prochains objectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation vient après je crois
      D'abord on réfléchit, puis un matin on se dit "ok je me bouge les steaks"
      et le reste vient tout seul :)

      Supprimer
  2. J'aime cette BELLE philosophie de vie... J'aime te lire, mine de rien ça donne envie de se mettre un coup de pied aux fesses. Je sais ce qu'il faut faire mais parfois j'ai la flegme, et être bien dans son corps; vraiment bien, et bennn ça ferait du bien ^^
    Et faut que j'arrête de râler moi aussi, je suis sure que ça me ferait du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup. La flegme c'est notre pire ennemi lol, remettre à demain, toussa. Faut se donner un bon coup de fouet, et le bienfait arrive assez vite je trouve

      Supprimer
  3. Bravo ma bichette !!! Tu as beaucoup de volonté et je t'admire vraiment pour ça !!!
    J'essaye de me motiver pour perdre du poids en ce moment et j'y arrive pô !!!
    C'est peut-être dû à l'absence de chéri que je ne vois que tous les 15 jours... ou la mutation et le déménagement qui arrivent...
    J'ai parfois l'impression que pour perdre du poids il faut déjà être posée ailleurs...
    Plein de bisous ma bibiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'arrives pas à te motiver pour le poids, c'est que ce n'est pas le bon moment
      alors ce n'est pas grave
      le principal est de se sentir bien dans sa peau !

      Supprimer
  4. Ton article est <3.Que des astuces super simples à mettre en pratique et tellement efficaces !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh parfait cet article :) moi aussi j'ai pris de bonnes résolutions : je viens de finir "maigrir pour les nuls" et depuis j'ai compris pas mal de choses sur mon corps, donc idem, je sucre moins, je mange de tout, je donne priorité aux fruits et légumes, je bois plus et surtout je ne reste pas jusqu'à que je meurs de faim, dès que j'ai un creux je mange. L'essentiel étant de ne pas dépasser son quota calories journalier. Et je me suis mise sérieusement à la nataion à raison de 2 fois par semaine pour 1h de nage ;) et j'essaie de marcher tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne le connais pas ce livre
      du peu de choses que tu en dis, il a l'air très chouette :)
      il y a un truc pour calculer son quota de calories ?

      Supprimer
  6. Mon commentaire a été mangé ! Bref je disais que j'étais aussi dans cette optique. Ton IMC est très bien, je suis à 24,8 et je pense que je ne suis pas à mon set point. Je ne peux m'empêcher de prendre un petit goûter alors que je n'ai pas spécialement faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut essayer d'écouter sa faim le plus possible
      mais il faut aussi faire la part des choses avec tous les conseils qu'on peut lire
      le matin je n'ai pas toujours faim, mais c'est le seul repas de la journée que je prends seul, en silence, sans rien faire. il me détend, me permet de me réveiller en douceur, donc il est primordial pour l'humeur de ma journée. j'essaye de manger léger du coup

      Supprimer
  7. C'est un bon programme je trouve !! Il ne faut pas se reprocher de ne pas réussir à tout faire d'un coup, les progrès viennent petit à petit.

    Perso je n'ai pas de problème pour le sport, c'est plus pour la partie "manger mieux" que je galère... Manque de temps, pas envie de faire à manger... J'ai bien conscience qu'il faut améliorer ça mais je n'y arrive pas pour l'instant... A travailler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis, je sais que la patience n'est pas mon point fort, mais j'ai le mérite d'essayer !

      Supprimer
  8. Et toi ? Tu t'es lancé dans des challenges récemment ? Des nouvelles habitudes alimentaires ?

    => Oui! je ne sucre plus qu'à la stévia (car je ne peux absolument pas me passer de sucre pour certaines choses).
    Je ne mange plus de chips (sauf rares exceptions)
    Je bois au moins 1.5L d'eau voir 2
    J'ai arrêté mes 2 verre de coca light le soir contre une verre de menthe à l'eau O% (a la stevia).

    C'est déjà pas mal

    mes prochains objectifs:
    - prendre les escaliers au boulot (et pas seulement pour descendre o_O)
    - essayé le DVD de zumba que mon homme m'a gentillement gravé et qui est là, sur le bureau depuis des mois.
    - manger moins de viande (midi et soir c'est trop).

    On y arrivera!
    bisous ma biche!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour les fautes d'ortho... j'ai honte! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, pas de problème pour les fautes. Moi aussi ça m'arrive tout le temps quand je commente ^^

      Pas mal tes challenges, tu envois du lourd aussi
      Suis sûre aussi qu'on y arrivera ^^

      Bzoo Bzoo

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !