lundi 10 juin 2013

Officina, la jolie boutique naturelle.

Tu as surement déjà entendu parler de cette nouvelle boutique en ligne Officina Paris. Si pas, saches que j'ai eu la grande chance de faire partie des testeuses pour t'en dire de mes nouvelles. Tu sais bien hein, mener l'enquête, tester et te rédiger mon avis, j'aime ça. Du coup, quand ils m'ont proposés de jouer les détectives, j'ai évidemment accepté. Ma mission: commander 2 produits sur leur site, donner mon avis et te parler aussi de leur super boutique.

Bon ben justement, Officina c'est quoi ? 

Un webshop porté beauté naturel et bio. Ah ça, tu sais bien, le bio je le chéris. Ils proposent des marques comme Lily Lolo, Nominoë, Balm Balm, Kneipp, Unmei, Lavera et Dr. Bronner's. Autrement dit des soins visages / corps et du make up. Le tout avec des compositions qui font du bien à notre peau. Le petit plus de la marque ? Quelque chose que j'ai vraiment trouvé super perso et tout mignon, pour chaque commande acheté, on reçoit un petit sac en tissu liberty. Leur site est tout joli, pleines de petites illustrations, et facile d'utilisation.


Et après ? Qu'est ce que tu as testé toi Odile ? 

Mon choix s'est porté sur la marque Balm Balm que je ne connaissais pas du tout. Avant toute chose il faut savoir que la marque Balm Balm est une marque 100% bio, 100% naturel, 100% végétal. Ce qui signifie que ce sont des cosmétiques un peu à l'ancienne. J'aime imaginer les petits chimistes concocter leur produit dans leur cuisine façon Odile Sacoche (mais si rappelles toi, il fût un temps je jouais moi aussi le chimiste en herbe). Du coup, il faut savoir avant de commencer avec cette marque, que notre peau n'est pas forcément habituée à recevoir des soins si pures. Et oui, c'est qu'on l'a habituée avec nos produits du 21° siècle. Il faut un certain temps avant que celle ci s'habitue et s'approprie les bienfaits de ces soins. Un peu lorsque tu décides de supprimer les silicones de ta routine capillaire, les 3 premiers mois, tes cheveux sont paillus.

Bref, c'était une grande parenthèse mais que je juge assez importante. Celles qui ont l'habitude de ce genre de produits seront ravies. Les autres seront peut être un peu déçue car pas habituées. Dans ce cas peut être faut il se tourner des produits comme Lavera ? Quoiqu'il en soit, il faut tester pour se faire une idée.

De mon côté j'ai testé le baume à lèvres Balm Balm (qui a reçu les Beauty Bible Award) et le kit de voyage Balm Balm. On dira plutôt que c'est un kit découverte, parfait donc si tu veux essayer la marque Balm Balm mais que tu ne sais pas quoi choisir.


J'ai adoré le baume à lèvres ! Mais genre vraiment. Ce que j'ai trouvé top c'est qu'on peut l'utiliser aussi pour d'autres endroits irrités. Cette semaine j'ai été un peu enrhumée et mon petit nez à morflé avec les mouchoirs. Ce petit baume a juste sauvé l'avenir de mon pif. Il a pu resté doux et hydraté. C'est un baume assez liquide, comme je le disais plus haut, fait à l'ancienne. On pourrait presque croire que c'est ta copine qui te l'a fait. Je trouve ça assez sympa comme concept. Il n'a pas de goût, pas d'odeur, et ça me plait !



J'ai un peu moins aimé le kit de voyage. Il se compose quant à lui, de plusieurs petits produits, de petite contenance. Logique, c'est du voyage qu'on te vend. Il y a une huile coco, un sérum, une eau tonique, un masque et une lingette exfoliante. Je précise exfoliante, car sur le site ils mentionnent qu'elle est démaquillante et je pense qu'elle est un peu trop rêche pour cela. Elle sera idéal par contre pour un petit gommage. Et puis bien sûre, une petite notice d'explication en anglais (bien que chaques instructions soient reprises sur le pot, en anglais toujours).



L'huile coco est démaquillante et joue bien son rôle si on est habitué par ce genre de produit. Je tiens encore à bien insister la dessus. Si tu as l'habitude de te démaquiller à la crème Carrefour Discount, je doute que tes yeux soit d'accord à revenir avec de la pureté comme Balm Balm. Au final ils te diront merci, mais dans un premier temps, ils vont montrer de la résistance. Donc cette huile n'est pas adaptée à toutes, il faut être habitué au bio / naturel / produit à l'ancienne.

Le sérum à la rose est une sorte d'huile, elle est idéale en cas de grande sécheresse visagesque (top pour les peaux sèches donc). Et ça fleure bon la rose (logique). 

Le tonique est... un tonique. C'est mon petit bémol de ce kit, mais c'est un peu ma faute. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser du tonique dans ma routine beauté. Du coup, je n'ai pas su apprécier ses bienfaits. Je dirais qu'il est frais sur le visage et qu'il sent bon, mais qu'il colle peut être un peu (dû justement à mes mauvaises habitudes de l'an 2013 :) )

Mon gros coups de cœur va au masque. Je trouve l'idée du masque en poudre juste géniale et ludique (bon ne fait pas comme moi quand tu l'ouvres, genre attention c'est comme de la farine). Le principe est simple, tu verses le contenu dans un bol que tu mélanges avec un peu d'eau. Tu te fais ta mixture que tu laisses poser 10 minutes sur ton visage et hop, tu rinces. Ca a beaucoup intrigué Jules comme tu peux le voir sur les photos. J'ai adoré l'odeur de "blé" que dégage ce masque. Il est assez exfoliant, je pense qu'il devrait bien remplacer ton gommage. Après application, ma peau était toute douce, toute fraîche.




Voilà voilà, j'espère que cette petite revue t'as plu. Je voulais aussi préciser que le service derrière Officina est vraiment au top. J'ai pas mal communiqué avec eux, et ils ont vraiment été à ma disposition pour bien m'expliquer l'éthique de la marque que j'avais choisie. Leur colis a été envoyé très vite et était très bien emballé. C'est une boutique sûre que je recommande à tous les amoureux des produits bons pour la peau.

♥ ♥ ♥

Crédit Partenariat: Officina Paris


14 commentaires:

  1. Ce petit site et juste génial ! J'ai reçu des produits de leur part , et franchement je regrette pas de les avoir découvert ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout mignon et le service derrière est top !

      Supprimer
  2. Le masque est original en effet ^^!
    merci pour la découverte du site ;)

    RépondreSupprimer
  3. Juuuuuuuules <3
    ( comment ça je suis hors sujet vis à vis de l'article ?! ;p )

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta jolie revue :)

    J'aime beaucoup ce site, ça donne trop bcp envie :)

    Un bisou sur la truffe à Jules <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'être la plus honnête possible

      :)

      Avec plaisir
      Lèchouille de Jules

      Supprimer
  5. J'entend de plus en plus parler de ce site, ça donne envie!
    Tu as bien expliqué, tu es restée très objective, j'aime bcp =)

    Trop shou Jules ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, c'est ce que j'ai essayé de faire oui, rester objective

      Supprimer
  6. Très sympa cette petite revue ma bichette !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon plan ! 10% sur votre 1ere commande à L'Officina grâce au code promo TARTINES valable jusqu'au 23 juin. www.officina-paris.fr

    RépondreSupprimer
  8. Zut! j'avais pas vu pour les 10% tanpis
    J'ai commandé qql petites chose, rien de ce que tu as testé mais j'espère que ce sera top ;)
    merci pour la decouverte louloute!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !