lundi 17 juin 2013

Nail Art ♥ Braided Nail

Fallait que je sorte de mes chantiers trop bien battu, pour réaliser une petite manucure en l'honneur de "De tout, De rien" qui a récemment sorti un livre nail art topissime. Comme j'aime les défi (nooon ? sans blaaague ?) j'ai proposé à ma petite Loumaion de faire un braided nail avec moi. Si tôt dit, si tôt fait, nous voilà lancées en suivant scrupuleusement le tuto de Stefouille. Faut savoir que j'avais fait un braided nail l'année passée avec la SNB mais que je n'avais pas réussi. J'avais pas trop compris par où passais quoi. Donc c'était un nouveau joli challenge pour moi. Le matin même où j'ai décidé de réalisé ce nail art, j'avais pinné une belle photo d'une manucure acidulée, j'ai donc décidé de la reproduire en suivant le dit tuto.

Pour en revenir au livre de Stef, saches qu'il est vraiment super, surtout si tu débutes. Chaque chose est bien expliquée, pas à pas. Ca peut te paraître con mais il est "mou" du coup, on peut l'ouvrir facilement pour réaliser les tutos (ce qui n'est pas le cas avec le Wah Nail Book par exemple). Il y a pas mal d'astuces tant bien pour le soin des mains que pour des outils à faire soi même. J'ai déjà envie qu'elle sorte un deuxième opus :D (comment ça j'abuse ?)

En ce qui concerne le braided nail, si tu as envie de le réaliser à ton tour, un petit conseil, utilise des vernis bien couvrant. J'ai un peu galéré avec le doré de Catrice qui n'est pas du tout couvrant, et le mint de Essie, qui est un peu laiteux. Ca fait des surcouches et ça met du temps à sécher. Donc voilà, choisi bien tes vernis. Sinon, je trouve le résultat vraiment joli et frais. 

Va vite voir la réalisation de Loumaion et va vite te procurer le livre de Steph. D'ailleurs je voulais encore la remercier à travers ce billet de me l'avoir offert si gentiment. Faut savoir que DTDR est la première blogueuse que j'ai vu en vrai, ça me fait toute chose de suivre son parcours et d'être toujours là, deux ans plus tard, à découvrir son bébé. Comme si, d'une manière où d'une autre, on était liée. Alors ma Stefouille, bravo à toi, et longue vie à tes oeuvres !!






♥ ♥ ♥

Mis en scène:
Essie: Tart Deco / Tour de Finance / Mint Candy Apple
Catrice : Goldfinger

Nail Art, la création du bout des doigts de Stephanie Bruneau


21 commentaires:

  1. eh ben c est super joli et les couleurs sont pile poil dans le moove !! et c est vrai que ce livre Nail Art est très bien fait !! j adore le feuilleter de temps en temps ... pour trouver l inspi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ohh bah dis donc si son livre promet de si jolies réalisations je me réjouis de l'avoir acheté, et j'attends encore plus impatiemment de le recevoir dans ma BAL ^^
    Ton braided nail est vraiment à tomber, il est superbe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaan c'est trop beaaaauuuu!! Je saite partout tellement jsuis contente! :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Olala c'est magnifique ma bichette !!!
    Bravo !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nail nart super inspirant, le blog est super joli. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Très très joli ! J'aime beaucoup l'association des couleurs et la réalisation est parfaite !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super bien fait ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli, défi réussi =D Faudrait que j'essaye un jour =$

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, c'est très joli. :) Moi je n'avais jamais osé me lancer dans le braided nail, ça avait l'air compliqué :p Il faudrait vraiment que j'investisse dans ce livre, dès que j'ai un peu de sous (patience, patience dans trois semaines mon anniv !).
    En tout cas les couleurs sont chouettes, c'est très estival :D
    Je te fais des bisous vernis <3

    RépondreSupprimer
  10. et bien je vais faire un big merci général à vous toutes :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu t'en es super bien sorti dis donc ^^ Et tu dis que tes vernis étaient pas adaptés ? Bah ça ne se voit pas. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Bouquin commandé!
    Faudra que j'essaye ce braided nail aussi tiens! c'est chouette

    RépondreSupprimer
  13. Très joli! Et j'aime beaucoup le choix des couleurs!
    Bon, je vais réessayer de le faire moi aussi. J'avais déjà essayé une fois, mais c'était un vrai désastre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois j'ai galéré si ça peut te rassurer ^^

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !